Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 le sauver de l'aquattique

Aller en bas 
+2
Arthur
GaoGomamon
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GaoGomamon
le plus grand fan de Gaomon des deux mondes
GaoGomamon


Masculin
Nombre de messages : 1579
Age : 30
Date d'inscription : 08/07/2005

le sauver de l'aquattique Empty
MessageSujet: le sauver de l'aquattique   le sauver de l'aquattique EmptyLun 29 Aoû - 12:36

bonjiour jai commencer le prologue et il est bientot fini mais ya un seul probleme c'est des scan jai pas pu le fair sur word alors j'espere que vous comprendrai mon ecritur et c'est au crayon bon il faut que je finnisse le prologue
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
membre Disciple
membre Disciple
Arthur


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 31
Localisation : La où on ne m'attend pas
Date d'inscription : 15/08/2005

le sauver de l'aquattique Empty
MessageSujet: Re: le sauver de l'aquattique   le sauver de l'aquattique EmptyLun 29 Aoû - 14:02

tu peut juste expliquer un peu l'histoire s'te plaît Mr. Green
et tu as bientot terminer d'écrire sur feuille Question
Revenir en haut Aller en bas
http://digimon-tamer-mafic.m6blog.fr/
GaoGomamon
le plus grand fan de Gaomon des deux mondes
GaoGomamon


Masculin
Nombre de messages : 1579
Age : 30
Date d'inscription : 08/07/2005

le sauver de l'aquattique Empty
MessageSujet: Re: le sauver de l'aquattique   le sauver de l'aquattique EmptyLun 29 Aoû - 15:04

ca parle de l'avanture de gomamon pour sauver l'aqquatique (l'attlantide des digimon) et gomamon va ... suspense
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
membre Disciple
membre Disciple
Arthur


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 31
Localisation : La où on ne m'attend pas
Date d'inscription : 15/08/2005

le sauver de l'aquattique Empty
MessageSujet: Re: le sauver de l'aquattique   le sauver de l'aquattique EmptyLun 29 Aoû - 15:42

Il y aura un digisauveur avec lui
Revenir en haut Aller en bas
http://digimon-tamer-mafic.m6blog.fr/
GaoGomamon
le plus grand fan de Gaomon des deux mondes
GaoGomamon


Masculin
Nombre de messages : 1579
Age : 30
Date d'inscription : 08/07/2005

le sauver de l'aquattique Empty
MessageSujet: Re: le sauver de l'aquattique   le sauver de l'aquattique EmptyLun 29 Aoû - 15:52

non il seras avec un autre digimon voila le prologue en scan et vous aurais du mal a le lire dsl mais jai po pu le fair avec word a cause d'un petit probleme et si ca vous derange faite le moi savoir
le sauver de l'aquattique Photo7mi
le sauver de l'aquattique Photo0014ml
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
membre Disciple
membre Disciple
Arthur


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 31
Localisation : La où on ne m'attend pas
Date d'inscription : 15/08/2005

le sauver de l'aquattique Empty
MessageSujet: Re: le sauver de l'aquattique   le sauver de l'aquattique EmptyLun 29 Aoû - 15:58

Pour l'instant le prologue est génial Wink vivement la suite(je n'ais pas eu de mal à lire)


Dernière édition par le Lun 29 Aoû - 17:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://digimon-tamer-mafic.m6blog.fr/
GaoGomamon
le plus grand fan de Gaomon des deux mondes
GaoGomamon


Masculin
Nombre de messages : 1579
Age : 30
Date d'inscription : 08/07/2005

le sauver de l'aquattique Empty
MessageSujet: Re: le sauver de l'aquattique   le sauver de l'aquattique EmptyLun 29 Aoû - 16:02

mici c gentil
eu du passage de la premierre fueille a la 2eme fueille j'ai oublier de metre "le cristal"alors dsl et aussi dsl pour l'ecriture j'ecri mal
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
officière Milie
officière Milie
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 6542
Age : 37
Localisation : quelque part en train de serrer Kudamon (l'étouffer même XD)
partenaire digimon : Penguinmon, Kudamon et Terriermon
Date d'inscription : 08/01/2005

le sauver de l'aquattique Empty
MessageSujet: Re: le sauver de l'aquattique   le sauver de l'aquattique EmptyLun 29 Aoû - 16:42

ah? tu ecris mal? euh alors je ne sais comment j'ecris moi. si je vous met un de mes textes manuels vous saurez rien lire Oo

sinon c'est un bon prologue je trouve. on apprend une legehde du digimonde qui va surement de base sur toute la fic

entre parenthese c'est tres sympa d'ecrire "Vive Digiduo le site n°1 de France et du monde". enfin on aimerait que ce soit vrai ^^

sinon pourquoi tu tape sur word? ca serait plus pratique que scanner des feuilles
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index.html
GaoGomamon
le plus grand fan de Gaomon des deux mondes
GaoGomamon


Masculin
Nombre de messages : 1579
Age : 30
Date d'inscription : 08/07/2005

le sauver de l'aquattique Empty
MessageSujet: Re: le sauver de l'aquattique   le sauver de l'aquattique EmptyLun 29 Aoû - 19:22

oui met promi le chapitre 1 sera sur word et il seras fini en 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
Poseidonjd
le meilleur ami de Lucemon
le meilleur ami de Lucemon



Masculin
Nombre de messages : 4784
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2005

le sauver de l'aquattique Empty
MessageSujet: Re: le sauver de l'aquattique   le sauver de l'aquattique EmptyLun 29 Aoû - 19:34

Je n'ai pas encore lu, je le ferais plus tard, mais je peux te dire que les quelques lignes que j'ai lu sont bourrées de fautes d'orthographe. TU devrais revoir tes cours de français Wink
Revenir en haut Aller en bas
GaoGomamon
le plus grand fan de Gaomon des deux mondes
GaoGomamon


Masculin
Nombre de messages : 1579
Age : 30
Date d'inscription : 08/07/2005

le sauver de l'aquattique Empty
MessageSujet: Re: le sauver de l'aquattique   le sauver de l'aquattique EmptyLun 29 Aoû - 19:37

je saison me le dis souvent pourtant quand j'ecri je croi po avoir fait de faute
Revenir en haut Aller en bas
Redwolf
Invité




le sauver de l'aquattique Empty
MessageSujet: Re: le sauver de l'aquattique   le sauver de l'aquattique EmptyLun 29 Aoû - 19:39

poseidon arrête de toujours parler des faute, tant que c'est facile a comprendre a quoi bon ? on est pas la pour écrire aussi bien que tout le monde tu aide pas plus en disant que il y a des faute !

je sais pas bien lire sur papier ^^" mais vais essayer gomamon
Revenir en haut Aller en bas
GaoGomamon
le plus grand fan de Gaomon des deux mondes
GaoGomamon


Masculin
Nombre de messages : 1579
Age : 30
Date d'inscription : 08/07/2005

le sauver de l'aquattique Empty
MessageSujet: Re: le sauver de l'aquattique   le sauver de l'aquattique EmptyLun 29 Aoû - 19:46

vous inquieter pas le prochain sera sur word
Revenir en haut Aller en bas
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

le sauver de l'aquattique Empty
MessageSujet: Re: le sauver de l'aquattique   le sauver de l'aquattique EmptyMar 30 Aoû - 5:52

Redwolf a écrit:
poseidon arrête de toujours parler des faute, tant que c'est facile a comprendre a quoi bon ? on est pas la pour écrire aussi bien que tout le monde tu aide pas plus en disant que il y a des faute !

J'suis d'accord avec Posei... On se lasse de lire une histoire bourrée de fautes... ça devient vraiment fatiguant d'essayer de trouver ce que l'écrivain veut dire quand on lit quelque chose comme "Des huître" bin là y'en a juste une ou plusieurs?? Et des fois, on n'arrive pas à capter... une chose plus niaiseuse que le monde mais qui fucke le système: les homophones "à" "a" et "ou" "où". Les accents, ça existe, y'a aucune allergie à ça et souvent, c'est à cause d'eux que l'on ne comprend pas l'écriture...

Mais bon, j'ai lu le texte Gomamon, j'ai eu un peu de difficulté parce que de un, les fautes (mais ça j'commence à être habituée XD) et de deux, de temps à autre il fallait que je me force les yeux pour lire ^^; mais j'aime bien l'idée, juste une chose, Aquattique, c'est voulu qu'il y a deux "t" ? Parce qu'habituellement, c'est un t comme Aquatique. (je suis pointilleuse aussi sur les fautes d'orthographes, mais c'est pour le bien, parce que ça sert à gagner sa vie même si on s'en rend pas compte.)
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
Redwolf
Invité




le sauver de l'aquattique Empty
MessageSujet: Re: le sauver de l'aquattique   le sauver de l'aquattique EmptyMar 30 Aoû - 12:43

mania -> je suis désolé mais je vois pas l'intéret de parler a chaque fois des fautes pas de tout même ! une fanfic c'est pour avoir son avis pour une histoire pas pour une faute je trouve ça + énervant de voir quelque débarquer pour parler des fautes et rarement donner vraiment un avis que une vrai critique
Revenir en haut Aller en bas
GaoGomamon
le plus grand fan de Gaomon des deux mondes
GaoGomamon


Masculin
Nombre de messages : 1579
Age : 30
Date d'inscription : 08/07/2005

le sauver de l'aquattique Empty
MessageSujet: Re: le sauver de l'aquattique   le sauver de l'aquattique EmptyMar 30 Aoû - 12:46

redwolf>c'est pas grave ca
mania>je tai prevenu mais comme je l'ai ecri asser vite mais le prochain seras sur word et les 2 "t" c'est voulut
Revenir en haut Aller en bas
Redwolf
Invité




le sauver de l'aquattique Empty
MessageSujet: Re: le sauver de l'aquattique   le sauver de l'aquattique EmptyMar 30 Aoû - 12:49

pas grave ? désolé gomamon mais si, poseidon débarque souvent dans un topic que pour critiquer l'ortographe et ça c'est enervant, c'est plu important de parler de la fic que des fautes, il commence sérieusement a me les casser,
Revenir en haut Aller en bas
GaoGomamon
le plus grand fan de Gaomon des deux mondes
GaoGomamon


Masculin
Nombre de messages : 1579
Age : 30
Date d'inscription : 08/07/2005

le sauver de l'aquattique Empty
MessageSujet: Re: le sauver de l'aquattique   le sauver de l'aquattique EmptyMar 30 Aoû - 12:53

mais non c'est pas grave c'est fait pour pousser a s'ameliorer c'est tout
jai pour projet de faire un fic en groupe et comme ya ma seur qui prend defoit l'ordi avec internet je peut prendre l'autre pour continuer cette fic et quand je serait sur le forum je ferais celle en groupe
Revenir en haut Aller en bas
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

le sauver de l'aquattique Empty
MessageSujet: Re: le sauver de l'aquattique   le sauver de l'aquattique EmptyMar 30 Aoû - 14:28

Seb => 1. les fautes, c'est une GROSSE critique, quand y'en a trop on demande à l'écrivain de retourner à l'école.
2. Arrête, Gomamon a dit que ce n'était pas grave et te contredit même, on dirait que tu parles pour défendre ta cause...
3. Arrête de tomber sur le dos de Posei! Laughing
4. Pour ma critique, déjà tout dit, et même là, je ne feel pas pour faire une analyse complète ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
Mike
le sage du forum
le sage du forum
Mike


Masculin
Nombre de messages : 1852
Age : 37
Localisation : Trop loin de Mai Kuraki
partenaire digimon : Kotemon
Date d'inscription : 15/01/2005

le sauver de l'aquattique Empty
MessageSujet: Re: le sauver de l'aquattique   le sauver de l'aquattique EmptyMar 30 Aoû - 14:41

Je viens de lire et le prologue (même s'il y a des fautes) est vraiment très bien Gomamon ... ça promet d'être une bonne fic surtout que j'aime la légende d'Atlantis ^^

Pour les fautes, je suis d'accord avec Mania, une ou deux ce n'est pas grave, mais quand on écrit "croyé" au lieu de "croyait" ou des trucs comme ça, qu'on mélange les temps passé et présent ... et surtout, surtout, qu'on ne met pas de ponctuation c'est vraiment inssupportable et on se demande si l'écrivain à déjà appris à écrire.

PS qui ne va pas faire plaisir : Seb, tu critique Posei qui post dans fanfic pour faire remarquer les fautes, mais ce n'est pas TOI qui poste dans tous les topic pour dire aux autres "Le double post est interdit" ?Franchement, Posei fait attention aux fautes, et toi tu fais attention au flood chacun son trucs, mais les fautes sont aussi importantes que le flood.


Dernière édition par le Mar 30 Aoû - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GaoGomamon
le plus grand fan de Gaomon des deux mondes
GaoGomamon


Masculin
Nombre de messages : 1579
Age : 30
Date d'inscription : 08/07/2005

le sauver de l'aquattique Empty
MessageSujet: Re: le sauver de l'aquattique   le sauver de l'aquattique EmptyMar 30 Aoû - 14:46

oui je sais j'ai mis que 15 minutes a l'ecrire
Revenir en haut Aller en bas
Redwolf
Invité




le sauver de l'aquattique Empty
MessageSujet: Re: le sauver de l'aquattique   le sauver de l'aquattique EmptyMar 30 Aoû - 14:48

réponse pour le ps pas dans les fics désolé mais je reste sur ma position on est la pour parler des fautes mais pour donner l'avis de se que on aime ou pas, je me sent pas vexez mais c'est mon avis les fautes son pas le plu important a faire remarquer, car ça aide pas a vraiment améliorer une fic,

(je me suis mal exprimer j'édite pour que on comprenne que j'interdisais pas les ps ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Mike
le sage du forum
le sage du forum
Mike


Masculin
Nombre de messages : 1852
Age : 37
Localisation : Trop loin de Mai Kuraki
partenaire digimon : Kotemon
Date d'inscription : 15/01/2005

le sauver de l'aquattique Empty
MessageSujet: Re: le sauver de l'aquattique   le sauver de l'aquattique EmptyMar 30 Aoû - 14:54

Seb, je comprends ton avis, mais tu veux être écrivain quand même !

Et pour un écrivain, les fautes douvent être importantes. OK, tu te fais corriger les fautes par les autres, mais tu crois que quand tu présenteras un roman à un éditeur, tu le feras d'abord corrigé par d'autres ? Dans ce cas, ce n'est plus vraiment ton travail personnel. Et puis dans le cas où se ne serait pas corrigé, l'éditeur n'accpetera jamais un roman avec deux fautes par lignes, ça serait trop long à corriger.

Pour conclure, je dirais que dans notre société ou de plus en plus de gens arrivant au collège et au lycée ne savent pas lire et écrire, il est importants de fare attention à l'orthographe et à la grammaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bool2Pwa
Invité




le sauver de l'aquattique Empty
MessageSujet: Re: le sauver de l'aquattique   le sauver de l'aquattique EmptyMar 30 Aoû - 15:20

Je m'inscruste dans la discussion non pas pour dire qui a tort et qui a raison, mais juste pour dire à Gomamon que sa fic (malgré la difficulté de lire les pages vu que l'encre est un peu effacée ^^')m'a l'air sympathique.

Pour l'histoire des fautes d'orthographe, je donne juste mon avis: c'est vrai qu'une fic bourrée comme un tonneau de fautes d'orthographes, c'est franchement pas la joie, ça on est tous d'accord.
Corriger les fautes aide l'auteur à moins en faire ; "critiquer" son texte l'aide à accepter la critique (qui a un sens attention).

Mais c'est pas en disant à l'auteur que son texte comporte un nombre incalculable de fautes que vous allez l'aider.
Lui faire souligner qu'il faudrait qu'il relise son texte pour vérifier si il a bien formuler ses phrases, écrit tel ou tel mot de la bonne manière.

Citation :
tu le feras d'abord corrigé par d'autres ? Dans ce cas, ce n'est plus vraiment ton travail personnel

Va demander aux grands auteurs si ils demandent pas une correction avant de poster leurs oeuvres.
Le Beta Lecteur est une personne qui est là pour dire si l'auteur a bien formuler ses phrases, suivi la chronologie de l'histoire etc.
Il peut se permettre de modifier le texte (avec autorisation de l'auteur)
Mais le correcteur d'orthographe lui, n'a aucun droit de modification sur le texte, il doit se contenter de souligner les fautes d'ortographe, de temps etc...

Donc, si tu te fais corrigé le texte avant de le poster gomamon, no soucis, on t'en voudras pas, mais profite de la correction pour apprendre de tes fautes Smile
Revenir en haut Aller en bas
GaoGomamon
le plus grand fan de Gaomon des deux mondes
GaoGomamon


Masculin
Nombre de messages : 1579
Age : 30
Date d'inscription : 08/07/2005

le sauver de l'aquattique Empty
MessageSujet: Re: le sauver de l'aquattique   le sauver de l'aquattique EmptyMar 30 Aoû - 15:24

ben merci mais dans trois jours vous aurez le chapitre 1 :
en route pour le continant server
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le sauver de l'aquattique Empty
MessageSujet: Re: le sauver de l'aquattique   le sauver de l'aquattique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le sauver de l'aquattique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOUS POUVEZ SAUVER DOROTHEE (x)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: le coin des artistes :: Fanfics :: Fanfics Digimon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser