Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Des examens mouvementés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mike
le sage du forum
le sage du forum
Mike


Masculin
Nombre de messages : 1852
Age : 37
Localisation : Trop loin de Mai Kuraki
partenaire digimon : Kotemon
Date d'inscription : 15/01/2005

Des examens mouvementés Empty
MessageSujet: Des examens mouvementés   Des examens mouvementés EmptyVen 9 Sep - 14:35

Salut All, me voilà de retour après 4 jours d'examens très mouvementés, enfin vous allez pouvoir juger par vous-mêmes.

J'arrive chez moi dimanche à 17h00, je range un peu mes affaires et rétablis l'électricité que j'avais coupé pour l'été. Je m'apperçoit alors que mon micro-ondes ne fonctionne plus (l'afficheur numérique est mort). Je vais dans la salle de bain et découvre que le siphon du lavabo est HS aussi ! Je commence à me dire "Très bien, c'est quoi la prochaine galère ?!" Après un coup de fils à mes parents pour leur expliqué la situation, j'arrive tant bien que mal à faire marchez le four pour faire chauffer une pizza en regardant les infos, puis je lit un peu DC avant de me coucher.

Lundi, 7h00, le réveil sonne, je suis vraiment plus habitué ! J'essaie de manger mais j'ai vraiment pas faim (une boule à l'estomac). Je prend une douche et m'habille, il est 8h00 et l'examen commence dans 2 h. Je me dis "Au cas où le tram tombe en panne, je vais partir en avance". 8h10 je sort de chez moi, je marche jusqu'à l'arrêt du tram et à 8h30, je suis dans l'engin. Trajet sans incident : j'arrive à 8h55 à l'université Bordeaux IV. Je retrouve mes amis qui flippent autant que moi. 9h30, on nous dit de nous présenter, on vérifie nos cartes d'identité et on entre dans l'amphi (plus de 400 places !). A 10h, quand l'épreuve devait commencer, un gars arrive et nous sort "L'épreuve ne commencera qu'à 10h15 ; avant je vais vous lire la note sur les fraudes, et les directives techniques" Je me souviens encore par coeur de la note ^^ L'épreuve de Maths commence finalement, plutôt simple à part un petit piège dans les Maths Fi. Je sort donc à 12h15 (et oui, y avait la queue pour rendre les copie). Je mange un sandwich avec mes copines et on révise un peu le droit. A 14h, on retourne dans l'amphi et à 14h15, le Droit commence. Epreuve assez simple sauf un cas sur "Le" cautionnement du conjoint" qu'on n'a jamais abordé ! Je sort à 16h 30 alors que l'épreuve fini à 17h00. Je prend le tram et rentre chez moi. J'arrive, je regarde les séries, puis DC que j'ai enregistrer, je mange et je me couche.

Mardi, 7h0, le réveil sonne, je me prépare et je part encore à 8h10. Passé la place de la victoire, le Tram s'arrête brutalement :"Mesdames et messieurs, en raison d'un incident techniques, nous vous prions de patienter quelques instants" ... et moi je me dit "C'est bon, j'arrive en retard !" Finalement, j'arrive à 9h15. A 9h30 on entre dans l'amphie, le gars nous refait son speach sur les fraudes et à 10h15, on commence l'informatique, plutôt facile sauf peut-être la configuration informatique à faire. Je sort à 12h15, en évitant la foule, je mange avec mes amies en révisant l'économie. A 14h15, l'épreuve d'Economie commence. La ça commence à se corser : voilà le sujet : "Question 1 : Le marché boursier, fonctions et modalités d'organisation ; Question 2 : Qu'est-ce qu'une entreprise citoyenne ; commentaire : Comentez le phénomène de mondialisation". J'ai à peu près réussi. Je sort à 16h30 au lieu de 17h00, rentre, je regarde DC, je mange, je regarde Koh Lanta et je me couche.

Mercredi, je me lève à 8h00 car l'épreuve du jour ne commence qu'à 13h. Je me gave au petit déj' car je n'aurais pas le temps de manger à midi mais arriver à 12h à la fac, j'ai faim ! Pas le choix, faut que j'achète un sandwich mais il y a la queue. Heureusement, j'arrive juste à l'heure pour l'épreuve du jour : la COMPTA !!! La plus longue épreuve, 4h. Et c'est là que ça foire ! J'ai réussi les opérations courantes, j'ai foiré l'état de rapprochement, j'ai moyennement réussi l'inventaire, j'ai réussi les Soldes Intermédiaires de Gestion .... et surtout j'ai pas touché à la Comta Gestion qu iétait sur 6 points ! Je suis donc noté sur 14, et je crois pas avoir plus de 7 en sachant que 6 c'est éliminatoire ! Bref je rentre dépité chez moi, je mange et je me couche.

Enfin, Jeudi, dernière journée mais pas la mieux ! Le matin, Anglais, avec un sujet trop chiant. Dans le texte, 2 mots revenait au moins 50 fois : accounting et auditing ... si on ne savait pas que ça voulait dire conseil et audit, le sujet était infaisable ... j'ai un ami qui a cru que ça voulait dire Assurance et il a foiré son exam ! Ensuite, l'après midi, il ne reste plus que la dissert de français. On s'attend à un sujet d'actualité et on se tape "Selon vous, quelles façons de voyager vous semble les plus propres à vous enrichir ?" J'ai mit 1h30 à disserter alors que l'épreuve était de 3 h !!! Je prend donc le tram complétement mort pour aller à la gare et il commence à pleuvoir. Sandra (une amie) et moi commençons à rire en imaghinant que l'année prochaine, on devra repasser ces 7 épreuves avec les 6 épreuves de l'an prochain soit 13 épreuves. J'arrive à la gare à 17h10 pour 18h02, je bade donc pendant 50 minutes. Dans le train, je me retrouve avec deux pauvres filles qui se demandent si elles doivent descendre ou pas pour rejoindre Caro qui les attends ! Et le pire est à venir : Arrivé à l'arrêt avant le mien, le contrôleur annonce qu'un train devant est en panne et donc qu'on ne peut pas repartir. Je descend donc du train, appelle ma mère et elle arrive 15 minutes plus tard. Finalement, j'arrive chez moi à 19h10. Je voulais aller sur internet pour vous voir mais j'étais tellement vanné que j'ai mangé et je me suis couché.

Voilà, voilà, tout ce qui c'est passé ces quatre jours. Maintenant, il faut attendre Décembre pour les réusltats en sachant que je pense que j'ai 1 chance sur 3 d'avoir mes exams T_T
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Des examens mouvementés Empty
MessageSujet: Re: Des examens mouvementés   Des examens mouvementés EmptyVen 9 Sep - 14:45

oulà ca a du être énervant ces examuns dwarf Déjà une question : pourquoi faire des examun maintenant ? c'est le rattrapage ? Et si c'est le rattrapage, pourquoi tu disais dans je ne sais plus quel topic que tu avais de bonnes notes ? Tu as du ratter les examuns Shit pas grave, j'espère que tu aura celui là.


Hé oui c'est dur de se lever à 7h00 Razz

En tout cas je me demande comment tu as pu prendre droit, les sujets ont l'air ininteressant !! mais si c'est ce que tu aime c'est ce qui compte
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Emilie
officière Milie
officière Milie
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 6542
Age : 37
Localisation : quelque part en train de serrer Kudamon (l'étouffer même XD)
partenaire digimon : Penguinmon, Kudamon et Terriermon
Date d'inscription : 08/01/2005

Des examens mouvementés Empty
MessageSujet: Re: Des examens mouvementés   Des examens mouvementés EmptyVen 9 Sep - 14:51

Mike passe ses partiels en Juin et Janvier. mais ces examens c'est pour valider son annee et que l'etat le reconnaisse

Mike nous l'a tellement repete a chaque fois qu'on lui demandait que je sais ca par coeur lol

sinon en effet c'est tres mouvementée. quoique tu as laisse ton appart vide un moment. il y a pu avoir un orage qui ait deregle le micro-onde par exemple^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index.html
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Des examens mouvementés Empty
MessageSujet: Re: Des examens mouvementés   Des examens mouvementés EmptyVen 9 Sep - 14:56

comment ça que l'état le reconnaisse ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Mike
le sage du forum
le sage du forum
Mike


Masculin
Nombre de messages : 1852
Age : 37
Localisation : Trop loin de Mai Kuraki
partenaire digimon : Kotemon
Date d'inscription : 15/01/2005

Des examens mouvementés Empty
MessageSujet: Re: Des examens mouvementés   Des examens mouvementés EmptyVen 9 Sep - 15:01

Je vais t'expliquer Demi.
Le cursus que j'ai choisis est assez compliqué car il n'est pas encore au format LMD.
La filière comptable que j'ai choisis c'est le DPECF - DECF - DESCF - DEC
Pour expliquer, le DPECF se fait en 1 an, il y a deux partiels en Janvier et en Juin qui te permettent de valider ton année et de passer en 1ère année de DECF. Et ensuite, en Septemble, tu passe l'examen d'Etat, le DPECF proprement dit, pour avoir BAC +1.

Pour résumer : les Partiels servent à avoir "niveau Bac + 1", et les examens de septembre servent à avoir "Bac + 1".
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Des examens mouvementés Empty
MessageSujet: Re: Des examens mouvementés   Des examens mouvementés EmptyVen 9 Sep - 15:08

ok je comprend mieux Smile merci beaucoup

Alors tu peux passer en 2ème année quand même ? Et si par exemple tu veux arrêter tes édutes à bac +3 il faut que tu réussis tes exam de l'examun d'état de la 3ème année ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Mike
le sage du forum
le sage du forum
Mike


Masculin
Nombre de messages : 1852
Age : 37
Localisation : Trop loin de Mai Kuraki
partenaire digimon : Kotemon
Date d'inscription : 15/01/2005

Des examens mouvementés Empty
MessageSujet: Re: Des examens mouvementés   Des examens mouvementés EmptyVen 9 Sep - 15:28

ment, sinon, c'est comme si je n'avait aucun diplôme ... c'est pour ça que c'est chiant les cursus hors LMD ... Si tu ne valide pas les diplôme c'est comme si tu avais juste le bac ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eaque
membre Mega
membre Mega
Eaque


Masculin
Nombre de messages : 934
Age : 40
partenaire digimon : Dorumon
Date d'inscription : 19/01/2005

Des examens mouvementés Empty
MessageSujet: Re: Des examens mouvementés   Des examens mouvementés EmptyVen 9 Sep - 18:48

c'est sur qu'avec le LMD c'est nous qui degustons....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/M/Magical-DoReMi/
Poseidonjd
le meilleur ami de Lucemon
le meilleur ami de Lucemon



Masculin
Nombre de messages : 4784
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2005

Des examens mouvementés Empty
MessageSujet: Re: Des examens mouvementés   Des examens mouvementés EmptyVen 9 Sep - 19:14

Ouhla m'a fallu du courage pour tout lire ^^ Je croise les doigts pour twa et j'espère que tes résultats seront concluants ^^. N'empeche tu as enchainés galère sur galère Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mike
le sage du forum
le sage du forum
Mike


Masculin
Nombre de messages : 1852
Age : 37
Localisation : Trop loin de Mai Kuraki
partenaire digimon : Kotemon
Date d'inscription : 15/01/2005

Des examens mouvementés Empty
MessageSujet: Re: Des examens mouvementés   Des examens mouvementés EmptyVen 9 Sep - 21:12

Comme tu dis Posei ... alors j'appréhende le début Octobre, où je commence les cours ... je me demande quelle galère il va m'arrivé chez moi et à l'école. Enfin tant qu'on est pas seul ça va, j'ai préféré en rire avec Sandra plutôt que de déprimer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des examens mouvementés Empty
MessageSujet: Re: Des examens mouvementés   Des examens mouvementés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des examens mouvementés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic des examens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: Discussions entre amis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser