Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La littérature - votre position, vos goûts, etc ...

Aller en bas 
+14
Ruki
weregarurumon99
Niwenk
Neko-kun
kilian007
Watcha
Shinzo
Wizardmon
Lud
Demidevimon
Mania Inauraichu
WaterGirl_89
Poseidonjd
Mike
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour vous la lecture c'est :
Un plaisir
La littérature - votre position, vos goûts, etc ... - Page 2 Vote_lcap95%La littérature - votre position, vos goûts, etc ... - Page 2 Vote_rcap
 95% [ 35 ]
Une obligation
La littérature - votre position, vos goûts, etc ... - Page 2 Vote_lcap3%La littérature - votre position, vos goûts, etc ... - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Une corvée
La littérature - votre position, vos goûts, etc ... - Page 2 Vote_lcap2%La littérature - votre position, vos goûts, etc ... - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Une chose que je ne connais pas
La littérature - votre position, vos goûts, etc ... - Page 2 Vote_lcap0%La littérature - votre position, vos goûts, etc ... - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 37
 

AuteurMessage
kilian007
membre Champion
membre Champion
kilian007


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 29
Date d'inscription : 16/11/2005

La littérature - votre position, vos goûts, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La littérature - votre position, vos goûts, etc ...   La littérature - votre position, vos goûts, etc ... - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 15:01

Mike a écrit:
Aujourd'hui, il semble que les jeunes lisent de moins en moins, et surtout qu'ils considèrent la lecture comme une corvée.
pas d'accird moi je crois que il y'en a de plus en plus

ce que j'aime comme livre heu medieval,fantastique,medieval fantastique,humour,ceux avec un bon scenario(et asser long de preference car j'ai vite rien a lire)
Revenir en haut Aller en bas
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

La littérature - votre position, vos goûts, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La littérature - votre position, vos goûts, etc ...   La littérature - votre position, vos goûts, etc ... - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 16:00

killian007 => si on prend en exemple mon demi-frère qui a 10 ans et qui ne sait pas lire, non Laughing le plus vieux, lui, a commencé par des mangas à 11 ans et là il prend des livres de 200 pages, c'est cool ^^

Sinon watchalapouloutcha tu m'as fait penser, j'viens de finir un livre de Bernard Werber, si tu connais: "Les fourmis" et la suite "Le jour des fourmis"... j'adooooore ^_____^ j've être à la place de 103e! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

La littérature - votre position, vos goûts, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La littérature - votre position, vos goûts, etc ...   La littérature - votre position, vos goûts, etc ... - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 19:00

mania --> je connais, j'ai lu tout les livres de bernard werber ou presque.

Sauf le livre du voyage, que je n'ai pas eu envie de finir... je le trouve pas intéressant, contrairement aux autres.

je connais ces livres, après il y a la révolution des fourmis: en fait, avant, quand je lisais , je trouvais que c'était un peu ridicule, mais en le relisant, je comprends mieux le point de vue de l'auteur.

il y a donc la trilogie des fourmis. Je les aime moyenement.

Après il y a une "bilogie": le père de nos pères et l'ultime secret, deux romans clairement plus orientés sur la science.
Ces deux-là, je les trouve nettements moins bons que les autres

ensuite, il y a une trilogie clairement plus orientée sur la spiritualité:
- les thanatonautes: très bon livre, mais beaucoup de personnes (dont ma mère) n'ont pas une ouverture d'esprit suffisante pour l'apprécier.
- l'empire des anges: très bon livre.
- nous les dieux: une histoire en trois volumes, dont deux sont sortis actuellement.
Ici, werber est au sommet de son art, l'histoire est tout bonnement géniale.


Après, il y a aussi une BD quasiment introuvable, "exit".
et l'arbre des possiblesn, un receuil de nouvelles.
et pour finir, nos amis les humains.

ceux que je te conseille de lire sont: la révolution des fourmis, pour finir la trilogie des fourmis.

et la trilogie des thanatonautes, parce que c'est la meilleure selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Neko-kun
GLE
GLE
Neko-kun


Masculin
Nombre de messages : 3104
Age : 33
Localisation : Au Digital World, en train de foncer vers la bataille !!!!
partenaire digimon : Blackagumon
Date d'inscription : 17/07/2005

La littérature - votre position, vos goûts, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La littérature - votre position, vos goûts, etc ...   La littérature - votre position, vos goûts, etc ... - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 0:20

Allez je relance:

J'aime lire, j'adore ça! J'aime connaître de nouveau univers, de nouveaux mondes... Vous comprendrez, en lisant ça, que mon style de livre est le fantastique (Harry Potter, Digimon (Je trouve que c'est fantastique),...). Mais j'aime ce style, quelqu'en soit la forme (BD, Manga, Roman,...)
Revenir en haut Aller en bas
Niwenk
membre Disciple
membre Disciple
Niwenk


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 35
Localisation : omniprésent
partenaire digimon : impmon
Date d'inscription : 19/03/2006

La littérature - votre position, vos goûts, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La littérature - votre position, vos goûts, etc ...   La littérature - votre position, vos goûts, etc ... - Page 2 EmptySam 25 Mar - 12:47

faisant un bac L,j'adore lire ,mes romans préféré
sont bien sur:Harry potter(rowling dépèche toi),la trilogie du seigneur des anneaux,les romans warhammer, et les romans star wars
en manga:je n'est touché qu'a pokemon la grande aventure et
yu gi oh
en bd:les vieux comics comme x men mais aussi les strips comme garflied

Je viens d'ailleurs de me tourner sur le trés apprécié Da vinci code
j'aimerais savoir si y a aussi des symboles cachés sur le féminin sacré dans digimon
angewomon ,n'a pas été crée pas hasard Question
Revenir en haut Aller en bas
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

La littérature - votre position, vos goûts, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La littérature - votre position, vos goûts, etc ...   La littérature - votre position, vos goûts, etc ... - Page 2 EmptySam 25 Mar - 17:29

Nooooon ne parlez pas tout de suite du Da Vinci Code, je suis en train de le lire!! (eh oui Mike je l'ai reçu ^o^)
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
weregarurumon99
membre Disciple
membre Disciple
weregarurumon99


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 32
Date d'inscription : 03/07/2006

La littérature - votre position, vos goûts, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La littérature - votre position, vos goûts, etc ...   La littérature - votre position, vos goûts, etc ... - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 15:15

A vrai dire pour qu'un livre plaise aux jeunes de mainetenant, il faut qu'il parle de ce qu'ils aiment à savoir: La galère de trouver un boulot,l'injustice,le rap,la tôle,le sex,le racisme,l'immigration,la politique... ce n'est qu'a ce titre que vous nous verrez lire un livre avec plaisir, sans obligation!!!
Pour ma part, j'adore lire des romans d'aventure, de science-fiction et d'horreur(le polar m'est modéremment agréable)!!!!
Mais ce que j'adore c'est écrire des fics!!!!
C'est un passe temps agréable,ça me détends et j'adoreeeeeeeee!!!
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

La littérature - votre position, vos goûts, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La littérature - votre position, vos goûts, etc ...   La littérature - votre position, vos goûts, etc ... - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 15:21

Citation :
A vrai dire pour qu'un livre plaise aux jeunes de mainetenant, il faut qu'il parle de ce qu'ils aiment à savoir: La galère de trouver un boulot,l'injustice,le rap,la tôle,le sex,le racisme,l'immigration,la politique...


choses qui sont les sujets principaux de harry potter... Laughing Laughing Laughing

non, je déconne, mais je ne vois pas beaucoup de livres à succès qui parlent de ça...
Revenir en haut Aller en bas
weregarurumon99
membre Disciple
membre Disciple
weregarurumon99


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 32
Date d'inscription : 03/07/2006

La littérature - votre position, vos goûts, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La littérature - votre position, vos goûts, etc ...   La littérature - votre position, vos goûts, etc ... - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 15:26

Oui, mais si jamis j'écris un jour un livre(et je le ferai) ce seront mes thémes principaux:
J'écrirai un polar, avec de la science-fiction, sur une question de meurtes avec pour théorie des extra-terrestres et comme héros, un flic à la genre Nicky Larson, immigré, qui est un peu ripoux et qui trouvera la vérité. Au cours de l'histoire,il aura plusiures aventures(mais je ne les décrirai pas par contre)!!!!
Tu crois que j'ai une chance de faire un carton avec un scénar' comme ça??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La littérature - votre position, vos goûts, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La littérature - votre position, vos goûts, etc ...   La littérature - votre position, vos goûts, etc ... - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 23:13

Moi j'aime bien lire des BD marrantes et puis des mangas. Et mon programme télé bien sur !

Sinon j'aime pas trop lire des romans en général, j'ai essayé plein de genre différent, mais j'ai jamais été embarqué, j'abandonne très rapidement un bouquin ... en gros pour moi lire un bouquin c'est plutot à mettre du coté corvée ou torture.

par contre il y a un auteur qui a réussit à me donner du plaisir à lire, c'est Terry Pratchett, il écrit de l'héroic fantasy et son style est plein d'imagination et d'humour; ça m'a même donné envie de lire en anglais... donc c'est pas perdu, peut etre que je trouverais d'autres livres qui me plairont mais en tout cas ça deviendra jamais mon passe temps favori !

sinon la lecture scientifique, ou sur des sujets de société, ou en psychologie (vu que je suis en fac de psycho), ça m'intéresse parfois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La littérature - votre position, vos goûts, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La littérature - votre position, vos goûts, etc ...   La littérature - votre position, vos goûts, etc ... - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 16:30

un plaisir bien entendut Wink

mais apres cela dépend de c'est quoi

par exemple jaurai plus de plaisir a lire un manga qu'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Veemon50
Invité




La littérature - votre position, vos goûts, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La littérature - votre position, vos goûts, etc ...   La littérature - votre position, vos goûts, etc ... - Page 2 EmptyDim 23 Juil - 20:41

Les mangas c'est super ! Avant, je lisais le manga :
"La grande aventure" de Pokémon.
Dans toutes ma vie, j'ai lue :

_ 107 BD bigsmurf brilsmurf smurf smurf brilsmurf smurf
_ 13 Mangas
_ 49 Romans
_28 Magazines
_ 32 Fan-fics

La lecture, c'est presque devenue indispensable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La littérature - votre position, vos goûts, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La littérature - votre position, vos goûts, etc ...   La littérature - votre position, vos goûts, etc ... - Page 2 EmptyDim 23 Juil - 21:06

Un plaisir, pour moi aussi...mais ça dépend un peu, par exemple, en ce moment, je lache plus facilement un livre, alors que des fois, je peux passer une nuit pour le finir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

La littérature - votre position, vos goûts, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La littérature - votre position, vos goûts, etc ...   La littérature - votre position, vos goûts, etc ... - Page 2 EmptyDim 23 Juil - 23:20

La lecture peut être un plaisir si on trouve le bon livre et qu'on nous oblige pas à lire un livre.
Sérieusement j'ai vraiment de la difficulté à trouver un livre qui va m'intéresser. Desfois le résumé il n'y a rien d'écrit apars que ça fait plaisir à tout le monde de lire ce roman o.O' En tout j'ai déjà lu une vingtaine de romans mais si je n'étais pas obliger d'en lire à l'école, j'crois que j'en lirais beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La littérature - votre position, vos goûts, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La littérature - votre position, vos goûts, etc ...   La littérature - votre position, vos goûts, etc ... - Page 2 EmptyLun 24 Juil - 11:47

Sur ce thème, d'aimer la lecture ou pas, je vous conseille "Comme un roman" de Daniel Pennac, c'est à la fois drôle et vrai...

Rien que la 4e de couverture :

Citation :
LES DROITS IMPRESCRITIBLES DU LECTEUR

1. Le droit de ne pas lire.
2. Le droit de sauter des pages.
3. Le droit de ne pas finir un livre.
4. Le droit de relire.
5. Le droit de lire n'importe quoi.
6. Le droit au bovarysme (maladie textuellement transmissible).
7. Le droit de lire n'importe où.
8. Le droit de grappiller.
9. Le droit de lire à haute voix.
10. Le droit de nous taire.

Et un extrait :

Citation :
« Le verbe lire ne supporte pas l'impératif.
Aversion qu'il partage avec quelques autres : le verbe « aimer »… le verbe « rêver »…

On peut toujours essayer, bien sûr. Allez-y : « Aime-moi ! » « Rêve ! » « Lis ! » « Lis ! Mais lis donc, bon sang, je t'ordonne de lire ! » -Monte dans ta chambre et lis ! Résultat?

Néant.

Il s'est endormi sur son livre. La fenêtre, tout à coup, lui a paru immensément ouverte sur quelque chose d'enviable. C'est par là qu'il s'est envolé. Pour échapper au livre. Mais c'est un sommeil vigilent : le livre reste ouvert devant lui. Pour peu que nous ouvrions la porte de sa chambre nous le trouverons assis à son bureau, sagement occupé à lire. Même si nous sommes monté à pas de loup, de la surface de son sommeil il nous aura entendu venir. . »
Revenir en haut Aller en bas
GaoGomamon
le plus grand fan de Gaomon des deux mondes
GaoGomamon


Masculin
Nombre de messages : 1579
Age : 30
Date d'inscription : 08/07/2005

La littérature - votre position, vos goûts, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La littérature - votre position, vos goûts, etc ...   La littérature - votre position, vos goûts, etc ... - Page 2 EmptyLun 24 Juil - 20:47

XD Je me l'achete ....Masi avec quel argent -_- !
Lire est un plaisir quand on n'est pas obliger ^^ Sinon pourquoi comencer un livre XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La littérature - votre position, vos goûts, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La littérature - votre position, vos goûts, etc ...   La littérature - votre position, vos goûts, etc ... - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 17:50

Pour moi c'est un plaisir la lecture Razz

J'adore comme auteurs, Tolkien, Verne et Rowling. Comme je passe cette année mon bac français j'ai des lectures cursives à faire :
- Hugo, le dernier jour d'un condamné
- Orwell, la ferme des animaux
- Kafka, la muraille de Chine

Ca va être l'occasion de découvrir de nouveaux auteurs. Quoi que Hugo je connais juste pour l'histoire du bossu de Notre-dame de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La littérature - votre position, vos goûts, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La littérature - votre position, vos goûts, etc ...   La littérature - votre position, vos goûts, etc ... - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 10:54

Moi ça dépend de ce que j'ai à lire... Confused

-Si c'est un manga ou une revue, alors, c'est sûr, c'est un vrai plaisir de lire.

-Si c'est un classique je me dis que c'est une obligation de lire le strict minimum des oeuvres phares des siècles antérieurs. Chaque grand écrivain a son propre style et c'est toujours intéressant de lire et d'analyser (mais j'ai besoin d'un prof pour me coatcher car je ne prends jamais l'initiative de toucher un roman (et puis quoi encore? Laughing ).

-Pour ce qui reste (romans fin XXe et ce qui suit, bandes dessinées françaises), oui, c'est une corvée, et une vraie lourde étape car j'ai d'autres choses à faire et mon cerveau ira toujours ailleurs. Quoique ça m'arrive par moments, mais je dois vraiment m'ennuyer dans ce cas là. What the fuck ?!? (J'aime bien Zep, Gudule, Fanny Joly, Marie-Aude Murail...)
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
officière Milie
officière Milie
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 6542
Age : 37
Localisation : quelque part en train de serrer Kudamon (l'étouffer même XD)
partenaire digimon : Penguinmon, Kudamon et Terriermon
Date d'inscription : 08/01/2005

La littérature - votre position, vos goûts, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La littérature - votre position, vos goûts, etc ...   La littérature - votre position, vos goûts, etc ... - Page 2 EmptyDim 8 Juil - 20:24

je viens de me rendre compte que j'ai jamais posté ici .. enfin tant mieux car mes gouts ont changé depuis la creation du topic ...

en tant que bibliothecaire, j'adore enormement la lecture. en moyenne, je lis trois ou quatre livres par jours.

mes genres:

les romans: je ne suis pas particulierement amateuse de romans mais quand un me plait vraiment, je le devore en deux jours .. mes préférés sont Harry Potter, Eragon, les livres de Dan Brown, ceux de Kathy Reichs, les chronicles de Narnia, les livres star Wars ...

les documentaires: j'apprécie particulierement ceux avec du texte, expliqués avec des images illustrant .. en fait, il s'agit surtout de ceux reservés à la jeunesse. je n'aime pas les gros docs reservés aux adultes ou on comprend à moitié rien -__-

les BD: mes premieres lectures .. je lis toutes les BD que je peux trouver .. des classiques aux nouveautés ...

les mangas: comme tout ceux ici j'adore ca depuis quelques années, notamment quand cela traite de magie, d'aventure ou d'egnimes ...

les albums: je pense que ce genre, vous ne connaissez pas ou vous croyiez destinés pour les gosses. je pensais aussi il y a deux ans ... cependant les albums sont vraiment les plus beaux livres qu'on peut trouver.
certes ils sont tres courts mais l'histoire, la facon dont ils sont construits, les illustrations ... sont magnifiques. j'adore en lire et sont maintenant mes livres preférés.
pour ma part, si un jour vous vous ennuyez, je vous conseille d'aller dans une bibliotheque ou une librairie et lisez en quelques uns .. vous comprendrez mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index.html
Shaka Sama
membre Entrainement
membre Entrainement
Shaka Sama


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Sanctuaire d'Athéna, Grèce
partenaire digimon : skitty même si ce n'est pas un digimon
Date d'inscription : 03/08/2008

La littérature - votre position, vos goûts, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La littérature - votre position, vos goûts, etc ...   La littérature - votre position, vos goûts, etc ... - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 10:11

Pour ma pars j'aime bien lire. Mais il me fautun bon livre car si les 10 premières pages ne me plaisent pas j'abandonne. Après si jamais j'en suis à plus genre 50 pages et que j'aime pas par principe je me forcerai à lire jusqu'au bout.

Sinon mes styles péférés sont:
_Le fantastique Titan, Le cri du Tyranosaure...
_l'Heroic fantasy Eragon, Seigneur des anneaux, A la croisée des mondes.
_L'horreur avec pas mal de Stephen King mais j'ai abandonné tous ses nouveaux roman c'est plus horreur mais gore je trouve. Sad
_Roman d'anticipation c'est un peu du fantastique mais en plus politisé genre l'avenir que nous réserve les sciences et l'esprit de l'Homme. 1984, Le meilleurs des mondes...

Sinon je lis pas mal de mangas mais là comme je suis à sec niveau sous sous a pu de mangas.
Mais sinon j'ai tous les hoshin, je pique les mangas de ma soeur, donc tous les sain seiya, Bastard, Jojo's bizar adventure, Yugi oh, Fruit basket...........

Niveau BD Pifou, Pif et hercule, Gaston la Gaffe, Pierre Tombale, Les femmes en Blanc... mais pareil se sont les réserves de mes parents que j'ai lu. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://saintseiyarebirth.forumactif.com/
YagamiRaito
membre Entrainement
membre Entrainement
YagamiRaito


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : France Roanne
partenaire digimon : Alphamon
Date d'inscription : 04/08/2008

La littérature - votre position, vos goûts, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La littérature - votre position, vos goûts, etc ...   La littérature - votre position, vos goûts, etc ... - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 0:09

Je tiens à dire que l'obligation ne peut convenir à un être humain, en effet dans des conditions forcées, le cerveau travaille moins et donc la perception est mauvaise et la compréhension de certains pavais pourtant très bon en petites quantités.
Dans le domaine de la littérature je suis pour l'éclectisme (même si c'est fatiguant, cf. Tournez ménages des Inconnus).
En effet, je peux passer d'un livre que je qualifierais d'enfantin à un massacre abominable, même si je suis plutôt hermétique à certains genres (plutôt styles d'écritures que genres de romans).
Je pense que dire que la littérature est le patrimoine de l'humanité est véridique, c'est l'unique moyen de conserver une certaine trace de vérité historique (cf. théorie évhémériste), depuis les premiers dessins aux eBook. Tout le savoir et l'histoire de l'humanité est attestée dans ces ouvrages.
Quant à ces sujets : La galère de trouver un boulot, l'injustice, le rap, la tôle, le sexe, le racisme, l'immigration, la politique : ils sont en général contenus dans des morceaux de rap, et je dirais que ce qui intéresse les jeunes, c'est drogue, sexe et violence (en général) et ce sont les sujets favoris de tous les hommes de toutes les époques (encore en général), pour preuve les jeux du cirque, les textes mythologiques ou le sexe appelle la violence (Zeus qui viole des jeunes femmes, Héra qui les maudit) et un contemporain ou presque : Zola, Thérèse Raquin qu'on m'a forcé à lire...
Voici le début d'un petit roman que j'écris de temps à autre : http://www.megaupload.com/fr/?d=T06E2NDU (Attention peut être violent)
Saurez-vous de quel jeu et de quel personnage de la mythologie grec est tiré ce personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digimon-fansub-vostf.webou.net/
Contenu sponsorisé





La littérature - votre position, vos goûts, etc ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La littérature - votre position, vos goûts, etc ...   La littérature - votre position, vos goûts, etc ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La littérature - votre position, vos goûts, etc ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos gouts
» votre avis!
» Votre deck!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser