Je vais ici vous exposer les règles du jeu de cartes JAPONAIS avec des images en prime. Pourquoi JAPONAIS car la version AMERICAINE n'a absolument rien à voir.
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Voici le plateau : ne regardez que le côté bas qui correspond à votre côté du terrain. Au centre votre digimon principal (obligatoirement un Rookie). Vous pouvez changer ce digimon par un autre digimon rookie mais alors vous devrez le jeter au Cimetière (appelée ici la DARK AREA). La Dark Area se trouve justement à droite au milieu (marquée DA). En bas il s'agit du nombre de carte que vous avez en main (donc 0 forcément vu qu'on a pas commencé la partie). En haut il s'agit de votre DECK (appelé ici NET OCEAN). Votre deck doit contenir 30 cartes donc 2 sont utilisée dès le début de la rencontre : 1 est votre digimon principal (au milieu du terrain) et 1 est utilisée pour compter vos POINTS DE VIE. Parlons en des points de vies : ils sont à votre gauche au nombre de 100 PV. A chaque fois que vous subirez une attaque : vous perdrez 10 PV (c'est pourquoi une partie de digimon se finit forcemment au bout de 20 tours maximum (car votre adversaire peut tenir jusque là). Si votre digimon a une attaque suppérieur à celle de l'adversaire : vous ne perdez pas de PV. Vous perdrez plus de PV pour des raisons spéciales que j'expliquerai plus bas.
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Quand deux digimon à la puissance exactement égale se combattent : aucun des deux ne meurent comme dans YUGIOH, les deux restent en vie mais les deux adversaire perdent 10 PV
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ARRETONS LE COMBAT cette carte mérite bien son nom : elle empêche la bataille entre les deux digimon de se produire durant le tour où elle a été jouée mais les deux adversaire perdent 10 PV. Cela permet de gagner du temps !
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Le plug in B me permet de transformer l'attaque de mon digimon en attaque B (avant il s'agissait d'une attaque C). Notez ici la présence de Gargomon : il s'agit de ce que j'appelle une combinaison : Quand il vous reste 60 PV et moins : vous pouvez avant la bataille combiner votre digimon avec un digimon qui lui est compatible et lui faire gagner ainsi beaucoup de points d'attaques ! Ce genre de technique, ajoutée avec les boost peut permettre à votre rookie de vaincre des mégas... Méfiez vous !!!
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La moto maudite Behemoth me donne 100 points d'attaques pour un digi Nightmare Soldiers comme impmon
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Au début de la manche je peux jeter autant de cartes que je veux comment je peux n'en jeter aucune (attention je n'ai pas le droit d'avoir plus de 6 cartes en mains) : elles iront au cimetière si je les jette et je pourrai piocher autant de cartes que j'ai jetées. Cependant attention : si votre deck atteint 0, certe vous pourrez rejouer les cartes jeter juste après avoir mélangé le deck mais vous devrez aussi jeter TOUTES les cartes sur votre côté du terrain : en bref vous devez jeter toutes vos cartes qui boostent et votre digmon évolué redeviendra un rookie.
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Avant de commencer la partie : on décide de qui joue en premier : ici c'est moi qui commence
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Takato a mis dans la EVOLUTION BOX (les deux cases) les cartes qu'il faut pour faire évoluer Guilmon en Growmon !
EN CONTRUCTION