Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Abbatage des loups

Aller en bas 
+3
Koji04
Emilie
Demidevimon
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Redwolf
Invité




Abbatage des loups Empty
MessageSujet: Abbatage des loups   Abbatage des loups EmptyVen 9 Sep - 13:55

Que en pensez vous ? bien sur je suis contre mais malheureusement c'est vrai que ils tue des mouton et tout, mais pour moi c'est pas parce que les loups tue leur animaux que ça dérange l'homme mais bien parce que ils manges se que ils veuille être les seul a manger,
et je vient de voir un documentaire mercredi je crois sur des scientifique qui respecte les loups et on même était des amis proche de un groupe, quand on vois le dominant donnez la patte a le scientifique au moment des au revoir je me dit que les histoire dessus son vraiment idiote, ça a était prouvé les loups son intelligent et n'on jamais tuer un homme,

Pour moi on a fait une erreur, les libérer dans la nature prêt des ferme et tout, les parc naturel son beaucoup plu protecteur et on un plu grand espace que les zoo, et pour le problème du nombre ils existe la pilule que on donne aussi au animaux je crois non ?

Voila un débat que me tient vraiment a coeur pas seulement car se son mes animaux préférer mais parce que on les a massacrer longtemps pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Abbatage des loups Empty
MessageSujet: Re: Abbatage des loups   Abbatage des loups EmptyVen 9 Sep - 14:24

Les loups ont tujours été considérés comme des monstres ( il suffit de lire les fables de la fontaine pour s'en rendre compte ).

En fait ce ne sont que des animaux sauvages, un peu dangereux mais qui n'attaque pas les humains.

Je suis bien sur contre l'abatage des loup, il ne faut pas que ca devienne un animal en voix de disparition.

Après ce sont des problèmes : pourquoi réintégrer des loups a côté d'élevage de brebis ?

Les bergers sont bêtes aussi, dès qu'un loup fait son apparition ils veulent l'abattre
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Redwolf
Invité




Abbatage des loups Empty
MessageSujet: Re: Abbatage des loups   Abbatage des loups EmptyVen 9 Sep - 14:45

on est donc d'accord c'est quand même triste que on a considéré longtemps le loup comme un monstre sanguinaire alors que il parais que il pourrais donner une leçon de vie a l'homme,

c'est pas que le male et la femelle dominante qui s'occupe des petits mais tout le groupe,
ils son organisé je trouve car seul les dominant se reproduise !
Ils parais que ils peuvent se montrer très doux entre eux

et on a vite oublier que sans eux on aurais pas eux le plu fidél amis de l'homme : le chien
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
officière Milie
officière Milie
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 6542
Age : 37
Localisation : quelque part en train de serrer Kudamon (l'étouffer même XD)
partenaire digimon : Penguinmon, Kudamon et Terriermon
Date d'inscription : 08/01/2005

Abbatage des loups Empty
MessageSujet: Re: Abbatage des loups   Abbatage des loups EmptyVen 9 Sep - 14:52

aussi il y a aussi le probleme. en Italie, ils ont deux fois plus de louips que nous et ils en tuent aucun.

faut toujours qu'on se fasse remarquer TT_TT
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index.html
Koji04
porte-parole d' Amy Lee
porte-parole d' Amy Lee
Koji04


Masculin
Nombre de messages : 3334
Age : 31
Localisation : Disparu.
Date d'inscription : 12/06/2005

Abbatage des loups Empty
MessageSujet: Re: Abbatage des loups   Abbatage des loups EmptyVen 9 Sep - 18:04

Moi je suis contre l'abatage aussi . Pour les bergers les loups sont des monstres . Je crois qu'il y a des contes pour enfant qui fait peur parce qu'avant les gens disaient que les loups étaient des monstres venues de l'enfer . Mais au fond les loups sont plus peureux que les humains . Je pense que si il voyait 5 enfants devant lui je pense qu'il aurait peur .


Dernière édition par le Ven 9 Sep - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Abbatage des loups Empty
MessageSujet: Re: Abbatage des loups   Abbatage des loups EmptyVen 9 Sep - 18:20

tu as raison koji 04, les loups sont le bouc-emissaire des bergers Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

Abbatage des loups Empty
MessageSujet: Re: Abbatage des loups   Abbatage des loups EmptyVen 9 Sep - 18:37



Dernière édition par le Dim 7 Oct - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Eaque
membre Mega
membre Mega
Eaque


Masculin
Nombre de messages : 934
Age : 40
partenaire digimon : Dorumon
Date d'inscription : 19/01/2005

Abbatage des loups Empty
MessageSujet: Re: Abbatage des loups   Abbatage des loups EmptyVen 9 Sep - 18:46

J'adore entendre les bergers raconter que les brebis et les loups n'ont jamais vécus ensemble.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/M/Magical-DoReMi/
Poseidonjd
le meilleur ami de Lucemon
le meilleur ami de Lucemon



Masculin
Nombre de messages : 4784
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2005

Abbatage des loups Empty
MessageSujet: Re: Abbatage des loups   Abbatage des loups EmptyVen 9 Sep - 18:52

Pour mwa je trouve que tuer les loups c'est aussi débiles que manger du chat -_- Les loups tuent les moutons d'accord mais tout le monde à besoin de se nourrir et entre nous on mange plus de moutons que eux alors Laughing Par contre je trouve que les loups devraient être tous dans des parcs naturels histoire que les chasseurs s'en servent pas ocmme cible d'entrainement -_-. En clair mwa je dis : A BAS L'ABBATAGE DES Loups!!
Revenir en haut Aller en bas
Redwolf
Invité




Abbatage des loups Empty
MessageSujet: Re: Abbatage des loups   Abbatage des loups EmptyVen 9 Sep - 19:51

Psykoli a écrit:
c un débat qui se terminera jamais car ces deux vérités son vérifiées :
-les loups ne sont pas des monstres assoifés de sang qui butent 1 mouton par jour...
-mais les loups se reproduisent et tuent quand même un certain nombre de moutons (et même des chiens) pour se nourrir (par pour le plaisir : pour se nourrir eux et leurs petits. Ce qui peut inquièter les éleveurs...

au fait n'écoutez pas les associations protecteurs des loups qui ont tendance à amoindrir le nombre de moutons tués par an pour faire leurs slogans de hippis... je le sais car j'ai entendu çà dans un reportage sur LCI à propos des loups...

je vais surprendre plu d'un mais la je suis un un peux d'accord avec toi, mais a qui la faute ? on les relache juste la ou il a des fermes quasiment tout le temps je pense que les sois disant protecteur on fait pire que bien de les relacher, les parc naturel empecherais des mort pour rien,
les loups on était chasser pour des raisons diverse

- fourrure
- le nombre
- et autre truc

je ne crierais justement jamais sur ceux qui dirais que ils son pour car malheureusement je l'avoue moi même je comprend quand même les gens que si on tue un de leur animal veuille se venger quand c'est un animal qui leur tient a coeur (par exemple comme tu a cité les chiens)

pour moi on devrais continuer a les gardez dans les parc ou il on encore une chance de survie,

la pire chasse pour moi est celle pour la fourrure, mais tuer pour d'autre raison que quand on veux manger des animaux est pire que tout

(3eme édition je suis vraiment pas en forme aujourdui)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abbatage des loups Empty
MessageSujet: Re: Abbatage des loups   Abbatage des loups EmptyVen 9 Sep - 21:44

Abbattre des loups : TOUT SIMPLEMENT DEGUEULASSE! Ils sont trops beaux, mais pas plus que les chtas (ah non! Za z'est the best of the best animals!!)
Revenir en haut Aller en bas
Wizardmon
membre Ultime
membre Ultime
Wizardmon


Masculin
Nombre de messages : 656
Age : 32
Localisation : Nul part et partout.
partenaire digimon : a votre avis
Date d'inscription : 20/03/2005

Abbatage des loups Empty
MessageSujet: Re: Abbatage des loups   Abbatage des loups EmptyVen 9 Sep - 22:00

Moi aussi je suis contre ,le probleme c'est que l'homme ne sait pas partager le monde avec les autres especes(et meme parfois entre eux)et croit que tous leur appartien dans la nature
Revenir en haut Aller en bas
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

Abbatage des loups Empty
MessageSujet: Re: Abbatage des loups   Abbatage des loups EmptyVen 9 Sep - 23:18



Dernière édition par le Dim 7 Oct - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Eaque
membre Mega
membre Mega
Eaque


Masculin
Nombre de messages : 934
Age : 40
partenaire digimon : Dorumon
Date d'inscription : 19/01/2005

Abbatage des loups Empty
MessageSujet: Re: Abbatage des loups   Abbatage des loups EmptyVen 9 Sep - 23:21

Ca me rappelle des videos de je ne sais plus quel animal qui se faisait decouper vivant...atroce!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/M/Magical-DoReMi/
Koji04
porte-parole d' Amy Lee
porte-parole d' Amy Lee
Koji04


Masculin
Nombre de messages : 3334
Age : 31
Localisation : Disparu.
Date d'inscription : 12/06/2005

Abbatage des loups Empty
MessageSujet: Re: Abbatage des loups   Abbatage des loups EmptyVen 9 Sep - 23:22

C'est vrai que tu as raison Psykoli il faut penser aux bergers mais d'un autre côté plus les loups se font tué plus ils sont on voit de diparition .
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
officière Milie
officière Milie
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 6542
Age : 37
Localisation : quelque part en train de serrer Kudamon (l'étouffer même XD)
partenaire digimon : Penguinmon, Kudamon et Terriermon
Date d'inscription : 08/01/2005

Abbatage des loups Empty
MessageSujet: Re: Abbatage des loups   Abbatage des loups EmptyVen 9 Sep - 23:22

tu as raison, psykoli.
il est vrai que le loup est dangereux

cependant tu parle toi meme des autres pays notemment l'italie dont viennent les loups francais. moi je connais un peu la situation. et les bergers italiens se debrouillent mieux que les bergers francais. ils ont deux fois plus de loups et ne tuent pratiquemment aucun loup

pourquoi? ils font garder leur troupeau par des chiens, la nuit ils rentrent leurs betes.. bref par des mesures preventives.

le dicton dit mieux vaut prevenir que guerir et je crois que la France a pas encotre compris ca TT_TT
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index.html
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Abbatage des loups Empty
MessageSujet: Re: Abbatage des loups   Abbatage des loups EmptyVen 9 Sep - 23:53

psykoli > tu as bien raison sur ce point. C'est la vérité d'aujourd'hui. Par contre la première fois que les loups ont été réintroduis dans la nature, les bergers appelais à l'abatage de loups sans aucune raison !! Mais heuresement ils se sont calmé avec le temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Redwolf
Invité




Abbatage des loups Empty
MessageSujet: Re: Abbatage des loups   Abbatage des loups EmptySam 10 Sep - 11:04

je suis d'accord avec psykoli comme j'ai dit, et c'est vrai pour les bébé phoque et tout, mais comme on parle des loups dans se debat je voyais pas interet de parler de ces raçent que je trouve aussi triste de tuer, moi de toute manière pour la fourrure aucun animal devrais être tuer,

les loups on peut-être pas une page blanche mais je pense que on aurais jamais du les remettres en les liberté car ça empecher pas la race de continuer a vivre d'être dans un parc naturel bien en contraire,
Revenir en haut Aller en bas
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

Abbatage des loups Empty
MessageSujet: Re: Abbatage des loups   Abbatage des loups EmptySam 10 Sep - 17:44



Dernière édition par le Dim 7 Oct - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Redwolf
Invité




Abbatage des loups Empty
MessageSujet: Re: Abbatage des loups   Abbatage des loups EmptySam 10 Sep - 17:55

pour une fois je t'accuser pas t'en fait pas ^^ mais bon on a pour moi quand même fait l'erreur de les relacher alors que il a les parc naturel qui son surement l'endroit le plu sur, même si il son pas si menacer je suis souvent contre que on tue des animaux pour autre chose que les manger,

j'adore autant les loups et les renards c'est pour ça que dans beaucoup de mes fic vous êtes sur d'en voir lol

je suis très protecteur des animaux peut-être même un peux trop sensible (voudrais voir comment j'était énervez sur un documentaire ou on montrais comment les chinois tuer des chien et chat pour leur fourrure ..., je me demande quelle est l'interet de la vrai fourrure ? la fausse est toute aussi belle et mieux a lavez)
Revenir en haut Aller en bas
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

Abbatage des loups Empty
MessageSujet: Re: Abbatage des loups   Abbatage des loups EmptySam 10 Sep - 18:04



Dernière édition par le Dim 7 Oct - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Redwolf
Invité




Abbatage des loups Empty
MessageSujet: Re: Abbatage des loups   Abbatage des loups EmptySam 10 Sep - 18:15

ah ? pour une fois que on se trouve un point commun c'est mon second aussi ^^ enfin premier avent mais maintenant que je connais mieux les loups
je connais un parc naturel que il son séparer des autre animaux mais on un énorme espace je pense que on leur amene la nourriture on le leur en jettes surement je sais pas en tout cas la viande que j'avez vue était énorme,
mais bon se que j'ai pas aimé je vient de voir sur un site c'est quand même que certain chasseur empoissonne les petits une balle est plu rapide quand on sais visez, le poison ça les tue que a petit feu normalement
Revenir en haut Aller en bas
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

Abbatage des loups Empty
MessageSujet: Re: Abbatage des loups   Abbatage des loups EmptySam 10 Sep - 18:21



Dernière édition par le Dim 7 Oct - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Redwolf
Invité




Abbatage des loups Empty
MessageSujet: Re: Abbatage des loups   Abbatage des loups EmptySam 10 Sep - 18:27

en tout cas pour moi de toute manière (je suis peut-être trop protecteur comme dit plu haut) rien justifie une mort horrible, une balle c'est rapide bien viser mais j'appelle pas ça être malin d'allez juste a metre du poison prêt de louveteau et renardeau qui doivent soufrir après, surtout que si petit je crois que une balle il l'auront même pas le temps de la sentir
Revenir en haut Aller en bas
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

Abbatage des loups Empty
MessageSujet: Re: Abbatage des loups   Abbatage des loups EmptySam 10 Sep - 18:36



Dernière édition par le Dim 7 Oct - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Contenu sponsorisé





Abbatage des loups Empty
MessageSujet: Re: Abbatage des loups   Abbatage des loups Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abbatage des loups
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'innoncence des loups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: Actualité et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser