Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mon point de vue sur les émeutes en Grèce et les scandales

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

Mon point de vue sur les émeutes en Grèce et les scandales Empty
MessageSujet: Mon point de vue sur les émeutes en Grèce et les scandales   Mon point de vue sur les émeutes en Grèce et les scandales EmptyMer 10 Déc - 23:04

/!\ Attention, je me lâche car ça commence à me peser assez fort sur les nerfs. Et ça risque de faire un pavé entraînant, soit une indifférence totale, soit des hurlements, des insultes et des menaces de mort, je m'en fiche. /!\

Vous avez du entendre parler (à moins que vous ne regardiez pas du tout les infos) des émeutes en Grèce.
J'admets, tout d'abord, que je n'ai pas plus d'informations que la plupart des français qui entendent parler de ces évènements depuis les médias français. Néanmoins mon "interprétation" de ces informations et mon point de vue sont très nettement différents.

Donc, un jeune (je ne me souviens plus de l'âge exact, mais un âge où l'on est tout de même censé être conscient de ce qu'on fait et des conséquences qui peuvent en découler), a été tué par des policiers lors d'une "bavure". Sauf que l'on apprend après qu'il avait jeté des pierres sur une voiture de police. Ce qui entraîne des émeutes très importantes dans le pays.

Pour l'instant, mon point de vue dépend d'un point non précisé : les policiers étaient-ils dans la voiture à ce moment là ?
Si non, bon ben, c'est une bavure, qui ne justifie néanmoins pas les émeutes qui vont suivre.
Si oui, ben désolé pour ceux que je choque, mais ce mec a eu ce qu'il méritait, il a mis en danger la vie des policiers, (une pierre sur la tête, des éclats de vitre, etc, ça peut tuer.) les policiers l'ont tué, ça s'appelle de la légitime défense.

Ensuite, donc, les émeutes.
Tout aussi stupides et injustifiées que nos émeutes de 2005 et 2007.
Et maintenant, une video qui vient de passer (sur la 2 en tout cas) montre, oh scandale, que les policiers se défendent face aux émeutiers, en tirant. Et, oh mon dieu, à balles réelles.
Là, mon point de vue est clair et net : en face, les émeutiers lancent des cocktails molotov, des fumigènes, et d'autres trucs dangereux.
Il est donc logique,que quand leur vie est en danger, les policiers se défendent, et pas en prenant la fuite ou en donnant des coups avec des bouquets de roses.

Et je vais même aller plus loin.
J'estime que dans cette émeute, tout comme dans nos émeutes en France en 2005 et 2007, l'armée (grecque dans le cas présent, françaises dans les cas passés) devraient (ou aurait du dans les cas passés) intervenir.
Qu'est-ce ça changerait ?
Un tank, ça fait peur, et si ça fait pas assez peur, ça peut faire mal.
Comment ça ?
Ben, un obus dans la foule des émeutiers, ça leur donnera une bonne leçon, ils prendront peur pour ceux qui sont en un seul morceau, et ils rentreront chez eux.

Maintenant, je sens qu'on va me parler de problèmes sociaux, gnan gnan, les gentils jeunes qui s'en sortent pas... comme me l'a fait ma mère, ayant vu les informations avec moi, mais étant pour sa part un automate lobotomisé dépourvu d'esprit critique.

Je répondrai que lorsque l'on est suffisamment stupide (ou insérez le mot qui vous convient le mieux) pour tenter "d'améliorer sa situation, de se faire entendre", en cassant tout. en brulant des voitures d'innocents, en les tuant, on ne mérite pas une meilleure situation que la prison.

Maintenant que je pense avoir dit l'essentiel de ce que j'avais sur les nerfs, vous pouvez, soit dire ce que vous pensez, même si vous n'êtes -et c'est probable - pas d'accord avec moi, -on peut discuter, débattre, c'est le but de la section- soit m'insulter, me menacer de mort, ou bien ne pas répondre du tout.

Je demande juste à que ce topic reste en place et ne soit pas censuré, merci.
Revenir en haut Aller en bas
mick2
Silver Tamer
Silver Tamer
mick2


Masculin
Nombre de messages : 1433
Age : 32
Localisation : La base secrète du Darkwatck...au Québec (LOL)
partenaire digimon : Demiveemon (Veemon)
Date d'inscription : 23/12/2007

Mon point de vue sur les émeutes en Grèce et les scandales Empty
MessageSujet: Re: Mon point de vue sur les émeutes en Grèce et les scandales   Mon point de vue sur les émeutes en Grèce et les scandales EmptyVen 12 Déc - 4:26

Tu sais quoi Watcha, je suis d'acord sur tes points de vues sauf un, quand les policiers ont tués le garcon qui lancait des pierres.Dans des cas semblables, les policiers peuvent facilement maitriser quelqu'un.Ils n'ont simplement pas eu le temps de penser à quoi faire sur le coup.

Pour ce qui est de l'émeute, c'est vrai: l'armée peut toujours être la bienvenue, mais surtout pour faire peur avec plus de démonstrations que de meurtres(parce qu'ils ne veulent surement pas avoir des morts innocents sur la conciance).

Bon je ne veux pas en dire trop parce que je n'aime pas trop écrire de longs discourt et ni n'en lires des long(j'ai pu lire le tien au complet Mr. Green ).

Alors je te laisse avec ce que j'ai écrit là haut.

Citation :
soit m'insulter, me menacer de mort, ou bien ne pas répondre du tout.

Ca ne me sert à rien de te menacer de mort parce que pareil, pourquoi j'irais dépenser de l'argent et faire des miliers de Kilomètres seulement pour tuer quelqu'un. Rolling Eyes.............Ne jamais se fier aux signatures en bas des messages. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon point de vue sur les émeutes en Grèce et les scandales Empty
MessageSujet: Re: Mon point de vue sur les émeutes en Grèce et les scandales   Mon point de vue sur les émeutes en Grèce et les scandales EmptyVen 12 Déc - 19:08

Hormis le fait que je suis tellement coupée du monde cette année que je n'ai que très peu de connaissance du sujet, je trouve que tu es un peu extrême dans tes propos... Je ne dis pas que tu te fourvoies complètement, il y a du vrai, mais de là à estimer que ça irait mieux en lançant des obus dans la foule, j'ai un peu de mal Mr.Red

(c'était mon post inintéressant, plus pour signifier que j'ai lu ce topic - même si mon avis sert à rien. XD)
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
membre Entrainement
membre Entrainement



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 32
Localisation : Clichy-sous-Bois
partenaire digimon : Vandemon
Date d'inscription : 26/06/2007

Mon point de vue sur les émeutes en Grèce et les scandales Empty
MessageSujet: Re: Mon point de vue sur les émeutes en Grèce et les scandales   Mon point de vue sur les émeutes en Grèce et les scandales EmptySam 13 Déc - 15:05

Je suis assez frappé (sans jeu de mots ....) par certaines de tes paroles ! Selon toi , parce que qu'un jeune envoie des briques dans une voiture , on doit l'abbatre comme un chien ? Certes , ce jeune à dérapé quoi qu'il arrive , néanmoins , si les policiers ne savent pas réagir autrement que par les armes , c'est qu'il y a vraiment un gros problème dans ce pays .

Je te pose une petite question : Ne t'es tu jamais demandé s'il n' y avait pas des torts dans les deux camps (jeunes/policiers) ? As tu déja assisté à un controle de police ? N'as tu jamais été entendu comment les policiers parlent parfois au jeunes ? Comment 10 hommes interceptent un jeune de ... 14 ans (!!!) parce qu'il vendait du shit ?



Dire que les emeutes de 2005 et 2007 sont injustifiées prouvent une fermeture d'esprit inquiétante ! Il y a un grave problème dans les banlieus (pas qu'un seul d'ailleurs ...) et personne n'est tout blanc (moi même ne le suis pas) .

Quand à ta réflexion sur l'armée ... no comment .
Revenir en haut Aller en bas
mick2
Silver Tamer
Silver Tamer
mick2


Masculin
Nombre de messages : 1433
Age : 32
Localisation : La base secrète du Darkwatck...au Québec (LOL)
partenaire digimon : Demiveemon (Veemon)
Date d'inscription : 23/12/2007

Mon point de vue sur les émeutes en Grèce et les scandales Empty
MessageSujet: Re: Mon point de vue sur les émeutes en Grèce et les scandales   Mon point de vue sur les émeutes en Grèce et les scandales EmptyDim 14 Déc - 1:02

Citation :
Certes , ce jeune à dérapé quoi qu'il arrive , néanmoins , si les policiers ne savent pas réagir autrement que par les armes , c'est qu'il y a vraiment un gros problème dans ce pays .
Shocked

J'appuis fermement ce que dit Vavan.

Il me semble que de nos jours, nous serions supposé êtres plus civilisé que cela, surtout dans les pays les plus développés.

Je vais vous dire une chose, si un policier ne veut rien faire sauf manger des beignes et laisser les bandits libres, ils ne sont pas fait pour être policier.Et d'un autre côté, si un policier ne veut que de la baggare et des fusilliades, il n'est pas fait non plus pour être policier.(qu'il s'engage dans l'armée, et même là c'est pas sur qu'il aille ce qu'il veuille)
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

Mon point de vue sur les émeutes en Grèce et les scandales Empty
MessageSujet: Re: Mon point de vue sur les émeutes en Grèce et les scandales   Mon point de vue sur les émeutes en Grèce et les scandales EmptyDim 14 Déc - 12:07

Citation :

Je te pose une petite question : Ne t'es tu jamais demandé s'il n' y avait pas des torts dans les deux camps (jeunes/policiers) ? As tu déja assisté à un controle de police ? N'as tu jamais été entendu comment les policiers parlent parfois au jeunes ? Comment 10 hommes interceptent un jeune de ... 14 ans (!!!) parce qu'il vendait du shit ?


Ça en fait 4, des questions, (XD) enfin bon, je vais y répondre. (dans l'ordre)

1 : si, mais dans d'autres cas que les cas dont je parle. (genre le contrôle anti-drogue dans un collège, j'ai oublié ou, il y a quelques semaines)

2 : oui. Pas d'assez près pour faire la bise aux policiers ou à l'interpellé (XD), mais d'assez près pour entendre tout ce qu'ils se disaient. Et, dans le cas présent, l'interpellé vociférait des trucs du genre "je vais te défoncer/t'étriper" j'ai oublié les détails de la conversation, mais je me souviens que c'était pas rose.

3 : Je te retourne une question : quels policiers, et à quels jeunes ? (2 questions en fait)

4 : il court vite, faut l'encercler. Laughing
plus sérieusement, avec son shit, il met en danger la vie ou l'état de santé des autres, cela justifie qu'il se fasse interpeller, mais peut-être pas à 10.
Après, je reconnais, que 14 ans, c'est jeune, si c'était 16 ans, ça ne me poserait pas de problèmes, mais 14...
Mais je doit dire que tu n'as pas donné assez de détails sur le "comment" pour que je me fasse un avis sur le sujet.

un petit EDIT/HS pour Dreki : arrête de te dévaloriser, toi et ce que tu dis. arrête de dire (et croire ?) que tout ce qui dis est inutile et inintéressant, ce n'est pas vrai. Wink


Dernière édition par Watcha le Dim 14 Déc - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
membre Entrainement
membre Entrainement



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 32
Localisation : Clichy-sous-Bois
partenaire digimon : Vandemon
Date d'inscription : 26/06/2007

Mon point de vue sur les émeutes en Grèce et les scandales Empty
MessageSujet: Re: Mon point de vue sur les émeutes en Grèce et les scandales   Mon point de vue sur les émeutes en Grèce et les scandales EmptyDim 14 Déc - 13:11

Eh bien quand je rentre du Leclerc avec mon frère , qu'on se fait controler par les policiers , qu'ils fouillent nos sacs et nos manteaux jusque dans la doublure , qu'ils nous posent des questions assez révalateurs sur leurs vision des jeunes (Qu'est ce que vous alliez acheter ? Vous aviez vraiment l'argent pour ? D'où vous le sortez cet argent ?) , je crois comprendre que certains pétent les plombs !


Pour revenir au vendeur de 14 ans , certes , je ne dis pas que vendre du cannabis est bien , loin de là . Mais quand on pense qu'ils envoient 10 hommes (je n'éxagère pas !) pour plaquer un ado à terre mais que les "gros" dealers ne sont quasiment jamais attrapé !! Moi je dis bravo , vive la police française !
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Mon point de vue sur les émeutes en Grèce et les scandales Empty
MessageSujet: Re: Mon point de vue sur les émeutes en Grèce et les scandales   Mon point de vue sur les émeutes en Grèce et les scandales EmptyDim 14 Déc - 19:36

mick2 a écrit:
Citation :
Certes , ce jeune à dérapé quoi qu'il arrive , néanmoins , si les policiers ne savent pas réagir autrement que par les armes , c'est qu'il y a vraiment un gros problème dans ce pays .
Shocked

J'appuis fermement ce que dit Vavan.

Il me semble que de nos jours, nous serions supposé êtres plus civilisé que cela, surtout dans les pays les plus développés.

Alors le jeune n'aurait pas fait de connerie, le policier ne l'aurait pas tuer.

Mais des fois les policiers j'ai l'impression qu'ils abusent de leur pouvoirs.

" Il m'a menacé avec une paille, alors j'avais bien le droit de tiré!!" What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
mick2
Silver Tamer
Silver Tamer
mick2


Masculin
Nombre de messages : 1433
Age : 32
Localisation : La base secrète du Darkwatck...au Québec (LOL)
partenaire digimon : Demiveemon (Veemon)
Date d'inscription : 23/12/2007

Mon point de vue sur les émeutes en Grèce et les scandales Empty
MessageSujet: Re: Mon point de vue sur les émeutes en Grèce et les scandales   Mon point de vue sur les émeutes en Grèce et les scandales EmptyLun 15 Déc - 0:48

Citation :
Eh bien quand je rentre du Leclerc avec mon frère , qu'on se fait controler par les policiers , qu'ils fouillent nos sacs et nos manteaux jusque dans la doublure , qu'ils nous posent des questions assez révalateurs sur leurs vision des jeunes (Qu'est ce que vous alliez acheter ? Vous aviez vraiment l'argent pour ? D'où vous le sortez cet argent ?)

Ouai, c'est assez dure dans votre coin.Qu'ils soient un seul ou 10 policiers, il y a un problème si ils font ce que tu dis.Ils ne sont pas supposé faire cela sauf si ils ont de gros soupcons parce que la personne à l'air vraiment suspecte ou que sont manteau est vraiment trop gros pour elle(si tu vois ce que je veux dire).

Question(pas rapport):comment je dois faire pour écrire au dessus de la citation:mick2 à écrit ou :vavan à écrit ? Neutral

Exemple: Arrow mick2 a écrit:
Citation:
Certes , ce jeune à dérapé quoi qu'il arrive , néanmoins , si les policiers ne savent pas réagir autrement que par les armes , c'est qu'il y a vraiment un gros problème dans ce pays .


J'appuis fermement ce que dit Vavan.

Il me semble que de nos jours, nous serions supposé êtres plus civilisé que cela, surtout dans les pays les plus développés.



Je ne peux qu'écrite: Citation:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon point de vue sur les émeutes en Grèce et les scandales Empty
MessageSujet: Re: Mon point de vue sur les émeutes en Grèce et les scandales   Mon point de vue sur les émeutes en Grèce et les scandales EmptyLun 15 Déc - 1:21

mick2 >> Tu dois insérer le pseudo dans le code, de la manière suivante :

Tu auras alors :
Code:
[quote="Machin"] J'aime les pâtes au basilic. [/quote]

Qui te donnera :
Machin a écrit:
J'aime les pâtes au basilic.
Revenir en haut Aller en bas
mick2
Silver Tamer
Silver Tamer
mick2


Masculin
Nombre de messages : 1433
Age : 32
Localisation : La base secrète du Darkwatck...au Québec (LOL)
partenaire digimon : Demiveemon (Veemon)
Date d'inscription : 23/12/2007

Mon point de vue sur les émeutes en Grèce et les scandales Empty
MessageSujet: Re: Mon point de vue sur les émeutes en Grèce et les scandales   Mon point de vue sur les émeutes en Grèce et les scandales EmptyMar 16 Déc - 5:37

Dreki a écrit:
mick2 >> Tu dois insérer le pseudo dans le code, de la manière suivante :

Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon point de vue sur les émeutes en Grèce et les scandales Empty
MessageSujet: Re: Mon point de vue sur les émeutes en Grèce et les scandales   Mon point de vue sur les émeutes en Grèce et les scandales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon point de vue sur les émeutes en Grèce et les scandales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point de vue du forum
» Un point sur les violences de Villiers-Le-Bel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: Actualité et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser