Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 LE CPE : la stupidité de ses manifestations

Aller en bas 
+2
Demidevimon
Psykoli
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

LE CPE : la stupidité de ses manifestations Empty
MessageSujet: LE CPE : la stupidité de ses manifestations   LE CPE : la stupidité de ses manifestations EmptyDim 19 Mar - 21:57

1) Certe, on voit les jeunes des villes manifester : mais où sont les jeunes des blanlieues et cités ? vous les voyez pas ? c'est tout à fait normal. Travaillant en économie je vais vous expliquer :
le CPE est certe difficile à garder (donc cela risque d'augmenter la précarité des jeunes des grandes villes avec formation) mais il est surtout très facile à obtenir (donc les jeuines des banlieues et cités sans formation trouveront bien plus facilement un emploi). C'est pourquoi vous risquez pas vraiment de voir des jeunes de banlieues et cités manifester : car le CPE les arrange...
donc là on a affaire à des égoistes qui se fichent pas mal du sort des jeunes des banlieuses

2) les lycéens qui participent ne savent même pas ce qu'est le CPE : ils participent pour ne pas aller en cour : j'ai vu dans un reportage une lycéenne qui haranguait les foules avec un interphone "Le CPE est un contrat (ouah sans blague) concernant..." (elle demande à son pote derrière discrètement) "qui concerne qui ?" (le mec lui dit "les moins de 26 ans") "les - de 26 ans !"

3) elles empêchent les autres de bosser : j'ai un pote à l'université (demi sait qui est ce pote nommé Ta/er Wink) qui m'a dit que ça fait 3 semaines que les bosseurs comme lui sont mis sur la touche.
Donc nous avons affaire à une majorité qui se fiche pas mal de la minorité

4) elle dérive dans la violence : les grévistes utilisent des gazs lacrimo pour empêcher les autres étudiant d'entrer, ils jette des pierre sur les forces de l'ordre (qui JE LE RAPPELLE : sont des gens comme vous et moi qui font leur travail)


mon point de vue sur le CPE ?
aucun : je serai flic plus tard, donc payé par l'état (fonctionnaire) et donc je ne suis pas concerné par le CPE...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

LE CPE : la stupidité de ses manifestations Empty
MessageSujet: Re: LE CPE : la stupidité de ses manifestations   LE CPE : la stupidité de ses manifestations EmptyDim 19 Mar - 22:15

Je suis d'accord avec ce que tu dis, je suis sur qu'il y a moins de 1% des manifestant qui ont lu en entier la loi sur le CPE.

Dans la fac où je suis il n'y a eut aucune grève ouverte, pourquoi ? ben je sais pas en fait Laughing

Nan mais sérieusement je comprends pas les manifestants, ils empêchent les politiciens de mener à bien leur projet de loi et ensuite les critiquent par ce qu'ils n'ont rien fait ! C'est complètement débile !
S'ils doivent critiquer le CPE c'est après qu'il soit entré en action pas avant !

Ne connaissant pas la loi je ne suis d'aucun côté... Mais je dois avouer que de toute façon la presque totalité de gens qui manifestent sont des moutons, ils suivent les syndicats dont le seul but est de critiquer chaque action du gouverment.
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

LE CPE : la stupidité de ses manifestations Empty
MessageSujet: Re: LE CPE : la stupidité de ses manifestations   LE CPE : la stupidité de ses manifestations EmptyDim 19 Mar - 22:23

en effet j'y avais pas pensé
ceux qui critiquent (les lois) ce sont toujours ceux qui, à la base, ne foutent rien avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Eaque
membre Mega
membre Mega
Eaque


Masculin
Nombre de messages : 934
Age : 40
partenaire digimon : Dorumon
Date d'inscription : 19/01/2005

LE CPE : la stupidité de ses manifestations Empty
MessageSujet: Re: LE CPE : la stupidité de ses manifestations   LE CPE : la stupidité de ses manifestations EmptyLun 20 Mar - 0:57

Je suis farouchement opposé au CPE mais je reste contre le principe de la greve, ainsi dans ma fac on a fait bien mieux. Barrages filtrants avec des informations en recherche de la part des professeurs. Les grandes manifs permettent au moins de s'exprimer mais c'est aussi un autre symptome de la dégradation de la société.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/M/Magical-DoReMi/
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

LE CPE : la stupidité de ses manifestations Empty
MessageSujet: Re: LE CPE : la stupidité de ses manifestations   LE CPE : la stupidité de ses manifestations EmptyLun 20 Mar - 6:34

Quand j'ai lu le titre du topic j'ai pensé à nos CPE : Centre de la Petite Enfance XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD (oui, parce qu'elles font des grèves depuis un temps, j'sais pas si elles ont arrêté)

Mais on m'a dit que ça se passait en France. Sinon, je n'en ai aucune idée... sauf que c'est une loi pour arrêter les personnes de 25 ans et moins, c'est ça? (si ça l'es, c'est complètement débile, au Québec ça ne se ferait pas... menfin moi j'travaille depuis mes 16 -___-)
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

LE CPE : la stupidité de ses manifestations Empty
MessageSujet: Re: LE CPE : la stupidité de ses manifestations   LE CPE : la stupidité de ses manifestations EmptyLun 20 Mar - 11:59

je ne connai pas trop bien la loi mais ce que tout le monde repproche c'est quie cette loi donne le pouvoir aux entreprise de licencier leurs employé comme ça sans donner de raison.

Mais qui va abuser de ce pouvoir ? Un patron qui va payer une formation pour un employé ne va pas le virer après, ce serai trop bête.

De plus une chose que peu de monde savent c'est que la loi du CPE a été proposé il y a longtemps, et à l'époque tout le monde était pour, que ce soit les média ou l'opinion publique, et comme ça un beau jour tout le monde est devenu contre. Je trouve que c'est une sorte de Mode les manifestations....


En plus si les étudiants veulent un bon boulot plus tard ils n'ont qu'à aller travailler et pas à manifester Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

LE CPE : la stupidité de ses manifestations Empty
MessageSujet: Re: LE CPE : la stupidité de ses manifestations   LE CPE : la stupidité de ses manifestations EmptyLun 20 Mar - 14:45

Demi => Les enfants rois, tu connais? Beh c'est à partir de 20 ans et moins (statistiques dans le Journal du Québec), ce qui veut dire "Faire le + de salaire avec le - d'efforts" est leur devise, et si les grèves sont un moyen de ne pas faire d'efforts....
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

LE CPE : la stupidité de ses manifestations Empty
MessageSujet: Re: LE CPE : la stupidité de ses manifestations   LE CPE : la stupidité de ses manifestations EmptyLun 20 Mar - 14:46

demi< ce que les manifestants n'ont pas compris
c'est que cette loi concerne SURTOUT les gens qui enchaînent les emplois précaires

si tu fais beaucoup d'année d'étude : les chances sont extrêmement minces pour que tu sois obligé de passer par cette loi pour avoir un travail...

en gros y en a plein qui ne sont pas concernés par cette loi et pourtant ils agissent comme si ct la fin de leur vie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Invité
Invité




LE CPE : la stupidité de ses manifestations Empty
MessageSujet: Re: LE CPE : la stupidité de ses manifestations   LE CPE : la stupidité de ses manifestations EmptyLun 20 Mar - 20:49

Psykoli je suis d'accord avec tout, sauf pour le troisième point : il y a quand même des lycéens (pas tous faut pas rêver) qui manifestent et qui savent parfaitement pourquoi, j'en connais...
Revenir en haut Aller en bas
GaoGomamon
le plus grand fan de Gaomon des deux mondes
GaoGomamon


Masculin
Nombre de messages : 1579
Age : 30
Date d'inscription : 08/07/2005

LE CPE : la stupidité de ses manifestations Empty
MessageSujet: Re: LE CPE : la stupidité de ses manifestations   LE CPE : la stupidité de ses manifestations EmptyLun 20 Mar - 21:07

bien sure mais je suis pas totalement contre le cpe mais comùme je deteste qu l'on prennent lles gen,s pour des cons je suis contre:
le nouveux critere du con :j'ai eu 12 cpe. Et ta quel age? 24 ans

la on prend des gens pour des cons ( et je sais qu'il y a beaucoup de patron qui s'y amuseront) sa veut dire que personne ne risque d'avoir de cdi avant 26 ANS je sais les etudien sont tres mal placés pour faire greve mais je suis contre
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

LE CPE : la stupidité de ses manifestations Empty
MessageSujet: Re: LE CPE : la stupidité de ses manifestations   LE CPE : la stupidité de ses manifestations EmptyLun 20 Mar - 21:43

Oui mais si les gens font un minimum d'étude et passent le bac +2 il y a peu de chances qu'ils aient un CPE Wink

Et bien entendu les lycéen ne sont pas tous des moutons, il y a des lycéens qui ont pris conaissance de la loi avant de porter un jugement critique dessus.



De plus à cause des antiCPE le quartier de la sorbonne à Paris est fermé, et dans ce quartier on trouve l'académie de Paris !!! C'est à dire qu'ils ont paralysé le centre d'éducation parisien !
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Eaque
membre Mega
membre Mega
Eaque


Masculin
Nombre de messages : 934
Age : 40
partenaire digimon : Dorumon
Date d'inscription : 19/01/2005

LE CPE : la stupidité de ses manifestations Empty
MessageSujet: Re: LE CPE : la stupidité de ses manifestations   LE CPE : la stupidité de ses manifestations EmptyLun 20 Mar - 23:27

Bon rappellons ce qu'est le Contrat Première Embauche:

* Un contrat spécifique pour les -26 ans
* Exonérations financières pour les entreprises
* Une période d'essai pour deux ans

Ce qui veut dire pour l'employeur:

* Licencier sans motif, sans préavis et sans indemnités ce qui est contraire au droit du travail et aux conventions internationales et de la declaration européenne des droits de l'homme.
* La possibilité de remettre en cause le CDI au profit de contrats précaires.

Ca veut dire pour les jeunes salariés:

* Impossibilité de faire des projets d'avenir comme prendre un logement car on risque de perdre son emploi à tout moment.
* Impossibilité de dire non à son employeur et de se défendre au risque de finir à la porte.
* Mise en concurrence des générations avec des contrats de travail à plusieurs.


Et outre tut ca faire un maximum d'études ne protège plus de la précarité!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/M/Magical-DoReMi/
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

LE CPE : la stupidité de ses manifestations Empty
MessageSujet: Re: LE CPE : la stupidité de ses manifestations   LE CPE : la stupidité de ses manifestations EmptyLun 20 Mar - 23:51

Et le CPE concerne quels type de travail ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Emilie
officière Milie
officière Milie
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 6542
Age : 37
Localisation : quelque part en train de serrer Kudamon (l'étouffer même XD)
partenaire digimon : Penguinmon, Kudamon et Terriermon
Date d'inscription : 08/01/2005

LE CPE : la stupidité de ses manifestations Empty
MessageSujet: Re: LE CPE : la stupidité de ses manifestations   LE CPE : la stupidité de ses manifestations EmptyMar 21 Mar - 0:06

comme il est présenté, le CPE s'adapte à tout les types de travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index.html
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

LE CPE : la stupidité de ses manifestations Empty
MessageSujet: Re: LE CPE : la stupidité de ses manifestations   LE CPE : la stupidité de ses manifestations EmptyMar 21 Mar - 9:26

Pas du tout, un gars dans l'armée n'aura jamais de CPE, idem pour un fonctionnaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Emilie
officière Milie
officière Milie
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 6542
Age : 37
Localisation : quelque part en train de serrer Kudamon (l'étouffer même XD)
partenaire digimon : Penguinmon, Kudamon et Terriermon
Date d'inscription : 08/01/2005

LE CPE : la stupidité de ses manifestations Empty
MessageSujet: Re: LE CPE : la stupidité de ses manifestations   LE CPE : la stupidité de ses manifestations EmptyMar 21 Mar - 12:04

ca, tu ne peux pas vraiment etre sur. tu ne peux pas savoir sur le long terme ce qu'ils ont en tete.
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index.html
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

LE CPE : la stupidité de ses manifestations Empty
MessageSujet: Re: LE CPE : la stupidité de ses manifestations   LE CPE : la stupidité de ses manifestations EmptyMar 21 Mar - 14:44

Un mec dans l'armée est classé comme étant dans la population inactive, car s'il y a guerre, ils ne sont pas disponibles. Même chose pour les religieux. De la façon que vous parler, ça conserne TOUS les types de travail de la population active (dont les fonctionnaires mais...... avez-vous déjà vu un jeune fonctionnaire? pas moi -_- enfin au Québec ils sont tous pour le gouvernement XD)

C'est vraiment chiant ce type de loi.... mais c'est ptête parce qu'il faut "clearer" (enlever) des personnes du travail et c'est les jeunes qui doivent y passer en premier.... Personnellement je ferais quelque chose contre aussi si j'étais en France, parce que ça voudrait dire que dans quelques mois, si mon employeur le voulait, je ne pourrais pas payer mon appartement, ma nourriture, mes sorties, mes livres d'écoles, Internet et tout, et tout....
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

LE CPE : la stupidité de ses manifestations Empty
MessageSujet: Re: LE CPE : la stupidité de ses manifestations   LE CPE : la stupidité de ses manifestations EmptyMar 21 Mar - 15:44

Nan j'en suis sur le CPE ne concerne pas tous les métiers !

Les militaires sont engagés pour 5 ans et peuvent renouveler leur contrat, ou alors ils sont militaires de carrière. Jamais le CPE n'apparaitra dans l'armée.
C'est pareil pour les flics, il est impensable de renvoyer un flic sans raison. Idem pour les profs etc...

En fait le CPE marchera que si il y a un employeur direct, ce qui n'est pas le cas dans beaucoup de métiers.

Et puis avant de critiquer il faudrai déjà le voir en action et voir les résultats...
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

LE CPE : la stupidité de ses manifestations Empty
MessageSujet: Re: LE CPE : la stupidité de ses manifestations   LE CPE : la stupidité de ses manifestations EmptyMar 21 Mar - 15:48

Demi => J'ai bien dit des métiers actifs, mais toi tu passes à côté des détails... L'armée n'est pas un métier actif, et les flics/profs ne le sont pas avant 25-26 ans.... (stages par-dessus stages)
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

LE CPE : la stupidité de ses manifestations Empty
MessageSujet: Re: LE CPE : la stupidité de ses manifestations   LE CPE : la stupidité de ses manifestations EmptyMar 21 Mar - 16:05

Ah bah si en France la majorité des soldats le sont bien avant 26 ans ! Ils sont actif à partir de 18 ans et font plein de mission dans le monde, ils ont une formation déjà fini et gagne un salaire normal.
Et c'est exacteemnt la même chose pour les profs, les profs le deviennent avant leur 26 ans Wink J'ai déjà eut des profs au lycée ayant 23 ou 24 an spar exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

LE CPE : la stupidité de ses manifestations Empty
MessageSujet: Re: LE CPE : la stupidité de ses manifestations   LE CPE : la stupidité de ses manifestations EmptyMar 21 Mar - 19:36

nan je vais expliquer pourquoi IL EST IMPOSSIBLE que cette puisse concerner un jour l'armée ou la police

1) je rappelle que le CPE concerne LES ENTREPRENEURS pas L'ETAT
et qui paye les flics et l'armée ? : l'état...

2) j'en entends qui vont dire "oui mais t'en sais rien qui te dis que les flics ou l'armée ne deviendront pas des entreprises ?"
très facile : que ce soit les flics ou l'armée... ils doivent faire face à des problèmes (enquêtes, intercations ect). Ils ont besoin pour les résoudre de LA COOPERATION de tous les corps possible : c'est pourquoi la POLICE NATIONALE s'associe souvent avec LA GENDARMERIE ou même L'ARMEE.
donc réfléchissez : si la police devenait une entreprise (dont les base de fonctionnement serait la CONCURENCE) : comment croyez vous que fonctionneront la police, la gendarmerie ou l'armée ? Ils garderaient les infos pour eux et ainsi cela ralentirait à mort les enquêtes et procédures...

c pourquoi : JAMAIS la police, la gendarmerie et l'armée ne seront concernés par le CPE et c'est pourquoi JAMAIS je ne serai concerné moi même par le CPE Very Happy

d'ailleur c simple : même les Etats Unis qui sont les rois de la concurence entre les services d'état (sécurité sociale, médecine etc) ne se sont pas risqués de le faire avec la police et l'armée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

LE CPE : la stupidité de ses manifestations Empty
MessageSujet: Re: LE CPE : la stupidité de ses manifestations   LE CPE : la stupidité de ses manifestations EmptyMar 21 Mar - 20:35

De plus moi je préfèrerai être enployé en CPE que d'accumuler CDD sur CDD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Eaque
membre Mega
membre Mega
Eaque


Masculin
Nombre de messages : 934
Age : 40
partenaire digimon : Dorumon
Date d'inscription : 19/01/2005

LE CPE : la stupidité de ses manifestations Empty
MessageSujet: Re: LE CPE : la stupidité de ses manifestations   LE CPE : la stupidité de ses manifestations EmptyMar 21 Mar - 20:53

Libre à toi d'etre un précaire..... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/M/Magical-DoReMi/
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

LE CPE : la stupidité de ses manifestations Empty
MessageSujet: Re: LE CPE : la stupidité de ses manifestations   LE CPE : la stupidité de ses manifestations EmptyMar 21 Mar - 20:55

Ne t'inquiète pas je n'ai aucune envi de faire ce genre de métier, peu importe ce qu'il m'arrive, toutes les possibilités d'avenir auquel j'ai pensé me doneront un emploi stable ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

LE CPE : la stupidité de ses manifestations Empty
MessageSujet: Re: LE CPE : la stupidité de ses manifestations   LE CPE : la stupidité de ses manifestations EmptyMar 21 Mar - 21:48

eaque...
que ce soit accumuler les CDD ou les CPE...
C'EST être précaire... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Contenu sponsorisé





LE CPE : la stupidité de ses manifestations Empty
MessageSujet: Re: LE CPE : la stupidité de ses manifestations   LE CPE : la stupidité de ses manifestations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CPE : la stupidité de ses manifestations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: Actualité et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser