Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Après la mort

Aller en bas 
+12
Mania Inauraichu
Taichi
joey
kilian007
takeru_dp
Eckaram
Shinzo
Psykoli
Poseidonjd
Eaque
Mike
Demidevimon
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

Après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort   Après la mort - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 9:47

en fait chuis bête quand j'ai dis que n'y pensais pas à ce qui se passait après la mort : je crois à l'aprés vie (je suis chrétien)
mais contrairement à certains, je suis sûr que Dieu comme il est Amour acceptera tout le monde au paradis du moment que la personne le veut...
(si elle veut pourrir en enfer c'est son droit)

certe c'est bizarre comme croyance mais comme le dit si bien Epicure à peu près :
Fou est celui se voit déjà mort ou qui craint la mort, car le fait même d'imaginer sa mort avant l'heure le prive de tout plaisir et lui donne même de la peur alors qu'il a si peu de temps à vivre sur cette terre (n'est ce pas mike...)
moi en fait je suis un pur épicurien Very Happy mon but est de profiter au maximum de la vie et de profiter de tous les plaisirs (trouver une copine par exemple c'est un des points les plus importants Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort   Après la mort - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 10:09

ok tu peux suivre Epicure mais si on a pas peur de la mort ca confère une attitude suicidaire quand on est en danger.
Mieux vaut profiter de la vie en craingant la mort, ca permet mieux de se rendre compte que la vie est précieuse
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
kilian007
membre Champion
membre Champion
kilian007


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 29
Date d'inscription : 16/11/2005

Après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort   Après la mort - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 14:47

moi j'ai peur de mourir quand je pense a la mort(c'est pour saz que il ya peu etre des fautes pour ne pas lire ce mot)mais sinon j'ai assi du mal a imaginer que on n'existe plus comme j'ai du mal a croire que il n'ya rien au bout de l'univers et que ensuite rien du tout
ps:ce que dreki a ecrit:Dommage, Mr Kanner.
Revenir en haut Aller en bas
joey
la dingue du forum
la dingue du forum
joey


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 34
Localisation : A l'aube des ténébres là ou peut être ma place...
Date d'inscription : 16/07/2005

Après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort   Après la mort - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 17:00

aprés la mort ?? bah il y a la réssuréction pardi ^^ lol

dreki: eh oui dommage pour Mr Kanner (enfin pas dommage non plus tu l'auras harceler le pauvre -_-""")
Revenir en haut Aller en bas
http://joey578.skyblog.com/
Taichi
membre Disciple
membre Disciple
Taichi


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 29
Localisation : Le chateau digimons chevaliers royales.
Date d'inscription : 12/05/2005

Après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort   Après la mort - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 19:37

moi je dirai qu'il y a rien du tout après la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

Après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort   Après la mort - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 15:48

Bon, j'viens de voir que je n'ai pas répondu à ce topic Laughing

Après la mort... en fait je me le demande. J'ai été longtemps à croire à la théorie de Psykoli (Dieu est Amour, donc il accepte tout le monde au paradis), mais quand je me rends compte que le paradis et l'enfer, qu'on peut y être carrément dedans et que l'on ne s'en aperçoit pas... Je me dis qu'il n'y a rien après. Mais c'est dur... ma mère me fait pression du paradis et de l'enfer et mon père de l'énergie X_X Bref, quand on parle de religion ou de mort, c'est galère! Ils ne veulent rien entendre, et moi je suis sceptique à toutes les croyances qui existent!

Si j'ai peur? En fait, pas pour moi... ça m'arrive de penser à ma mort, et je me dis qu'après, je n'aurai plus vraiment à m'inquiéter de mon sort Laughing Par exemple, j'ai pris une débarque en voiture avec un de mes meilleurs amis. J'ai rien vu venir... Je me posais même des questions quand la voiture allait faire un tour Laughing Bon, okay, par la suite j'suis restée traumatisée mais sur le moment c'était bon ^^; Par contre, j'ai peur de la mort des autres avant moi. Avant Noël, j'ai appris qu'une secrétaire était morte écrasée par une autobus. Je me suis rendue compte que je la connaissais et que c'était la secrétaire du karaté... Ça m'a hanté quelques semaines X_X et je me dis que ça peut être n'importe qui... quand quelqu'un me dit "Beh, t'as failli ne plus jamais me revoir", je panique. Ça m'est arrivé trois fois, dont une avec ma mère, qui est ma meilleure amie. C'est automatique pour moi, j'les imagine dans leur tombe.... c'est ça qui me fait craquer. Même en ce moment j'ai du mal à citer des exemples...

Mais pour Epicure, par contre je ne suis pas d'accord. Quand je me dis que j'ai des choses à faire avant de mourrir, ça me pousse à les faire. (ve aller en France!) C'est quand on craint la mort que l'on se pousse à vivre.... sinon = attitude suicidaire comme Demi dit Laughing mais y'a des exceptions... les cinglés qui attendent que la mort vienne vers eux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
††Yukara
Invité




Après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort   Après la mort - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 20:35

moi je pense qu'après la mort il n'y a plus rien, je ne croix pas en dieu alors le paradis et l'enfer encore moins ^^" lol
Revenir en haut Aller en bas
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

Après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort   Après la mort - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 14:55

Yukara => et tu as peur de la mort? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
††Yukara
Invité




Après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort   Après la mort - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 21:17

pas du tout, j'ai surtout peur que les gens que j'aime meurent =/
Revenir en haut Aller en bas
Koji04
porte-parole d' Amy Lee
porte-parole d' Amy Lee
Koji04


Masculin
Nombre de messages : 3334
Age : 31
Localisation : Disparu.
Date d'inscription : 12/06/2005

Après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort   Après la mort - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 10:44

Bah quand j'étais petit je le disais "pourquoi on ne revivrais pas dans un autre corps Neutral ?" mais plutard je me suis que c'était impossible Mad .
Ou pour ne pas mourir il faut se conserver dans de la glace et attendre une époqie assez interressante avant de mourir ^^"(un peu bête mais je le dit comme même _ _"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort   Après la mort - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 0:55

Moi je ne crois pas en Dieu ni à l'enfer, mais je pencherais vers la réincarnation. Et comme l'a dit un des membre en début de pot, la "mémoire des lieux" me plait beaucoup...
Mon père est mort il y a 3 ans et je l'ai vu agoniser lentement...
En effet la mort me fait peur. De quelle façon vais-je mourir? De préférence sans souffrance. Qu'il y a t-il après??
Ce qui me fait peur aussi, c'est de ne rien laisser derrière moi. Car de mon point de vue, l'immortalité, c'et de laisser derrière soi un enseignement, un concept ou une oeuvre que les générations futures oberveront...Pour moi, Léonard de Vinci, Miyazaki ou même George Lucas (pour Star Wars) ont atteint l'immortalité...
Revenir en haut Aller en bas
Lud
l'informaticien de Digiduo
Lud


Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 37
Localisation : Le Sud-Est
Date d'inscription : 02/02/2005

Après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort   Après la mort - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 1:12

Comparé Leonard de Vinci à George Lucas c'est peut-être un peu exagéré tout de même , je suis pas sur qu'on parlera encore de Star Wars dans 1 000 ans ...
Moi je vais vous dire ce que je pense qu'il y a après la mort ..... Rien ! Ce qui m'interesse à vrai dire n'est pas ce qu'il y a après la mort , mais à quel moment survient-elle réellement ? Quel est l'infime organe originel qui fait basculé l'homme dans le néant ? Jusqu'à quel moment est-on suceptible de ramener une conscience à la vie ?

Plusieurs théories circulent à sujet , et on en retrouve pas mal dans les mangas ou les séries tv ... Deux exemples me viennent en tête : le premier c'est Cell ( cellulue en anglais d'ailleurs ) dans Dragon Ball Z , souvenez vous , il pouvez se régénérer à l'infini tant que le noyau central de son cerveau n'était pas détruit ... L'autre exemple me vient d'un épisode de la série Stargate sur lequel j'était tombé : les extra-terrestre ( Azgard je crois ^^ ) pouvait transférer leur mémoire dans d'autres corps en l'occurence des clones d'eux-même ...

Tout ça fait très Science-Fiction , mais je pense que derrière chaque théorie , chaque mythes ou légendes , se cachent une vérité que seul le temps pourra affirmer ...

Je ne crois pas vraiment à la mort car je crois plus à la vie éternelle qui n'est qu'une question de temps et d'éthique ... Et s'il est vrai que j'ai raison à propos du néant après la mort , alors nous n'avons de toute façon d'autre choix que de l'attendre , d'y faire face et de l'accepter si elle gagne ...

( Arrive plus à mettre mon cerveau en standby après minuit bounce , m'étonne qu'il me faut 2 heures après pour m'endormir ... )
Revenir en haut Aller en bas
http://lud222.free.fr
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort   Après la mort - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 3:09

Sujet qui pose beaucoup d question et fini par me donne mal à la tête...Ben coudonc, j'vais répondr pareil.

Croire en au paradis et à l'enfer? Bizarrement, j'y crois un peu. Mais pas dans le même sens que la religion veut. Si tu n'a commis aucun crime grave, lorsque mort ton âme sera en paix. Mais si tu as commis des crimes cruelles, ton âme ne sera jamais en paix. Mais il n'y a pas Dieu ni le Diable dans tout ça. Où on va? Aucune idée...Dans l'endroit de tes rêves tient ^^'

La réincarnation? Hum...peut-être, pourquoi pas. Mais c'est justement ça que je ne veut pas trop croire. J'aime pas trop l'idée de recommencer la vie.

Je ne connais pas trop les autres théories apars celle des fantômes ou âmes perdues mais ça c'est tout à fait imposssible selon moi.Et puis, la mort pour moi c'est juste normal bien que triste. Présentement, j'ai un peu peur de la mort puisque je suis seulement au début de ma vie ^^' Mais si mon temps devait arriver, je me préparerais doucement. La mort est une chose inivitable (avec les taxes XD).
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Po
Invité




Après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort   Après la mort - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 15:03

Moi je pense qu'après la mort les âmes peuvent être en paix que si elles n'ont commis rien de cruelle comme le disait Ruki. Si elles ont commius quelque chose d'illégal ou autre elles ne seront pas en paix.

Ceci-dit je pense que la question qu'est ce qu'il y a après la mort tout le monde ce la pose sans vraiment savoir y répondre, personne n'est revenu de la mort pour dire "hey là bas c'est merveilleux il y a sa et sa" il y a juste des "spéculations" (?) sur le fait qu'il y aurait un long couloir éclairé qui nous importe vers la liberté, la mort un endroit ou tout le monde est en paix et ou souvent on trouve sa place qu'on a du mal a créer étant en vie.

En gros personne ne saura jamais ce qui se trouve apr_s la mort nous le sauront au moment ou nous mourront.
Revenir en haut Aller en bas
Lud
l'informaticien de Digiduo
Lud


Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 37
Localisation : Le Sud-Est
Date d'inscription : 02/02/2005

Après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort   Après la mort - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 18:06

Tu parles d'illégalité Pomme Pot' , mais qu'est-ce qui est Légal ? Qu'est-ce qui ne l'est pas ? Et qui peut le dire ?

Moi j'ai une approche très scientifique de la mort ... Saviez-vous que les cellules de notre corps peuvent se diviser éternellement ? Il y a quelques années les scientifiques ont découvert la cause du vieillisment , des sortes de filaments situé aux extrémité de nos chromosomes ( les Télomères pour âtre exacte ) racourcissent avec le temps ordonnant par la même occasion à nos cellules de ne plus se diviser ... Un jour on parviendra à neutraliser cette effet et qui saît ce qu'aviendra alors de l'Homme ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lud222.free.fr
Eaque
membre Mega
membre Mega
Eaque


Masculin
Nombre de messages : 934
Age : 40
partenaire digimon : Dorumon
Date d'inscription : 19/01/2005

Après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort   Après la mort - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 18:06

De toute facon si y a rien, on s'en rendra pas compte puisqu'on sera mort...

Sinon je préfère la réincarnation car on recommence toujours et ca ne me gene pas! Autant vivre plusieurs experiences!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/M/Magical-DoReMi/
Pomme Po
Invité




Après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort   Après la mort - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 18:11

oui Lud je me souviens que les scientifiques regarder les cellules les etudier pour faire gagner du temps a vivre a l'homme et améliorer ces conditions de vie en faisant des manipulations sur les cellules ce qui pourrait permettre a l'homme de vivre 200ans plus tard.

Après la réincarnation eaque pourquoi pas mais bon me reincarner sous la forme d'un animal c'est moyen quoi
Revenir en haut Aller en bas
Neko-kun
GLE
GLE
Neko-kun


Masculin
Nombre de messages : 3104
Age : 33
Localisation : Au Digital World, en train de foncer vers la bataille !!!!
partenaire digimon : Blackagumon
Date d'inscription : 17/07/2005

Après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort   Après la mort - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 19:52

A vrai dire, je ne crois en rien. Ni au paradis, ni à la réincarnation. C'est pas pour autant que j'ai peur de la mort. Tant que j'ai profité de la vie, mourrir après ne m'éffraie pas. Chancun a le droit de croire en ce qu'il veut, mais moi, c'est pas le cas^^
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort   Après la mort - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 23:55

Pour répondre à la question "qu'est-ce que la légalité et l'illégalité?" d'abord, tuer des personnes sans aucunes raisons. Vouloir soumettre qulequ'un pour le faire sentir inférieur et le rendre comme un esclave (les viols).
Tout cas pour moi la mort c'est la chose qu'on ne pourra jamais expliquer scientifiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Lud
l'informaticien de Digiduo
Lud


Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 37
Localisation : Le Sud-Est
Date d'inscription : 02/02/2005

Après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort   Après la mort - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 9:14

Ruki a écrit:

Tout cas pour moi la mort c'est la chose qu'on ne pourra jamais expliquer scientifiquement.

Qui saît ? Seul le temps a la réponse à cette question , en tout cas il ne faut jamais dire jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lud222.free.fr
Pomme Po
Invité




Après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort   Après la mort - Page 2 EmptyMar 2 Mai - 13:24

Une belle devise qui s'applique à tous les cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eaque
membre Mega
membre Mega
Eaque


Masculin
Nombre de messages : 934
Age : 40
partenaire digimon : Dorumon
Date d'inscription : 19/01/2005

Après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort   Après la mort - Page 2 EmptyMer 3 Mai - 1:22

Il ya sans doutes quelque chose après la mort mais de paradis ou d'enfer je ne crois pas...c'est une autre phase!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/M/Magical-DoReMi/
Contenu sponsorisé





Après la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après la mort   Après la mort - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après la mort
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Daemon, mort ou pas mort?
» 25 ans plus tard ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: Actualité et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser