Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 la musique et les idées (en général)

Aller en bas 
+2
YagamiRaito
Watcha
6 participants
AuteurMessage
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

la musique et les idées (en général) Empty
MessageSujet: la musique et les idées (en général)   la musique et les idées (en général) EmptyVen 8 Aoû - 23:38

Bonjour,

je poste ça ici quoique ça pourrai aussi avoir sa place dans les débats, à l'équipe du forum de voir où ça va le mieux.

Ça faisait un petit moment que je voulais aborder le sujet sur ce forum, mais que je le remettais à plus tard, ou que je n'osais pas.

J'aimerais savoir si il vous arrive, vous était déjà arrivé, ou pourrait vous arriver... d'écouter un groupe (ou un chanteur) alors que vous n'êtes pas d'accord avec les idées (quel que soit l'ordre ou l'orientation de ces idées) que ce groupe (ou ce chanteur) véhicule dans ses textes.

Personnellement, c'est mon cas, depuis un bon moment, il m'arrive d'écouter des groupes avec des idées, qui suivant les cas, soit ne sont pas du tout les miennes, soit certaines oui et d'autres non.
et ceci dans des orientations relativement diverses et variées, et des genres musicaux également assez divers. (je développe mon cas personnel sur demande)

J'aimerais savoir ce qu'il en est de votre côté.
Ce sujet est ouvert à tous, quel que soit le ou les genres de musique que vous écoutez, n'hésitez pas à participer.

Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
YagamiRaito
membre Entrainement
membre Entrainement
YagamiRaito


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : France Roanne
partenaire digimon : Alphamon
Date d'inscription : 04/08/2008

la musique et les idées (en général) Empty
MessageSujet: Re: la musique et les idées (en général)   la musique et les idées (en général) EmptySam 9 Aoû - 0:31

il y a une limite aux idées que peux véhiculer un véritable texte de musique, mais sinon, si le son est bon, ça peut être bien, mais une personne d'extrême gauche qui écoute un texte d'extrême droite, je suis pas sûr.
Donc oui, mais dans une certaine mesure il ne faut pas aller jusqu'à l'extrême.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digimon-fansub-vostf.webou.net/
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

la musique et les idées (en général) Empty
MessageSujet: Re: la musique et les idées (en général)   la musique et les idées (en général) EmptySam 9 Aoû - 1:11

Après il faut différencier les paroles délires des paroles sincères ^^

Exemple : rammstein a chanté Mein teil ou ca raconte un type qui mange du corps humain (enfin je crois)

Après sinon ya Sepultura, grand groupe que je respecte beaucoup. Mais c'est du death métal et les paroles parlent de guerre. Certains j'aime beaucoup comme attitude qui parle de l'attitude des arts martiaux comme le respect, la non violence.
Mais d'autre c'est : war for territory ! Refuse Resist, des trucs genre faut se battre avec armes pour la liberté (groupe brésilien au passage)
Je suis pas trop d'accord avec se battre avec des armes mais après ca dépend du contexte
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
YagamiRaito
membre Entrainement
membre Entrainement
YagamiRaito


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : France Roanne
partenaire digimon : Alphamon
Date d'inscription : 04/08/2008

la musique et les idées (en général) Empty
MessageSujet: Re: la musique et les idées (en général)   la musique et les idées (en général) EmptySam 9 Aoû - 1:35

Eh bien contre des agresseurs armés, peu d'être humain peuvent se défendre sans armes, ex : les paysans d'Okinawa qui se battaient avec leurs outils agraires (nunchaku, fléau à blé) contre les envahisseurs Japonais (et autres menaces) à l'époque où le Japon ne comptait pas encore Okinawa.
Puis les armes à feu ou à distance je trouve ça lâche car en génral on se planque pour tuer discrètement, mais à 500 m de distances contre quelqu'un qui détient une mitraillette Uzi 9 mm (armes préférées depuis Battle Royal) il peut se révéler utile de posséder une arme. Par contre à 20 cm, une arme à feu se révèle peu efficace, mais la peur de l'arme oui.

Pour la musique, je prends l'exemple des fatals picards qui ont écrits deux chansons un peu satyrique sur la droite et la gauche que j'aime bien, je serais plutôt de gauche si je devais me classer, ce que je ne ferais jamais. Exemple : Mon père était tellement de gauche qu'on a eu tout plein d'accidents, il refusait la priorité à droite systématiquement. Fini le partage, vive le mérite, ceux qui foutent rien bah on les pique, ça boostera les statistiques. (deux de niveaux différents, mais droite et gauche s'en prennent un peu). Mon père était tellement et Et puis merde, je vote à droite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digimon-fansub-vostf.webou.net/
Invité
Invité




la musique et les idées (en général) Empty
MessageSujet: Re: la musique et les idées (en général)   la musique et les idées (en général) EmptyDim 10 Aoû - 18:50

J'aime bien le groupe Oomph!, et espécialement la chanson Gott Ist Ein Popstar, et pourtant, j'aime pas du tout les paroles (que je trouve un peu simplettes : c'est une version du Notre Père, refaite pour dire en gros que les croyants sont des moutons...bof, y a plus intéressant, quoi)
Sinon, à part ça, pas trop, non. A la limite, j'écoute des chansons dont les paroles me laissent indifférente, parce qu'elles sont moins intéressantes que la musique.


Si j'aime vraiment pas les paroles, ça gâche XD. En fait, tant que je ne les comprends pas directement (dans une langue autre que l'anglais ou le français, quoi), les paroles ne m'empêcheront pas d'apprécier une chanson.

En fait, d'une manière générale, j'aime mieux la musique sans paroles. XD
Revenir en haut Aller en bas
Poseidonjd
le meilleur ami de Lucemon
le meilleur ami de Lucemon



Masculin
Nombre de messages : 4784
Age : 31
Date d'inscription : 13/01/2005

la musique et les idées (en général) Empty
MessageSujet: Re: la musique et les idées (en général)   la musique et les idées (en général) EmptyLun 11 Aoû - 0:59

Demidevimon a écrit:
Après il faut différencier les paroles délires des paroles sincères ^^

Exemple : rammstein a chanté Mein teil ou ca raconte un type qui mange du corps humain (enfin je crois)


Les textes de Rammstein sont souvent inspirés de faits divers, la plupart du temps arrivant en Allemagne. " Mein Teil " a été écrite par rapport à une histoire de cannibalisme, mais je n'en sais pas plus. Comme exemple, il y a aussi " Stein Um Stein ", qui a été écrite par rapport à un homme qui a emmuré sa femme, si je ne m'abuse.

Enfin bref, pour en venir au vrai sujet de ce topic, il m'arrive d'écouter des chansons qui véhiculent des idées qui ne sont pas forcément les miennes, mais en général je n'y arrive pas trop, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai le Rap en horreur, à deux ou trois exceptions près. En ce qui me concerne, je préfère écouter des chansons qui parlent de sujets qui m'intéressent, ou alors des chansons qui ne véhiculent pas " d'idées ", je veux dire par là des chansons qui font l'apanage de l'amitié, par exemple.

Sinon, pour parler d'un groupe à " idées ", il y a un groupe qui fait fureur chez les personnes un peu (beaucoup) xénophobes, c'est Légion 88, qui font des titres genre " Tuer du manouch* " ou bien" Casse-toi** ".


_______

* Manouch = gitan, tzigane...
** Pour illustrer un peu le genre : " Casse-toi, tu viens des terres sauvages, je voudrais te foutre derrière un grillage. Ici on en a marre de toi, c'est pour ça que je te renvoie là-bas. "
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

la musique et les idées (en général) Empty
MessageSujet: Re: la musique et les idées (en général)   la musique et les idées (en général) EmptyLun 11 Aoû - 19:11

J'ai entendu une fois du légion 88, c'est rasciste comme truc ! Musialement c'est naze et leurs paroles aussi. je ne mettrai aucun extrait malheuresement parce que c'est du contenu rascite et c'est mauvais
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

la musique et les idées (en général) Empty
MessageSujet: Re: la musique et les idées (en général)   la musique et les idées (en général) EmptyLun 11 Aoû - 19:35

Jamais écouté/entendu légion88 (à part une fois aux infos de la 2, ou j'ai entendu un refrain) , mais déjà entendu parler, ça fait partie du RAC (Rock Against Communism), qui est en fait la musique des gros nazis.

Après il faut savoir que d'autres groupes (comme un dénommé "Suprem MRAP") ont enregistré des chansons en se faisant passer pour legion88, dans le but de les ridiculiser, eux et leurs idées. (c'est donc parodique dans leur cas) Seul problème, différencier le second degré du premier est devenu limite impossible. (même musique jouée avec les pieds, même voix de trisomique, même genre de paroles débiles... seule différence, c'est dans un cas involontaire, dans d'autres volontaire)
Revenir en haut Aller en bas
Digipoke
membre Mega
membre Mega
Digipoke


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 38
Localisation : Villiers-Le-Bel , 95 Val d'Oise en Force
partenaire digimon : Angemon
Date d'inscription : 29/01/2005

la musique et les idées (en général) Empty
MessageSujet: Re: la musique et les idées (en général)   la musique et les idées (en général) EmptyVen 24 Oct - 11:59

Pour moi la musique c'est comme un film. Les musiques violentes je les prends au même degré que les films d'horreur. J'écoute d ela musique avant tout pour me détendre ou me défouler, pas pour me prendre la tête avec ce que veut dire telle chanson ou tel refrain.
C'est pour ca que tout le monde s'étonne que j'écoute du rap car je ne suis pas du tout les mêmes idées véhiculées et pourtant j'aime bien en écouter...
Revenir en haut Aller en bas
lucas
membre Entrainement
membre Entrainement
lucas


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : starsbourg
partenaire digimon : renamon guilmon et veemon
Date d'inscription : 20/07/2008

la musique et les idées (en général) Empty
MessageSujet: Re: la musique et les idées (en général)   la musique et les idées (en général) EmptyVen 24 Oct - 21:40

demi watcha moi j'ai sa tout le temps cher moi cette co... de musique alors voila je peut vous dire sa saoule la musique pour moi c'ets un truc a part mais je sais pas quoi dire d'autre pour moi sa exprime beaucoup de sentiment enfin certaine seulement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la musique et les idées (en général) Empty
MessageSujet: Re: la musique et les idées (en général)   la musique et les idées (en général) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la musique et les idées (en général)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» musique 02 en FR.
» musique flim 6
» Musique du Film
» Musique du Film 3 !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser