Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quelle est votre saison préférée ?

Aller en bas 
+22
sebkotaro
lucas
nastyangel
mercure
Nugua
Lud
GaoGomamon
Shinzo
KayG
Claes
Psykoli
Ruki
ScorpioMilo
Taichi
Metalgarurumon
Eaque
Mike
joey
Demidevimon
Eckaram
Emilie
WaterGirl_89
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quelle est votre saison préférée de Digimon
Saison 01
quelle est votre saison préférée ? - Page 3 Vote_lcap20%quelle est votre saison préférée ? - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 9 ]
Saison 02
quelle est votre saison préférée ? - Page 3 Vote_lcap31%quelle est votre saison préférée ? - Page 3 Vote_rcap
 31% [ 14 ]
Saison 03
quelle est votre saison préférée ? - Page 3 Vote_lcap22%quelle est votre saison préférée ? - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 10 ]
Saison 04 (si vous avez eu la chance de la voir ^^)
quelle est votre saison préférée ? - Page 3 Vote_lcap27%quelle est votre saison préférée ? - Page 3 Vote_rcap
 27% [ 12 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

quelle est votre saison préférée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre saison préférée ?   quelle est votre saison préférée ? - Page 3 EmptyMar 1 Aoû - 12:43

Lud : j'y avais pas pensé pour l'histoire des mômes qui gradissent à l'âge adulte... c'est vrai que ça limite un peu l'immagination qu'on pourrait avoir de la fin...
c'est à dire que dans un manga normal : ils laissent immaginer la suite
là la suite... ben on la voit... et c'est même un peu n'importe quoi : LES DIGIMON QUI COHABITENT PARFAITEMENT AVEC LES HUMAINS TEL STAR TREK (agumon à l'ONU, Gabumon sur la lune...)

même dans la saison 3-4-5 ils font pas çà : ils sont secrets à la MEN IN BLACK Very Happy


HUM sinon pourquoi j'aime la saison 3 ? Mon analyse de la question :

1)tout d'abord c'est tout simplement la PREMIERE vraie série japonaise que j'ai suivie dans ma vie (la première aurait pu être pokemon mais je regardais à l'époque des bribes d'épisodes ou de films en jap)

2)les personnages : pour la première fois nous avons affaire à des persos MATURES ou PROCHES DE LA REALITé. C'est d'ailleur simple, il suffit qu'il manque un seul de ces personnages pour que la série perde toute sa puissance :
-Takato : même si il est un peu GNANGNAN (renamon dit elle même dans une chanson que Takato est un peu bébé) : c'est un vrai leader (meilleur en tout cas que Tai et Daisuke) qui est l'équivalence des héros de Frontier ou savers. C'est simple, il n'a fait qu'une erreur dans la série : lors de sa colère à la mort de Leomon en faisantt évoluer Guilmon du mauvais côté.
-Guilmon : même si il ressemble à Guilmon, il n'a pas grand chose à voir avec lui. Agumon qui est tout simplement un idiot de nature, Guilmon est idiot parcequ'il vient de naître : donc il a tout à apprendre. D'ailleurs je trouve Guilmon beaucoup plus interessé par les cultures humaines qu'Agumon !
-Lee : ALALALA alors lui c'est simple, vous prenez un solitaire à la Yamato (matt) et vous le rendez sociable et coooool, vous prenez un génie et un mature comme Iouri et vous le rendez plus âgé, sage et confiant. Bref Lee est réellement un type de personnage COMPLETEMENT inédit dans la série digimon (et d'ailleur je crois qu'il est pas d'équivalent dans les séries frontier et savers).
-Terriermon : un personnage intriguant ! : on dirait à la fois un bébé avec ses "WAAAAAAAAI" mais quand les choses sérieuses commencent... il devient aussi sérieux que Lee ! Vous vous rendez compte qu'au 3ème épisode il fait la leçon à Renamon !!! D'ailleur cette dernière cherchera à prendre exemple sur lui !!!!!!! Aurait il hérité de la sagesse de Lee ?
-Ruki : ARGH Laughing Celle là je trouve qu'elle fait plus peur encore que Digimon Kaizer Ken Very Happy Comparé à elle, Yamato est un méga sociable. C'est quand même le premier perso féminin à avoir une VRAIE personalité : les autres filles dans la saison 1 et 2 sont un peu gnangnan voire cruche... et bien ruki c'est tout le contraire et c'est çà qu'on peut adorer en elle...
-Renamon : ralalalaa je pourrai écrire une page sur elle tellement c'est mon idole... c'est simple... C'EST LA PREMIERE DIGIMON INSENSIBLE (ne rit et sourit qu'une fois dans toute l'étendue de la série et des films), Ce qui la rend géniale c'est comme dans Star Trek : les insensibles comme Spoke, Data etc : ils évoluent au fil de la série et deviennent plus sensible qu'au début ! EH BIEN renamon c'est pareil, au début c'est un vrai glaçon et vers la fin elle devient de plus en plus sociable au point carremment de laisser terriermon se poser sur sa ta tête XD En fait, je crois que c'est parceque c'est le digimon qui est le plus proche de l'humain : elle a des "manières" tels les humains, elle est cuieurse (avec impmon etc), la moins bête de tous les digimon de toutes les saisons confondues... ET SURTOUT : la plus forte digimon disciple EN ANIME (car en carte elle est quand même un peu plus faible).

3) des combats soignés : les attaques sont plus classieuses : finit le jet de missiles à la Metal Greymon ou les simples coups de giffes... place au Atomic Blaster qui détruirait la tour effet ! Le Onibidama qui fait apparaitre 9 petits démon renards pour bruler lm'adversaire. Je ne parle même pas de l'épisode DUKEMON VS BELZEBUMON qui démontre toute l'étendue d'un combat de haut niveau (on se croirait dans dragon ball Z)

4) une série pour grand public : car pour moi la saison 3 et la plus violente de toute les séries digimon à ce jour : tranchements, écrasements de tête ou de corps, génocides, duel jusqu'à la mort... Jamais les morts de digimon de digimon n'ont été aussi bien montrées. Et encore, dans les films c'est encore mieux montrées avec des transpercements et j'en passe.

5) une fin à pleurer mais pas définitive : ma devise est que quand vous pleurez toutes les larmes de votre corps lors d'une fin d'une longue série, c'est que vous l'avez adoré : ce fut mon cas ! Et quel fut ma joie lorsqu'on apprend plus tard que tout n'est pas perdu pour nos amis Very Happy


Les défauts par contre sont très durs à trouver pour moi tellement je suis passionné de cette saison, mais en me creusant les méninges j'ai réussi à en trouver un :
-les héros sont trop jeunes, si ils avaient eu l'âge des persos de SAVERS : la série aurait été PARFAITE ! (avouez qu'une amourette entre Takato et Juri aurait été mieux si ils étaient à l'âge de Savers...là on dirait une amourette de gosse de primaire...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Nugua
membre Entrainement
membre Entrainement
Nugua


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 31
partenaire digimon : Gatomon *.*
Date d'inscription : 30/03/2008

quelle est votre saison préférée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre saison préférée ?   quelle est votre saison préférée ? - Page 3 EmptyDim 30 Mar - 12:19

Mum je pense la 1.
C'est envidament la première que j'ai vue mais elle m'a marquer par l'histoire et les personnages avec leurs caractéristiques choisis. La deux j'aime pas. Le fait de voir Kari & T.K ados me plait pas xD. Et j'aime pas les digivolutions par symbole et le fait qu'on peut aller au digi-monde quand on veut ("tiens les gars on part pique-niquer au digimonde Very Happy ?! ").
La troisième saison je connais que le début et j'ai pas mal aimer mais bon ...

Donc la une *.*
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-mistake.skyblog.com
Invité
Invité




quelle est votre saison préférée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre saison préférée ?   quelle est votre saison préférée ? - Page 3 EmptyDim 30 Mar - 12:54

Nugua a écrit:
Et j'aime pas les digivolutions par symbole
Juste une remarque, c'est la même chose dans la "saison" 1. ^^'
Tu n'as donc que deux arguments pour expliquer que tu n'aimes pas la "saison" 2.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
officière Milie
officière Milie
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 6542
Age : 37
Localisation : quelque part en train de serrer Kudamon (l'étouffer même XD)
partenaire digimon : Penguinmon, Kudamon et Terriermon
Date d'inscription : 08/01/2005

quelle est votre saison préférée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre saison préférée ?   quelle est votre saison préférée ? - Page 3 EmptyDim 30 Mar - 13:00

il veut peut etre dire par digioeufs (digimental), non ?

apres tout, or l'armor evolution les autres evolutions se font maintenant sans symboles
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index.html
Invité
Invité




quelle est votre saison préférée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre saison préférée ?   quelle est votre saison préférée ? - Page 3 EmptyDim 30 Mar - 13:11

Emilie a écrit:
il veut peut etre dire par digioeufs (digimental), non ?
Peut-être... Mais il faut qu'elle (c'est une fille) comprenne que Digimental ou Tag, ce qu'il y a un l'intérieur reste un Mojo (symbole).
Emilie a écrit:
apres tout, or l'armor evolution les autres evolutions se font maintenant sans symboles
?
Revenir en haut Aller en bas
Nugua
membre Entrainement
membre Entrainement
Nugua


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 31
partenaire digimon : Gatomon *.*
Date d'inscription : 30/03/2008

quelle est votre saison préférée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre saison préférée ?   quelle est votre saison préférée ? - Page 3 EmptyDim 30 Mar - 16:34

WereGarurumon a écrit:
Nugua a écrit:
Et j'aime pas les digivolutions par symbole
Juste une remarque, c'est la même chose dans la "saison" 1. ^^'
Tu n'as donc que deux arguments pour expliquer que tu n'aimes pas la "saison" 2.
Ui je voulais dire avec les oeufs. J'aime pas les digivolutions de ces symboles en fait (rha j'ai perdu mon vocabulaire digital donc je sais plus comment elles s'appellent ces digivolutions :p).
J'ai oublier de préciser aussi que j'aime moins les personnages de la deuxième saison demander moi pas pourquoi x). Je les trouvent moins attachants.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-mistake.skyblog.com
mercure
membre digi-oeuf
membre digi-oeuf
mercure


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : ça depend, des fois dans le digimonde pour me battre et d'autres fois dans le monde reel a glander
partenaire digimon : guillmon
Date d'inscription : 18/01/2008

quelle est votre saison préférée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre saison préférée ?   quelle est votre saison préférée ? - Page 3 EmptyDim 11 Mai - 19:38

j'adore le systeme de digi-modification et guilmon tout les 2 sorti de la saison 3 c'est pour ça que c'est bien sur ma prefere par mi les 5
Revenir en haut Aller en bas
nastyangel
membre Entrainement
membre Entrainement
nastyangel


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Malibu,CA
Date d'inscription : 30/01/2008

quelle est votre saison préférée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre saison préférée ?   quelle est votre saison préférée ? - Page 3 EmptyLun 12 Mai - 12:19

Moi bé c'est digimon donc... j'aime toute les saisons . Y'en a pas une seule de mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
lucas
membre Entrainement
membre Entrainement
lucas


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : starsbourg
partenaire digimon : renamon guilmon et veemon
Date d'inscription : 20/07/2008

quelle est votre saison préférée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre saison préférée ?   quelle est votre saison préférée ? - Page 3 EmptySam 23 Aoû - 19:24

moi ja i eu que l'ocassion de voir la 1 donc pour moi ce st la saison 1
Revenir en haut Aller en bas
sebkotaro
membre Disciple
membre Disciple
sebkotaro


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 30
Localisation : Webmaster de Digimania avec Were99, plus fansubber de la saison 2 de digimon !
partenaire digimon : Magnamon
Date d'inscription : 02/08/2008

quelle est votre saison préférée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre saison préférée ?   quelle est votre saison préférée ? - Page 3 EmptySam 23 Aoû - 21:47

moi, j'aime seulement les 2 premières saisons + la 4ème en Jap
Je me suis attaché aux personnages de ces trois saisons
Je n'aime pas la saison tamers car je n'aime pas trop l'histoire ...
Primo : il utilise des cartes
secundo : le passage du digimonde et le digimonde ainsi que l'apparition des digimons, et l'histoire de récupération des données pour se renforcés sont fait de façon trop différentes des 2 premières saisons.
Bref : J'aime pas trop ...

Je trouve la saison 5 moyenne à cause de deux trois truc :
j'aime l'opening, il est parfaitement bien choisit ^^
je crois que c'est la seule chose que j'apprécie vraiment dans cette saison ...
Je n'aime pas : les digisouls, je préfère les digivices
Les nouvelles évolutions de Agumon
l'idée que Masaru soit remplacé par Marcus dans la version vf
et plein de petits détails de ce genre, bref, faut pas cherché à comprendre ... Voila mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://digimania.webou.net/index.php
Seranphimon
membre Champion
membre Champion
Seranphimon


Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 27
Localisation : Gaspésie d'un huniver digitale XD
partenaire digimon : Lapimon
Date d'inscription : 14/06/2009

quelle est votre saison préférée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre saison préférée ?   quelle est votre saison préférée ? - Page 3 EmptyLun 3 Aoû - 3:01

moi j'ai écrit 3 mais je les aimes tous :p
Revenir en haut Aller en bas
dvd27
membre Ultime
membre Ultime
dvd27


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 31
Date d'inscription : 09/05/2009

quelle est votre saison préférée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre saison préférée ?   quelle est votre saison préférée ? - Page 3 EmptyLun 3 Aoû - 9:57

moi je vote la 3eme c'est ma préféré
Revenir en haut Aller en bas
antoinejudo
membre Disciple
membre Disciple
antoinejudo


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 27
partenaire digimon : BlackGuilmon
Date d'inscription : 25/07/2009

quelle est votre saison préférée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre saison préférée ?   quelle est votre saison préférée ? - Page 3 EmptyLun 3 Aoû - 13:44

Moi c'est pareil j'adore la saison 3
Revenir en haut Aller en bas
mick2
Silver Tamer
Silver Tamer
mick2


Masculin
Nombre de messages : 1433
Age : 32
Localisation : La base secrète du Darkwatck...au Québec (LOL)
partenaire digimon : Demiveemon (Veemon)
Date d'inscription : 23/12/2007

quelle est votre saison préférée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre saison préférée ?   quelle est votre saison préférée ? - Page 3 EmptyLun 3 Aoû - 22:02

Pour moi ca sera toujours la saison 2.Elle es à 14 votes.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

quelle est votre saison préférée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre saison préférée ?   quelle est votre saison préférée ? - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû - 22:11

Pour moi ça restera toujours la deuxième. La troisième vient tout près.
Revenir en haut Aller en bas
mick2
Silver Tamer
Silver Tamer
mick2


Masculin
Nombre de messages : 1433
Age : 32
Localisation : La base secrète du Darkwatck...au Québec (LOL)
partenaire digimon : Demiveemon (Veemon)
Date d'inscription : 23/12/2007

quelle est votre saison préférée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre saison préférée ?   quelle est votre saison préférée ? - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû - 22:16

Une autre avec la même opinion que moi.Je n'en croise pas souvent qui aiment la saison 2 comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
dvd27
membre Ultime
membre Ultime
dvd27


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 31
Date d'inscription : 09/05/2009

quelle est votre saison préférée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre saison préférée ?   quelle est votre saison préférée ? - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû - 22:25

En effet mais bon il y en a comme même sur le forum a ce que je sais
Revenir en haut Aller en bas
mick2
Silver Tamer
Silver Tamer
mick2


Masculin
Nombre de messages : 1433
Age : 32
Localisation : La base secrète du Darkwatck...au Québec (LOL)
partenaire digimon : Demiveemon (Veemon)
Date d'inscription : 23/12/2007

quelle est votre saison préférée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre saison préférée ?   quelle est votre saison préférée ? - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû - 22:30

Oui il y en a, mais ils ne sont pas venus depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

quelle est votre saison préférée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre saison préférée ?   quelle est votre saison préférée ? - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû - 22:35

J'aime la sasion 2 pour côté nostalgie. C'était la saison qui a fait que j'ai commencé à aimer digimon. Mais même après avoir regarder les autres saisons, la 2 reste tjr pour moi la meilleure. J'aime bien la saison 3 aussi car c'était nouveau mais vraiment original (les cartes, les personnages qui connaissent digimon par les émissions et les cartes et finalement découvrent que c'est réel...)
Revenir en haut Aller en bas
mick2
Silver Tamer
Silver Tamer
mick2


Masculin
Nombre de messages : 1433
Age : 32
Localisation : La base secrète du Darkwatck...au Québec (LOL)
partenaire digimon : Demiveemon (Veemon)
Date d'inscription : 23/12/2007

quelle est votre saison préférée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre saison préférée ?   quelle est votre saison préférée ? - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû - 22:43

Ruki a écrit:
J'aime la sasion 2 pour côté nostalgie. C'était la saison qui a fait que j'ai commencé à aimer digimon. Mais même après avoir regarder les autres saisons, la 2 reste tjr pour moi la meilleure. J'aime bien la saison 3 aussi car c'était nouveau mais vraiment original (les cartes, les personnages qui connaissent digimon par les émissions et les cartes et finalement découvrent que c'est réel...)

Et bien Ruki, tu lie dans mes pensées.C'est exactement ce que je pense de la saison 2 et 3.Tu dit ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle est votre saison préférée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre saison préférée ?   quelle est votre saison préférée ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle est votre saison préférée ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» quelle partie preferez vous dans la saison 1?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Digimon :: Les inclassables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser