Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement

Aller en bas 
+6
Balmung
Ruki
Poseidonjd
Lud
Shinzo
Mike
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement Empty
MessageSujet: La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement   La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement EmptyVen 4 Aoû - 12:58

Les joies de cettes charmante loi :

Citation :
VOUS NE POUVEZ PLUS COPIER LES CDS ET DVDS QUE VOUS ACHETEZ

L’INTEROPERABILITE N’EST PAS UN DROIT (vous ne pouvez pas forcement LIRE ce que vous achetez)

VOUS NE POUVEZ PLUS UTILISER DE LOGICIEL DE P2P

NE CROYEZ PAS VOUS EN TIRER AVEC 38 EUROS D’AMENDE POUR LE PEER TO PEER ! C’EST TROIS ANS DE PRISON !

VOUS NE POUVEZ PLUS DIRE SUR UN FORUM « KAZA C’EST BIEN » OU « J’AIME EMULE »

SI VOUS PRODUISEZ DE LA MUSIQUE OU DES SAGAS MP3 ET QUE VOUS LA METTEZ EN TELECHARGEMENT, LA LOI VOUS SOUMET A UN DEPOT LEGAL

A TERME LES SEQUENCEURS LIBRES POURRONT ETRE INTERDITS

VOUS N’AVEZ DONC PLUS QUE LE DROIT DE CONSOMMER

Voilà un excellent résumé sur ce site :

http://www.zocradio.info/article.php3?id_article=203
Revenir en haut Aller en bas
Mike
le sage du forum
le sage du forum
Mike


Masculin
Nombre de messages : 1852
Age : 37
Localisation : Trop loin de Mai Kuraki
partenaire digimon : Kotemon
Date d'inscription : 15/01/2005

La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement   La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement EmptyVen 4 Aoû - 13:20

Moin par delà la loi, c'est le contexte qui m'énerve le plus.

Je m'explique : ça fait des lustres qu'en France, les grandes lois (qui restreignent lep lus les libertés, j'entends) sont enterrinées en Été ; période pendant laquelle tout le monde est en vacances et ne se soucient en aucun cas des lois.
Le Gouvernement a trouvé un bon moyen de passé des lois sans avoir de problèmes (le CPE aurait été proposé en été, croyez-moi qu'il y aurait eu moins de vague). Et bien sûr, à la rentrée, tout le monde va se réveiller et dire "Oh non, c'est pas possible". Et le gouvernement répondra, "fallait être la au bon moment, maintenant c'est trop tard".

Pour en revenir à cette nouvelle Loi DADVSI (rien que le nom donne la migraine) ... c'est la loi même qui est anticonstitutionnelle. Bon sang, on a même plus le droit de faire des copies pour un usage privé, ni à l'interopérabilité. Si on achète un CD en import et qu'il marche pas, ben on a que nos yeux pour pleurer alors qu'en principe, le "satisfait ou rembourser" doit s'appliquer.

Ce qui m'énerve le plus, c'est uq'il interdisent le téléchargement, mais faut réfléchir un peu. Les gebns qui téléchargent des animes japonais jamais diffusés en France ... pourquoi ils risquent la prison alors que l'objet du délit n'est même pas sorti en France ! Faudrait peut-être définir différentes gravité de téléchargement déjà et aussi développé les imports de l'Asie et d'autres régions du monde. M'enfin c'est tellement plus pratique de mettre 30 000 € d'amende à tout le monde pour renflouer les caisses de l'Etat ... vu le trou de la Sécu !!!!!!!!!!!!!!!!! Faudrait aussi trouver l'origine des vrais problèmes et pas chercher de l'argent partout !

Je terminerait en disant que c'est sur, je ne téléchargerai plus (j'ai pas envie de me retrouver avec une amende) ... je n'utiliserais plus Emule ni autre ... mais avant que j'achète un DVD ou CD, ils peuvent attendre les prod' ... j'attendrais que ça passe à la radio ou à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Shinzo
membre Mega
membre Mega
Shinzo


Nombre de messages : 873
Age : 35
Localisation : Dans un conduit d'aération au dessus de la japan-expo attendant la prochaine édition :p
partenaire digimon : étudiant, fansuber, webmaster ^^
Date d'inscription : 17/08/2005

La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement   La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement EmptyVen 4 Aoû - 13:23

conzommez ce qui est approuvez par le gouvernement colors
Et après on vit dans un pays libre ...
Je me demande si cela ne concerne que la france ou le monde entier?
( mais je pense que ce n'est qu'uniquement la france vu que cela a été fait en france.. )

Enfin, c'était déjà + ou - interdit, maintenant, cela l'est totalement, mais je pense qu'il n'y aura pas grand monde pour prendre la loi au pied de la lettre.

Et après, on dit vivre dans un pays libre -_-

Venez vous exilé chez moi en belgique Very Happy
ou au canada chez mania-chan ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Lud
l'informaticien de Digiduo
Lud


Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 37
Localisation : Le Sud-Est
Date d'inscription : 02/02/2005

La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement   La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement EmptyVen 4 Aoû - 16:13

Bienvenue à CupidLand ^^

Etes-vous complètement sur au niveau de l'actualité , je ne suis pas expert en politique , lorsque la loi a été proposée elle a d'abord été adopter ou refuser ( je sais plus ) puis un recours à un niveau superieur avait été déposé etc ...

Enfin , à mon avis la loi ne passera pas comme ça , un vent de révolte va souffler sur la France ...
Rendez-vous compte que ça fait des années que l'état autorise et taxe la vente de CD et DVD vierge , avec la loi DADVSI ( on prononce pas le V ^^) c'est CD et DVD deviennent interdit d'usage , mais vous avez toujours le droit de les acheter , juste pour les regarder ...


Jamais cette loi n'arrivera à s'imposer , au début des gens seront pûni au hasard pour servir d'exemple , mais l'état ne peut pas comdamner plusieurs millions de citoyens ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lud222.free.fr
Shinzo
membre Mega
membre Mega
Shinzo


Nombre de messages : 873
Age : 35
Localisation : Dans un conduit d'aération au dessus de la japan-expo attendant la prochaine édition :p
partenaire digimon : étudiant, fansuber, webmaster ^^
Date d'inscription : 17/08/2005

La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement   La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement EmptyVen 4 Aoû - 16:39

ç'est sûr.
Je pense que çette loi a été approuvé.
Je ne sais pas si il y a eu reçours. Je ne suis pas tellement l'histoire tant je trouve ça immoral ^^".


çe qui me fait le plus marrer la-dedans. ç'est que des gens n'y çonnaissant rien ne pensant qu'a une seule çhose, les bénéfiçes que la françe pourra faire ( et via çela, eux même en faire ) prennent des déçisions qu'ils ne çomprennet qu'a moitié.

Je me demande sur tout les députés qui ont voté çombien savent et/ou on déjà utilisé un logiçiel peer2peer -_-
Revenir en haut Aller en bas
Mike
le sage du forum
le sage du forum
Mike


Masculin
Nombre de messages : 1852
Age : 37
Localisation : Trop loin de Mai Kuraki
partenaire digimon : Kotemon
Date d'inscription : 15/01/2005

La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement   La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement EmptyVen 4 Aoû - 17:13

Lud - En effet, tu ne suis pas du tout l'actualité. L'actualité dont tu parles date d'il y a quelques moi ; or la loi DADVSI vient d'être promulgé par notre Président de la République pas plus tard que Mardi (01.08.2006). Et je pense qu'elle tiendra cette loi parce qu'elle a justement été passé dans l'été. Et quand les gens voudront se soulever, les parlementaires diront "fallait s'y prendre avant ... vous étiez bien là pour le CPE alors fallait faire pareil".

Shinzo - Tout a fait d'accord avec toi ; la plupart des parlementaires ont plus de 60 ans, la plupart ne sait même pas comment marche un ordinateur puisqu'ils ont tous un(e) (voire plusieurs) secrétaire. Alors pour ce qui est de xonnaître le mécanismes du P2P ou même de comprendre l'intérêt de l'interopérabilité ... rien que les mots ils ne les comprennent même pas ... ils les sortent juste dans des conversations pour faire bien !
Revenir en haut Aller en bas
Poseidonjd
le meilleur ami de Lucemon
le meilleur ami de Lucemon



Masculin
Nombre de messages : 4784
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2005

La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement   La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement EmptyVen 4 Aoû - 17:39

De toute façon c'est n'importe quoi ! Faudrait qu'ils réflchissent aussi ! Si une personne achète un CD, et qu'un ami à la personne aime bien les musiques proposées dessus, il lui emprunte le CD, et ensuite il extrait les musiques, et il aura rien payé. Y'a toujours moyen d'avoir la musique sans la payer, et même les animes.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement   La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement EmptyVen 4 Aoû - 18:43

Stupide leur lois! Le plus important qu'ils pourraient faire au moins c'est d'essayé d'arrêter les résaux de piratages illégals (comme ceux qui copis des CD ou DVD et les revendent).
Et puis la france est une minorité dans le monde. S'ils croient faire des miracles avec leur lois, ils vont être déçus.
Exemple, moi j'habite au Québec, je décide d'extraire les musiques de mon CD préféré et de les mettre en téléchargement sur le forum. Ils ne pourront rien faire puisque je n'habite pas en France! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shinzo
membre Mega
membre Mega
Shinzo


Nombre de messages : 873
Age : 35
Localisation : Dans un conduit d'aération au dessus de la japan-expo attendant la prochaine édition :p
partenaire digimon : étudiant, fansuber, webmaster ^^
Date d'inscription : 17/08/2005

La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement   La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement EmptyVen 4 Aoû - 18:54

Oui oui..
Le problème , ç'est que maintenant elle est là!
Je ne sais pas si ça va faire çhier bçp de gens
( çomme je l'ai dja dit, ça va pas empeçher la piraterie)
mais le truç important , ç'est de voir si ils vont vraiment mettre sa a éxéçution.

Aveç tout çe que j'ai dja fait , je pourrais m'en prendre pour 10 ans de prisons au moin XD
Non, françhement, ç'est DE-BI-LE.
Revenir en haut Aller en bas
Shinzo
membre Mega
membre Mega
Shinzo


Nombre de messages : 873
Age : 35
Localisation : Dans un conduit d'aération au dessus de la japan-expo attendant la prochaine édition :p
partenaire digimon : étudiant, fansuber, webmaster ^^
Date d'inscription : 17/08/2005

La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement   La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement EmptyVen 4 Aoû - 19:07

DSL D'avançe pr le double post.

1°La loi nous oblige a enfreindre les règles
Les Ipod , et autres mp3 deviennent inutilisable puisque:
- interdit de mettre les çhansons qu'on a sur çd sur son pç
- interdit de dl de la musique
- on peut açheter de la musique ... çependant, les morçeaux qu'on açhète sont souvent ultra protégé, et illisible sur les mp3.

2° 3 ans de prisons + 300 000 euros d'amendes
Vous avez déjà utilisé emule, kazaa, edonkey,bittorent et autres logiçiels peer2peer.
Voilà , çe qu'on risque...
A partir d'aujourd'hui ( date d'entrée en vigeure de la loi ) , on vit tous çomme James Bond viking Quel monde palpitant ! ( dire qu'emilie est une dangereuse çriminelle......je parle même pas de demi )

ççl : ç'est tellement exagéré que tout le monde çroit en une grosse farçe Very Happy

Very Happy En attendant, nous sommes tous des hors la loi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement   La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement EmptyVen 4 Aoû - 19:26

Oula! Une chance que la lois ne passe pas au Québec.
Mais franchement, comme tu dis les MP3 et Ipod sont inutilisables avec cette lois. Or s'ils ont été créés, c'est pour la facilité de transporter sa musique et donc mettre les chansons sur CD sur son PC devrait être légal seulement pour l'utilisation de son Mp3.
Pour le téléchargement payant, il y a surment plein de sites qui sont illégaux. Ils ont saisi l'occasion pour faire de l'argent en vendant les chansons. Ou pire encore, certain sites sont seulement pour les résidents d'un pays. Comme quand j'ai eu mon Mp3, j'avais un mois pour télécharger gratuitement les chansons sur un site de téléchargement payant mais c'était écrit en petit: "Available to U.S residents only"... Assez frustrant! tu viens de dépenser 100$ pour un Mp3!! et le cadeau qu'ils t'offrent avec ton achat, et bien c'est seulement les 'ricains qui peuvent en profiter.
Belle manière d'encourager le piratage en tout cas.

Bon je m'égare...désolé.

Mais en y pensant, tout ce qui est "fans" deviendrait interdit si la lois passe en vigueur. Les sites webs de fans pour utilisations des images, les videos de fans pour l'utilisation de la musique et des videos...Un peu plus ça sera les fan art et les fan fiction pour usages des personnages qui nous appartiennent pas!
Revenir en haut Aller en bas
Balmung
membre Ultime
membre Ultime
Balmung


Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2006

La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement   La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement EmptyVen 4 Aoû - 20:51

Charmante loi Shocked

c'est du délire pur sa Shit
Revenir en haut Aller en bas
Shinzo
membre Mega
membre Mega
Shinzo


Nombre de messages : 873
Age : 35
Localisation : Dans un conduit d'aération au dessus de la japan-expo attendant la prochaine édition :p
partenaire digimon : étudiant, fansuber, webmaster ^^
Date d'inscription : 17/08/2005

La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement   La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement EmptyVen 4 Aoû - 21:18

C'est bien sa le principal reproches.
C'est une loi de clown What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement   La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement EmptySam 5 Aoû - 0:31

Vous savez quoi? C'est une lois qui fait penser aux lois des pays communistes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement   La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement EmptySam 5 Aoû - 10:44

Sérieusement, c'est vrai qu'il y a des énormités pas possibles dans cette loi....à se demander si on commence pas à régresser, parce que bon, c'est vraiment abusé...même plus droit à la copie privée, kaya, on pourrait vraiment croire à une parodie de loi, mais le pire, c'est que c'est bien réel...
Et je ne vous parle pas non plus des auteurs de saga MP3 comme Naheulbeuk, qui eux aussi, devraient arrêter d'en faire, avant le dépôt légal de leurs oeuvres...charmant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Balmung
membre Ultime
membre Ultime
Balmung


Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2006

La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement   La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement EmptySam 5 Aoû - 11:20

Ruki a écrit:
Vous savez quoi? C'est une lois qui fait penser aux lois des pays communistes!

maintenant que tu le dis Shit Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
Shinzo
membre Mega
membre Mega
Shinzo


Nombre de messages : 873
Age : 35
Localisation : Dans un conduit d'aération au dessus de la japan-expo attendant la prochaine édition :p
partenaire digimon : étudiant, fansuber, webmaster ^^
Date d'inscription : 17/08/2005

La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement   La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement EmptySam 5 Aoû - 16:28

Ruki a écrit:
Vous savez quoi? C'est une lois qui fait penser aux lois des pays communistes!

Quand même pas ^^"
Mais on se rapproçhe d'une loi ultra martial ( en faites ,on y est )
çependant tant qu'elle est pas appliquée au pied de la lettre.
çe n'est qu'un bout de papier :p
Revenir en haut Aller en bas
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement   La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement EmptyDim 6 Aoû - 10:51

faites ce que vous voulez : moi bittorrent c'est discret (pas d'adresse IP pour détecter) et je ne mets pas en vente ou en téléchargement la musique que je télécharge
de toute manière c'est simple JE NE TE TELECHARGE AUCUNE MUSIQUE RICAINE ou FRANCAISE

voilà... faites ce vous voulez les gars si vous avez peur du gouvernement : moi je continue I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Balmung
membre Ultime
membre Ultime
Balmung


Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2006

La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement   La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement EmptyDim 6 Aoû - 16:47

Psykoli a écrit:

de toute manière c'est simple JE NE TE TELECHARGE AUCUNE MUSIQUE RICAINE ou FRANCAISE voilà... faites ce vous voulez les gars si vous avez peur du gouvernement : moi je continue I love you

Pareil je télécharge rien de français ou d'américain Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement   La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement EmptyDim 6 Aoû - 18:14

J'télécharge bcp de 'ricains! Comme si c'est de ma faute si les artistes perdent des millions par années...franchement -__-'' Premièrement jamais j'acheterais de la musique pour 1 million, donc pourquoi j'en téléchargerais autant? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lud
l'informaticien de Digiduo
Lud


Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 37
Localisation : Le Sud-Est
Date d'inscription : 02/02/2005

La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement   La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement EmptyJeu 10 Aoû - 1:33

Oui cette loi n'a pas de fondement , elle est complètement absurde ...
Enfin je ne pense pas que ça changera grand chose , au pire je pense que les juges en charge d'appliquer la lii ne sont pas stupide et peuvent comprendre la démeusure de cette loi ...

Pour info , nos amis Anglais réfléchissent sur un projet de "forfait" permettant le téléchargement légale de la musique etc ...


Shinzo > pour moi c'est idem alors si on se fait arrêter on passera nos 20 prochaines années comme voisins de cellule ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lud222.free.fr
Shinzo
membre Mega
membre Mega
Shinzo


Nombre de messages : 873
Age : 35
Localisation : Dans un conduit d'aération au dessus de la japan-expo attendant la prochaine édition :p
partenaire digimon : étudiant, fansuber, webmaster ^^
Date d'inscription : 17/08/2005

La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement   La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement EmptyJeu 10 Aoû - 14:06

Lud a écrit:


Shinzo > pour moi c'est idem alors si on se fait arrêter on passera nos 20 prochaines années comme voisins de cellule ^^

A priori , on devrait retrouver bcp de connaissances du net dans les prisons XD

Un bon moyen de rencontre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement   La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement EmptyJeu 10 Aoû - 17:09

lol! Exacte !! Blind date!! Tout le monde pirater et après on se retrouvera dans une prison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement   La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement EmptyJeu 10 Aoû - 23:37

En faite c'est une solution parfaite pour faire descendre la taux de chomage. Je m'explique, on met les trois quart de la france en prison et ensuite on n'utilise le quart restant pour les garder.
Non sérieusement pour moi cette loi est un coup de pierre dans l'eau... Qui va s'arréter de télécharger pour ca...
Non la solution serait de mettre un systéme de forfait pour le droit d'utiliser un logiciel p2p et ainsi télécharger en légalité comme la dit Lud.
Non c'est encore une loi pour favoriser les personnes ayant un porte monnaie plus gros, maison de disques et autres produteurs bien riches et nous empécher a nous d'avoir accés a la culture.
De plus je trouve complétement STUPIDE de punir des sagas mp3 telle Naheulbeuk ou survivaure alors que leurs auteurs n'en tire aucuns profit a part celui de faire plaisir et celui de nous faire plaisir, et aussi celui de se faire connaitre. ca ne fait de mal a personne.
En bref une preuve de la dictature de la consommation dans laquelle nous coincé, Je hais cete loi stupide (je me répéte mauvais signe).
On aura bientot meme plus le droit de parler d'un musique qu'on aime dans la rue, ou bien lachantonner sans payer des droit d'auteurs... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lud
l'informaticien de Digiduo
Lud


Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 37
Localisation : Le Sud-Est
Date d'inscription : 02/02/2005

La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement   La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement EmptyVen 11 Aoû - 1:48

La technologie apporte sont flot de révolution ...
Les premiers temps seront difficile , on teste un peu partout diverses idées afin d'éssayer de tout garder sous contrôle mais il y a fort à parier que d'ici quelques années , la meilleur solution sera adotpée par tous ...
Rappelez vous qu'avant on vendait des disques et que lorsque la radio et la cassette d'enregistrement sont apparu les mêmes débats ont eu lieu , nous même sommes nées alors que le problème avait déjà était réglé ...

Le temps n'est qu'un perpetuel recommencement ... seulement personne ne vit assez longtemps pour s'en rendre compte .
Revenir en haut Aller en bas
http://lud222.free.fr
Contenu sponsorisé





La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement   La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La loi DADVSI ou les fabuleuses trouvailles du gouvernement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: Actualité et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser