Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La combustion humaine spontanée

Aller en bas 
+9
Psykoli
Demidevimon
Lud
Koji04
Mania Inauraichu
Wizardmon
Mike
Watcha
Rémy94
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rémy94
membre Bébé
membre Bébé



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 30
Date d'inscription : 24/05/2006

La combustion humaine spontanée Empty
MessageSujet: La combustion humaine spontanée   La combustion humaine spontanée EmptySam 27 Mai - 10:20

Connaissez vous ce phnoméne?
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

La combustion humaine spontanée Empty
MessageSujet: Re: La combustion humaine spontanée   La combustion humaine spontanée EmptySam 27 Mai - 10:23

houla, non, ça ne me dit rien, c'est quoi cette horreur ? tu voudrais dire qu'une personne s'enflamme d'elle même, sans avoir été touchée par quelque chose de chaud ? Ca ne doit exister que dans des films et des jeux vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
le sage du forum
le sage du forum
Mike


Masculin
Nombre de messages : 1852
Age : 37
Localisation : Trop loin de Mai Kuraki
partenaire digimon : Kotemon
Date d'inscription : 15/01/2005

La combustion humaine spontanée Empty
MessageSujet: Re: La combustion humaine spontanée   La combustion humaine spontanée EmptySam 27 Mai - 10:27

Non, non Watcha, ça existe !
Je ne sais pas trop bien en quoi ça consiste ... mais il me semble que la température du corps monte rapidement et à un niveau élevé (grosse fièvre rapide), ce qui peut causer des lésions internes à notre corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La combustion humaine spontanée Empty
MessageSujet: Re: La combustion humaine spontanée   La combustion humaine spontanée EmptySam 27 Mai - 12:27

C'est une de ces histoires dures à expliquer qui vient redonner des forces au paranormal, ce qui permet à ces [biiip] d'émissions télé de se faire des sous sur la non-information des gens...Ben oui, moi j'aime pas tous les trucs qui commencent par "le mystère de"...les bouquins comme ça, par exemple, faut pas les acheter, faut les voler... Mr. Green
Mais je dérive.
La combustion humaine spontanée, il me semble que c'est le genre d'histoire ou l'on raconte que l'on a retrouvé les cendres d'une personne, ou son cadavre brûlé, ou autres horreurs, et ce, sans qu'il n'y ait de traces d'incendie ailleurs dans la maison (c'est ce qui intrigue)...vous imaginez tout ce que ça peut charrier comme histoires de malédiction et autres foutaises...

Mais j'ai lu, et je pense, que la raison de ce genre de truc, c'est que par exemple la victime fumait, s'est endormie sa clope ou son cigare au bec, (ou l'a laissé tomber, j'en sais rien, moi) et puis que, comme maintenant on fait plein de vêtements en Nylon ou autres matières synthétiques enflammables, les vêtements servent un peu de "mèche"...et puis, pour peu que le gars ait un peu de graisse, voilà que ça brûle encore mieux...
Et puis quand le type a fini de brûler, y a plus de combustible (par exemple le carrelage ça brûle pô Mr. Green , et pouf, ça s'arrête...
Revenir en haut Aller en bas
Wizardmon
membre Ultime
membre Ultime
Wizardmon


Masculin
Nombre de messages : 656
Age : 32
Localisation : Nul part et partout.
partenaire digimon : a votre avis
Date d'inscription : 20/03/2005

La combustion humaine spontanée Empty
MessageSujet: Re: La combustion humaine spontanée   La combustion humaine spontanée EmptySam 27 Mai - 13:02

J'ai entendu parler de ça dans un sience et vie junior et avait conclu la même chose que Dreki,le plus degeulasse c'est quand il reste de partie qui on pas bruler
Revenir en haut Aller en bas
Rémy94
membre Bébé
membre Bébé



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 30
Date d'inscription : 24/05/2006

La combustion humaine spontanée Empty
MessageSujet: Re: La combustion humaine spontanée   La combustion humaine spontanée EmptySam 27 Mai - 13:16

Il existe beaucoup de théorie mais c'est celle de la boule de feu( avant quel'on se mette a me traiter de supestitieux:Ce n'est pas surnaturel! c'est juste le nom de la Théorie)
Revenir en haut Aller en bas
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

La combustion humaine spontanée Empty
MessageSujet: Re: La combustion humaine spontanée   La combustion humaine spontanée EmptySam 27 Mai - 15:30

J'ai fait une recherche pour l'école, et ce n'est aucune de vos théories.... sauf celle de Mike ^____^

Si ça aurait été la cigarette, il ne resterait pas un morceau de bras ou les jambes à terre... On dit que ça part du centre du ventre, et qu'avec tous les incides, c'est trop bizarre que ce soit une cigarette (ils sont non-fumeurs). En fait, la raison la plus probable trouvée par les scientifiques est l'estomac. Seulement la digestion peut monter à une température élevée, et il suffit que la digestion soit trop difficile chez une personne que ça peut s'enflammer.... mais c'est très rare et ce n'est qu'une hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
Invité
Invité




La combustion humaine spontanée Empty
MessageSujet: Re: La combustion humaine spontanée   La combustion humaine spontanée EmptySam 27 Mai - 19:27

De toutes façons...ces histoires, ça sert surtout à faire des émissions débiles sur TF1...c'est vrai quoi...ça arrange bien le monde de dire que c'est "inexplicable", ça évite de vraiment chercher (les vrais scientifiques ont mieux à faire que de s'occuper de ça, et alors les "experts en paranormal", je veux pas en entendre parler Evil or Very Mad )...et puis bon, c'est tellement vendeur, de faire croire qu'il n'y pas d'explication...
Revenir en haut Aller en bas
Rémy94
membre Bébé
membre Bébé



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 30
Date d'inscription : 24/05/2006

La combustion humaine spontanée Empty
MessageSujet: Re: La combustion humaine spontanée   La combustion humaine spontanée EmptySam 27 Mai - 23:03

Mania Inauraichu a écrit:
J'ai fait une recherche pour l'école, et ce n'est aucune de vos théories.... sauf celle de Mike ^____^

Si ça aurait été la cigarette, il ne resterait pas un morceau de bras ou les jambes à terre... On dit que ça part du centre du ventre, et qu'avec tous les incides, c'est trop bizarre que ce soit une cigarette (ils sont non-fumeurs). En fait, la raison la plus probable trouvée par les scientifiques est l'estomac. Seulement la digestion peut monter à une température élevée, et il suffit que la digestion soit trop difficile chez une personne que ça peut s'enflammer.... mais c'est très rare et ce n'est qu'une hypothèse.

Le nom de cette théorie est celle de la boule de feu...
Revenir en haut Aller en bas
Koji04
porte-parole d' Amy Lee
porte-parole d' Amy Lee
Koji04


Masculin
Nombre de messages : 3334
Age : 31
Localisation : Disparu.
Date d'inscription : 12/06/2005

La combustion humaine spontanée Empty
MessageSujet: Re: La combustion humaine spontanée   La combustion humaine spontanée EmptyDim 28 Mai - 1:56

Oulala j'ai déjà vus sa à la télé, bon je sais pas si l'image était truqué mais en voyait une petite pièce, qui avait brûlée, en pouvait voir un fauteil brulait, de la cendre et en voyait juste des jambes Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

La combustion humaine spontanée Empty
MessageSujet: Re: La combustion humaine spontanée   La combustion humaine spontanée EmptyDim 28 Mai - 2:52

Les véritables images sont dans les revues exprès sur le paranormal. Je peux demander à mon père qu'il me l'emmène si vous voulez (le trucage par Photoshop existait pas dans s'te temps là XD). Mais je crois que celle que tu as vu Koji, je l'ai, sauf que le fauteuil était intact.

Rémy94 => Fallait l'expliquer au lieu de m'en laisser l'honneur Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
Lud
l'informaticien de Digiduo
Lud


Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 37
Localisation : Le Sud-Est
Date d'inscription : 02/02/2005

La combustion humaine spontanée Empty
MessageSujet: Re: La combustion humaine spontanée   La combustion humaine spontanée EmptyDim 28 Mai - 17:50

Très connu comme sujet la combustion spontanée ....

Il y a aujourd'hui encore aucune explication concrète , juste des hypothèses . La plus probable rejoint la théorie énoncée par Mania : pour on ne sait quelle raison , une zone du corps se "dérègle" et le métabolisme relatif à la distribution de l'énergie s'emballe ... Il faut savoir deux chose , la première c'est que pour qu'il y ait combustion spontanée , il faut que la température atteigne une très gande valeur , plus de 2000 C° , or même lors d'incendie la température monte rarement aussi haut . Ensuite la deuxième chose à savoir c'est que le corps humain possède des réserves d'énergies "quasi illimité" ... Tout marche un peu comme une gigantesque Centrale Nucléaire , lorsqu'on contrôle la réaction tout va bien , mais lorsque la réaction s'emballe , c'est l'explosion ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lud222.free.fr
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

La combustion humaine spontanée Empty
MessageSujet: Re: La combustion humaine spontanée   La combustion humaine spontanée EmptyDim 28 Mai - 18:46

Hum j'ai déjà entendu ce terme decombustion humaine spontanée mais je n'ai jamais cherché à en savoir plus.

Lud > D'après ta théorie Lud la combustion peut exister c'est ça ?

Et de mon point de vue je n'ai pas vrailent d'avis, il existe bien des choses extraordinaire dans la nature mais je ne pense pas que la combustion spontanée peut exister Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Lud
l'informaticien de Digiduo
Lud


Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 37
Localisation : Le Sud-Est
Date d'inscription : 02/02/2005

La combustion humaine spontanée Empty
MessageSujet: Re: La combustion humaine spontanée   La combustion humaine spontanée EmptyLun 29 Mai - 15:58

Demidevimon > Théoriquement , tout les éléments sont réunis , mais c'est la question du facteur déclenchant qui pose problème ... On ne sait pas exactement ce qui provoque cette réaction . Une chose est sur , un dizaine de cas rapportés sur des Milliards et des Milliards d'individu , il faudrait vraiment ne pas avoir de chance pour que cela se produise sur vous , si toute fois la Combustion Spontanée éxiste réellement , car Possible ne veut pas dire Réel .
Revenir en haut Aller en bas
http://lud222.free.fr
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

La combustion humaine spontanée Empty
MessageSujet: Re: La combustion humaine spontanée   La combustion humaine spontanée EmptyMer 7 Juin - 12:30

NAN NAN NAN tout faux tout faux Very Happy
ça n'a rien à avoir avec le paranormal ou le corps qui se dérégle : en fait c'est plus simple que vous le pensez

il faut deux choses pour créer une combustion spontanée : une TRES GROSSE quandtité d'alcool dans le sang, du feu à côté de soit Very Happy

l'alcoolo s'endort sur sa chaise et se laisse cramer par le feu à côté de lui( cigarette, pipe etc) car l'énorme quantité d'alcool qu'il a dans le sang agit comme une anesthésie générale.
L'alcool l'empêche de se réveiller pendant que le feu attaque LA PEAU
Dès que la peau est atteinte, le feu q'attaque ensuite à la GRAISSE qu'il y a en dessous
cette graisse est inflamable est c'est cela qui fait propager le feu dans tout le corps. De plus elle provoque une réaction chimique qui dissout carremment les os (d'où le fait qu'on ne retrouve plus que de la cendre et pas d'os).

si il ne reste que les pieds (ou le bas du corps) c'est parceque le feu a tendance à se propager vers le haut

la personne est donc morte endormie carbonisée (et sans souffrir je crois)


tout le reste comme les combustion spontanées soudaines devant des gens dans la rue ne sont que des superstitions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
G-ADMIN
Invité




La combustion humaine spontanée Empty
MessageSujet: Re: La combustion humaine spontanée   La combustion humaine spontanée EmptyMer 7 Juin - 12:35

Il y-a déjà eu un débat sur la "combustion spontanné".
Bizarrz qu'il n'ont n'ait pas parlé sur tf1 lors de l'émission "Les 30 histoires les plus mystèrieuses (info:La maison d'Amytiville et arriver 1ére)."
Revenir en haut Aller en bas
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

La combustion humaine spontanée Empty
MessageSujet: Re: La combustion humaine spontanée   La combustion humaine spontanée EmptyMer 7 Juin - 13:35

Psykoli a écrit:
NAN NAN NAN tout faux tout faux Very Happy
ça n'a rien à avoir avec le paranormal ou le corps qui se dérégle : en fait c'est plus simple que vous le pensez

il faut deux choses pour créer une combustion spontanée : une TRES GROSSE quandtité d'alcool dans le sang, du feu à côté de soit Very Happy

J'suis obligée de te casser Psykoli, mais dans les recherches scientifiques (vive mon livre "L'inexpliqué" ^^) , la plupart des victimes ne buvaient même pas de façon régulière, n'étaient pas fumeurs et certaines se sont retrouvées dans des endroits inédits (la salle de bain fermée à clef O-o). Mais, on peut croire à la digestion, car le feu vient de l'intérieur du corps (et non de l'extérieur), et qui ne brûlait rien d'autre que le corps humain (soit une maison a resté intact, même le sofa sur lequel la victime était lorsqu'elle a brûlé)

OU beh c'est un meurtre et celui qui était avec la personne a caché ses os Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
Invité
Invité




La combustion humaine spontanée Empty
MessageSujet: Re: La combustion humaine spontanée   La combustion humaine spontanée EmptyVen 9 Juin - 10:46

De plus, si le sang était chargé d'alcool au point de s'enflammer, le type serait mort à cause justement de l'acool depuis longtemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

La combustion humaine spontanée Empty
MessageSujet: Re: La combustion humaine spontanée   La combustion humaine spontanée EmptyVen 9 Juin - 11:58

MANIA< de purs racontards ceux qui ont écris ton livre...alors dire que tu me casses Laughing pas vraiment...

dreki< NON c'est pas l'alcool qui s'enflamme C'EST LA GRAISSE
l'alcool joue le rôle d'anesthésie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Invité
Invité




La combustion humaine spontanée Empty
MessageSujet: Re: La combustion humaine spontanée   La combustion humaine spontanée EmptyVen 9 Juin - 15:13

Yep, désolée...finalement ça rejoint un peu ma théorie...l'endormissement et la combustion par une cigarette ou autre...

En fait si j'ai dit ça dans le précédent post, c'est que j'avais lu une théorie qui considérait que le corps s'enflammait à cause de l'alcool contenu dans le sang, et j'ai confondu avec ton post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

La combustion humaine spontanée Empty
MessageSujet: Re: La combustion humaine spontanée   La combustion humaine spontanée EmptyVen 9 Juin - 17:49

Racontards? T'as jamais lu la série "L'inexpliqué" ? Plus de 30 livres sur des sujets qui n'ont jamais été résolus, sur des choses que les scientifiques ont abandonné et les notes des coroners sur les "crimes" qui n'ont jamais été résolus.

Mais bon, chaque truc que je dis pour toi c'est de la merde, à quoi ça sert de parler avec toi si ce n'est que pour dire que t'as la vérité absolue...
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

La combustion humaine spontanée Empty
MessageSujet: Re: La combustion humaine spontanée   La combustion humaine spontanée EmptyVen 9 Juin - 19:46

c'est là que tu te goures mania XD
la combustion spontanée ça été résolu scientifiquement il y a perpet !

donc pourquoi tu nous parles d'auteurs de l'étrange (dont la spécialité et de trouver des explications loufoque pour apater le public) ?

tu sais, si c'est comme çà, moi aussi je pourrai écrire 30 livres rien que sur "pourquoi les bulles de cheing gum existent" ou "pourquoi un chien ça bave de partout" ou encore "pourquoi les canard font coin et pas ouaf"
ça fera pas de moi une référence pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

La combustion humaine spontanée Empty
MessageSujet: Re: La combustion humaine spontanée   La combustion humaine spontanée EmptyVen 9 Juin - 21:32

Psykoli a écrit:
c'est là que tu te goures mania XD
la combustion spontanée ça été résolu scientifiquement il y a perpet !

Ils nous l'auraient fait savoir en cours de Chimie, on a étudié ça durant trois cours et on nous a dit clairement que les gens n'étaient pas alcooliques nécessairement...

Mais comme je dis, ça ne sert à rien de discuter avec toi parce que tu as la solution parfaite à tout, les filles sont connes et les mecs sont tous des perverts et les alcolos finissent par brûler dans des salles de bain sans chaleur et voilà, pour toi tout est résolu.
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
Wizardmon
membre Ultime
membre Ultime
Wizardmon


Masculin
Nombre de messages : 656
Age : 32
Localisation : Nul part et partout.
partenaire digimon : a votre avis
Date d'inscription : 20/03/2005

La combustion humaine spontanée Empty
MessageSujet: Re: La combustion humaine spontanée   La combustion humaine spontanée EmptyVen 9 Juin - 22:29

Stop le debat par en dispute alors arretez ,toute façon vous ne fairez paschangerer d'avi celui qui est contre vous alors si vous avez des argument on les annonce pour faire avancez le debat et pas pour couler la tehorie de l'autre ( et l'autre par la même ocasion ).
Revenir en haut Aller en bas
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

La combustion humaine spontanée Empty
MessageSujet: Re: La combustion humaine spontanée   La combustion humaine spontanée EmptySam 10 Juin - 9:33

mania< ce n'est pas MA vérité

je te donne QUAND TU VEUX des sites qui prouvent ce que je dis

http://www.pseudo-sciences.org/article.php3?id_article=76
http://medium2.romandie.com/post/3599/14426

et pleins d'autres

alors me fais pas passer pour le grand méchant loup qui invente ses propres vérités et qui ne veut pas écouter celles des autres...

et puis tu sais, les classes de chimie ne sont pas des références : mon prof de chimie ne savait même pas ce qu'était le McDonald's Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Contenu sponsorisé





La combustion humaine spontanée Empty
MessageSujet: Re: La combustion humaine spontanée   La combustion humaine spontanée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La combustion humaine spontanée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour travailler l'anatomie humaine...
» Philocon, avant-propos ,de l'origine de la connerie humaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: Actualité et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser