Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 la croisée des mondessd

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cam'z
membre Entrainement
membre Entrainement



Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 29
Date d'inscription : 25/02/2008

la croisée des mondessd Empty
MessageSujet: la croisée des mondessd   la croisée des mondessd EmptyMar 26 Fév - 20:32

Une trilogie que j'adore,jen suis deja au 10 chapitre de la deuxième partie.plus clair un un peut plus de la moitée ou un peut moin de la moitiée de l'integral.
Perso j'ai adorer la bousol d'or,mais qui aurait cru que Mrs coulter et lord asriel tomberaient amoureux???En tout cas je sais pas comment lui est tober sous,son charme a elle,mais cependant je ne dit pas qu'elle est pas...que je l'aime pas,au contraire c'est son coté un tit peut(un tit peut hein)michant qui m'attire.Mais ont vois quand meme qu'elle tien a lyra vous trouvez pas?
Bon heu qui a lut l'integral?(ou le tome,un deux et trois?la boussole d'or,la tour des ange et le miroir d'ambre.
Revenir en haut Aller en bas
sun li
membre Disciple
membre Disciple
sun li


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 33
Date d'inscription : 17/08/2006

la croisée des mondessd Empty
MessageSujet: Re: la croisée des mondessd   la croisée des mondessd EmptyMer 27 Fév - 16:38

Hum ; l'auteur lui même disait que Mme Coulter le tenait par le bout du nez ; alors pour savoir ce qu'il est vraiment de ses sentiments ......

Je pense, que c'est une opportuniste de génie, mâtinée de remords inconscients qu'elle n'accepte pas ......

En tout cas ce bouquin est fantastique ; même si les traductions des titres en français sont hasardeuses, voire pourries .....

Les thèses développées dans ce bouquin sont, d'inspiration traditionnelle anglaise sure ( Milton, surtout ) une critique de certains aspects du monde contemporain et de ce qu'a toujours été l'homme très incisives .....
Revenir en haut Aller en bas
http://sunli01.skyblog.com
Invité
Invité




la croisée des mondessd Empty
MessageSujet: Re: la croisée des mondessd   la croisée des mondessd EmptyVen 29 Fév - 21:27

Je me souviens que j'avais beaucoup aimé le passage où ils rencontrent des gens qui vivent avec leur "mort"...
Oh, et j'avais adoré le monde avec les...mulefas? Oh, les animaux à roulettes, c'était magnifique.

Le problème, c'est que ça fait tellement longtemps que je l'ai lu que je m'en souviens mal, et en plus, je suis sûre que maintenant, si je le relisais, j'y verrais beaucoup plus de réflexions à faire...

En fait, je ne sais pas si je me trompe, mais je me souviens que le troisième m'avait semblé très différent des deux premiers... Beaucoup plus étrange, et intrigant, enfin, autant je me souviens des deux premiers comme d'une aventure, autant le troisième m'avait plus fait réfléchir que simplement distraite...

Ca m'donne envie de le relire, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la croisée des mondessd Empty
MessageSujet: Re: la croisée des mondessd   la croisée des mondessd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la croisée des mondessd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser