Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Prévention aux MTS

Aller en bas 
+2
Lud
Ruki
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Prévention aux MTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévention aux MTS   Prévention aux MTS - Page 2 EmptySam 29 Avr - 18:56

Justement, si tu as eu une relation sexuelle non-protégé il faut aller le consulter après.
Deuxièment, dès que tu commences à avoir des raltions sexuelles, il faut aller consulter un médecin régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Po
Invité




Prévention aux MTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévention aux MTS   Prévention aux MTS - Page 2 EmptySam 29 Avr - 18:57

Parce qu'on presente des manifestation comme des saignement chez la femme ou alors des brulures des trucs comme sa les symptomes c'est quand ta des complications comme par exemple etre sterile
Revenir en haut Aller en bas
Yasu
Invité




Prévention aux MTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévention aux MTS   Prévention aux MTS - Page 2 EmptySam 29 Avr - 18:59

Oo merci de l'info ! Mad j'parait stupid mais bon, j'ai jamais eu aucune info la dessus ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Po
Invité




Prévention aux MTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévention aux MTS   Prévention aux MTS - Page 2 EmptySam 29 Avr - 19:01

ben tu vois le fait dans parler ici te permet d'avoir de plus amples informations sur le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lud
l'informaticien de Digiduo
Lud


Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 37
Localisation : Le Sud-Est
Date d'inscription : 02/02/2005

Prévention aux MTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévention aux MTS   Prévention aux MTS - Page 2 EmptySam 29 Avr - 20:07

Là meilleur arme pour être informé reste , je pense , la curiosité ^^

Huit IST sont récurente et les plus connus , mais il en existe quantité d'autre ... Rappelons que comme le SIDA , beaucoup de maladie peuvent infecter le corps humain sans que celui-çi ne présente de symptôme tout en étant quand même transmissible ... En fait quand les symptômes apparaissent , c'est qu'il est déjà trop tard ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lud222.free.fr
Pomme Po
Invité




Prévention aux MTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévention aux MTS   Prévention aux MTS - Page 2 EmptySam 29 Avr - 20:15

oui et j'ai appris aussi que les MST ne se provoquer pas forcément par contact sexuelle avec une autre personne donbc faut aussi etre vigilent la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Lud
l'informaticien de Digiduo
Lud


Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 37
Localisation : Le Sud-Est
Date d'inscription : 02/02/2005

Prévention aux MTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévention aux MTS   Prévention aux MTS - Page 2 EmptySam 29 Avr - 21:28

Ouais , les IST sont des virus , ils ont donc chacun leur propre mode de transmission qui n'est en effet pas toujours exclusivement sexuelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lud222.free.fr
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Prévention aux MTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévention aux MTS   Prévention aux MTS - Page 2 EmptySam 29 Avr - 21:32

Hépatite B est un bon exemple. Mais une chance que tu peux te faire vacciner contre ça (mais c'est le seul ITS ou on peut se faire vacciner).
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Po
Invité




Prévention aux MTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévention aux MTS   Prévention aux MTS - Page 2 EmptySam 29 Avr - 21:42

oui sinon on peut les attraper par le diabète pour la candidoseou par des endroitd humide pour la trichomonase
Revenir en haut Aller en bas
Yasu
Invité




Prévention aux MTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévention aux MTS   Prévention aux MTS - Page 2 EmptySam 29 Avr - 21:45

le trichono machin ??? c'est bon je sors !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Po
Invité




Prévention aux MTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévention aux MTS   Prévention aux MTS - Page 2 EmptySam 29 Avr - 21:52

mdr la trichomonase il provoque pas de complications mais si elle n'est pas traité elle peut amenée au VIH ou SIDA et pour une femmme enceinte elle peut accoucher avant terme.

Enfinla ce ne sont que les compications après je vous passe comment il se manifeste chez lhomme et la femme et qu'elle microbes est-ce. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yasu
Invité




Prévention aux MTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévention aux MTS   Prévention aux MTS - Page 2 EmptySam 29 Avr - 22:05

Merci de cours Pomme Pot' !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lud
l'informaticien de Digiduo
Lud


Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 37
Localisation : Le Sud-Est
Date d'inscription : 02/02/2005

Prévention aux MTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévention aux MTS   Prévention aux MTS - Page 2 EmptySam 29 Avr - 22:51

Chez la femme , la trichomonase provoque des pertes vaginales anormales et plus abondantes (bulleuses, vert pâle ou grises), dégageant une odeur désagréable ainsi que des démangeaisons, une brûlure ou une rougeur de la vulve et du vagin.
Chez l'homme elle provoque des écoulement du pénis ainsi que des brulures lors de la miction ....

Désolé pour les détails croustillants , c'est pas très poétique mais c'est pourtant belle est bien la réalité ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lud222.free.fr
Pomme Po
Invité




Prévention aux MTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévention aux MTS   Prévention aux MTS - Page 2 EmptySam 29 Avr - 22:58

et ben je dirait que tu m'as oté les mots de la bouche Lud lol sauf que moi j'épargné de dire sa mais bon appremment j'aurais du le mettre lol je ois que tu ne t'ai pas géné ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yasu
Invité




Prévention aux MTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévention aux MTS   Prévention aux MTS - Page 2 EmptySam 29 Avr - 23:04

okay Pomme Pot' t'avais raison j'aurais pas du lire ... mon malabar va finir recracher !! pukel
Revenir en haut Aller en bas
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

Prévention aux MTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévention aux MTS   Prévention aux MTS - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 0:39

Les IST qui ne s'attrappent pas exclusiement sexuellement sont des virus... c'est donc normal que l'herpès (ou le feu sauvage), le SIDA, les condylomes et l'hépatite B peuvent s'attrapper autrement (heu, laissez-moi vérifier pour les condylomes, mais je sais que c'est un virus).

Sinon, la trichomonase ressemble aux effets de la syphillis, lol. Mais la pire qui est la plus répandue est la chlamedia: pourtant, aucun de vous ne l'a nommé... vous saviez qu'elle existait au moins? Si non, normal, car les gens qui l'ont ne le disent pas, ou le savent pas. La cause? Aucun symptôme! Et après, on se demande pourquoi on devient stérile...
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
Lud
l'informaticien de Digiduo
Lud


Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 37
Localisation : Le Sud-Est
Date d'inscription : 02/02/2005

Prévention aux MTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévention aux MTS   Prévention aux MTS - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 1:37

Pomme Pot' a écrit:
et ben je dirait que tu m'as oté les mots de la bouche Lud lol sauf que moi j'épargné de dire sa mais bon appremment j'aurais du le mettre lol je ois que tu ne t'ai pas géné ^^

Pourquoi çe gêné , je trouve ça hyper marrant tellement c'est horrible et que ça semble iréel , mais c'est pourtant bien la réalité ... Ca peut paraître déplacé d'en rire , mais je préfère qu'en on rigole tous ensemble et qu'à côté de ça on informe des gens à qui on peut éviter pas mal d'ennuis par la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lud222.free.fr
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Prévention aux MTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévention aux MTS   Prévention aux MTS - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 19:41

Bon désolé de répondre si tards à ce topic.

Alors de mon côté j'ai pas vraiment été informé rapidement, seulement à 13/14 ans comme tout le monde. Mais on en a eut une overdose de prévention entre 2001 et 2003, que ce soit la pub à la télé où les prévention au lycée...
Mais le gros problème est qu'on nous dis bien "vous risquez d'attraper des MST comme le sida et d'autres"
Malheuresement ces "autres" maladies je ne les connai pas et on ne m'a jamais dis ce que c'était (mais je me doute un peu de comment marchent ces maladies)

Sinon j'aimerai revenir sur les préservatif, non seulement ils sont payant mais leur prix varient énormément !!

Au lycée pour 1 € on en avais 3; dans le métro pour 1€ seulement 1 !!

C'est un peu pour cette raison que des jeunes ou des couples tentent de le faire sans, ca revient très cher à force...
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Pomme Po
Invité




Prévention aux MTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévention aux MTS   Prévention aux MTS - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 19:45

En fait faudrais que les préservatifs soient gratuit car cela éviterais beaucoup de "contamination".
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Prévention aux MTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévention aux MTS   Prévention aux MTS - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 20:38

Pas sûre pour les préservatif gratuits. De un faut quand même que les compagnie se fassent un peu d'argent, de deux (je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai lu ça à quelque je ne sais plus où) il y a des fonds qui vont dans des centres de recherches pour combattre les MTS justement.
Et pour le "éviterais beaucoup de contaminations", bof je ne crois pas que ça changerais grand chose. Les personnes vraiment responsables se fout de payer un prix pour des préservatifs. C'est plutôt la responsabilité qu'il faudrait enseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

Prévention aux MTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévention aux MTS   Prévention aux MTS - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 20:46

Ruki => Les ados s'en tapent tout simplement... sauf quand on a des images des conséquences de ses maladies... et à cause du fameux "Ça n'arrive qu'aux autres" , y'a la moitié des ados qui ont des IST...

Pour Demi, y'a une histoire d'argent là-dedans, c'est triste. Mais dans les écoles ils donnent gratos ~_^ perso, je suis déjà chargée Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
Lud
l'informaticien de Digiduo
Lud


Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 37
Localisation : Le Sud-Est
Date d'inscription : 02/02/2005

Prévention aux MTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévention aux MTS   Prévention aux MTS - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 0:40

Ceux qui peuvent se procurer des préservatifs dans leur école ont bien de la chance car c'est rarement le cas ... Quant au prix c'est vrai que c'est un problème , mais si déjà on pouvait régler le problème de la disponibilitén ... ( bien que des efforts ont déjà était fait dans ce domaine )
Revenir en haut Aller en bas
http://lud222.free.fr
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Prévention aux MTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévention aux MTS   Prévention aux MTS - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 0:06

Je remonte un peu le topic pour vous dire que vaut mieux prévenir que guérir.
J'viens des voir des images affreuses des dommages des MTS sur les organes génitaux...C'EST PAS BEAUX!! J'vais faire des cauchemars j'en suis sûr.
SVP, préventions!!
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Prévention aux MTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévention aux MTS   Prévention aux MTS - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 8:50

Moi je suis plutôt content de voir des images horrible comme ça. C'est tant pis pour les gens qui ne faisaient pas attention, ca leur apprendra a se la jouer et a ne pas faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Neko-kun
GLE
GLE
Neko-kun


Masculin
Nombre de messages : 3104
Age : 33
Localisation : Au Digital World, en train de foncer vers la bataille !!!!
partenaire digimon : Blackagumon
Date d'inscription : 17/07/2005

Prévention aux MTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévention aux MTS   Prévention aux MTS - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 14:15

Demidevimon a écrit:
Moi je suis plutôt content de voir des images horrible comme ça. C'est tant pis pour les gens qui ne faisaient pas attention, ca leur apprendra a se la jouer et a ne pas faire attention.
Je suis avec toi. Certaine personne font ça sans prévention en se disant "Ca ne peut arriver qu'aux autres". Et quand ils le font... PAF!! Ils se retrouvent confronter à toutes ses salopries de MST!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prévention aux MTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prévention aux MTS   Prévention aux MTS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prévention aux MTS
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: Actualité et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser