Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

 

 Le sexe des digimon

Aller en bas 
+13
ScorpioMilo
weregarurumon99
Ruki
Veemon
Poseidonjd
Mania Inauraichu
WaterGirl_89
Eckaram
Wizardmon
Psykoli
Eaque
Emilie
Demidevimon
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Wizardmon
membre Ultime
membre Ultime
Wizardmon


Masculin
Nombre de messages : 656
Age : 32
Localisation : Nul part et partout.
partenaire digimon : a votre avis
Date d'inscription : 20/03/2005

Le sexe des digimon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe des digimon   Le sexe des digimon - Page 4 EmptyDim 3 Avr - 12:39

Ouai t'as raison et ils peuvent se transformer en humain
Revenir en haut Aller en bas
WaterGirl_89
La princesse de Digiduo
La princesse de Digiduo
WaterGirl_89


Féminin
Nombre de messages : 3784
Age : 34
Localisation : Dans un coin paumé près de la fin du monde....
partenaire digimon : Garurumon, le plus mignon des louloups! *_*
Date d'inscription : 27/04/2005

Le sexe des digimon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe des digimon   Le sexe des digimon - Page 4 EmptyVen 29 Avr - 17:59

A moins que je n'ai pas bien lu ou que j'ai sauté un message, personne n'a encore posé la question: "Palmon est un garçon ou une fille? confused "
J'ai pu constaté que dans la version française, Mimi parle de Palmon comme "lui"! Alors que dans la version agnlaise, elle dit "elle"!
Alors? Un avis?

PS: Ne me dites pas de bétises comme j'en aie lu un peu plus tôt!!!!! Evil or Very Mad
PS2: je sais, je suis chiante avec cette question stupide.......... MAIS J'AI ENCORE LE DROIT DE POSER DES QUESTION!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://watergirl89.skyblog.com
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Le sexe des digimon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe des digimon   Le sexe des digimon - Page 4 EmptyVen 29 Avr - 18:32

Je penses que Palmon est une fille. Si tu regarde la scène censuré du bain ( en téléchargement sur le site ) tu verra que les digisauveurs sont regroupé dans les bains selon leur sexe. Et palmon se trouve avec les filles donc on peux penser qu'ELLE est de sexe féminin
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

Le sexe des digimon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe des digimon   Le sexe des digimon - Page 4 EmptyDim 1 Mai - 1:54

je n'ai pas grand chose à ajouter sur ce qu'a dit demi qui a très bien illustré (avant moi) les causes principales du fait que palmon soit une fille...
j'en ajouterai tout de même deux :
1) la voix de palmon dans digimon adventure japonais saison 1 est bien une fille (c'est même la voix de naomi chan dans gash bell)
2) la voix de togemon dans digimon frontier japonais est celui d'une femme sans l'ombre d'un doute

j'ajoute un troisième :
3) les évoltuions de palmon sont TOUTES féminines : Lilymon et Rosemon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Le sexe des digimon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe des digimon   Le sexe des digimon - Page 4 EmptyVen 6 Mai - 20:48

Et puis la raison évidente, Palmon et ses évolutions sont des plantes. Et il n'y a QUE les filles pour aimer les fleurs et tous les trucs dans le genre
Cool réflexion macho lol Mr. Green
Donc Palmon est une fille
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

Le sexe des digimon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe des digimon   Le sexe des digimon - Page 4 EmptyVen 6 Mai - 21:48

lol allez j'en rajoute :
demi = gros macho viking
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

Le sexe des digimon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe des digimon   Le sexe des digimon - Page 4 EmptyVen 20 Mai - 5:05

Baon! Vous êtes en débat pour rien Laughing ! Mdr... j'ai mon opinion là-dessus... comme le disait Émilie au début (elle me mentionne, cool ^^) les Digimons n'ont pas de sexe. Pourquoi maintenant:

- Les Digimons, faut comparer ça à des données d'ordinateur. Tu leur donnes le caractère, leurs manies et tout le tralala. Un caractère fille ou garçon, c'est aussi marqué dans les données. Les sentiments, c'est simple à expliquer: bug d'ordinateur Laughing c'est vrai, ce n'est pas parfait, et de plus les digisauveurs en entrant dans le Digimonde, ça doit fucker un max de données! C'est aussi marqué dans les données, selon les caractères. C'est un jeu virtuel que personne peut contrôler sauf ceux qui l'ont créé. Pas besoin de reproduction, en fait (pour Demi Laughing ) . Pour Gatomon, oui je me souviens qu'elle dise ça pour ses enfants, mais comme dit Psykoli, faut pas se fier aux traductions françaises Rolling Eyes Des données ça a pas besoin de copuler baon Laughing Seule façon, c'est d'être un Virus et même à ça, le virus s'auto-suffit Laughing

Si y'a autre chose dites ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
Emilie
officière Milie
officière Milie
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 6542
Age : 37
Localisation : quelque part en train de serrer Kudamon (l'étouffer même XD)
partenaire digimon : Penguinmon, Kudamon et Terriermon
Date d'inscription : 08/01/2005

Le sexe des digimon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe des digimon   Le sexe des digimon - Page 4 EmptyVen 20 Mai - 11:31

ben oui me souvenais de ta theorie maniette^^


le probleme c'est qu'en regardant frontier, je doute je doute beaucoup. Dans l'episode 19, les Tokiraballmon appellant dseux burgemon papa et maman. ca ca me gene. et on ne peut pas accuser la traduction. c'est le travail de fans directement du japonais en anglais
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index.html
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

Le sexe des digimon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe des digimon   Le sexe des digimon - Page 4 EmptyVen 20 Mai - 14:15

Emilie a raison (et d'ailleur a tiré un EXCELLENT exemple : les Burgermon) :
franchement ceux qui croient aux digimon sans sexe : faut arrêter de croire que le sexe c'est fait pour la reproduction Very Happy On est dans un monde où les oeufs sont fabriqués TOUS SEULS
De plus je trouve que certains sont de très mauvaise foi : si lady devimon c'est un mec et Devimon une fille alors moi je suis un chien...MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Le sexe des digimon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe des digimon   Le sexe des digimon - Page 4 EmptyVen 20 Mai - 17:05

En fait les concepteurs de la série ont créé des paradoxes pour qu'on se torture le cerveau à essayer de trouver une solution au problème Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Emilie
officière Milie
officière Milie
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 6542
Age : 37
Localisation : quelque part en train de serrer Kudamon (l'étouffer même XD)
partenaire digimon : Penguinmon, Kudamon et Terriermon
Date d'inscription : 08/01/2005

Le sexe des digimon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe des digimon   Le sexe des digimon - Page 4 EmptyVen 20 Mai - 18:18

je crois que tu pourrais avoir raison. on doit reflechir et trouver une bonne theorie. mais je sens que ca va etre dur. ce sujet a deja fait trois ou quatre forums
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index.html
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

Le sexe des digimon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe des digimon   Le sexe des digimon - Page 4 EmptyVen 20 Mai - 21:50

loooooooooool ne vous cassez pas trop la tête...
Digimon n'est pas une série philosophique Very Happy
c'est un simple dessin animé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Poseidonjd
le meilleur ami de Lucemon
le meilleur ami de Lucemon



Masculin
Nombre de messages : 4784
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2005

Le sexe des digimon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe des digimon   Le sexe des digimon - Page 4 EmptyVen 20 Mai - 22:02

N'oublie pas qu'on est à donf plongé dedans.

Le cauchemar ! Hie rj'ai rêvé que je faisais parti des Digisauveurs et ça à virer au cauchermar, mon DIGIMON était un Raremon ! ( je déteste ce tas de fientes puantes en décomposition :beurk: )
Revenir en haut Aller en bas
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

Le sexe des digimon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe des digimon   Le sexe des digimon - Page 4 EmptyVen 20 Mai - 22:52

MDRRRRRRRRRRRRRRRR
LA HOOOOOOOOOONTE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Emilie
officière Milie
officière Milie
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 6542
Age : 37
Localisation : quelque part en train de serrer Kudamon (l'étouffer même XD)
partenaire digimon : Penguinmon, Kudamon et Terriermon
Date d'inscription : 08/01/2005

Le sexe des digimon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe des digimon   Le sexe des digimon - Page 4 EmptyVen 20 Mai - 23:19

tu sais poseidon c'est pas pire que moI; moi je fais des reves souvent etrange; je vois qu'on surfe sur un forum quand les données s'effacent alors on s'apercoir qe c'est diaboromon et des digivices et digimon apparaissent et on va sur internet le combattrre
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index.html
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

Le sexe des digimon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe des digimon   Le sexe des digimon - Page 4 EmptySam 21 Mai - 0:19

J'l'ai pas vu Frontier. Alors j'peux pas contredire. Mais c'est quand même la saison 4, alors que dans les trois autres, il y a pas grand chose... (comme j'ai dit, le caractère est là, mais un sexe.. hmm... c'est une donnée! Microsoft Word ça peut pas être une fille! Laughing ) Ce qui peut être arrivé c'est que les concepteurs ont changé d'avis à la saison 4 puisque c'est des enfants qui se transforment en Digimon.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

Le sexe des digimon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe des digimon   Le sexe des digimon - Page 4 EmptySam 21 Mai - 10:32

faux pas forcemment et je vais te l'expliquer facilement : nous les humains somme composés d'adn non ? tu crois que l'ADN est une fille ou un mec ? non pourtant c'est grâce à çà que nous sommes des mecs ou des filles.
digimon c'est PAREIL : sauf que c'est pas l'adn qui les différencie mais les données binaires

si avec çà vous ne comprenez pas, j'abandonne ! parceque j'ai utilisé tout mon répertoire Very Happy

SINON ça va te dire que dans la saison 3 y a rien :O tu veux ta décapitation publique avant même d'arriver ? compress
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Emilie
officière Milie
officière Milie
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 6542
Age : 37
Localisation : quelque part en train de serrer Kudamon (l'étouffer même XD)
partenaire digimon : Penguinmon, Kudamon et Terriermon
Date d'inscription : 08/01/2005

Le sexe des digimon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe des digimon   Le sexe des digimon - Page 4 EmptySam 21 Mai - 11:52

si psykoli dans la 3 je me souviens de l'episode 49. quand Rika est au restand avec sa mere, sa grand mere et renamon. (d'ailleurs ca doit etre marrant de voir les reactions dans la salle Laughing ) et Rumiko, la mere de Rika, dit a Renamon qu'elle doit etre une fille et Renamon repond que les digimon n'ont pas vraiment de difference entre garcon et fille ou male et femelle;


pourtant en anglais et en japonais et allemand il y a une difference de pronom avec il/elle quand on decris les acytions d'un digimon.
par exemple renamon ou Gatomon on dit elle et pour patamon ou guillmon c'est il.
en francais par contre c'est plus difficile a traduire surtout avec les possesif; les pro,noms il/elle sont respectes mais avec Ses/sa/son impossible de savoir contrairement aux autres langues
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index.html
Redwolf
Invité




Le sexe des digimon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe des digimon   Le sexe des digimon - Page 4 EmptySam 21 Mai - 12:15

beaucoup disent bien que renamon dis que il on pas de difference ça a était marquer dans certain vieux forum ou j'allais donc c'est une information sur
Revenir en haut Aller en bas
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

Le sexe des digimon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe des digimon   Le sexe des digimon - Page 4 EmptySam 21 Mai - 13:29

bon moi vous connaissez mon point de vue : pour moi une preuve OFFICIELLE digimon est japonaise et c'est tout... les versisions anglaises (et DONC surtout françaises puisqu'ils copient textos les paroles anglaises) de digimon n'ont AUCUNE VALEUR de preuves à mes yeux car 85% des dialogues n'ont absolument aucun rapport avec les versions originales (j'ai pu le remarquer en regardant par exemple Digimon Adventure en version française et japonaise)

donc si vous voulez fonder votre raisonnement sur ces versions allez-y mais moi en tout cas je m'aventure pas là dedans...

quoi qu'il en soit je vais voir l'épisode de renamon à table au restaurant en japonais et je vais voir ce que je peux faire pour vous le traduire (mais connaissant Renamon chérie, quand elle parlait des différences entre Hommes/femmes digimon : elle devait parler de leur manière à combattre. Car en effet : filles ou garçon dans le digimon, y a pas de sexe plus faible que l'autre...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Emilie
officière Milie
officière Milie
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 6542
Age : 37
Localisation : quelque part en train de serrer Kudamon (l'étouffer même XD)
partenaire digimon : Penguinmon, Kudamon et Terriermon
Date d'inscription : 08/01/2005

Le sexe des digimon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe des digimon   Le sexe des digimon - Page 4 EmptySam 21 Mai - 13:54

sinoin pour revenir aux données et que frontier a une conception differente des trois premieres saisons je n'y crois pas. en effet dans l'episode 45, Lordknightmon dit a Kouchi " ici tout est donnée; la chair devient donnée et les données sont la chair" par consequent le digimonde de frontier est entirement fait de données comme celui des trois premieres saisons. pourtant la notion de sexe d'un digimon est souvent paradoxalme comme l'episode 19 des Burgemon

ah aussi l'episode 26 en jap s'appelle "le combat des femmes digimon" traduction du soustitrage car au lieu de woman c'est female et je trouve pas que femelle soit tres beau pour un titre puis en anglais surtout americaon on utilise frequemment male/female pour garcon/fille; bon avant j'arrete de detourner pour revenir a mon exemple; "le combat des digimon femelle" opposent Fayrimon "Zoe" a Lanamon. le titre est quand meme explicite non? Oo egalement bokomon met le digioeuf a sa ceinture et Tommy a l'episode 14 dit "tu ressemble a une femme enceinte" or dans les episodes 27 et 28 bokomon subit presque un accouchement (tres marrant d'ailleurs XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index.html
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

Le sexe des digimon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe des digimon   Le sexe des digimon - Page 4 EmptySam 21 Mai - 14:11

bon pour l'instant la seule info que je peux vous donner de ce dialogue c'est que LES DIGIMON SONT DES CREATURES VIVANTES (donc tous ceux qui militaient contre la vie dans le monde digital : à la trappe !)

mère de ruki :
-Renamon te onna hito desho ?
-vous n'avez pas dis que vous êtes une femme ?
(les japonais vouvoie en parlant à la troisième personne)
("te" veut dire dans le genre "il a dit)
(femme = "onna hito" et "desho" veut dire "n'est ce pas" donc j'ai changer la phrase pour qu'elle soit la plus française possible)

Renamon répond :
-Digimon ni wa horai seibutsu wa arimasenga
-Chez les digimon :
("ni" donne l'appartenance)
("wa" veut dire " en ce qui concerne)
("seibutsu" = créatures vivantes)
(arimasen veut dire "Il y a pas")

je suis désolé : je bloque sur le Horai (à moins que ce soit Hoorai) mais dans les deux cas je ne trouve pas de traductions ni dans mes bouquins ni dans le net...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

Le sexe des digimon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe des digimon   Le sexe des digimon - Page 4 EmptySam 21 Mai - 14:13

OULALA émilie les noms ricains Zoe, Tommy me donnent mal à la tête X_X sinon tu comfirmes ma thèse : comme nous avec l'adn, les digimon ont les attributs de leurs corps à partir de données donc peuvent avoir de la chair et donc sont vivants (et comme le dit frontier et la saison 1 : TOUT est fait de donnée : les montagnes, les rivières)


Dernière édition par le Sam 21 Mai - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Emilie
officière Milie
officière Milie
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 6542
Age : 37
Localisation : quelque part en train de serrer Kudamon (l'étouffer même XD)
partenaire digimon : Penguinmon, Kudamon et Terriermon
Date d'inscription : 08/01/2005

Le sexe des digimon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe des digimon   Le sexe des digimon - Page 4 EmptySam 21 Mai - 14:16

opuais je les aime bien. par contre stp psykoli pas deux posts l'un apres l'autre surtout pour une phrase c'est du flood voir l'article 2 du reglement du forum (je le connais par coeur puisque c'est moi qui est ecrit le plus gros ^^) la prochaine fois edite ton dernier message^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index.html
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

Le sexe des digimon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe des digimon   Le sexe des digimon - Page 4 EmptySam 21 Mai - 14:18

parceque je venais de voir ta réponse juste après que j'ai finis la traduc de renamon et de la mère à ruki ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
 
Le sexe des digimon
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Digimon Story Digimon List
» digimon x ?
» Digimon x
» Digimon IC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Digimon :: Théories et sujets sérieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser