Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 LE CPE : la stupidité de ses manifestations

Aller en bas 
+2
Demidevimon
Psykoli
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eaque
membre Mega
membre Mega
Eaque


Masculin
Nombre de messages : 934
Age : 40
partenaire digimon : Dorumon
Date d'inscription : 19/01/2005

LE CPE : la stupidité de ses manifestations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CPE : la stupidité de ses manifestations   LE CPE : la stupidité de ses manifestations - Page 2 EmptyMar 21 Mar - 21:52

Avec le CPE pas de projets d'avenirs, on te vire quand on veut, sans motifs alors qu'avec le CDD t'as certaines protections au moins. De plus le CDD est renouvellable pas comme le CPE ou alors faut attendre deux mois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/M/Magical-DoReMi/
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

LE CPE : la stupidité de ses manifestations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CPE : la stupidité de ses manifestations   LE CPE : la stupidité de ses manifestations - Page 2 EmptyMar 21 Mar - 22:50

C'est vrai le CPE a plein de désavantages, je ne sais pas s'il mérite d'exister.
Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tout le monde est devenu contre le CPE bien après que le projet de loi est sorti ? Confused On dirai que c'est un simple moyen pour faire oublier à la France la grippe avière et à embêter le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

LE CPE : la stupidité de ses manifestations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CPE : la stupidité de ses manifestations   LE CPE : la stupidité de ses manifestations - Page 2 EmptyMar 21 Mar - 22:54

stupidité que cette rumeur du "j'ai peur de me faire virer le lendemain"Very Happy
les entrepreneurs sont des êtres humains comme vous et moi : quand il embauche kk1 c'est pour le garder le plus longtemps possible en lui offrant même une formation
car je vous rappelle que pour un entrepreneur ça coûte d'avoir un employé : donc si pour l'embaucher et le virer tout de suite après sans avoir pu améliorer ses copétences... il est où l'interêt pour l'entrepreneur ? vous croyez qu'il gagne plus de tunes parcequ'il vire ses employés et donc diminue ses effectifs ? mais vous rêvez mes cocos...
La notion de profit elle est mille fois plus compliqué que vous pouvez l'immaginer...

pour imager : c'est comme un dresseur poké qui capture un pokémon. Vous croyez vraiment que ça va rapporter au dresseur de relâcher son pokémon le lendemain de sa capture sans l'avoir fait évoluer ?

LA SEULE CHOSE qui avantage les entrepreneurs dans cette loi c'est de virer sans motif
pas pour virer plus facilement
mais pour que ce fait ne soit pas nommé LICENCIEMENT
car en effet quand un employé est licencié (c'est à dire AVEC motif) il peut engager les tribunaux contre l'employeur (pour n'importe quel motif XD)
Or avec le CPE, les entrepreneurs n'auront plus ce genre de problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Emilie
officière Milie
officière Milie
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 6542
Age : 37
Localisation : quelque part en train de serrer Kudamon (l'étouffer même XD)
partenaire digimon : Penguinmon, Kudamon et Terriermon
Date d'inscription : 08/01/2005

LE CPE : la stupidité de ses manifestations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CPE : la stupidité de ses manifestations   LE CPE : la stupidité de ses manifestations - Page 2 EmptyMar 21 Mar - 22:55

non, je ne crois pas que ce soit ça.
ce qui a surtout enervé c'est de la façon dont il est passé.

l'assemblée nationale ne l'a pas ratifié. le CPE est passé l'ordonnance du 49.3. qu'est que cette ordonnance? tout simplement une loi qui permet d'appliquer une decision sans passer par l'assemblée. originellement elle etait prevue pour le president en cas de cohabitation.
rajoutez a cela que Chirac n'a ete reelu qu'a 16% de voix. Officiellement c'etait 80% mais pourquoi? souvenez que Lepen est passé au second tour. personne n'a voulu de lui comme president. c'etait bien trop gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index.html
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

LE CPE : la stupidité de ses manifestations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CPE : la stupidité de ses manifestations   LE CPE : la stupidité de ses manifestations - Page 2 EmptyMar 21 Mar - 23:26

emilie< TLM en france sait que chirac a été élu tout simplement pour ne pas élir lepen MDR Very Happy
et je vais te donner une première
si on continue comme çà : Segolaine Royale a toute ses chances Very Happy
car villepin est élliminé d'office à cause du CPE
et Sarkozy sera éliminé avec lui (car il suit Villepin dans le CPE)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

LE CPE : la stupidité de ses manifestations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CPE : la stupidité de ses manifestations   LE CPE : la stupidité de ses manifestations - Page 2 EmptyMer 22 Mar - 5:47

En fait, moi j'ai été virée sans motifs (mais il y a un an là, je ne parle pas de mon emploi présent)... mais tout le monde sait que l'on m'a virée parce que l'employeur n'avait pas de contrôle sur l'une de ses employées (elle en a même peur) et puisque j'ai eu des difficultés avec cette soi-disante employée, elle ne m'a plus jamais rappelée! Après, essaie de te trouver un emploi ailleurs quand dans ton futur employeur te demande "Pourquoi tu ne travailles plus là-bas?" "J'ai été virée" "Pourquoi?" "Beh euh j'sais pas, ils ont décidé ça tout bonnement" .............. et ils ont le droit d'appeler Laughing (et ils appellent!!)

Et des fois Psykoli, y'a trop d'employés, y'en a à débarasser (juste à notre McDo on est 80 employés) et ce que la loi dit, c'est que l'on peut dire bye bye sans raison. DONC c'est sûr que des employeurs qui sont pognés dans l'économie vont en profiter. Et pourquoi on vire? Parce qu'on cherche plus compétants. On donne une formation, on essaie pendant quelques mois et si ça ne fait pas, on passe, de toute façon vous êtes beaaaucoup plus nombreux en France qu'on l'es au Québec, et nous on trouve ^^

Mais c'est sûr aussi qu'il ne faut pas prendre en feu rapidement, comme les manifestants ont fait. C'est vrai qu'on aurait pû attendre. Mais d'un autre côté, est-ce que ça aurait été avantageux? Toi Psykoli tu ne travailles pas à ce que je peux remarquer... enfin de la façon dont tu parles depuis le début. Imagine si y'avait personne pour te remplir les poches parce que tes parents voudraient pas que tu fasses le métier de tes rêves et qu'ils te sacrent dehors.... c'est arrivé à une de mes amies malheureusement, et oui elle travaille dans deux endroits comme moi à la fois, et même plus que moi.... heureusement, elle a trouvé l'hébergement... Une personne comme ça n'a pas le droit de perdre son gagne-pain sans raison, et parce que des lâches d'employeurs ne sont pas capables de donner de raisons!! Excusez-moi, mais ceux qui ne sont pas capable de dire la vérité sous prétexte "pour ne pas être poursuivis en justice" (remarque, ceux qui poursuivent pour n'importe quoi de toute façon, ils sont cons, ça leur coûte plus cher que s'ils sont renvoyés mdr), beh c'est des lâches!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
Contenu sponsorisé





LE CPE : la stupidité de ses manifestations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CPE : la stupidité de ses manifestations   LE CPE : la stupidité de ses manifestations - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CPE : la stupidité de ses manifestations
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: Actualité et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser