Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les maths à l'école

Aller en bas 
+6
Emilie
Koji04
Poseidonjd
Metalgarurumon
Mike
Demidevimon
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aimez-vous les maths ?
Oui j'adore !
Les maths à l'école Vote_lcap41%Les maths à l'école Vote_rcap
 41% [ 7 ]
Bof j'aime un peu
Les maths à l'école Vote_lcap24%Les maths à l'école Vote_rcap
 24% [ 4 ]
Bof j'aime pas beaucoup
Les maths à l'école Vote_lcap12%Les maths à l'école Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Je déteste !
Les maths à l'école Vote_lcap23%Les maths à l'école Vote_rcap
 23% [ 4 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Les maths à l'école Empty
MessageSujet: Les maths à l'école   Les maths à l'école EmptyMar 27 Sep - 17:25

Hé oui en y repensant, je me suis dit que ce sujet serai pas mal.

J'ai remarqué que les maths est la matière la plus détesté que ce soit en primaire, au collège où au lycée.

Pourquoi aimez-vous ou détestez-vous cette matière ? A votre avis elle sert à quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Mike
le sage du forum
le sage du forum
Mike


Masculin
Nombre de messages : 1852
Age : 37
Localisation : Trop loin de Mai Kuraki
partenaire digimon : Kotemon
Date d'inscription : 15/01/2005

Les maths à l'école Empty
MessageSujet: Re: Les maths à l'école   Les maths à l'école EmptyMar 27 Sep - 17:55

Demi, quand on lance un sondage, il faudrait peut-être donner son avis ! nyark nyark Twisted Evil

Pour ma part, j'adore les maths. Depuis le primaire, j'ai toujours était super bon et même si je ne voyais pas à quoi ça pouvait servir, j'ai toujours trouver les maths facile voir amusant.

Pour ce qui est du "a quoi ça sert ?", ça dépend. Les mathématiques pures qu'on étudie en faisant maths sup servent à trouver de nouveaux théorèmes qui ne servent pas à grand chose. Par contre, moi je fais des études de comptabilité et je peux dire que tout ce qu'on a vu est important. Pour ceux qui ont était en Term S ou ES, vous vous souvenez des primitives et des intégrales ? Et bien au début, on croit que ça sert à rien, mais grâce aux intégrales, on peut calculer des recettes ou des coûts en comptabilité. De même, les probabilités, les statistiques et les études de fonctions servent à prévoir et élabirer des modèles de dépenses pour les entreprises.

Comme quoi les maths ne servent pas à rien finalement ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Les maths à l'école Empty
MessageSujet: Re: Les maths à l'école   Les maths à l'école EmptyMar 27 Sep - 18:45

lol j'ai oublié de donner mon avis Laughing

Bah moi j'adore mais ça je pense que pas mal le savait déjà. Je suis un génie des maths depuis ma naissance Cool J'ai appris à compter avant la maternelle, je me tapais au minimum 9/10 en primaire. Mes qualités et vitesses de raisonnements sont "supérieure à la moyenne" d'après mon prof de cm2 ( et je peux le prouver ). ET puis ca continue .... jusqu'à aujourd'hui Cool

Bon c'est pas trop ma vie qui compte dans ce topic Razz

Ce que je préfère avec les maths c'est sa facilité, il suffit de connaître une formule ou deux et on réussis les exercices et les contrôles. A la différence des autres matières où il faut travailler longtemps pour avoir une bonne note. C'est aussi la seule matière où il est possible d'avoir un 19 ou un 20.

Pour ce qui est de l'utilité des maths, je garde ces arguments quand certaines personnes ( Emilie par exemple dwarf ) vont dire que ca sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Metalgarurumon
membre Champion
membre Champion
Metalgarurumon


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : dans le digimonde
partenaire digimon : Digimon de niveau méga
Date d'inscription : 19/03/2005

Les maths à l'école Empty
MessageSujet: Re: Les maths à l'école   Les maths à l'école EmptyMar 27 Sep - 20:02

rahhhh moi je meth je detesie >< Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad je mélange tous, j'arrive même a mélanger les math et la physique ensemble :/ pendant les DS je sais mais formule mais je melange( genre quand j'y arrive pas je combien 2 formule ensemble :/ ) déjà au bac j'ai eu un 0 sur 20 pourtant j'avais remplis la feuille j'etais rester le temps maxi mais j'ai eu de la chance mon 20 en chimie m'as sauvé sinon j'etait éléminé ( un 0 est éliminatoire au bac ) depuis la primaire je galère en math et sa ma toujours suivit Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Poseidonjd
le meilleur ami de Lucemon
le meilleur ami de Lucemon



Masculin
Nombre de messages : 4784
Age : 31
Date d'inscription : 13/01/2005

Les maths à l'école Empty
MessageSujet: Re: Les maths à l'école   Les maths à l'école EmptyMar 27 Sep - 21:33

JE DETESTE LES MATHS!!! C'EST DU CASSE TETE CHINOIS ET CA M'ENERVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je déteste vraiment les maths, j'ai maximum à 14 de moyenne en maths. MOn minimum se situe entre 10 et 12. Mais bon j'essai de garder un niveau " respectable ".
Revenir en haut Aller en bas
Koji04
porte-parole d' Amy Lee
porte-parole d' Amy Lee
Koji04


Masculin
Nombre de messages : 3334
Age : 31
Localisation : Disparu.
Date d'inscription : 12/06/2005

Les maths à l'école Empty
MessageSujet: Re: Les maths à l'école   Les maths à l'école EmptyMar 27 Sep - 22:04

Moi c'est moyen . J'ai de bonne note je suis content mais j'aime pas trop comme même . Comme dit ma mère , ce n'est pas parce qu'on aime pas une matière quand est obligé d'être nul .
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
officière Milie
officière Milie
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 6542
Age : 37
Localisation : quelque part en train de serrer Kudamon (l'étouffer même XD)
partenaire digimon : Penguinmon, Kudamon et Terriermon
Date d'inscription : 08/01/2005

Les maths à l'école Empty
MessageSujet: Re: Les maths à l'école   Les maths à l'école EmptyMar 27 Sep - 22:05

Posei et Metal vous pouvez integrer mon club de protestation anti-maths Laughing


les maths? je deteste ca. moi depuis la primaire je suis a en dessous 10 de moyenne. au lycee j'etais entre 4 et 7. sincerement je vois pas l'interet d'apprendre ce qu'on apprend au lycee en maths a part si on veut etre ingenieur ou comptable .. donc ca set a rien Laughing (fallait que la sorte Laughing )


enfin c'est ironiquez je deteste les maths et brevet et bnac c'est les maths qui me sauvent
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index.html
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Les maths à l'école Empty
MessageSujet: Re: Les maths à l'école   Les maths à l'école EmptyMar 27 Sep - 22:15

Voilà ce que je voulais entendre Mr. Green

" les maths ca sert à rien a part si on veut être ingénieur ou comptable"

C'est faux sache que les maths ont 2 visés principales :

- apprendre les bases de calculs qui nous aideront dans la vrai vie, afin que pour les études supérieures.

- DEVELLOPPER notre logique !!! C'est ça le plus important. Imaginez l'école sans maths, vous garderez la même logique que quand vous avez 7 ans, c'est l'horreur ! C'est à dire que si vous possédiez un QI de 120 à 6 ans, sans les maths ca vous ferai 90 ou 100 à 16 ans !!
Bon c'est exagéré mais c'est vrai. Sans les maths vous n'évoluez pas beaucoup au niveau de la logique.

C'est la le but de faire des maths à l'école.

C'est bien pour ça que ceux qui sont "bon" en maths ( j'ai pas dit doué, ce n'est pas pareil ) sont souvent très fort en stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Emilie
officière Milie
officière Milie
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 6542
Age : 37
Localisation : quelque part en train de serrer Kudamon (l'étouffer même XD)
partenaire digimon : Penguinmon, Kudamon et Terriermon
Date d'inscription : 08/01/2005

Les maths à l'école Empty
MessageSujet: Re: Les maths à l'école   Les maths à l'école EmptyMar 27 Sep - 22:31

j'ai pas dit TOUYTES les maths. Nuance . j'ai dit les maths AU lycee. c'est a dire tout ce qui asymptot, primitive, logatyrthme, expontacielle ....

alors ca sert a quoi ca a part etre ingenieur ou comptable? j'attend Mr le Genie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index.html
WaterGirl_89
La princesse de Digiduo
La princesse de Digiduo
WaterGirl_89


Féminin
Nombre de messages : 3784
Age : 34
Localisation : Dans un coin paumé près de la fin du monde....
partenaire digimon : Garurumon, le plus mignon des louloups! *_*
Date d'inscription : 27/04/2005

Les maths à l'école Empty
MessageSujet: Re: Les maths à l'école   Les maths à l'école EmptyMar 27 Sep - 22:41

J'ai voté cette aprèm mais j'ai pas eut le temps de m'exprimer^^ je me rattrape^^

Moi, les Maths, pas que j'aime ça, mais c'est vrai que c'est important dans la vie. En +, j'ai du bol^^ Je prévois une filière L, donc le prof demande à ce que j'ai MINIMUM 8 de moyenne Very Happy (l'est pas belle la vie^^)

Bien sûr, quand on parle de Maths, y'a dedans la géométrie, ce que j'ai pas tellement que ça à cause des thérèmes à retenir et que je sais plus lequel utiliser après -_-""""""

Bon, dans l'ensemble, j'aime bien les Maths, mais il y a quelques points que j'aime pas malgré tout^^

CHACUN SES GOÛTS comme disait l'autre Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://watergirl89.skyblog.com
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Les maths à l'école Empty
MessageSujet: Re: Les maths à l'école   Les maths à l'école EmptyMer 28 Sep - 9:12

Emilie > comme je l'ai dit ca nous améliore notre logique Cool Tu n'a pas du beaucoup pogresser la dedans à ce que je vois.

Regarde un simple exemple, les racine delta ou je ne sais quoi, en 1ère on le faisait difficilement il falait tout écrire etc... En terminale tu calcule ça de tête afin de trouver les réponses de x. Ca t'a pas donné l'impression de progresser ?

Watergirl > oui chacun ses goûts, mais les maths sont de très bon goût dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Eaque
membre Mega
membre Mega
Eaque


Masculin
Nombre de messages : 934
Age : 40
partenaire digimon : Dorumon
Date d'inscription : 19/01/2005

Les maths à l'école Empty
MessageSujet: Re: Les maths à l'école   Les maths à l'école EmptyMer 28 Sep - 9:26

J'ai toujours detesté les maths, bien qu'étant en filière ES ou les stats ouccupent une large àplace néanmoins pour ces dernières je m'en sortais plutot bien. Ce qui m'énerve avec les maths c'est que soit on a raison soit on a tort alors que dans d'autres filières on peu faire tourner la situation à notre avantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/M/Magical-DoReMi/
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Les maths à l'école Empty
MessageSujet: Re: Les maths à l'école   Les maths à l'école EmptyMer 28 Sep - 9:57

Et oui comme tu dis, c'est soit on a bon soit on a faux. Faut pas est faible en maths sinon c'est la catastrophe assuré
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Emilie
officière Milie
officière Milie
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 6542
Age : 37
Localisation : quelque part en train de serrer Kudamon (l'étouffer même XD)
partenaire digimon : Penguinmon, Kudamon et Terriermon
Date d'inscription : 08/01/2005

Les maths à l'école Empty
MessageSujet: Re: Les maths à l'école   Les maths à l'école EmptyMer 28 Sep - 10:12

Demidevimon a écrit:
Regarde un simple exemple, les racine delta ou je ne sais quoi, en 1ère on le faisait difficilement il falait tout écrire etc... En terminale tu calcule ça de tête afin de trouver les réponses de x. Ca t'a pas donné l'impression de progresser ?
hum le probleme c'est qu'en terminale je faisais tout a main. j'arrivais pas autrement


Demidevimon a écrit:
Et oui comme tu dis, c'est soit on a bon soit on a faux. Faut pas est faible en maths sinon c'est la catastrophe assuré
t'aurais du marqué faut pas faire comme Emilie. je le sais que c'est la catastrophe. assuré. j'ai eu entre 4 et 7 en terminale en maths.
enfin au moins j'ai eu 14 au bac dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index.html
Invité
Invité




Les maths à l'école Empty
MessageSujet: Re: Les maths à l'école   Les maths à l'école EmptyMer 28 Sep - 12:07

J'adoooooooooooooooore les maths, c'est trop bien, il faut se creuser le tête et tout, c'est comme un jeu. De toutes façons, c'est ma raison d'aller au collège Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Les maths à l'école Empty
MessageSujet: Re: Les maths à l'école   Les maths à l'école EmptyMer 28 Sep - 12:47

Emilie > tu as eut 14 au rattrapage dwarf Tu as eut combien à l'épeuve écrite ?

Bon j'avoue même si c'est à l'oral 14 c'est super, mais ca n'atteint pas ma note.

weregarurumon > oui c'est comme un jeu ( mais je préfère quand même les jeux vidéos Laughing )
Comment ça c'est ta raison d'aller au collège ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Invité
Invité




Les maths à l'école Empty
MessageSujet: Re: Les maths à l'école   Les maths à l'école EmptyMer 28 Sep - 12:50

Ben oui s'il yavait pas les maths je me demande pourquoi j'irais là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Digipoke
membre Mega
membre Mega
Digipoke


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 38
Localisation : Villiers-Le-Bel , 95 Val d'Oise en Force
partenaire digimon : Angemon
Date d'inscription : 29/01/2005

Les maths à l'école Empty
MessageSujet: Re: Les maths à l'école   Les maths à l'école EmptyJeu 29 Sep - 18:10

J'ai toujours adoré les maths, en fait je sais pas pourquoi lol. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai toujours eu de très bonnes notes dans cette matière (j'ai eu mon DUT avec 20 de moyenne en fait bounce )
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Les maths à l'école Empty
MessageSujet: Re: Les maths à l'école   Les maths à l'école EmptyJeu 29 Sep - 19:41

oh 20 en DUT c'est génial, bravo ! Very Happy Mais bon le DUT c'est pas maths sup aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Mike
le sage du forum
le sage du forum
Mike


Masculin
Nombre de messages : 1852
Age : 37
Localisation : Trop loin de Mai Kuraki
partenaire digimon : Kotemon
Date d'inscription : 15/01/2005

Les maths à l'école Empty
MessageSujet: Re: Les maths à l'école   Les maths à l'école EmptyJeu 29 Sep - 21:16

Demi, c'est pas sympa de dire ça ... il y a des DUT où les maths sont importantes et très difficile.

Et puis si tu es si fort en maths Demi, pourquoi n'as-tu pas fait Maths Sup justement ? Ou Maths Spé ?
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Les maths à l'école Empty
MessageSujet: Re: Les maths à l'école   Les maths à l'école EmptyJeu 29 Sep - 23:32

nan je voulais pas être méchant du tout, je suis sur que le DUT c'est un niveau en maths supérieur au BAC. Mais c'est vrai avec des notes pareilles, digipokemestre pourrai faire de bon truc. Il est en école d'ingénieur, c'est super bien pour lui thumleft


Citation :
Et puis si tu es si fort en maths Demi, pourquoi n'as-tu pas fait Maths Sup justement ? Ou Maths Spé ?
On ne peut pas faire ça avec un bac ES Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Digipoke
membre Mega
membre Mega
Digipoke


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 38
Localisation : Villiers-Le-Bel , 95 Val d'Oise en Force
partenaire digimon : Angemon
Date d'inscription : 29/01/2005

Les maths à l'école Empty
MessageSujet: Re: Les maths à l'école   Les maths à l'école EmptyVen 30 Sep - 22:53

Le blème c'est les autres matières lol, je suis fort en maths mais le reste je suis pas si fameux mdr. Par contre pour l'instant mes cours de maths c'est des révisions trop simples (enfin simples pour moi lol), les TDs je les fait en 5 minutes et je dors pendant les corrections lol
Revenir en haut Aller en bas
Neko-kun
GLE
GLE
Neko-kun


Masculin
Nombre de messages : 3104
Age : 32
Localisation : Au Digital World, en train de foncer vers la bataille !!!!
partenaire digimon : Blackagumon
Date d'inscription : 17/07/2005

Les maths à l'école Empty
MessageSujet: Re: Les maths à l'école   Les maths à l'école EmptyVen 30 Sep - 23:31

J'adore les math! Comme l'a dit Demi, il suffit de connaitre quelques formule et c'est tout. thumright Par contre si on ne suis pas, on perds facilement pieds et la chute dans les escaliers risque d'ètre dure!( 10 cotes pétés(connaisseur PTDR))
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Les maths à l'école Empty
MessageSujet: Re: Les maths à l'école   Les maths à l'école EmptySam 1 Oct - 10:48

Digipoke > et dans ta nouvelle école tu fait des maths ? C'est dur ?

Guigui > oui il faut suivre un minimun sinon c'est la décadence de la note
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Digipoke
membre Mega
membre Mega
Digipoke


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 38
Localisation : Villiers-Le-Bel , 95 Val d'Oise en Force
partenaire digimon : Angemon
Date d'inscription : 29/01/2005

Les maths à l'école Empty
MessageSujet: Re: Les maths à l'école   Les maths à l'école EmptySam 1 Oct - 15:40

Les maths j'en fait beaucoup là oui. J'ai une partie algèbre (révisions pour l'instant) et une partie Probabilités (là c'est super dur Sad)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les maths à l'école Empty
MessageSujet: Re: Les maths à l'école   Les maths à l'école Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les maths à l'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: Discussions entre amis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser