Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faut-il toujours dire la vérité ?

Aller en bas 
+3
Poseidonjd
Ruki
kissing-princess
7 participants
AuteurMessage
kissing-princess
membre Bébé
membre Bébé
kissing-princess


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : ♥♥ A Bimbo Land ♥♥
partenaire digimon : Mon copain .... davidmon XD han
Date d'inscription : 27/08/2007

Faut-il toujours dire la vérité ? Empty
MessageSujet: Faut-il toujours dire la vérité ?   Faut-il toujours dire la vérité ? EmptyMar 28 Aoû - 11:03

Donc voila 1 question qui pose bien des problèmes , d'un côté on nous apprend qu'il faut toujours dire la vérité mais d'un autre côté celle ci peut blesser !

Oui par exemple quand une ou un de vos amis vous demande votre avis sur telle et telle chose comme par exemple un assortiment d'habit ; un dessin ou bien même 1 personne ou autres sujets plus importants ?! Faut -il lui dire vraiment ce que vous en pensez ou lui dire "oui c'est bien" "continue comme ça .." !
Etre toujours de son avis ( même si au fond on ne le pense pas ) Ou bien lui dire " Cash" tout , et l'aider comme l'on peut avec des conseils , des remarques constructives .
Le problème c'est que selon les caractères des personnes les remarques passent tant bien que mal , certaine ou certain "prennent la mouche " se sentent vexé(e)s , trahis enfin bref et autres sentiments dans le genre .
Alors que dans certain cas ils ne se rendent pas comptent qu'ils sont totalement ridicules , tandis qu'on veut juste les aider !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il toujours dire la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il toujours dire la vérité ?   Faut-il toujours dire la vérité ? EmptyMar 28 Aoû - 11:09

Personnelement, je mens mal Mr.Red...alors je dis la vérité le plus souvent possible...c'est plus simple ^^" sinon je me retrouve dans de drôles d'embrouilles.
Et puis pour l'avis sur un dessin (ou autre), je trouve que c'est bien plus une preuve d'amitié de dire ce qui ne va pas pour l'aider, sans oublier de dire ce qui est bien...sinon, la personne n'avance pas...et puis...perso, quand je fais un dessin, je préfère avoir des avis négatifs des fois, au moins quand j'ai un avis positif je me dis que je le mérite vraiment ^^

Donc je suis pour la vérité. (par contre...je suis pas pour tout dire comme ça...je ne mens pas, mais je ne dis que ce que je veux bien Very Happy ...à mes parents par exemple ^^")
Revenir en haut Aller en bas
kissing-princess
membre Bébé
membre Bébé
kissing-princess


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : ♥♥ A Bimbo Land ♥♥
partenaire digimon : Mon copain .... davidmon XD han
Date d'inscription : 27/08/2007

Faut-il toujours dire la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il toujours dire la vérité ?   Faut-il toujours dire la vérité ? EmptyMar 28 Aoû - 12:38

Oui , je suis du même avis que toi , je pense qu'il presque toujours dire la vérité , même si c'est pas toujours facile à dire !

pour les parents..... on va compter ça comme une exeption ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Faut-il toujours dire la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il toujours dire la vérité ?   Faut-il toujours dire la vérité ? EmptyMar 28 Aoû - 16:24

Perso, je dis tout simplement que ce les autres veulent entendre. Bien beau dire la vérité, mais ils vont te dire: " Nan même pas vrai" alors que c'est vrai -__-'' Ou je dis la vérité en essayant d'adoucir les choses. Oy en fait, je me dis qu'il a bien des choses que les autres ne sont pas obliger de savoir (surtout mes parents lol). Mais pour moi, il est important de me dire les choses en face et dire les vrai choses. Si je découvre qu'on m'a mentit ou quoi que ce soit, bah pour moi c'est fini avec cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
Poseidonjd
le meilleur ami de Lucemon
le meilleur ami de Lucemon



Masculin
Nombre de messages : 4784
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2005

Faut-il toujours dire la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il toujours dire la vérité ?   Faut-il toujours dire la vérité ? EmptyMar 28 Aoû - 19:19

Je suis plutôt du genre à dire la vérité... Défois, selon la situation, je mens, pour protéger quelqu'un par exemple... Mais le mieux que je fais c'est me taire, car ce n'est ni mentir ni dire la vérité =P
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
membre Entrainement
membre Entrainement



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 32
Localisation : Clichy-sous-Bois
partenaire digimon : Vandemon
Date d'inscription : 26/06/2007

Faut-il toujours dire la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il toujours dire la vérité ?   Faut-il toujours dire la vérité ? EmptyJeu 30 Aoû - 21:55

Oui parfois , il vaut mieux fermer sa grande gu..le plutot que de mitoner
Revenir en haut Aller en bas
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

Faut-il toujours dire la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il toujours dire la vérité ?   Faut-il toujours dire la vérité ? EmptyJeu 30 Aoû - 22:02

hum bizarre j'ai l'impression qu'on 'la déjà fait ce débat...
bah tu peux mentir à une personne au seuil de la mort mais si c'est un vivant tu dois dire la vérité : ça montre que t'es un homme et que tu assumes (si t'es une femme je peux rien faire pour toi, pars très loin, change de nom et de mari)

tu sais ce qu'on dit : le mensonge finit toujours par te rattrapper un jour ou l'autre et là t'es mort

par contre suivre les idées des autres quand on les pense pas : excuse mais c'est débile pour moi Very Happy (bon ok à cause de çà je me fous sur la gueule avec le chef de famille mais bon je suis content quand même Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
otaku
membre Champion
membre Champion
otaku


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 34
Date d'inscription : 12/03/2006

Faut-il toujours dire la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il toujours dire la vérité ?   Faut-il toujours dire la vérité ? EmptyJeu 30 Aoû - 22:59

En fait, c'est un conseil ^^, il faut dire la vérité, mais il faut le faire avec mesure. Ainsi si une personne te demande ce que tu penses d'un dessin même si tu penses qu'il est moche, ne lui dit pas "c'est moche !". Dit lui plutôt, "Euh, c'est bizarre, moi je trouve que avec ça comme ça, ça ferai mieu et ça comme ça etc...". Après mentir n'apporte généralement rien de bon, je ne sais pas pour toi mais moi si je mens je me sens mal à l'aise et pas bien dans ma peau (j'ai toujours été très émotif Embarassed ). De plus tu peux avoir des problèmes avec les personnes à qui tu as mentis et partir sur une suite de quiprocos.
Revenir en haut Aller en bas
Sp!Ke
Invité




Faut-il toujours dire la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il toujours dire la vérité ?   Faut-il toujours dire la vérité ? EmptySam 1 Sep - 0:08

Mentir est un acte humain tout à fait normal et même essentiel à toute vie. Mais ces comme tout il ne faut pas en abuser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Faut-il toujours dire la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il toujours dire la vérité ?   Faut-il toujours dire la vérité ? EmptySam 1 Sep - 4:32

Je vais jsute rectifier un peu ce que j'ai dit; dire ce que les autres veulent entendre n'est pas vraiment mentir. Tu auras beau leur dire la vérité, ils ne voudront pas t'écouter, dit leur ce qu'ils veulent entendre, ils vont t'écouter. Mentir c'est inventer qu'elle chose puor cacher la vérité, mais la ce n'est pas vraiment le cas. Tu n'inventes iren, tu dis l'idée de l'autre, et que tu caches la vérité ou pas, ils voudront jamais l'avoir.
"La vérité fait mal".
Et oui, ça peut parfois faire beaucoup plus mal qu'un mensonge.
Mais y'a des fois c'est essentiel de dire la vérité. Dans des cas puissants, comme lorsque tu vois le petit ami de ta meilleure la tromper...XD Classique, mais je crois que là c'est la chose essentielle à dire. Sinon s'elel le découvre, elle va te demander pourquoi tu ne lui a rien dis si tu savais et blabla...et ça brise une amitié. Chose qui m'est arrivé, sauf que c'était moi qui allait voir la personne pour lui demandé des explications.
Revenir en haut Aller en bas
kissing-princess
membre Bébé
membre Bébé
kissing-princess


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : ♥♥ A Bimbo Land ♥♥
partenaire digimon : Mon copain .... davidmon XD han
Date d'inscription : 27/08/2007

Faut-il toujours dire la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il toujours dire la vérité ?   Faut-il toujours dire la vérité ? EmptySam 1 Sep - 17:30

Vous avez totalement raiison, il faut savoir dire la verité mais sans être blessant
Revenir en haut Aller en bas
Kirika
membre Bébé
membre Bébé
Kirika


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : Tu me cherches ?
Date d'inscription : 03/09/2007

Faut-il toujours dire la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il toujours dire la vérité ?   Faut-il toujours dire la vérité ? EmptyLun 3 Sep - 17:19

Disons que dans certaines circonstances, on doit mentir au risque d'être tabassé. Enjoy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il toujours dire la vérité ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il toujours dire la vérité ?   Faut-il toujours dire la vérité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il toujours dire la vérité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: Actualité et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser