Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Digimon / Pokemon : le match éternel

Aller en bas 
+19
Audreyhorse
veemon1710
seb111
Whitewolf12
dynasmon
Watcha
Ruki
Digipoke
Shinzo
chaoscontrol
GaoGomamon
Mike
Wizardmon
Demidevimon
WaterGirl_89
Veemon
Lud
Emilie
Psykoli
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digimon / Pokemon : le match éternel   Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 17:34

nan Emilie tu te tromte on trouve amitié amour et partenaire aussi dans pokemon et peut être même plus que dans digimon

amitié : il suffit de voir sacha et pikachu, ou encore l'amitié envers toutes les personens que les héros rencontrent
sauver : quand la team rocket caputure un pokemon, ils ne penses plus qu'à le sauver
partenaire : Les pokemon sont les partenaires des dresseurs
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Invité
Invité




Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digimon / Pokemon : le match éternel   Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 2 EmptySam 18 Juin - 15:10

Salut, salut tout le monde, premièrement, je vous adore tous, quelle joie de retrouver un dernier bastion de la saga Digimon^^
Mais je veux vous dire que, sortez vos mouchoirs, Pokémon a été diffusé à partir de 1996 et Digimon à partir de 1999. Ce qui prouve que Pokémon a commencé en premier.
Sinon, je suis d'accord avec les gens qui disent que Digimon ça n'a rien à voir avec Pokémon, mais alors là pas du tout, mais il fallait que le réalisateur de Digimon ne mette pas le "mon", parce qu'on pense directement que c'est une copie, alors que c'est pas le cas. Je sais pas moi, ils auraient laisser "Les Monstres Digitaux". Et je suis aussi d'accord avec ceux qui disent que le scénario est dévelloppé, je vous jure qu'à plusieurs épisodes de la saison 2, je versais des larmes (surtout celui où Miyako ne croit pas en Ken), et les intros (originaux attention) sont mégaultramieux faits.
Voilà pourquoi j'adore Digimon, et j'aime pas trop les autres nullités genre YuGiOh (ça cest une vraie copie de Pokémon, peut etre que vous vous en rendez pas compte, mais les pokémons sont remplacés par des cartes, les équipes par des decks et les badges par des étoiles) ou encore Pokémon.
Voilà, je vous adore tous et vive Digimon!!


Dernière édition par le Mar 23 Mai - 21:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renako
Invité




Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digimon / Pokemon : le match éternel   Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 2 EmptySam 18 Juin - 15:27

le seule défaut chez pokemon c que tout les pokemon ne savent pas tous parler alors que les digimon si! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
officière Milie
officière Milie
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 6542
Age : 37
Localisation : quelque part en train de serrer Kudamon (l'étouffer même XD)
partenaire digimon : Penguinmon, Kudamon et Terriermon
Date d'inscription : 08/01/2005

Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digimon / Pokemon : le match éternel   Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 2 EmptySam 18 Juin - 15:30

pour l'anime ok weregarurumon sauf que tu oublies les tamagotchi

digimon a commence un peu avant donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index.html
Mike
le sage du forum
le sage du forum
Mike


Masculin
Nombre de messages : 1852
Age : 37
Localisation : Trop loin de Mai Kuraki
partenaire digimon : Kotemon
Date d'inscription : 15/01/2005

Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digimon / Pokemon : le match éternel   Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 2 EmptySam 18 Juin - 17:38

Hé WereGarurumon, faudrait te calmer. Yu-Gi-Oh n'est pas une nullité ... alors si tu n'aime pas tu le dis mais il y a une différence entre dire "j'aime pas" et "c'est nul". Moi j'adore Yu-Gi-Oh, et même si je trouve que Pokémon est bien aussi, Yu-Gi-Oh est franchement plus tactique. En disant que les Pokémon sont remplacés par des cartes, tu oublies les magie et les piège qui font du Duel Monsters un jeu très complexe.
Désolé mais fallait que je pousse ma gueulante : je supporte pas les gens qui disent qu'un truc est nul parce que ça ne leur plait pas. Par exmple, sur TF1, je n'aime pas Bob l'Eponge mais je n'ai jamais dit que c'était nul : la preuve, si ça continue à être diffusé c'est bien que ça plait à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digimon / Pokemon : le match éternel   Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 17:22

bon évitez de vous disputer Very Happy

ce qu'à dit weregarurumon au début n'est pas bête. Digimon a seulement suivi le succès de pokemon pour être connu.

mais ce qu'il a dit à propos de yugioh est complètement faux.
Yugioh est à la base un manga publié en 1996, avant la sortie tv de pokemon. De plus on sais bien que l'auteur est fan de l'héroic fantsy, c'est pour ça qu'il utilise pour ses cartes des monstres style dragon, guerriers, elfes etc...

Pour ce qui est de beyblade, oui on se rend compte que c'est un animé devenu commercial, mais ca reste quand même sympa à regarder
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
GaoGomamon
le plus grand fan de Gaomon des deux mondes
GaoGomamon


Masculin
Nombre de messages : 1579
Age : 30
Date d'inscription : 08/07/2005

Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digimon / Pokemon : le match éternel   Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 20:48

demidevimon a raison est-ce que vous avez vus le film 1 il a la peche et il est differant de la serie 'exanmple agumon est plus grand et l'univer plus apocaliptique) ca c les vrai digimon et il est aparu AVANT POKEMON et vus la populariter de pokemon il on un peu utilise pokemon comme model et cree la serie digimon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digimon / Pokemon : le match éternel   Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 21:08

Slt, gomamon, à ce ke je vois tu es nouveau, plais toi dans digiduo le meilleur des forums, mais la premiere chose à faire est de se présenter, comme me la dit watergirl le jour de mon arrivée, cest la coutume ici, alors va à présentation des nouveaux et règles du forums et poste un topic te présentant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GaoGomamon
le plus grand fan de Gaomon des deux mondes
GaoGomamon


Masculin
Nombre de messages : 1579
Age : 30
Date d'inscription : 08/07/2005

Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digimon / Pokemon : le match éternel   Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 21:17

ok c fait
revenons a notre sujet les digimon c'estait partit pour devenir un mangas de la trampe d'un mangas new generation mais en vu du succes de pokemon il etait un peu tot pour sortir un mangas n-g alors il ons un petit peut copier sur pokemon mais il a garder son idee d'origine meme si cetait domage quil na=e lai pas garder a lorigine comme le film avec diaboromon
Revenir en haut Aller en bas
chaoscontrol
membre Entrainement
membre Entrainement
chaoscontrol


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : 72000 Le Mans
partenaire digimon : Le Titan des Miracles, MAGNAMON !!
Date d'inscription : 25/09/2005

Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digimon / Pokemon : le match éternel   Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 2 EmptySam 5 Nov - 0:37

Euh c'est Digimon le premier ! J'ai un copain japonais qui m'a confirmé que Digimon est le premier sorti au Japon grâce aux Tamagotchis et au premier film. Mais chez nous Digimon est sorti après Pokémon.
En fait, c'est le film 1 qui est très vieux. Un type nommé Satoshi Tajiri va voir ce film et se dit "la vache ca a du succès ce machin, je vais faire un truc comme ca pour nintendo et je vais me remplir les poches".
Deux ans plus tard, Pokémon ! Et là, pour sauver l'honneur le créateur du film décide d'en faire une série télé.
Voila toute l'histoire !


Dernière édition par le Sam 5 Nov - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GaoGomamon
le plus grand fan de Gaomon des deux mondes
GaoGomamon


Masculin
Nombre de messages : 1579
Age : 30
Date d'inscription : 08/07/2005

Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digimon / Pokemon : le match éternel   Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 2 EmptySam 5 Nov - 0:47

oui_pk tu a remonte se topic ?
stp le prend pas mal
ou sa se fait pas sur les forum quand tu vois sur un sujet le dernier mess date d'il y a un mois
Revenir en haut Aller en bas
chaoscontrol
membre Entrainement
membre Entrainement
chaoscontrol


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : 72000 Le Mans
partenaire digimon : Le Titan des Miracles, MAGNAMON !!
Date d'inscription : 25/09/2005

Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digimon / Pokemon : le match éternel   Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 2 EmptySam 5 Nov - 0:50

Moi quand je répond à un topic je ne regarde pas le jour du dernier post. Je répond, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
GaoGomamon
le plus grand fan de Gaomon des deux mondes
GaoGomamon


Masculin
Nombre de messages : 1579
Age : 30
Date d'inscription : 08/07/2005

Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digimon / Pokemon : le match éternel   Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 2 EmptySam 5 Nov - 0:54

c'est un refelexe qui viendra
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
officière Milie
officière Milie
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 6542
Age : 37
Localisation : quelque part en train de serrer Kudamon (l'étouffer même XD)
partenaire digimon : Penguinmon, Kudamon et Terriermon
Date d'inscription : 08/01/2005

Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digimon / Pokemon : le match éternel   Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 2 EmptySam 5 Nov - 0:59

vous pourrez rediscuter de ce sujezt lorsque demi aura posté mon artucle

en tout cas je remercie ceux qui y ont posté. ils m'ont aidé a bien structure cet article^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index.html
GaoGomamon
le plus grand fan de Gaomon des deux mondes
GaoGomamon


Masculin
Nombre de messages : 1579
Age : 30
Date d'inscription : 08/07/2005

Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digimon / Pokemon : le match éternel   Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 2 EmptySam 5 Nov - 1:03

c'est le prochain dossier de digiduo hein ? cool
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
officière Milie
officière Milie
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 6542
Age : 37
Localisation : quelque part en train de serrer Kudamon (l'étouffer même XD)
partenaire digimon : Penguinmon, Kudamon et Terriermon
Date d'inscription : 08/01/2005

Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digimon / Pokemon : le match éternel   Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 2 EmptySam 5 Nov - 18:20

aucune idée. celui ci avec un autres a juste deux ou trois bricoles a etre peaufiné. ensuoite c'est a Demi de jouer.

non le prochain sera plutot celui sur Ryo. enfin si Demi veuit bien
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index.html
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digimon / Pokemon : le match éternel   Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 17:14

il est où le débat là dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Guillé
Invité




Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digimon / Pokemon : le match éternel   Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 0:44

Tout d'abord, il faut bien comprendre que ni Digimon, ni Pokémon n'a copié sur l'autre ; mais je dirais que Pokémon est né avant (1996 avec les premiers jeux). Concernant Digimon et les tamagochi, Digimon est une variante des tamagotchis (au départ) qui sort sous forme des premiers Digivice en 1997. Mais je soutiens que les tamagotchis ne sont pas des Digimon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digimon / Pokemon : le match éternel   Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 12:19

chaoscontrol a écrit:
Euh c'est Digimon le premier ! J'ai un copain japonais qui m'a confirmé que Digimon est le premier sorti au Japon grâce aux Tamagotchis et au premier film. Mais chez nous Digimon est sorti après Pokémon.
En fait, c'est le film 1 qui est très vieux. Un type nommé Satoshi Tajiri va voir ce film et se dit "la vache ca a du succès ce machin, je vais faire un truc comme ca pour nintendo et je vais me remplir les poches".
Deux ans plus tard, Pokémon ! Et là, pour sauver l'honneur le créateur du film décide d'en faire une série télé.
Voila toute l'histoire !
N'-I-M-P-O-R-T-E Q-U-O-I ! Evil or Very Mad
Le film 1 de Digimon est sorti fin 1998, juste avant la série. Alors que le jeu Pokémon est sorti en 1995., Satoshi Tajiri étant un fan des insectes depuis sa plus tendre enfance. Ce n'est pas parce que tu aimes Digimon que tu peux te permettre de raconter n'importe quoi. spiderman
Guillé => Tout à fait d'acc. Mais faut quand même avouer que Digimon a suivi le succès de Poké. C'est Pokémon qui leur a donné de faire l'idée d'une série.
Sinon, pour Yu-Gi-Oh, je penses toujours que le créateur s'est inspiré de Pokémon. Et quand je dis Pokémon, je parle pas forcément de l'anime. Le jeu est sorti en 95 alors que Yu-Gi-Oh est sorti en 96!
Revenir en haut Aller en bas
Shinzo
membre Mega
membre Mega
Shinzo


Nombre de messages : 873
Age : 35
Localisation : Dans un conduit d'aération au dessus de la japan-expo attendant la prochaine édition :p
partenaire digimon : étudiant, fansuber, webmaster ^^
Date d'inscription : 17/08/2005

Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digimon / Pokemon : le match éternel   Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 12:46

Il me semble pourtant qu'il s'agit d'une évidence.
Je préfère bien entendu digimon ,mais pokemon à été créé avant,
et je ne vois pas à quoi sert se débat.
Car vous comparez de nouveaux ces 2 séries, les mettez dans le même paquet alors qu'il faudrait les différencier au maximum Rolling Eyes

Pokemon a été créé
ensuite digimon est arrivé,
tout comme sailor moon à été diffusé avant saint seya,
ou naruto avant bleach, etc..
A quoi sert donc cette comparaison -_-
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digimon / Pokemon : le match éternel   Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 13:21

Parce que Digimon a souvent été consideré comme le copieur de Pokemon Confused
Ce qui a une par de vrai, comme l'engouement de pokemon était à la mode, Toei animation en a profité pour créer digimon et donc se faire pas mal de fric ^^" on a beau dire mais c'est la vérité.
Bien sur ce fait n'a aucun rapport avec la qualité de la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Shinzo
membre Mega
membre Mega
Shinzo


Nombre de messages : 873
Age : 35
Localisation : Dans un conduit d'aération au dessus de la japan-expo attendant la prochaine édition :p
partenaire digimon : étudiant, fansuber, webmaster ^^
Date d'inscription : 17/08/2005

Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digimon / Pokemon : le match éternel   Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 15:30

Tu conclus parfaitement ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Digipoke
membre Mega
membre Mega
Digipoke


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 38
Localisation : Villiers-Le-Bel , 95 Val d'Oise en Force
partenaire digimon : Angemon
Date d'inscription : 29/01/2005

Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digimon / Pokemon : le match éternel   Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 16:47

http://www.strengthtech.com/artwork/products/bandai/digidem3.gif
Vous croyez que ca ca a été fabriqué APRES le jeu Pokemon sur game boy? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GaoGomamon
le plus grand fan de Gaomon des deux mondes
GaoGomamon


Masculin
Nombre de messages : 1579
Age : 30
Date d'inscription : 08/07/2005

Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digimon / Pokemon : le match éternel   Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 19:50

avnt je dirai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digimon / Pokemon : le match éternel   Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 19:51

Euh, je voudrais d'abord savoir... C'EST QUOI ?
XDDDD'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digimon / Pokemon : le match éternel   Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Digimon / Pokemon : le match éternel
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [AU JAPON] POKEMON PEARL ou L'AGENOUILLEMENT ENVERS DIGIMON
» Eternel Dreaming

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Digimon :: Théories et sujets sérieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser