Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Que faites-vous à la maison?

Aller en bas 
+12
joey
Demidevimon
Koji04
Eaque
Lud
Psykoli
Emilie
Balmung
Poseidonjd
Ruki
Neko-kun
WaterGirl_89
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
WaterGirl_89
La princesse de Digiduo
La princesse de Digiduo
WaterGirl_89


Féminin
Nombre de messages : 3784
Age : 34
Localisation : Dans un coin paumé près de la fin du monde....
partenaire digimon : Garurumon, le plus mignon des louloups! *_*
Date d'inscription : 27/04/2005

Que faites-vous à la maison? Empty
MessageSujet: Que faites-vous à la maison?   Que faites-vous à la maison? EmptyLun 31 Juil - 19:57

Voilà, je voudrais savoir ce que vous faites à la maison comme corvées?
Ma mère dit que je fais à peine 1/10ème de ce qu'elle faisait à la maison à mon âge, mais j'en aie ma claque qu'elle me dise que mes copines font 100 fois plus de trucs à la maison que moi alors qu'elle sait pas!!!! ><

Donc, je voudrais savoir ce que vous faites à la maison? Repas, aspi, nettoyage de la cage du hamster, promené le chien...etc.

Moi, je passe l'aspi toute les semaines et j'aide parfois à faire la cuisine....
Revenir en haut Aller en bas
http://watergirl89.skyblog.com
Pomme Po
Invité




Que faites-vous à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous à la maison?   Que faites-vous à la maison? EmptyLun 31 Juil - 19:59

Moi je met la table touyt les jours et puis des fois lavage de carreaux jpasse le balai dans les escaliers aussi des fois...

Je risque pas d'aider a la cuisine je sais pas faire a manger XDDD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites-vous à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous à la maison?   Que faites-vous à la maison? EmptyLun 31 Juil - 20:06

Gneh, parfois étendre du linge, repasser mes fringues, faire le ménage en ce qui concerne ma chambre, vider le lave vaisselle, mettre la table...ah, oui, aider ma mère quand elle sait pas faire un truc avec l'ordi XD
Revenir en haut Aller en bas
Neko-kun
GLE
GLE
Neko-kun


Masculin
Nombre de messages : 3104
Age : 33
Localisation : Au Digital World, en train de foncer vers la bataille !!!!
partenaire digimon : Blackagumon
Date d'inscription : 17/07/2005

Que faites-vous à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous à la maison?   Que faites-vous à la maison? EmptyLun 31 Juil - 20:08

Alors moi je mets la table, je la débarasse, je passe le balai partout dans la maison et je la range ^^"

>_> et mon frère, y fait rien. je suis seul à tout faire ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Que faites-vous à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous à la maison?   Que faites-vous à la maison? EmptyLun 31 Juil - 21:11

Je mets la table, j'aide à préparé le souper (ça j'aime ça ^^) ou je fait carrément le souper au complet, je ramasse la table, j'essuie la vaisselle, je lave la salle de bain (phobie des microbes...et la quand j'dois nettoyer la toilette o.O'), nettoyer la litière de mon chat (pas si pire, il fait ses besoins dehors donc...), passer l'aspirateur avec laquel je me bat tout le temps...
Et l'hiver passé j'en fesait plus parce que ma mère avait un pied de cassé.

Et là ma mère j'voudrais que j'en fasse plus!! Mais qu'est-ce qu'elle va faire quand je ne serai plus à maison?
Et en plus j'ai l'impression qu'elle me donne les travaux les plus plâtes de la maison...Nettoyer la salle de bain et passer l'aspirateur là franchement o.O'
Revenir en haut Aller en bas
Poseidonjd
le meilleur ami de Lucemon
le meilleur ami de Lucemon



Masculin
Nombre de messages : 4784
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2005

Que faites-vous à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous à la maison?   Que faites-vous à la maison? EmptyLun 31 Juil - 21:24

Alors mwa je fais la table de temps en temps, je la débarasse de temps en temps, je rempli le lave-vaiselle, je le vide, je range la vaiselle, je fais les lits..et sûrement d'autres trucs mais je me fais pas une liste XDD.
Revenir en haut Aller en bas
Balmung
membre Ultime
membre Ultime
Balmung


Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2006

Que faites-vous à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous à la maison?   Que faites-vous à la maison? EmptyLun 31 Juil - 21:31

Mwa je fais rien chez moi Laughing sauf quand on me le demande et evidemment je fais mon lit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
officière Milie
officière Milie
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 6542
Age : 37
Localisation : quelque part en train de serrer Kudamon (l'étouffer même XD)
partenaire digimon : Penguinmon, Kudamon et Terriermon
Date d'inscription : 08/01/2005

Que faites-vous à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous à la maison?   Que faites-vous à la maison? EmptyLun 31 Juil - 21:32

pour moi, je fais la vaissellr, je range ma chambre (enfin j'essaie Laughing ), je balaie (quand j'ai envie Laughing ), je repasse, je fais les poussieres, je met la table
je crois que c'est tout


et moi mes parents disent que j'en fais jamais assez -_________-
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index.html
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

Que faites-vous à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous à la maison?   Que faites-vous à la maison? EmptyLun 31 Juil - 21:40

MA CHERE WATER...
si tu savais comme je te comprends
sauf que... tu n'es pas dans ma famille où c'est rempli de réactionnaires et de "gaullistes" de tout poil (gaulliste = définition que j'ai inventé représentant des adultes qui n'ont aucun respect d'égalité à porter sur un jeune, c'est à dire que JAMAIS vous ne verrez un gaulliste écouter les conseils ou les avis d'un jeune sur tel phénomène)

maintenant je vais t'énumèrer les corvées que si je ne les fais pas je me fais insulter de NUL
-va mettre la table
-va chercher les glaçons
-va faire des glaçons
-sers le vin
-fais tourner les amuse-gueules
-va sortir la poubelle
-va faire cuire les saucisses
-pendant que t'as la bouche ouverte : fais ceci (trucs que je viens de dire)
-dis "c'est bon" quand tu manges quelque chose

et j'en ai d'autres Very Happy
MAIS LA PALME C'EST CELLE là
oncle par alliance :"tu peux aller ranger le hangar pour moi ?"
psy : "et toi tu feras quoi ?"
oncle par alliance : "moi je vais aller faire une sieste"

et LE COMBLE :
oncle par alliance : "dis donc tu nous as pas aidé à ranger la maison pour notre départ (notez que c'est pas ma maison mais la leur et qu'ils m'ont pas invité à y dormir donc je n'avais rien à moi là dedans!)
psy : "ah désolé je dormais"
oncle par alliance : "non désolé t'es qu'un nul voilà ce que t'es"



sachez que je vais bientôt me venger mais je vous raconterai une fois la vengeance faite Very Happy

sinon WATER : la seule arme LéGALE que je peux te donner pour les combattre c'est que, lorsqu'on on te donne un ordre, c'est de ne pas l'exécuter quand on te dit pas "S'IL TE PLAIT"
c'est ce que je fais et ça marche très bien : et la clé c'est de rester sur ses posisitons si ils te disent "tu veux une paire de claque ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Que faites-vous à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous à la maison?   Que faites-vous à la maison? EmptyLun 31 Juil - 21:47

Y'a une chose que je déteste franchement c'est quand on me demande de faire quelque chose alors que je suis déjà occupée et la personne qui me le demande se pogne le cul à la place (désolé de l'expression).
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Po
Invité




Que faites-vous à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous à la maison?   Que faites-vous à la maison? EmptyLun 31 Juil - 21:49

Ouais moi c'est quand onme dit trois fosi la même chose alros que je suis en train de faire cette chose justement
Revenir en haut Aller en bas
Balmung
membre Ultime
membre Ultime
Balmung


Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2006

Que faites-vous à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous à la maison?   Que faites-vous à la maison? EmptyLun 31 Juil - 21:50

Ah j'ai oublié une chose très importante que je fais...

Laughing Je sors les poubelles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Poseidonjd
le meilleur ami de Lucemon
le meilleur ami de Lucemon



Masculin
Nombre de messages : 4784
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2005

Que faites-vous à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous à la maison?   Que faites-vous à la maison? EmptyLun 31 Juil - 21:50

Mwa ausis je fais pas les trucs si on me dit pas s'il-te-plaît. Et si je les fais c'est que je le fais de mon plein gré parce que j'ai envie ( ou alors parce que ça me sert aussi XDD ) .
Revenir en haut Aller en bas
Balmung
membre Ultime
membre Ultime
Balmung


Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2006

Que faites-vous à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous à la maison?   Que faites-vous à la maison? EmptyLun 31 Juil - 21:53

Poseidonjd a écrit:
Mwa ausis je fais pas les trucs si on me dit pas s'il-te-plaît. Et si je les fais c'est que je le fais de mon plein gré parce que j'ai envie ( ou alors parce que ça me sert aussi XDD ) .

bah mwa sa me sert pas a grand chose de sortir les poubelles mais je le fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pomme Po
Invité




Que faites-vous à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous à la maison?   Que faites-vous à la maison? EmptyLun 31 Juil - 21:55

uais moi aussi vu que mon frère et plus à la maison jele fait à sa place avec le lave vaisselle
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Que faites-vous à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous à la maison?   Que faites-vous à la maison? EmptyLun 31 Juil - 21:57

Je refais ma liste en plus propre:
Dans la maison:
- Je mets la table
- Je nettoies la table
- Aide à préparer le repas ou fais le repas au complet
- Je fais la vaisselle (pas de lave-vaisselle chez nous...la galère x_x'')
- Passe l'aspirateur avec lequel je me bats tout le temps...stupide aspirateur centrale!
- Nettois la salle de bain (avec ma phobie des microbes et germs... ARK!!)
- Range ma chambre...quand j'veux seulement lol
Extérieur de la maison:
- Sort les poubelles... >.<''
- Passe la tondeuse...C'est la travail des gars ça!!!

Franchement! Quand mes parents disent que j'en fias pas assez, j'ai juste le goût de leur dire: "Qu'est-ce que vous allez faire quand je serai plus à maison?!"...Hey! J'commence à comprendre pourquoi ma mère veut me garder longtemps à la maison o.O''
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
officière Milie
officière Milie
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 6542
Age : 37
Localisation : quelque part en train de serrer Kudamon (l'étouffer même XD)
partenaire digimon : Penguinmon, Kudamon et Terriermon
Date d'inscription : 08/01/2005

Que faites-vous à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous à la maison?   Que faites-vous à la maison? EmptyLun 31 Juil - 21:59

ouais ben moi ca marche pas. si j'obeis pas, mon pere debranche le courant de ma chambre ce qui fait plus d'ordi, plus de TV, plus de musique .... -_______________-
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index.html
Pomme Po
Invité




Que faites-vous à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous à la maison?   Que faites-vous à la maison? EmptyLun 31 Juil - 22:04

Sympa le père moi ma mère dit rien c'est assez tranquillemais bon je le fais quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

Que faites-vous à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous à la maison?   Que faites-vous à la maison? EmptyLun 31 Juil - 22:05

EMILIE< c'est tout ?Very Happy

bon dans ce cas je te conseille c'est un grève de la faim
ou une grêve d'amour

la grêve de la faim tu sais ce que c'est
mais la grâve d'amour c mieux (mais il faut s'y tenir) : c'est simple, tu n'adresses plus la parole à ton père, et tu ne fais aucun sourire, aucun baiser
faut pas le laisser en position dominante, faut lui montrer que sans toi il n'est QUE DALLE

OK ?
bon maintenant si cette vie te plait : t'as qu'à pas écouter ce que je dis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Yasu
Invité




Que faites-vous à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous à la maison?   Que faites-vous à la maison? EmptyLun 31 Juil - 23:22

Moi .. Je vide le lave veiselle, le le remplit, je met la table, je nettoit la table après manger, je passe l'aspi .. je fait le menage entierement dans ma chambre aussi .. euh ... je dois nourire le chien, le chat .. je change els animaux aussi des fois ... et il m'arrive de faire le sol .. Fin bref je fais pas mal chez moi mais ma mère est malade donc pas le choix XDDD
Revenir en haut Aller en bas
Lud
l'informaticien de Digiduo
Lud


Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 37
Localisation : Le Sud-Est
Date d'inscription : 02/02/2005

Que faites-vous à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous à la maison?   Que faites-vous à la maison? EmptyLun 31 Juil - 23:28

Et Psy-koli , tu serais pas un peu Psy-copathe ??? Lol , c'est vrai les parents sont parfois un peu excessif mais il faut les comprendre aussi , il rentre du boulot et ils ont encore plein de corvée à faire ... Moi si j'ai un conseil à vous donnez c'est de faire de temps en temps une corvée de votre propre chez avec le sourire ... En fait je dirais que la joie et la bonne humeur sont une excellente arme , je m'explique :


THEORIE DE L'HUMEUR INDUITE :

Lorsqu'un de vos parents vous demande d'éxécuter telle ou telle tache pour se décharger un peu , et que vous vous rouspétez ou rechignez , le parent le prend comme de l'ingratitude , se sentiment véhicule obligatoirement de la haine et de la colère ( ou plus rarement de l'éxaspération ) que le parent parent va pouvoir exprimer de mille et une façon : parole blessante , travail supplémentaire , punition , cri , parfois coup , et le plus souvent une vengeance ultérieur ...

Exactement à l'opposer de cela , il vous suffit de sortir un " Oulà , attend maman, je vais t'aider ... " avec un grand sourrire et sans que l'on vous ai demander quoi que ce soit pour être sur d'être tranquille pendant un moment . En effet , une action gratuite comme celle-çi ne pourra qu'être bénéfique pour vous .



Voilà pour le côté pratique , je vous conseil d'essayer , vous n'avez rien à perdre ... Quand à moi je me contentais de nettoyer ma chambre , de mettre mon assiette dans le lave-vaisselle , et parfois de faire à manger ou mettre la table ...

Aujourd'hui , vivant "seul dans un très vieil appartement ... " je m'occuppe de toute les corvées avec joie et bonne humeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lud222.free.fr
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

Que faites-vous à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous à la maison?   Que faites-vous à la maison? EmptyMar 1 Aoû - 0:40

pardon lud c'est de ma faute j'ai pas raconté le contexte :
là où çà s'est passé (ce que j'ai dis) c'est dans la maison de vacance de mon oncle
là bas ils sont TOUT sauf fatigués car ils passent leur temps à bricoler, peindre des objets pour épater la gallerie et font des repas de "marseillais" (c'est à dire avec TOUJOURS dans l'ordre :
apéritif, amuse queule, entrée, plat, salade, fromage, dessert, digestif

voilà : croyez, dans MA famille, les ordres c'est pas de la necessité : C'EST DU CAPRICE
et bien moi ces gens là j'ai appris à les matter


Par contre là où Lud a raison : c'est qu'il existe des parents qui finissent tard le soir et donc sont trop crevés pour s'occuper de la maison (ce qui est le cas unique de ma mère la pauvre). Ces gens là il faut les aider

euh par contre le "il faut aider avec un grand sourire cheers " de Lud c'est plus du Bisounours qu'autre chose : aidez un point c'est tout... pas la peine d'ajouter des expressions que vous ne pensez pas (soyez pas hypocrites...)


Dernière édition par le Mar 1 Aoû - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Invité
Invité




Que faites-vous à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous à la maison?   Que faites-vous à la maison? EmptyMar 1 Aoû - 0:41

Moi je m’occupe de mon cochon d’Inde :O (ce qui est pas évident car il est très malade Sad
Et je fais mon repas que je mange tristement devant mon ordi ^^

Sinon je fais pas le ménage dans ma chambre, je range pas non plus, je fais pas mon lit, quand j’utilise un truc je le remet pas à sa place et je fous le bordel un peu partout… et quand j’ai fini de manger, je range même pas mon assiette dans le lave-vaisselle, je la laisse à coté de l’ordi et ma mère vient la chercher ^^ et bien sur hors de question de faire le ménage, sortir les poubelles, étendre le linge, ni même vider le lave vaisselle, c’est pour les parents tout ça :O
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Que faites-vous à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous à la maison?   Que faites-vous à la maison? EmptyMar 1 Aoû - 0:48

Citation :
euh par contre le "il faut aider avec un grand sourire " de Lud c'est plus du Bisounours qu'autre chose : aidez un point c'est tout... pas la peine d'ajouter des expressions que vous ne pensez pas (soyez pas hypocrites...)

Avec un sourir ou avec vraiment l'intention d'aider quelqu'un rend de bonne humeur l'autre personne. Et en plus avec sa bonne humeur tu es finalement récompensé XD Enfin j'espère...Il y a des personnes tellements "cheap", pas généreux.
Revenir en haut Aller en bas
Lud
l'informaticien de Digiduo
Lud


Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 37
Localisation : Le Sud-Est
Date d'inscription : 02/02/2005

Que faites-vous à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous à la maison?   Que faites-vous à la maison? EmptyMar 1 Aoû - 1:24

Oui , l'essentiel c'est que le bonheur c'est communicatif , contagieux ... Si tu te forces à sourire , la personne en face de toi te rend ce sourire et sa te rend heureux ( sauf pour les cas de déprime chronique ^^ ) , donc au final tout le monde est heureux , si personne ne fait d'éffort pour rendre le quotidien plus joyeux alors on tombe dans l'engrenage de la mauvaise ambiance ...

Ah .... qui l'est loin le monde des bisounours ^^


Psykoli > Tout à fait d'accord avec toi , les adultes n'ont pas le monopole de l'égocentrisme démeusuré , et ils ont parfois besoin d'être remis dans le droit chemin avec une petite leçon d'humilité en prime .
Revenir en haut Aller en bas
http://lud222.free.fr
Contenu sponsorisé





Que faites-vous à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous à la maison?   Que faites-vous à la maison? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites-vous à la maison?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: Discussions entre amis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser