Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 DIGIMON SAVERS EPISODE 1 VOSTF

Aller en bas 
+5
Dareen
Digipoke
Raidramon
Demidevimon
Shinzo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raidramon
membre Mega
membre Mega
Raidramon


Masculin
Nombre de messages : 941
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2006

DIGIMON SAVERS EPISODE 1 VOSTF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIGIMON SAVERS EPISODE 1 VOSTF   DIGIMON SAVERS EPISODE 1 VOSTF - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 8:53

Episode 4 est diffusée affraid ,c'est super!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dareen
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Dareen


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 36
Localisation : Chevauchant mon Dorugamon dans le digimonde
partenaire digimon : Dorumon
Date d'inscription : 12/01/2005

DIGIMON SAVERS EPISODE 1 VOSTF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIGIMON SAVERS EPISODE 1 VOSTF   DIGIMON SAVERS EPISODE 1 VOSTF - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 11:46

Il me semble que pour le o long, c'est "oo", "ou", "oh" ou "ô" mais pas "o" dwarf

Sinon j'ai fais quelques recherches, et c'est bien Cockatrimon santa
Le Coq en anglais se dit "Cock" queen

Seulement pour alors dans votre version y'a t'il écrit "Frymon" ? ne serai pas plutôt "Flymon" ? geek

[Quand à mon obstination, c'est juste pour être sûr à 100% jocolor ]

Autre problème, pourquoi dans la Vf (enfin dans mon DVD Digimon), y'a t'il écrit "Kokatorimon" ? viking
Traduction ultra fidèle à la version jap ? Ca m'étonne santa
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index.html
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

DIGIMON SAVERS EPISODE 1 VOSTF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIGIMON SAVERS EPISODE 1 VOSTF   DIGIMON SAVERS EPISODE 1 VOSTF - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 13:44

Kokatorimon
après vérification je sais que :

鳥 = とり = tori = oiseau

On pourrai penser que Tori est la prononciation japonaise de tri, mais comme tri ne veut rien dire en anglais, tori est donc un mot japonais. Donc pour moi c'est Tori et pas tri donc Kokatorimon et pas cockatrimon
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Dareen
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Dareen


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 36
Localisation : Chevauchant mon Dorugamon dans le digimonde
partenaire digimon : Dorumon
Date d'inscription : 12/01/2005

DIGIMON SAVERS EPISODE 1 VOSTF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIGIMON SAVERS EPISODE 1 VOSTF   DIGIMON SAVERS EPISODE 1 VOSTF - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 14:48

Je penserai alors à "Cockatorimon" dwarf
Ou alors à "Coqoiseaumon" santa
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index.html
Shinzo
membre Mega
membre Mega
Shinzo


Nombre de messages : 873
Age : 35
Localisation : Dans un conduit d'aération au dessus de la japan-expo attendant la prochaine édition :p
partenaire digimon : étudiant, fansuber, webmaster ^^
Date d'inscription : 17/08/2005

DIGIMON SAVERS EPISODE 1 VOSTF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIGIMON SAVERS EPISODE 1 VOSTF   DIGIMON SAVERS EPISODE 1 VOSTF - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 14:51

Shinzo a écrit:



Non non
Flymon et Et çoçkatrimon sont bien les noms japonais ^-^

Les japonais disent peut être frymon , mais veulent faire passer le terme FLY , voler.
Kokatorimon est juste la manière de prononçer, on faisant une çonversion juste on arrive peut-être à çelà aussi mais au niveau offiçiel , les japonais voulaient arriver à çoçkatorimon.


Qu'est çe que j'ai dis Dareen ^^"""""""

Demi, tu penses çomme tu veux mais le nom offiçiel est çoçkatrimon.

Je trouve çette réaçtion infantile -_-

( pourquoi on a dit que manger signifie manger? Ben moi je trouve que mainger va mieux, donç je çhoisis mainger ! )
---__---
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

DIGIMON SAVERS EPISODE 1 VOSTF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIGIMON SAVERS EPISODE 1 VOSTF   DIGIMON SAVERS EPISODE 1 VOSTF - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 15:34

Nan c'est pas qu'on reste sur notre position mais c'est que je n'ai aucune preuve que sa s'écrit Cockatrimon Confused


Moi je pense à Kokatorimon car :
- Tori veut dire oiseau et kokatorimon est un oiseau
- L'écriture est japonaise (il n'y a pas de "c" ni de "ck" ni de "tr" en japonais)
- Il y a marqué Kokatorimon dans la version francaise et anglaise de digimon.
- en japonai ils prononce kokatorimon

Après comme tu l'a dis les japonais veulent arriver à Cockatrimon mais ca veut dire quoi Cockatri ? C'est surtout ça qui me gène Confused
A une et une dernière chose qui me gène aussi c'est que tu voulais sous-titrer la série la plus fidèlement à l'original (c'est pour ça que tu dis "digital world" au lieu de "monde digital") mais alors pourquoi tu veut mettre la traduction anglais des nom jap ?

Mais on va pas se disputer sur ça, de toute façon on parle du même digimon donc c'est bon. Very Happy
Et c'est pas une dispute c'est une simle discution sur la traduction (d'ailleur qui est excellente)


Edit :

J'ai cherché un peu et j'ai trouvé le mot Cockatoo mot qui se rapporte à Cacatuinae, c'est une espèce d'oiseau de la famille des psittacidés, c'est à dire des perroquets.
http://www.fnqwildliferescue.org.au/daintree/images/Sulphur%20Crested%20Cockatoo.jpg
La ressemblence est troublante.

En fait mon erreur était de croire que コカトリモン était du hiragana (donc le vrai mot sera kokatorimon) mais en fait c'est du katakana. Comme le katakana est utilisé pour traduire des mots étrangers c'est donc Cockatrimon le vrai mot.

Mais malgré ça quelques questions me restes en suspent :
- Pourquoi le nom officiel francais (et donc anglais puisque c'est la même société qui a traduit) est kokatorimon ? c'est prouvé puisque c'est marqué dans les épisodes francais.
- Pourquoi avoir choisi le mot kokatoo alors que non seulement le vrai mot est catatuiane mais aussi cockatoo est introuvable dans les dictionnaires (en tout cas ni dans mon larousse en plusieurs volumes ni dans le robert) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Dareen
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Dareen


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 36
Localisation : Chevauchant mon Dorugamon dans le digimonde
partenaire digimon : Dorumon
Date d'inscription : 12/01/2005

DIGIMON SAVERS EPISODE 1 VOSTF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIGIMON SAVERS EPISODE 1 VOSTF   DIGIMON SAVERS EPISODE 1 VOSTF - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 18:53

[En même temps ça fait un meilleur débat que Ken=Sabre Very Happy ]

Le but n'est pas de savoir qui a raison mais de découvrir la vérité vrai dwarf

Comme l'a dit Demi, où est la preuve que c'est bien "Cockatrimon", même si l'on sais que les japs veulent en arriver là...
Je suis d'accord pour le Cock, mais pas pour le Tri (d'après les informations de Demi) ni pour le Fry viking

Car dans la logique, si les japonais veulent du "Cockatrimon", ils voudraient du "Flymon" au lieu de Furaimon non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index.html
Shinzo
membre Mega
membre Mega
Shinzo


Nombre de messages : 873
Age : 35
Localisation : Dans un conduit d'aération au dessus de la japan-expo attendant la prochaine édition :p
partenaire digimon : étudiant, fansuber, webmaster ^^
Date d'inscription : 17/08/2005

DIGIMON SAVERS EPISODE 1 VOSTF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIGIMON SAVERS EPISODE 1 VOSTF   DIGIMON SAVERS EPISODE 1 VOSTF - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 19:15

Allez voir le digidex megçhan , la référençe.
Et ne venez pas la mettre en doute.

DAREEN çA FAIT 5 FOIS QUE JE DIS QUE ç'EST FLY , PAS FRY !!!

Demi, je te propose d'expliquer tout les noms des digimons, ça te fera une belle oçupation.


Z'êtes vraiment borner ^^"

EDITH : Pour Digital World , ç'est simplement parçe qu'il disent Digital World eux-même et non digital no sekai.
Il y a peut-être eu une erreur dans savers
mais quand on diti digital world, çe n'est pas du japonais, donç je ne traduit pas!
Ou alors je devrait traduit baby flame par bébé flame -__-

( Je ne rep plus, si vous ne pouvez pas admettre le çhoix de l'auteur, tant pis )
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

DIGIMON SAVERS EPISODE 1 VOSTF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIGIMON SAVERS EPISODE 1 VOSTF   DIGIMON SAVERS EPISODE 1 VOSTF - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 19:34

Shinzo a écrit:

DAREEN çA FAIT 5 FOIS QUE JE DIS QUE ç'EST FLY , PAS FRY !!!

Il y a marqué Frymon dans le trailer de l'épisode 2 Laughing

Shinzo a écrit:

( Je ne rep plus, si vous ne pouvez pas admettre le çhoix de l'auteur, tant pis )

Ben justement je viens de me rendre compte dans mon dernier message que je me suis trompé et que c'était bon le cockatrimon Very Happy Tu as du mal comprendre.

Shinzo a écrit:

Z'êtes vraiment borner ^^"

C'est seulement que souvent tu me réponds par : "va voir sur les sites anglais ils ont forcément raisons", mais moi je suis une merde totale en anglais Laughing
nan mais aussi j'aimerai seulement avoir ton avis personnels sur certains points et pas que tu répèts mot par mot ceux des sites Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

DIGIMON SAVERS EPISODE 1 VOSTF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIGIMON SAVERS EPISODE 1 VOSTF   DIGIMON SAVERS EPISODE 1 VOSTF - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 19:44

lol Frymon!! C'est quand même pas une patate frites volantes le digimon!! Fry ça veut frire et fly veut dire voler.
Revenir en haut Aller en bas
Shinzo
membre Mega
membre Mega
Shinzo


Nombre de messages : 873
Age : 35
Localisation : Dans un conduit d'aération au dessus de la japan-expo attendant la prochaine édition :p
partenaire digimon : étudiant, fansuber, webmaster ^^
Date d'inscription : 17/08/2005

DIGIMON SAVERS EPISODE 1 VOSTF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIGIMON SAVERS EPISODE 1 VOSTF   DIGIMON SAVERS EPISODE 1 VOSTF - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 9:00

Arf, ç'est fan square qui s'est oççupé de timer çette partie.


Je ne pense pas que tout les sites US sont çorreçt ( thedigiport utilise la version VA :S ) mais digimonhimitsu est bien et megçhans, ç la best référençe ^^


lol,no prob ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIGIMON SAVERS EPISODE 1 VOSTF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIGIMON SAVERS EPISODE 1 VOSTF   DIGIMON SAVERS EPISODE 1 VOSTF - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIGIMON SAVERS EPISODE 1 VOSTF
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DIGIMON SAVERS EPISODE 3
» Digimon Savers Episode 1 VOSTFR
» DIGIMON SAVERS EPISODE 2 TORRENT
» DIGIMON SAVERS EPISODE 4 TORRENT
» DIGIMON SAVERS EPISODE 1 TORRENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Digimon :: Digimon Savers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser