Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Prévention aux MTS

Aller en bas 
+2
Lud
Ruki
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Prévention aux MTS Empty
MessageSujet: Prévention aux MTS   Prévention aux MTS EmptySam 29 Avr - 0:55

Les MTS (Maladies transmises sexuellement), croyez-vous être bien informez de cela?

J'ouvre ce débat, ou plutôt ce topic de préventions parce que j'ai fait quelques recherches pour écrire un texte explicatif dessus. Vraiment, en voyant toutes les maladies, dont le Sida qui est le plus "populaire", me dégoûtent. Mais le pire c'est très peu de mondes sont au courant et couche avec n'importe qui après. Et ça touchent de plus en plus les jeunes.

Que peuvent faire les maladies? Et bien amener des infections, être incomfortables, la stérilité et même la mort.

Que faire pour prévenir? Le condom reste toujours le moyen le plus efficace. Mise apart quelques vaccins, il n'y a rien d'autre!!! La mariage, l'amour, désolé mais ça ne peut rien faire.

J'trouve qu'on a parler pas assez de ça. Bien beau dans les écoles, les livres et quelques sites internets, mais desfois on pourrait avoir des doutes mais ce sujets est tabou donc on n'ose pas demander.
J'trouve qu'il faudrait vraiment aider le monde à être prévenu et à se prévenir nous même.
C'est vraiment important pour la santé de l'autre et la notre.


-----------------

Bref quelques sites avec plus d'informations:

http://masexualite.ca/fre/adolescents/STI/

http://www.phac-aspc.gc.ca/tmp-pmv/info/mts_f.html

http://www.hc-sc.gc.ca/dc-ma/sti-its/index_f.html

http://www.thecanadianencyclopedia.com/index.cfm?PgNm=TCE&Params=F1ARTF0007309
Revenir en haut Aller en bas
Lud
l'informaticien de Digiduo
Lud


Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 37
Localisation : Le Sud-Est
Date d'inscription : 02/02/2005

Prévention aux MTS Empty
MessageSujet: Re: Prévention aux MTS   Prévention aux MTS EmptySam 29 Avr - 1:24

Je suis tout à fait d'accord avec toi ...

Juste une ou deux rectifications , on parle de MST et non MTS même si çe n'est qu'un détail ( mais c'est pour cela que je trouvait le titre bizarre ^^ ) et depuis peu cette appelation a été remplaçait par IST ( Infections Sexuellement Transmissible ) qui englobe d'une manière plus générale ces maladies ...

Je crois en effet qu'il est indispensable d'être bien informé sur ce sujet , car si l'on parle énormément du SIDA ( ou AIDS en anglais ^^ ) on parle très peu des autres IST qui sont vraiment handicapante aussi bien sur le plan physique que moral ... Et bien sur il est toujours trop tard de s'en occupper quand ça nous arrive , donc sa vaut le coup de s'en informer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lud222.free.fr
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

Prévention aux MTS Empty
MessageSujet: Re: Prévention aux MTS   Prévention aux MTS EmptySam 29 Avr - 6:45

J'ai un ajout d'information: le SIDA est la plus connue, mais la maladie la plus contractée par les jeunes (que une personne sur deux risque de l'avoir dans sa vie), c'est la chlamédia.

Sinon, chez moi on en parle très souvent (on se le fait répéter à chaque année) mais avec la réforme, les choses veulent changer... pour le pire -___-
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
Pomme Po
Invité




Prévention aux MTS Empty
MessageSujet: Re: Prévention aux MTS   Prévention aux MTS EmptySam 29 Avr - 15:42

Mais à part le SIDA il y a aussi l'hépatite qui est connu mais c'est vrai que tout lemonde, la plupart des média par exemple se focalise sur le SIDA alors que ce n'est pas forcément la plus dangereuse de toutes les IST.
en tout il y en as 8, dont connu egalement par beaucoup de personnes la Syphilis.
En gros sur huit IST seulement le SIDA, la Syphilis et l'Hépatite sont connus, après peu être que lHerpès est connu mais nous voyons bien ici un manque considérable d'information sur ce sujet, ce quiest regrettable car a mon avis les personnes devraient être plsu informés, cela evitetrait de nombreux cas d'IST.
Revenir en haut Aller en bas
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

Prévention aux MTS Empty
MessageSujet: Re: Prévention aux MTS   Prévention aux MTS EmptySam 29 Avr - 16:07

Moi je te dis faux Pomme Pot' : tu ne sais pas à quel point les jeunes de mon âge se sont fait bombarder de ce genre d'informations... je connais toutes les principales IST, ce qu'ils font faire, les conséquences et etc. Seulement, tout le monde s'en fiche, parce que "ça n'arrive qu'aux autres ce genre de trucs..."

Mais je sais qu'en France, vous semblez vraiment moins informé. À partir de quel âge on vous en parle? Nous, dès que l'on rentre au secondaire, soit 12-13 ans, on nous parle de se protéger, et les maladies précises, à partir de 14-15 ans en montant.
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Prévention aux MTS Empty
MessageSujet: Re: Prévention aux MTS   Prévention aux MTS EmptySam 29 Avr - 16:16

Mieux qu'ils apprennet jeunes, mieux que c'est. Mes profs ont commencée en m'en parler à 14 ans sérieusement et surtout pendant les cours de Moral. Aujourd'hui c'est en bio, l'infermière et en français qui nous en parle.

Le pire c'est vraiment le monde qui pense que c'est ma première fois ça n'arrivera pas...Nnan mais c'est FAUX!!
Ou encore ceux qui ont eux des relations sexuelles non-protégé et qui après la séparation, recommencent avec les autres. u_u''

bref le monde pensent tellement peu à leur santé aujourd'hui ou encore à celel des autres... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Po
Invité




Prévention aux MTS Empty
MessageSujet: Re: Prévention aux MTS   Prévention aux MTS EmptySam 29 Avr - 16:16

Moi je sais que je les appris au collège en troisième donc j'avais 14 ans mais je sais que tout les collègue n'informe pas les élèves du coup de nombreuses personnes ne sont pas mises au courant.
Mais c'est vrai que celles qui le sont c'est sa n'arriveras jamais à moi ça arrive touours aux autre alors que ça n'atteint pas que les autre et que bien souvent quand cela nous arrive c'est trop tard
Revenir en haut Aller en bas
Digipoke
membre Mega
membre Mega
Digipoke


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 38
Localisation : Villiers-Le-Bel , 95 Val d'Oise en Force
partenaire digimon : Angemon
Date d'inscription : 29/01/2005

Prévention aux MTS Empty
MessageSujet: Re: Prévention aux MTS   Prévention aux MTS EmptySam 29 Avr - 16:39

Mania: peut être que de l'autre coté de l'Atlantique les jeunes sont bien informés, mais en France je trouve pas trop. Ou alros quand ils organisent des conférences dans les collèges/lycées c'est une heure pour 2 ans et je trouve ca déplorable. Je vous parle même pas des bombes à eau faites avec les préservatifs distribués en fin de séance...
Revenir en haut Aller en bas
Neko-kun
GLE
GLE
Neko-kun


Masculin
Nombre de messages : 3104
Age : 33
Localisation : Au Digital World, en train de foncer vers la bataille !!!!
partenaire digimon : Blackagumon
Date d'inscription : 17/07/2005

Prévention aux MTS Empty
MessageSujet: Re: Prévention aux MTS   Prévention aux MTS EmptySam 29 Avr - 16:41

Dans mon collège, on nous en parle aussi dés la troisième, durant les cours de Science. On ne parle pas de toutes les maladies malheureusement, mais le prof nous met en garde. Il nous a dit qu'il trouvait révoltant que les préservatifs soit payant. Il nous a mème montrais un préservatif pour les filles. Je savais mème pas que ça éxistait
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Po
Invité




Prévention aux MTS Empty
MessageSujet: Re: Prévention aux MTS   Prévention aux MTS EmptySam 29 Avr - 16:52

ouy voilà les eunes savent même pas pour la plupart qu'il y a des preservatif pour fille que le preservatif n'est pas sur a 100%
Et comme dit Digipoke les reunions c'est une heure pour deux ans voire plus et souvent on ne sens souviens pas.
Sinon nous en troisième notre prof nous avez fait étudier les IST et on devit faire un exposé sur une des cesIST chaque groupe avait une IST a traiter et on faisait un exposé dessus c'est bien sa sembilise mais c'est pas comme sa partout malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Lud
l'informaticien de Digiduo
Lud


Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 37
Localisation : Le Sud-Est
Date d'inscription : 02/02/2005

Prévention aux MTS Empty
MessageSujet: Re: Prévention aux MTS   Prévention aux MTS EmptySam 29 Avr - 16:55

C'est vrai qu'en France on est beaucoup moins informé qu'au Canada qui est d'ailleurs souvent cité en exemple en matière de prévention ...

La prévention commence essentiellement au collège ( parfois avant ) mais il est vrai que ça ne représente presque rien ... Au lycée les profs et les infirmières insistent un peu plus , peut-être parce qu'ils sentent les élèves un peu plus mûr , mais toujours est-il que ce n'est qu'une journée par an , ce qui est trop peu ...

Guigui : si tu ne connaissais pas le préservatif feminin , tu serais certainement encore plus surpris de savoir les tas d'autres moyens de contraceptions ... Enfin il faut bien insister sur contraceptions , car en matière de protection , seul le préservatif est aujourd'hui efficace ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lud222.free.fr
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

Prévention aux MTS Empty
MessageSujet: Re: Prévention aux MTS   Prévention aux MTS EmptySam 29 Avr - 17:00

Il faut dire que Lud parle d'efficacité pour les IST: le préservatif est le seul à contrer ça... mis à part la meilleure façon de ne pas attrapper d'IST: L'ABSTINENCE XD

Mais au Canada, ils commencent à changer leurs cours de prévention contre des cours de français à cause de la réforme! J'veux pas! Mais ils disnet que c'est parce que les résultats sont restés les mêmes, et ont même empiré avec le temps... mais en fait on découvre que ce sont les plus jeunes encore qui ne sont pas informés qui débalancent leurs calculs.. (oui, les jeunes font maintenant l'amour à 11-12 ans, même si la majorité sexuelle est de 14 au Canada (qui va monter à 16 et tant mieux))
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
Pomme Po
Invité




Prévention aux MTS Empty
MessageSujet: Re: Prévention aux MTS   Prévention aux MTS EmptySam 29 Avr - 17:01

Mais au lycée on n'est pas focément plus informez je le voit car jsui dans mon lycée depuis trois ans et je n'est eu aucune forme d'information la dessus la seule information que nous avons pu avoir c'est concernant les tabacs drogues qui n'as aucun rapport avec les IST
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Prévention aux MTS Empty
MessageSujet: Re: Prévention aux MTS   Prévention aux MTS EmptySam 29 Avr - 17:12

J'aovue que la nouvelle réforme au Canada me déçoit...Comme je l'expliquais au début, je dois faire justement un texte explicatif sur les MTS et tous les autres trucs en français et même notre prof n'est même pas sûre s'elle a le droit. Mais bon, elel s'en fout un peu elle préfère notre santé à la place.
C'est vrai que certain sont plus mal à l'aise à propos du sujet parce que c'est quand même tabou. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Po
Invité




Prévention aux MTS Empty
MessageSujet: Re: Prévention aux MTS   Prévention aux MTS EmptySam 29 Avr - 17:18

c'est justement sa qui est dommage, c'est que c'est tellement tabou que sa nuit a la santé des gzesn et après on se plains qu'il y en as autant et d'être si mal infomé mais c'est jsutement a cause que ce soit taboo
Revenir en haut Aller en bas
Yasu
Invité




Prévention aux MTS Empty
MessageSujet: Re: Prévention aux MTS   Prévention aux MTS EmptySam 29 Avr - 17:55

hey je vais en choquer plus d'un, mais dans mon college ou mm dans mon lycée, je n'ai jamais eu de conference pour ça ni de cours ! Les informations que j'ai c'est en parlant avec mes parents et en regardant des reportage a la tv !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Po
Invité




Prévention aux MTS Empty
MessageSujet: Re: Prévention aux MTS   Prévention aux MTS EmptySam 29 Avr - 18:00

non t'inquiète pas tu choques personne les informations sont très mal distribués sa dépend a qu'elle endroit en fait. Et le fait d'en aprler a ses parents c'est bien mais faut aussi s'onstruire autre part car en fait les parents ne sont pasforcément beaucoup plus avancé que nous
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Prévention aux MTS Empty
MessageSujet: Re: Prévention aux MTS   Prévention aux MTS EmptySam 29 Avr - 18:05

Effectivement, les parents ne savent pas plus. Ils peuvent savoir par les informations bistribué et les médias, mais c'est tout.
En tout cas les miens les conversation sur les MTs ne durent pas plus de 2 min et y,en a des choses à dire sur ce sujet!!
Revenir en haut Aller en bas
Yasu
Invité




Prévention aux MTS Empty
MessageSujet: Re: Prévention aux MTS   Prévention aux MTS EmptySam 29 Avr - 18:09

c'est vrai qu'on est aps très informé, mais le plus important c'est de connaitre le preservatif deja ! parce qu'il y a des pays ou les jeunes ne connaissent mm pas l'existance et la c'est veritablement grave !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Po
Invité




Prévention aux MTS Empty
MessageSujet: Re: Prévention aux MTS   Prévention aux MTS EmptySam 29 Avr - 18:12

oui mais faut savoir comme on l'a dit precedemment que le preservzatif n'est pas efficace a 100% donc il y a toujorus un risque mais c'est vrai qu'il est le principal moyen de se protéger voir le seul car le reste ce sont de smoyens contraceptif e qui est différent.

Mais en fait faudrait que les médias fasses une émission spécialement la dessus afin de mieux ciobler et sensibiliser les jeunes et pas que faire une émission sur le SIDA une fois par an
Revenir en haut Aller en bas
Yasu
Invité




Prévention aux MTS Empty
MessageSujet: Re: Prévention aux MTS   Prévention aux MTS EmptySam 29 Avr - 18:13

exacte ! coté MTS j'en connais aps tellement, on est pas assez informé sur leur nombre et sur leur risque mis a par le sida.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Po
Invité




Prévention aux MTS Empty
MessageSujet: Re: Prévention aux MTS   Prévention aux MTS EmptySam 29 Avr - 18:21

ouais voilà le seul qui revient c'est leSIDA alros qu'il y en as huit des MST une sur huit c'est abérant d'en savoir peu sur ce sujet la !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Prévention aux MTS Empty
MessageSujet: Re: Prévention aux MTS   Prévention aux MTS EmptySam 29 Avr - 18:45

Le pire c'est qu'il a des MTS qui ne présente aucuns symptômes mais tu as ça dans ton sang pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Po
Invité




Prévention aux MTS Empty
MessageSujet: Re: Prévention aux MTS   Prévention aux MTS EmptySam 29 Avr - 18:49

oui c'est pour sa qu'il faut faire le dépistage pour que l'ondonne des indications et des médicaments pour se soigner et la faire disparaitre
Revenir en haut Aller en bas
Yasu
Invité




Prévention aux MTS Empty
MessageSujet: Re: Prévention aux MTS   Prévention aux MTS EmptySam 29 Avr - 18:54

mais si ya aucun symptome comment veux tu savoir qu'il faut que t'aille chez le doc ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prévention aux MTS Empty
MessageSujet: Re: Prévention aux MTS   Prévention aux MTS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prévention aux MTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: Actualité et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser