Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les inclassables textes...mon coin...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujet intéressant ?
Nan
Les inclassables textes...mon coin... - Page 2 Vote_lcap0%Les inclassables textes...mon coin... - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
oui
Les inclassables textes...mon coin... - Page 2 Vote_lcap100%Les inclassables textes...mon coin... - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 12 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Les inclassables textes...mon coin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les inclassables textes...mon coin...   Les inclassables textes...mon coin... - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 15:46

En voilà encore un ^^
"L'espoir fait vivre".

C'est une petite phrase bien connue, mais pourquoi l'espoir ferait-il vivre ?

Tous les jours, nous vivons avec nos rêves. De petits rêves, de grands rêves, un peu de tout et n'importe quoi...
Ce sont eux qui nous permettent d'avancer, on veut les réaliser, on a l'espoir qu'en les réalisant on sera un peu plus heureux...
Mais il arrive que l'on comprenne que l'on ne pourra pas y arriver. Il peut aussi arriver qu'au bout d'un moment, on soit à court de rêve...et là...c'est comme si il n'y avait plus rien de positif à vivre dans l'avenir...plus envie de vivre...
C'est ça, aussi, que veut dire cette phrase, "l'espoir fait vivre..."

"Donne-moi des rêves pour vivre, sinon du poison pour mourir..."



De retour pour une autre pensée issue tout droit de mon cerveau un peu malmené en ce moment...


Les gens autour de moi...
Ils aiment critiquer les autres, pour avoir quelque chose à dire.
Les filles, elles aiment, et puis elles pleurent après, parce qu'elles ont trop rêvé.
Y a ceux qui nous roulent chaque jour un peu plus dans la farine
Parce qu'à vouloir changer le monde sans y arriver, on se change nous même, on veut être bon
Et faire confiance,
Et on se retrouve à souffrir, parce qu'on a juste été la poubelle de tous ces gens qui n'ont fait que se servir de nous.
Mais...
Il y a ceux qui sont tristes, qui sont beaux dans leur douleur, parce que trop intelligents, ils ne veulent pas faire comme tous ces gens qui sèment le malheur. Alors faute d'abuser des autre, c'est eux les abusés.
Y a ceux qui sourient tout le temps, qui sont capables de vous mettre tous les jours de bonne humeur, qui voient toujours le bon côté des choses, parce qu'eux, ne veulent pas céder la place aux larmes, mais qui au fond, à force d'être trop bons, à force de ne pas se confier quant eux sont triste, parce qu'ils ne peuvent se le permettre, à force de laisser tant de gens se reposer sur eux, ça fait mal. Et ils craquent, parfois, et c'est dur pour tout le monde.
Pour tout ce petit monde qui voudrait bien être heureux sans avoir à faire du mal pour cela.
Et puis, il y a ceux qui se débattent, alternant entre ces deux masques, et qui, quand ils n'y arrivent plus, laissent tomber, revêtent le masque de la plupart des gens, et font mal, mal, blessent, pour se sentir vivants, et pour ne pas souffrir, pour qu'on les laisse un peu en paix...

Et tout ça n'est qu'un fragment du Monde, c'est un petit malheur, bien futile, comparé aux horreurs visibles un peu plus profond et un peu plus loin...
Après tout, tous ces gens tristes dont je vous parlent, ne mangent-ils pas à leur faim, ne sont ils pas logés et éduqués ? Alors, pourquoi être triste ?
Pourquoi, pourquoi, pourquoi toujours, faut il se battre pour se sentir heureux ?
Revenir en haut Aller en bas
Poseidonjd
le meilleur ami de Lucemon
le meilleur ami de Lucemon



Masculin
Nombre de messages : 4784
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2005

Les inclassables textes...mon coin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les inclassables textes...mon coin...   Les inclassables textes...mon coin... - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 20:26

Tu retranscris bien la triste vérité... Même si, bien que je pense avoir saisi, je doute d'avoir bien compris... Tu en as d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les inclassables textes...mon coin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les inclassables textes...mon coin...   Les inclassables textes...mon coin... - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 20:55

Euh, woui...Sinon, t'en fais pas si t'es pas sûr d'avoir compris, c'est pas toujours très clair ce que je dis..Sinon, en voilà un, c'est une pitite description d'après une image que j'avais vue...(ça se voit pas, comme ça, mais ça parle d'un musicien...tralala...)

Osaka Hospital

Deux yeux ternes accrochent le regard.
Figés, privés de l'étincelle qui les habite d'ordinaire.
Tu sembles en train de mourir, tu as le regard de ceux qui voient leur fin approcher, mais que regardes-tu ?
Un cri semble accroché entre tes lèvres entrouvertes,
Mais il ne se libère pas, comme une bulle d'air qui s'accroche aux aspérités d'un récif.
Ton corps est tordu, posé là, tu n'en as même plus le contrôle , le seul vestige qui en reste, c'est cette main posée sur ton ventre, pour apaiser la douleur.
Cette main, c'est la seule chose qui s'accroche à te faire survivre, c'est elle qui apaise, ne serait-ce qu'un peu, ta douleur. Le reste de ton corps, ne te sert à rien, il est inerte.
Tes cheveux blonds, que tu avais coiffés pour te montrer tout à l'heure, tombent autour de ta tête, ton corps est habillé comme n'importe quel autre jour, tu étais prêt à jouer ce soir.
Cette vision sordide d'une journée qui n'a pu s'achever comme prévu, a l'arrière-goût d'un jour gâché.
Revenir en haut Aller en bas
Poseidonjd
le meilleur ami de Lucemon
le meilleur ami de Lucemon



Masculin
Nombre de messages : 4784
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2005

Les inclassables textes...mon coin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les inclassables textes...mon coin...   Les inclassables textes...mon coin... - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 20:57

Et ben dis donc, il est à plaindre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les inclassables textes...mon coin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les inclassables textes...mon coin...   Les inclassables textes...mon coin... - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 20:59

Woui lol...merci de lire mes textes, n'empêche ^^
Pas d'autres pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les inclassables textes...mon coin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les inclassables textes...mon coin...   Les inclassables textes...mon coin... - Page 2 EmptySam 27 Jan - 18:14

Attention, j'ai écrit ça en écoutant "Le Drapeau"de Mano Solo, donc peut être j'ai piqué deux trois mots sans faire gaffe...

Le Navire, l'Epave

...J'ai t'ai vue à travers mon brouillard...
...Nous voguions tous deux comme deux navires !
...Le monde était notre océan !
...Mais je coulais, ma coque prenait l'eau
...Et déjà, l'on ne voyait plus que mon drapeau noir...
...Mais tu m'a vue !
...Dans la nuit froide, tu as repêché mon épave !
...Et j'ai vu dans le noir, ton pavillon qui claquait au vent !
...Tu es si jolie !
...Tu m'as retapé, ensemble, nous reconstruisons mon navire...
...J'espère qu'un jour, je pourrai naviguer, toutes voiles au vent
...Et être si fière et belle que toi !
...Alors, nous partirons...sur la mer nous glisserons
...Jusqu'à ce que l'une ou l'autre meure et coule !
...Alors, il faudra continuer seul...jusqu'à se perdre encore
...Au fond des eaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les inclassables textes...mon coin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les inclassables textes...mon coin...   Les inclassables textes...mon coin... - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 19:35

Visiblement, ça vous laisse perplexes... T_T *part se pendre*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les inclassables textes...mon coin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les inclassables textes...mon coin...   Les inclassables textes...mon coin... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les inclassables textes...mon coin...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et si...on faisait un coin photo ?
» le coin des "matteurs de gonzesses"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: le coin des artistes :: Fanfics :: Fanfics : autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser