Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ingrid Betancourt en liberté!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Akiyoshi Hongo
membre Entrainement
membre Entrainement
Akiyoshi Hongo


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Montréal, mi segunda casita xD
Date d'inscription : 05/02/2007

Ingrid Betancourt  en liberté! Empty
MessageSujet: Ingrid Betancourt en liberté!   Ingrid Betancourt  en liberté! EmptyJeu 3 Juil - 2:27

(Modération :sujet déplacé dans "débats", car la section "Annonces" est plutôt faite pour les annonces concernant Digimon ^^)

Bon, j'ai enregistré le vidéo, alors il est en espagnol mais bon, c'est un nouvelle!!

https://www.youtube.com/watch?v=KDkFMXr_98c


Moi, comme vous savez, je suis colombienne comme elle, et je suis vraiment heureuse pour cette libération! x3

Merci à France pour toutes les choses qu'ont fait par Ingrid =)

MERCI MERCI! n__n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ingrid Betancourt  en liberté! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt en liberté!   Ingrid Betancourt  en liberté! EmptyJeu 3 Juil - 14:25

C'est vrai que c'est tant mieux pour elle.

Mais après, faut pas oublier que y a d'autres trucs non moins dramatiques qui se passent dans le monde, une otage libérée c'est bien, mais c'est tout, j'ai envie de dire.
Tout ce battage médiatique pour une personne, c'est démesuré, sera t-on aussi ému quand Monsieur Truc, un type lamda - même pas connu, même pas français, sera libéré ?

Enfin, tant mieux pour elle...mais voilà, j'aime pas ça, on va avoir droit aux trois quarts (au moins) du JT sur I.B (avec trois infos : ça fait 6 ans, elle est libre, la manière dont ça s'est passé. Le reste, ça sera des séquences "émotions" en boucle, inutiles...), et le reste du monde, bof, s'pas important, on va noter vite fait l'attentat dans un pays de l'Est, et ensuite, on parlera de foot, et voilà, JT bouclé.

Beuh.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ingrid Betancourt  en liberté! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt en liberté!   Ingrid Betancourt  en liberté! EmptySam 5 Juil - 20:48

Et à part ça, si quelqu'un connaît les buts et les enjeux de tout ça (son "combat"), ça pourrait devenir vraiment intéressant, au fait. ô_ô
Sun li ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Ingrid Betancourt  en liberté! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt en liberté!   Ingrid Betancourt  en liberté! EmptySam 5 Juil - 23:37

C'est bien qu'elle a été libérée. Ils ont libérés 22 otages environ et on parle que d'elle...Ça c'est un peu moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
officière Milie
officière Milie
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 6542
Age : 37
Localisation : quelque part en train de serrer Kudamon (l'étouffer même XD)
partenaire digimon : Penguinmon, Kudamon et Terriermon
Date d'inscription : 08/01/2005

Ingrid Betancourt  en liberté! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt en liberté!   Ingrid Betancourt  en liberté! EmptyDim 6 Juil - 0:08

Dreki a écrit:
Et à part ça, si quelqu'un connaît les buts et les enjeux de tout ça (son "combat"), ça pourrait devenir vraiment intéressant, au fait. ô_ô
Sun li ?
elle se battait contre les cartels de la drogue en colombie
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index.html
sun li
membre Disciple
membre Disciple
sun li


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 33
Date d'inscription : 17/08/2006

Ingrid Betancourt  en liberté! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt en liberté!   Ingrid Betancourt  en liberté! EmptyDim 6 Juil - 11:20

Oui mon pi, je peux parler.
Ingrid Betancourt menait une campagne présidentielle.
Elle fut député de son pays d'origine , durant des années. sa carrière politique était donc longue.

Alors qu'elle menait sa campagne elle remarqua que tous les candidats préfèraient éluder elegament la question d'aller dans les zones de " non droit " là où pourtant, vivent les plus pauvres et malheureux. Ils contestaient l'action des farcs mais , en refusant de faire campagne dans les zones dangereuses c'est comme si ils reconaissaient leur existence et l'existence de leurs trafics, en se prononçant vaguement contre.
Bétancourt, elle, désirait, en respectant ses adversaires, leur montrer qu'elle combattait contre eux. Elle a donc été faire sa campagne dans des zones ( grandes, il faut le dire ) menacées par les farcs.
C'est là qu'elle fut enlevée.
C'est ce que je trouve le plus remarquable.
Elle à toujours su qu'elle risquait de se faire enlever, l'a toujours redouté.

Aujourd'hui, tout les politiques français qui lui parlent béatement de sa petite famille me font trop rire. Ils sont bien à la mesure de leurs discours concons, sans actes.
Qui, lequel d'entre eux auraient eu le courage de prendre soin du monde, avant de prendre soin d'eux ; comme elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sunli01.skyblog.com
Invité
Invité




Ingrid Betancourt  en liberté! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt en liberté!   Ingrid Betancourt  en liberté! EmptyLun 7 Juil - 19:19

Merci Sun li...
Alors, pourquoi on n'entend pas parler de ça ?

Aussi, quels étaient ses projets, à l'époque de sa campagne, pour la Colombie ?
Quels rapports entre les idées des FARC, sa campagne, la situation en Colombie ?

Et enfin, la question qui tue : Et maintenant ?

(désolée, je ne sais que poser des questions ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ingrid Betancourt  en liberté! Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt en liberté!   Ingrid Betancourt  en liberté! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ingrid Betancourt en liberté!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: Actualité et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser