Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 "Dictature de la mode"

Aller en bas 
+3
Ruki
Kirika
Watcha
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




"Dictature de la mode" Empty
MessageSujet: "Dictature de la mode"   "Dictature de la mode" EmptySam 1 Sep - 12:31

...on parle souvent de la "dictature de la mode"...qu'en pensez vous ?
Ces critères imposés sont ils suivis qu'on le dit ? Quelle importance possède "la mode" dans le regard qu'on porte aux autres ? Et le poids ? On a tendance à rabaisser les "gros" et valoriser la minceur... Les notions de gens "beaux ou moches", sont ils influencés par la mode aussi ?

Voilà, j'voulais parler de tout ça, j'ai lancé quelques questions pour vous donner des idées... =D (j'avais ça dans la tête...)
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

"Dictature de la mode" Empty
MessageSujet: Re: "Dictature de la mode"   "Dictature de la mode" EmptySam 1 Sep - 15:30

Déja, j'aurais envie de dire que de nos jours, il n'y a plus UNE mode mais DES modes, plein de "styles" différents, pas comme il y a 30 ou 50 ans où il n'y avait qu'une seule mode.

Citation :
Quelle importance possède "la mode" dans le regard qu'on porte aux autres ?

"on" rentre les gens dans des catégories ou des manières de penser (avant d'avoir parlé avec eux) en fonction de leur style vestimentaire. (c'est un processus automatique et involotaire, j'ai vu ça en cours de psycho) (quand je vois quelqu'un qui a le look "racaille", au début j'aurais un à priori négatif par exemple.)

Citation :
Et le poids ? On a tendance à rabaisser les "gros" et valoriser la minceur...

valoriser la minceur, je ne dis pas, c'est courant.
rabaisser les "gros", là ça dépend quand même de l'âge mental de la personne. (passé le lycée, j'en connais pas beaucoup, si je ne me trompe pas sur ce que tu entends par "rabaisser")

Citation :
Les notions de gens "beaux ou moches", sont ils influencés par la mode aussi ?

Oui, mais pas que par ça. (comme ça dévie un peu, je met en spoiler afin qu'on ne dérive pas dessus)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kirika
membre Bébé
membre Bébé
Kirika


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : Tu me cherches ?
Date d'inscription : 03/09/2007

"Dictature de la mode" Empty
MessageSujet: Re: "Dictature de la mode"   "Dictature de la mode" EmptyLun 3 Sep - 17:23

La mode, pour les djeuns (j'en suis une mais pas dans le troupeau de moutons, kwa) c'est limite si c'est pas une religion.

On DOIT s'habiller comme les autres pour se faire des amis, c'est ça ? On DOIT mettre du maquillage et autres vêtements " voyants " pour se faire remarquer, c'est ça ?

Si on fréquente une personne un peu ... pas comme d'habitude, les gens peuvent porter un autre regard sur toi, c'est gênant. Quant au poids, bah voyons, toutes les filles veulent maigrir, c'est évident ¬.¬

Personnellement, je suis même trop maigre (mais c'est pas vraiment ma faute) donc je m'y intéresse pas trop.

Quant à mon style de vêtements, j'envoie foutre tout ceux qui trouvent que c'est pas ce que je devrais porter, je les emmerde, c'est tout. (ça d'vait sortir !)

Le plus souvent " jean + gilet / pull / tunique ", je me casse pas le tronc à bien m'habiller pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Dictature de la mode" Empty
MessageSujet: Re: "Dictature de la mode"   "Dictature de la mode" EmptyLun 3 Sep - 19:55

Vu que je suis dans des bahuts de bourges depuis le collège, parler de ça va me déprimer vu que demain c'est la rentrée. xD
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

"Dictature de la mode" Empty
MessageSujet: Re: "Dictature de la mode"   "Dictature de la mode" EmptyLun 3 Sep - 20:54

Rabaisser le gros et valoriser la minceur, la chose la plus stupide que la mode ait pu inventé.
Valoriser la santé et faire remarquer de l'obésité ce n'est pas être en santé, j'trouve ça tout à fait normal.
Enfait, quand je vois un corpulent, j'ai tendance à pensé qu'il ne doit surment pas faire attention à ce qu'il mange ou qu'il ne doit pas faire vraiment d'exercises. Mais le 3/4 des gens comme ça c'est vraiment parce qu'ils ne font pas attention à leur santé.
Remarque, je ne valorise pas la "minceur" ou dans d'autres mots "L'anorexie et la boulimie".
La mode, pour moi ce n'est pas pour plair, c'est plutôt prendre ce qu'il te plaît. Si tu deviens "fashion victims" pour vouloir plair aux autres, vraiment je trouve ça d'une grosse bêtise.
Et les écoles devrait prendre compte de la mode aussi!! Merde, quand y'a une mode, bah désolé t'a beau magasiner pour chercher quelques choses qui va aller avec les règlements de l'école mais tu trouves rien, ça devient chiant. Comme là à mon école, on a seulement droit comme chandails des col rond, col roulé (c'est affreux et étouffants) ou polo. Bah eurk...C'est laid et en plus, je ne trouve rien de cela en magasinant (sauf les col roulé, mais j'aime pas ça!!).

Enfait je trouve qu'on est plutôt esclaves del a mode. On voudrait la fuir, impossible, elle est partout! même s'il a différent style, on se retrouve toujours avec un des styles à quelques part. Donc, on a simplement à prendre ce qu'on aime.
Revenir en haut Aller en bas
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

"Dictature de la mode" Empty
MessageSujet: Re: "Dictature de la mode"   "Dictature de la mode" EmptyMar 4 Sep - 8:31

WereGarurumon a écrit:
Vu que je suis dans des bahuts de bourges depuis le collège, parler de ça va me déprimer vu que demain c'est la rentrée. xD

+1... sauf que moi c'est aujourd'hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
Invité
Invité




"Dictature de la mode" Empty
MessageSujet: Re: "Dictature de la mode"   "Dictature de la mode" EmptyMar 4 Sep - 11:12

bynor a écrit:
+1... sauf que moi c'est aujourd'hui Very Happy
J'ai posté hier, donc la rentrée c'est aujourd'hui pour moi aussi ^^ (dans 2 heures, j'en peux plus affraid ).
Revenir en haut Aller en bas
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

"Dictature de la mode" Empty
MessageSujet: Re: "Dictature de la mode"   "Dictature de la mode" EmptyMar 4 Sep - 23:05

pas d'accord : les gros deviennent deviennent de plus en plus à la mode (c'est simple : mon cousin est avec une grosse, deux potes sont avec des grosses)
je vous dis pas la raison ça risque de choquer les filles Very Happy

sinon la mode...
on est pas dans les films, tu t'habille comme tu veux et si ça plait pas aux autres : tu leurs dis d'aller se faire mettre (ou comme dirait cartman de south park : "suck my balls") car ils en vallent pas la peine.
On est pas dans une dictature : tu te feras pas tuer ou emprisonné parceque tu t'habille pas bien Very Happy (bon par contre y a une différence entre "pas s'habiller comme les autres" et "s'habiller de manière ridicule" comme ma mère (chaussure à talon avec ponpon, jupe écossaire, veste avec des moutons dessus et un noeud dans les cheveux comme les gamines alors qu'elle a plus de 50 lol)
ces derniers faut les pendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

"Dictature de la mode" Empty
MessageSujet: Re: "Dictature de la mode"   "Dictature de la mode" EmptyMar 4 Sep - 23:59

Non les gros ne deviennent pas à la mode. Les personnes en santé et qui se sentent bien dans leur peau deviennet à la mode ^^'' Nuance. Fini l'ère de l'anorexie et de la boulimie !!
Si c'était pas ça, j'veux avoir alors la vrai raison. Perso, je ne crois pas que ça va me choquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Dictature de la mode" Empty
MessageSujet: Re: "Dictature de la mode"   "Dictature de la mode" EmptyMer 5 Sep - 0:43

Psykoli a écrit:
bon par contre y a une différence entre "pas s'habiller comme les autres" et "s'habiller de manière ridicule" comme ma mère (chaussure à talon avec ponpon, jupe écossaire, veste avec des moutons dessus et un noeud dans les cheveux comme les gamines alors qu'elle a plus de 50 lol)
ces derniers faut les pendre Very Happy
Nan je trouve ça mignon, moi. X3

Ruki a écrit:
Si c'était pas ça, j'veux avoir alors la vrai raison. Perso, je ne crois pas que ça va me choquer.

Grosse poitrine et gros derrière, c'est aussi simple que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

"Dictature de la mode" Empty
MessageSujet: Re: "Dictature de la mode"   "Dictature de la mode" EmptyMer 5 Sep - 2:57

Beuh...Franchement, les gars vous êtes obsédés XD P'tite et grosse poitrine, c'est presque impossible naturellement (mais grâce aux miracles de la chirurgie... o_O'') Voyez plutôt que les fesses et les seins sont proportionnels avec le corps de la fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Dictature de la mode" Empty
MessageSujet: Re: "Dictature de la mode"   "Dictature de la mode" EmptyMer 5 Sep - 11:39

Psykoli a écrit:
bon par contre y a une différence entre "pas s'habiller comme les autres" et "s'habiller de manière ridicule" comme ma mère (chaussure à talon avec ponpon, jupe écossaire, veste avec des moutons dessus et un noeud dans les cheveux comme les gamines alors qu'elle a plus de 50 lol)
ces derniers faut les pendre Very Happy

Ben euh...oui mais...dans ce cas, il reste une certaine règle quand même.
Là, plus que de "mode", je vais parler de norme...

Un mec qui s'habille en jean basique et en sweat alors que le top moumoute de la mode c'est les pantalons supra trop larges de trois kilometres avec les tee shirts hyper-serrés-que-tu-peux-même-plus-respirer-dedans, ben personne va l'emmerder, il sera pas spécialement "à la mode", mais rentrera dans les "normes" que la société a implicitement posées (sans y faire gaffe, d'ailleurs...)

Mais le type qui va vouloir se balader avec un kilt et un poncho dans la rue, ben les gens vont se foutre de sa gueule, parce que kilt et poncho, ça rentre pas dans la norme, en tout cas c'est ni "à la mode" ni "passe partout"...donc c'est hors normes (je simplifie, hein, mais dans l'idée c'est ça).

Mais zut, le type qui veut s'habiller avec son kilt et son poncho, il est libre aussi, y fait c'qui veut, zut X3 Sauf que y aura toujours plein de p'tits c*** (ou de grans, hein, la taille veut rien dire ^^") qui viendront l'faire ch**.
Certes, il a peu de chance de se faire tuer parce qu'il porte son kilt et son poncho chéri XD.

Mais à cause de la "dictature" (ce mot là, j'l'ai toujours mis entre guillemets, j'vous signale, je sais bien que c'en est pas vraiment une xD) de la norme (ouais, pas que de la mode, là ^^"), ben il aura pas le droit de vivre en paix s'il enlève pas son poncho à la con (oui, j'en ai marre d'écrire poncho, là)
...certes c'est pas un drame, mais j'trouve que ça veut dire que les gens sont bêtes et étroits d'esprit de toujours chercher une raison pour critiquer et emmerder le voisin Smile

[enfin c'est ma vision des choses xD]
Revenir en haut Aller en bas
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

"Dictature de la mode" Empty
MessageSujet: Re: "Dictature de la mode"   "Dictature de la mode" EmptyMer 5 Sep - 15:27

ouais dreki
quitte à mourrir : mourrons avec un kilt et un poncho !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Invité
Invité




"Dictature de la mode" Empty
MessageSujet: Re: "Dictature de la mode"   "Dictature de la mode" EmptyMer 5 Sep - 17:53

Merci d'illustrer à la perfection mon post cher Psykoli Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Yukara
membre Ultime
membre Ultime
Yukara


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : dans les étoiles *__*
partenaire digimon : Joey *la tient en laisse*
Date d'inscription : 24/04/2007

"Dictature de la mode" Empty
MessageSujet: Re: "Dictature de la mode"   "Dictature de la mode" EmptySam 8 Sep - 13:22

Bon j'ai pas tout lu (flemme quand tu nous tiens ^^") mais je tiens à dire quand même que même si les personnes "fortes" subissent certaines moqueries ou sont rabaissés il en va de même pour les filles maigres.
Je dis ça car avant on me disait tout le temps: "t'es trop maigre, c'est pas beau", "mange un peu" etc... et ça j'peux vous le dire ça me foutait trop mal.
Enfin je trouve ça bête de juger les gens sur leurs poids.

En ce qui concerne la mode, je vais parler de la mode dans mon lycée:
1_ les mecs s'habillent style rappeurs.
2_ les filles s'habillent légèrement.
C'est nul ils se ressemblent tous.

Moi je traîne avec une fille et un mec qui viennent d'arriver à la Réunion et c'est limite s'ils se foutent pas de notre style u__u"

Genre y'a une fille qui m'a demandé si le mec avec qui je traîne était un travesti!!!!! j'ai dit que nan que c'était un fashion.
Alors c'est LE fashion du lycée.

Il y a ma copine qui reçoit des remarques sur ses habits à pois et tout alors que c'est la mode en France.

Et moi, n'en parlons pas mais y'a LE métaleux du lycée qui arrête pas de me regarder =___=

Voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
http://chat-mall0ow.deviantart.com/gallery
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

"Dictature de la mode" Empty
MessageSujet: Re: "Dictature de la mode"   "Dictature de la mode" EmptySam 8 Sep - 17:50

lol! Hier y'a une fille qui essayait de passer un remarque subtile sur mes jambières Cool (pas de protection, seulement des genres de bas de réchauffements...) Quelle conne, ça passait franchement 6 pieds au-dessus de ma tête XD Et je ne suis pas la seule en porter non plus lol. J'avias plutôt aussi de rire de sa teinture blonde franhcement manquée Laughing .

Passé une certains niveau, un certain, âge les gens s'en fichent pas mal de l'habillement des autres ou des remarques des autres. J'sais que entre 5 années du primaire et secondaire 3 (chez nous) on est plus porté à vouloir être à la mode et on aime pas les remarques désobligantes. Mais passé le seocndaire 4, et surtout en 5, le monde s'en fiche pas mal. Mais c'est des années ou te concentres plus sur tes études que ton habillement. Y'a aussi l'âge mental qui compte. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Dictature de la mode" Empty
MessageSujet: Re: "Dictature de la mode"   "Dictature de la mode" EmptyDim 9 Sep - 0:53

Ruki a écrit:
lol! Hier y'a une fille qui essayait de passer un remarque subtile sur mes jambières Cool (pas de protection, seulement des genres de bas de réchauffements...) Quelle conne, ça passait franchement 6 pieds au-dessus de ma tête XD Et je ne suis pas la seule en porter non plus lol. J'avias plutôt aussi de rire de sa teinture blonde franhcement manquée Laughing .

Passé une certains niveau, un certain, âge les gens s'en fichent pas mal de l'habillement des autres ou des remarques des autres. J'sais que entre 5 années du primaire et secondaire 3 (chez nous) on est plus porté à vouloir être à la mode et on aime pas les remarques désobligantes. Mais passé le seocndaire 4, et surtout en 5, le monde s'en fiche pas mal. Mais c'est des années ou te concentres plus sur tes études que ton habillement. Y'a aussi l'âge mental qui compte. Mr. Green
Exactement; Tout à fait d'accord avec toi, comme d'hab dans la section débats. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

"Dictature de la mode" Empty
MessageSujet: Re: "Dictature de la mode"   "Dictature de la mode" EmptyDim 9 Sep - 1:46

Merci Smile J'ai toujours riason (ahum...non, c'est pas mode vantardise XD)
Revenir en haut Aller en bas
joey
la dingue du forum
la dingue du forum
joey


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 34
Localisation : A l'aube des ténébres là ou peut être ma place...
Date d'inscription : 16/07/2005

"Dictature de la mode" Empty
MessageSujet: Re: "Dictature de la mode"   "Dictature de la mode" EmptyDim 30 Sep - 15:37

tiens j'avais pas vus ce sujet XDD vais y répondre tiens (même si y en a beaucoup qui l'ont fait vais exposée mon point de vus)

alors d'habord

déjà la mode je trouve ça débiles ^^""" parce que tout le monde s'habille pareille y a aucune personnalitée est d'une dreki faut que tu corrige c'est pas la MODE la mode c'est toi qui la crée là ont parle de tendance =) (c'est une retoucheuse qui s'y connais qui me la appris) hors là en ce moment c'est pas la mode mais la tendance actuelle de la mode XDD c'est pas pareil (ça va vous suivez ??) donc je disais tout c'est gens là qui la suivent me font marrant parce que d'une:

-il s'habille pareil donc aucune personnalitée
-2 il critique ceux qui s'habille bizarre (genre les punk)

eh puis maintenant si tu mets un trucs qui est pas "tendance" tes critiquer ou ont se moque de toi, eh bah ses cons là faut laisser les dire X) parce que comme dirais un dictons "ceux qui te critiques sont jaloux de toi car il voit en toi ceux que eux ne seront jamais " donc ont pourrais dire que c'est par simple jalousie parce que vous avez une personnalitée alors que eux c'est comme des moutons ils suivent justes les autres.

une fois j'étais dans la rue avec un chapeau , un t-shirt déchirée et un pantalon à bondage, faut voir comment j'était critiquer par les gens ^^"""" mais comme je me disais "m'en fous c'est parce que moi j'ai la classe XDD" (ouuui je m'aiiimmme) enfin c'était pour dire qu'il faut pas faire attention au autre tu t'habille comme tu veux les autres tu les emmmeeerdeeees X3

quand aux poids euuuh vous savez y a des affiches en italie de la fille anorexique ^^""" eux franchement est-ce que ça vous donne envie de devenir comme elle ?? comme si vous sortais des camps de concentration ?? bon ok à cause de "la tendance" en est mal dans sa peau ont voudrais être aussi bien foutue mais comparée vous à elle (c'est un exemple) et je crois que vous vous verrais différament XDD quand à l'obésitée y a des gens ils y peuvent rien c'est génétique faut se dire ça aussi mais personne ne n'auras les gêne d'une anorexique tout simplement parce qu'on le deviens -___- donc je dit ont devrais s'aimer comme ont est et pas se détestée à cause de la mode (tendance) c'est justement ce qu'ils cherchent pour que vous dépensée dans leurs arnaques et les critiques faut que ça passe par dessus parce que si vous prêtée attention aux critiques vous ne vivrez pas je vous le dit, vous aurez toujours peur de pas plaire aux autres et vous viverez que pour le regard des autres et bah nan vous vivez pour vous pas pour les autres nan mais REBELLION XDD

voillaaaaa j'ai finis de vous faire chier avec mon charabia à deux balles XDD
Revenir en haut Aller en bas
http://joey578.skyblog.com/
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

"Dictature de la mode" Empty
MessageSujet: Re: "Dictature de la mode"   "Dictature de la mode" EmptyDim 30 Sep - 17:28

Citation :
quand à l'obésitée y a des gens ils y peuvent rien c'est génétique

Je suis pas mal d'accord sur ce que tu dis, mais ce point c'est faux!! C'est pas génétique (ou bien c'est seulement le 1/4 de la population obèse que c'est réellement ça)
La malbouffe? Vous connaissez? C'est ça qui rend les gens obèses et en plus ils ne font jamais d'exercises pour brûler tous les calories ingurgitées. Les américains sont forts sur la malbouffe (c'est eux qui l'ont inventé) pis y sont presque plus de la moitiée de la population à être obèse! C'est pas beau! Le Ministère de la Santé trouve aussi que chez nous ça fait dur. Les jeunes font pas d'exercises mais ingurgiquent 2 hamburgers de chez McDo pour souper presque chaques jours... o_O'' On a aussi souvent couper dans l'éducation physique à l'école mais là il faut absoluement remetre ça. T'ille, une jeune de 12 ans obèse, ça se voyait même pas dans le temps de nos parents. Donc c'est certainement pas la génétique.
Revenir en haut Aller en bas
joey
la dingue du forum
la dingue du forum
joey


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 34
Localisation : A l'aube des ténébres là ou peut être ma place...
Date d'inscription : 16/07/2005

"Dictature de la mode" Empty
MessageSujet: Re: "Dictature de la mode"   "Dictature de la mode" EmptyDim 30 Sep - 17:39

y en a c'est génétique j'avais une copine (que je vois plus d'ailleur) elle c'était génétique, elle fessait toujours attention à ce qu'elle manger et même elle manger équilibrée mais comme ses parents était obése bah voila enfin j'ai un peu de mal à m'expliquer par exemple ta tes grand pére du cotée qui ont eux du diabéte pendant la naissance de tes parents tu auras 50 % de chance d'avoir du diabéte (je sais de quoi je parle) donc c'est quand même un peu génétique (pas totalement mais ça l'ai quand même enfin je m'explique un peu mal là XDD) autrement oui ça viens de la malbouffe ont vis dans une sociétée qui veut nous faire consommée eux ils s'en foutent que tu deviens obése est autre tant que tu leurs rapporte eux s'en foutent que tu sois entre la vie et la mort parce qu'il y auras encore d'autre gens pour acheter (la spirale infernale de la consomation -__-) et les américain bah euh c'est quand même des cas parce qu'il font aussi des concours de bouffe celui qui boufferas tout jusqu'a exploser à gagnée ^^""" c'est d'une débilitée en même temps je trouve qu'ils ont une grande pression sur la France enfin c'est mon avis mais la France copie un peu beaucoup sur eux parce que avant y avais pas tout ses probléme -___- j'accuse aucun des pays je constate juste
Revenir en haut Aller en bas
http://joey578.skyblog.com/
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

"Dictature de la mode" Empty
MessageSujet: Re: "Dictature de la mode"   "Dictature de la mode" EmptyDim 30 Sep - 21:22

J'ai dit que le 1/4 de la population obèse est du aux probs génétiques aussi... -__-'' aillle, aille! Ne pas lire!! Et quand je disais ça, j'étais consciente aussi qu'il y en avait que c'était génétique, mais c'est la minorité. J'ai moi aussi une amie qui a ce problème.
Mais en général, les gens sont obèse par leur faute (et eux vont dire que c'est la publicité...ouais ouais! t'es pas obligé de bouffer ce que tu vois dans une pub!) et non la socité ne se fiche pas de l'obésité! Regarde dans les magasines les mannequins, ils sont squelettique! Et ils veulent que la population soit comme ça. Mais d'un autre côté, y'a l'industrie de la malbouffe qui veulent faire beaucoup de profit...
Donc on est pris dans la société avec deux grands problèmes; la consommation extrême et "la beauté parfaite"...Il n'y a plus vraiment de milieux.
Revenir en haut Aller en bas
joey
la dingue du forum
la dingue du forum
joey


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 34
Localisation : A l'aube des ténébres là ou peut être ma place...
Date d'inscription : 16/07/2005

"Dictature de la mode" Empty
MessageSujet: Re: "Dictature de la mode"   "Dictature de la mode" EmptyDim 30 Sep - 21:34

Ruki a écrit:
J'ai dit que le 1/4 de la population obèse est du aux probs génétiques aussi... -__-'' aillle, aille! Ne pas lire!! .

XDD pourtant j'ai lus plusieur fois avant de poster bon bah j'ai du mal lire alors je m'en excuse

Ruki a écrit:
sont obèse par leur faute (et eux vont dire que c'est la publicité...ouais ouais! t'es pas obligé de bouffer ce que tu vois dans une pub!)

nan d'accord ils sont pas obligée mais la publicitée influence !!!! désolée quand tu vois un trucs dans une publicitée tes bien tentée défois (me dit pas le contraire de plus j'ai eu un cours dessus yuka peut le dire donc la publicitée ont en as bien parler et ça influence)


ruki a écrit:
et non la socité ne se fiche pas de l'obésité! Regarde dans les magasines les mannequins, ils sont squelettique! Et ils veulent que la population soit comme ça. Mais d'un autre côté, y'a l'industrie de la malbouffe qui veulent faire beaucoup de profit...

ce que je voulais dire c'est que les industries qui font de la pubs pour une marques de yaourt et tout s'en CONTRE FICHE de ta santée !!!! eux ce qu'ils veulent c'est se foutre des sous dans les poches, ok le gouvernements ils s'en foutent pas mais en tout cas les industrie pour le pubs s'en foutent (tu leurs supprimes leurs pubs ils ont plus de boulots donc plus de sous) enfin la je parler plus de l'obésitée bien sur (mannequin j'ai un peut de mal à m'exprimer dessus donc j'attends d'avoir des idées bien clairs pour exprimer)


Dernière édition par le Dim 30 Sep - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://joey578.skyblog.com/
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

"Dictature de la mode" Empty
MessageSujet: Re: "Dictature de la mode"   "Dictature de la mode" EmptyDim 30 Sep - 23:03

[quote=Joey]nan d'accord ils sont pas obligée mais la publicitée influence !!!! désolée quand tu vois un trucs dans une publicitée tes bien tentée défois (me dit pas le contraire de plus j'ai eu un cours dessus yuka peut le dire donc la publicitée ont en as bien parler et ça influence)[/quote]

La publicité influence? wow! XD tu viens de m'apprendre quelque chose (désolé, fallait que je sois sarcastique) Mais dès que tu deviens toi influencé, ça devient en parti de ta faute. Les messages subliminal? Ça existent pas. Je ne dis pas le contraire que je n'ai jamais été influencée, on peut être très tenter par les pubs. Mais t'es pas obliger de suivre la tentation!! Contrôle!! Mais les gens ne se contrôlent pas! J'ai été tenté à plusieurs reprise de bouffer du PFK (KFC en anglais) à cause des maudites pubs, mais j'en ai même pas manger une seule fois dans l'année lol.

Faut arrêter de blâmer toujours les autres, ça aucun sens. C'est comme les deux filles qui poursuivent McDo parce qu'elle sont devenues grosse en mangeant là-bas...heu ouin pis? Me semble tu connais les risques de manger chez McDo! C'est pas la faute à McDo, c'est la faute des filles d'avoir été mangé là-bas sachant très bien que c'est mauvais et elle n'était pas du tout obliger de manger à ce restaurant 10 fois par jours (j'exagères là mais c'est à peu près ça). Donc elel sont devenues grosse par leur faute, malgré les pubs et tout. Parce qu'il n'y rien qui t'oblige à aller manger de la malbouffe chaques jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
joey
la dingue du forum
la dingue du forum
joey


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 34
Localisation : A l'aube des ténébres là ou peut être ma place...
Date d'inscription : 16/07/2005

"Dictature de la mode" Empty
MessageSujet: Re: "Dictature de la mode"   "Dictature de la mode" EmptyDim 30 Sep - 23:31

pour la pubs y a des gens qui contrôle est d'autre qui contrôle pas comme tu dit d'accord XDD pour les filles la franchement c'est de leurs faute est c'est bien fait pour leurs gueule XDD (désolée de la vulgaritée) quand je parler des pubs je parler pas qu'il te fessait manger des cochonnerie TOUT LES JOURS j'ai dit ça peut avoir une influence sur certaines personne (bon il est vrais que j'ai du un peu généralisée) en fait le seuls est unique qui t'oblige à avoir de la mal bouffe c'est l'humain lui même (ce que je veux dire c'est que c'est les personne eux même qui se font bouffer ça j'aurais du le mettre dés le débuts T__T baka que je suis)

mais la parcontre les photos de mannequin influence sur les gens qui veut devenir comme elles se privent de bouffe pour devenir des vrais réfugées de camps de concentration, elles sont tellement en plein dans leurs délires de maigreur que plus rien compte pour elle c'est pour ça maintenant que certains pays interdisse les mannequins trop maigre (je vise l'espagne là)
Revenir en haut Aller en bas
http://joey578.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





"Dictature de la mode" Empty
MessageSujet: Re: "Dictature de la mode"   "Dictature de la mode" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Dictature de la mode"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» <!--#include file="gros prob avec"-->

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: Actualité et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser