Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Digimon / Pokemon : le match éternel

Aller en bas 
+19
Audreyhorse
veemon1710
seb111
Whitewolf12
dynasmon
Watcha
Ruki
Digipoke
Shinzo
chaoscontrol
GaoGomamon
Mike
Wizardmon
Demidevimon
WaterGirl_89
Veemon
Lud
Emilie
Psykoli
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Digimon / Pokemon : le match éternel   Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 4 EmptySam 10 Juin - 0:15

Je délirais mais ça serait juste trop drôle que finalement ça soit la vrai raison. lol Tout cas... Même si Digimon est né après, j'préfère ça aux Pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Digimon / Pokemon : le match éternel   Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 4 EmptySam 10 Juin - 11:46

Bienvenue au club^^
Revenir en haut Aller en bas
Whitewolf12
membre Entrainement
membre Entrainement
Whitewolf12


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 31
Localisation : Au Rakuen ...qu'elle question ^^
Date d'inscription : 30/06/2005

Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Digimon / Pokemon : le match éternel   Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 4 EmptyDim 2 Juil - 21:16

C'est digimon qui est plus "vieux" par rappport à Pokemon parce que digimon est dabord apparu en tamagochy !
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
officière Milie
officière Milie
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 6542
Age : 37
Localisation : quelque part en train de serrer Kudamon (l'étouffer même XD)
partenaire digimon : Penguinmon, Kudamon et Terriermon
Date d'inscription : 08/01/2005

Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Digimon / Pokemon : le match éternel   Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 4 EmptyMar 17 Oct - 21:55

messages déplacés:

Pyro76 a écrit:
pokemon... je suis desoler mais c'est exactement presque la meme chose donc si tu critique l'un tu critique l'autre et je n'ai pas agresser scorpiomilo donc arrete de te faire des films moi aussi je donne mon opinion non j'aime pas les VO chuis francais voila

Kishiyo a écrit:
ba oui c'est tout mais si il se croyait - intelligent deja j'aurai pas eu a repondre ! il cherche des trucs que j'ai pas fait comme agresser les gens ce qui est faut

Weregarurumon a écrit:
O-o
Là c'est pas pardoooon, mais vraiment PARDOOOOOOOOOOOOON!!
Oser associer Pokémon à Digimon
C'est comme si tu comparais Power Rangers à Lost les Disparus!
Ah, VF, quand tu nous tiens

Pyro76 a écrit:
c'est dans le meme esprit ! creature qui se batte et evolue ! et puis deja j'aime pas pokemon a part le jeux sur game boy mais va donc traiter ceux qui on fait un sujet sur le jeu va leur dire ce que tu pense de pokemon !

Weregarurumon a écrit:
Bon là on arrête avec ça sinon on va sortir du sujet initial et si on continue ça risque de dégénérer. Mais juste une chose :
Pokémon : Sur terre, faire des matchs, gagner des badges (dans de tres tres longues saisons -_-"")
Digimon : Dans le Digital World, sauver le monde, se dépasser
Gaogomamon a écrit:
mon"]Pyro > Soit tu n'a pas fini la saison 1 sois tu n'a pas vu la 3 et la 4 et fait moi confiance apres , pokemon aura plus rien a voir

Pyro76 a écrit:
de toute facon comme j'ai dit pokemon a part le jeu sur game boy et ji joue meme plus c'est pas mon truc donc enfin bref sujet clos

Gaogomamon a écrit:
Oui mais reflechi un Anime en prioriter a un senario . Ok les creteur se sont sit
"tient on va faire un truc avec des monstre digitaux mais pour que ça interes pas que les petit on en fera des moches et mechant et un senar d'enfer ^^"

Et ppokemonj c'est rien de tout ça et meme UU je voulait pas que tu quitte la piece sans savoir que l'idee n'es pas tout .
Car pokemon , il y a de l'idée mais pas tres developpée .

[quote="Noham]je suis d'accord avec Gaomon, mais pokémon a plus de succès sur les p'tits, sur les grands, il s'interesse pas a l'anime, il s'interesse au Jeu comme : Or, Argent,...
par contre digimon a donné l'image d'un dessin animé, débile, et pour enfant, mais si Digimon fais le meme chemin que Pokémon, ça sera un carton, a condition que la France traduise la VJ & pas la VA, & aussi que il enleve nontre chère "Digimon, petit monstre, tu est le champion" pas le générique original, bref...

Pokémon : c nul, mais ça a bcq de succès au jeu
Digimon : c'est bien, mais il a donné une image d'un dessin animé banale

P.S : Ici c pas le topic idéale, ici c pour parler des Vidéos, musiques du site

[quote=="Litzou"]j'aodre aussi beaucoup pokémon... au départ je m'interresait presque pas à digimon... ça fait 2 jours que je my interraissent vraiment car en chercahtn le téléchargement des épisodes pokémon, je suis tomber sur le top sites pokémon-france et le lien vers digiduo... alors je me suis dit quand attendant pourquoi ne pas regarder digmon... et puis depuis je suis acros... je suis meme enervé de ne pas trouvé les épisode après le 12 car je veux es regarder dans l'ordre...
mais bon j'aime encore pokémon beaucoup beaucoup...[/quote]

Kishiyo a écrit:
]M'ouais faut dire qu'y y a 2 mois et demi pour moi digimon c'était rien enfin pokemon je n'ai jamais vraiment aimée à partir de la saison 4 j'aimais plus trop. Mais c'est vrai que digimon sa donne un trop mauvaise image la VF si les gens trouvent que c'est nul c'est qui ont pas encore vu les VO car elle sont superbe !! Car euh le digimon petit monstre tu est le champion comme générique ... Ils ont vachement rien à dire mdrr vive les VJ !

Weregarurumon a écrit:
Ce serait pas le contraire ? Moi je trouve plutôt que c'est dans Tamers que l'on peut (un tout petit peu) comparer Digimon à Pokémon, du fait qu'ils élèvent des créatures (c'est d'ailleurs pour ça que c'est la saison que j'aime le moins).

Quoi ? Et Savers ? Ah, parce que c'est du Digimon ?

Ruki a écrit:
D'accord avec toi Were! En plus "Tamers" veut dire "Dresseurs" un peu comme le rôle des persos dnas Pokémon lol.

Shinzo a écrit:
N'importe quoi ^-^"

On ne dresse absolument pas plus les digimon dans tamers que dans les autres saison ^^"

Et puis, on n'aura beau dire, ç'est la saison la plus sérieuse de toute ( la mieux çonstruite ^-^ )

Weregarurumon a écrit:
Euh...
Déjà, j'ai dis un tout petit peu, pour la notion de dressage, pis pour Ruki (le personnage imaginaire hein, pas le membre du fofo ), le fait d'absorber les Data, on n'avait pas vu ça dans DA et DA02
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index.html
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Digimon / Pokemon : le match éternel   Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 4 EmptyMer 1 Nov - 13:42

up
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
chaoscontrol
membre Entrainement
membre Entrainement
chaoscontrol


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : 72000 Le Mans
partenaire digimon : Le Titan des Miracles, MAGNAMON !!
Date d'inscription : 25/09/2005

Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Digimon / Pokemon : le match éternel   Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 4 EmptyJeu 28 Déc - 22:08

Evidemment Digimon est bien mieux construit sur le plan scénaristique, et les personnages ont une rare profondeur.
Mais la grande force de Digimon, c'est surtout son réalisme inégalé, bien qu'il ait été gâché dans la censure (les divorces et les adoptions ont été enlevés pour ne pas déprimer les jeunes téléspectateurs, chose complètement débile quand on voit le monde dans lequel on vit).
Malheureusement le succès ne fut pas au rendez-vous jusqu'à la fin de la série, tout le monde pensant alors que c'était de la banale copie... Autre grosse faiblesse de Digimon : ses produits dérivés. Les jeux vidéo étaient certes assez bons, mais les figurines, cartes, etc... étaient une grosse erreur. Le seul goodie qui en valait vraiment la peine était le magazine, qui était vraiment génial.

Pokémon est tout l'inverse : des goodies omniprésents, un anime loupé... Sauf les jeux... Peut-être les jeux...
Revenir en haut Aller en bas
seb111
membre Champion
membre Champion
seb111


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : Chénée belgique
partenaire digimon : Demi bullmon
Date d'inscription : 14/12/2006

Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Digimon / Pokemon : le match éternel   Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 4 EmptyJeu 28 Déc - 23:04

si je peut me permetre une remarque

je l'ai peut-être déja dit mais on parle bien dans les épisodes belges de l'adoption de izzy c'est ça que je comprend pas alors que c'est les même traducteur on a gardez certaine scène nous et pas les français ? ou j'ai mal compris
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
officière Milie
officière Milie
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 6542
Age : 37
Localisation : quelque part en train de serrer Kudamon (l'étouffer même XD)
partenaire digimon : Penguinmon, Kudamon et Terriermon
Date d'inscription : 08/01/2005

Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Digimon / Pokemon : le match éternel   Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 4 EmptyJeu 28 Déc - 23:17

les trois episodes coupées de la saison 1 ont aussi ete diffusé sur foxkid et au quebec aussi.

c'est TF1 qui a coupé ces episodes
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index.html
Invité
Invité




Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Digimon / Pokemon : le match éternel   Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 4 EmptyVen 29 Déc - 1:41

chaoscontrol a écrit:
Evidemment Digimon est bien mieux construit sur le plan scénaristique, et les personnages ont une rare profondeur.
Mais la grande force de Digimon, c'est surtout son réalisme inégalé, bien qu'il ait été gâché dans la censure (les divorces et les adoptions ont été enlevés pour ne pas déprimer les jeunes téléspectateurs, chose complètement débile quand on voit le monde dans lequel on vit).
Malheureusement le succès ne fut pas au rendez-vous jusqu'à la fin de la série, tout le monde pensant alors que c'était de la banale copie... Autre grosse faiblesse de Digimon : ses produits dérivés. Les jeux vidéo étaient certes assez bons, mais les figurines, cartes, etc... étaient une grosse erreur. Le seul goodie qui en valait vraiment la peine était le magazine, qui était vraiment génial.

Pokémon est tout l'inverse : des goodies omniprésents, un anime loupé... Sauf les jeux... Peut-être les jeux...
C'est trop incohérent. Précise à quelle échelle tu parles. Japonaise ou française ? Car si c'est la première ça n'a rien à voir...
Sinan, le gros point faible de Digimon pour moi : c'est leur manque de budget. Faut dire que si les graphismes d'un épisode ne sont pas beaux, ils sont souvent laids... très laids... Mais bon, si c'est au dépis des magnifiques séquences d'évo qu'ils nous ont toujours offert, ainsi que les bô films, no problem. ^^

chaoscontrol a écrit:
bien qu'il ait été gâché dans la censure
La VF n'a pas gâché que ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
veemon1710
membre Ultime
membre Ultime
veemon1710


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 31
Localisation : Chez moi
partenaire digimon : Veemon , Blackagumon et Terriermon
Date d'inscription : 23/09/2006

Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Digimon / Pokemon : le match éternel   Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 4 EmptyLun 22 Jan - 18:10

Mais pokémon et digimon sont pareils nul n'a copié l'autre si ca se trouve digimon et pokémon etait en devollement au japon a la meme date et aussi c'est bete qu'on dise que les fans de pokémon sont des bébes ils ont leurs mode de vie comme nous on apprecie digimon .
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
officière Milie
officière Milie
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 6542
Age : 37
Localisation : quelque part en train de serrer Kudamon (l'étouffer même XD)
partenaire digimon : Penguinmon, Kudamon et Terriermon
Date d'inscription : 08/01/2005

Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Digimon / Pokemon : le match éternel   Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 4 EmptyLun 22 Jan - 19:14

c'est pas si ca se trouve, c'est exactement ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index.html
veemon1710
membre Ultime
membre Ultime
veemon1710


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 31
Localisation : Chez moi
partenaire digimon : Veemon , Blackagumon et Terriermon
Date d'inscription : 23/09/2006

Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Digimon / Pokemon : le match éternel   Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 4 EmptyLun 22 Jan - 19:19

Oui mais je le savais pas sinon c'etait en dévollepement en meme temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
officière Milie
officière Milie
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 6542
Age : 37
Localisation : quelque part en train de serrer Kudamon (l'étouffer même XD)
partenaire digimon : Penguinmon, Kudamon et Terriermon
Date d'inscription : 08/01/2005

Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Digimon / Pokemon : le match éternel   Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 4 EmptyLun 22 Jan - 19:28

quasi en meme temps .. ensuite il y a aussi les idées de conceptions. l'idée originale d'où est partie la série peut etre un peu plus anterieure mais ca on la connaitra jamais (à moins que pour digimon ce soit comme dans ma fic XD *reve*)

mais je dois refaire mon dossier *soupire en regardant la pile de choses à faire*
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index.html
Audreyhorse
membre Entrainement
membre Entrainement
Audreyhorse


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 29
partenaire digimon : Gabumon,mon p'tit chouchou à moi
Date d'inscription : 02/06/2007

Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Digimon / Pokemon : le match éternel   Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 4 EmptyMar 28 Aoû - 18:09

Pokémon=Poket Monster=(en Français)=Monstres de Poches
Les Pokémons seraient plus des animaux de compagnies,que l'ont peux élever et entrainer à sa guise.De plus,les Pokémons sont dépendants de leurs Dresseurs.L'action dans Pokémon se trouve dans des Lieux Imaginaire(Bourg-Palette est une ville qui n'existe pas)Les Pokémons combattent quand on leurs dis de combattre.Un dresseur Pokémon cherche toujours le combat.Quand un Pokémon change de Niveau,c'est l'Evolution.Il ne redevient jamais comme avant

Digimon=Digital Monsters=Monstres Digitaux
Les Digimons sont plus proches des humains que des animaux.Ils ont des sentiments et n'aiment pas toujours combattrent.L'action se déroule au Japon(milieu existant donc) et dans le Digimonde(n'existent pas).Un DigiSauveurs ne cherche jamais la baguarre et craint les Digimons Sauvages.Quand un Digimon change de Niveau,c'est la Digivolution.Il peux toujours revenir au niveau inférieur

Voilà donc mon avis sur les différences Pokémon/Digimon.On vois bien que ça ne se ressemble pas tant que ça
Revenir en haut Aller en bas
Belzemon
membre Bébé
membre Bébé



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 28
partenaire digimon : Belzemon.
Date d'inscription : 28/08/2007

Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Digimon / Pokemon : le match éternel   Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 4 EmptyMar 28 Aoû - 18:15

Digimon est une histoire d'amitier, de monde a sauver, de courage.
Pokémon, c'est geuh-geuh, ça consite a faire combatre des bestiols pour son seul profit.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-digital.logu2.com
Audreyhorse
membre Entrainement
membre Entrainement
Audreyhorse


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 29
partenaire digimon : Gabumon,mon p'tit chouchou à moi
Date d'inscription : 02/06/2007

Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Digimon / Pokemon : le match éternel   Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 4 EmptyMer 29 Aoû - 11:35

Belzemon a écrit:
Digimon est une histoire d'amitier, de monde a sauver, de courage.
Pokémon, c'est geuh-geuh, ça consite a faire combatre des bestiols pour son seul profit.

C'est à peux prés ça,Pokémo nen fait,ça tourne autour d'un seul Héros,ses amis sont là pour les moments comiques et ne servent quasiment à rien..Mais la série Pokémon est inspiré du Jeu Vidéo,c'est normal qu'elle soit moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Digimon / Pokemon : le match éternel   Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 4 EmptyMer 29 Aoû - 23:57

Je dirais que Pokémon a aussi une forme de message sur l'amitié, d'après mes souvenirs d'enfances (my god je parais vieille en disant cela o.O'').
Mais c'est répétitif, touojurs à combattre pour devenir le meilleur. et ça fait assez enfantin et peu réaliste. C'est beau pour les jeunes.

Digimon, histoire classique de héros qui sauvent le monde du danger. (bah ici c'est 2 mondes à la fois). Mais y'a beaucoup plus de valeurs qui sont montrés (déjà avec la première saison, les symboles représentent tous des valeurs alors), les jeunes sont confrontés à des défis qu'ils ne s'attendaient pas mais finissent finalement à sauver les deux mondes, à avoir fait des nouveaux amis et ils ont appris beaucoup. La vie est beaucoup plus comme dans digimon, dans le sens que la vie nous donnent des défis qu'ils faut affronter pour sortir et avoir appris et acquis beaucoup. J'trouve ça juste plus réaliste comme conception de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
chaoscontrol
membre Entrainement
membre Entrainement
chaoscontrol


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : 72000 Le Mans
partenaire digimon : Le Titan des Miracles, MAGNAMON !!
Date d'inscription : 25/09/2005

Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Digimon / Pokemon : le match éternel   Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 4 EmptyLun 3 Sep - 22:45

Surtout que le message de Digimon c'est ça, les valeurs telles que le Courage, l'Amitié, l'Amour, la Connaissance, la Sincérité et la Responsabilité et la Gentillesse permettent de réveiller l'Espoir et la Lumière intérieure de chacun, et ce pour accomplir des Miracles.

CQFD !

Et puis franchement, j'ai rarement vu un anime qui montre une vision aussi réaliste des choses, ceci dans la globalité de son univers (personnages, décors, ambiance). Finalement, tout le monde dit que Digimon c'est gamin mais ces moutons de panurge ont tout faux ! Au contraire l'intérêt de Digimon c'est que la série ne vieillit pas, dans le sens où quand on est gamin on adore regarder des monstres se taper dessus, mais quand on grandit on prend conscience de tas de choses auquelles on avait même pas prêté l'oreille avant !

Je pense que TF1 gagnerait plus à rediffuser Digimon Adventure plutôt que de nous passer à outrance Totally Spies, Ouf le Prof et autres débilités superficielles qui ne zigouillent notre jeunesse que depuis trop longtemps.

PS : Jeunesse qui par ailleurs ne sait apparemment pas reconnaître la merde (pardonnez moi cette grossièreté), la preuve étant que Pokémon s'est fait battre par Boule et Bill ! Non mais oh !
Revenir en haut Aller en bas
Kirika
membre Bébé
membre Bébé
Kirika


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : Tu me cherches ?
Date d'inscription : 03/09/2007

Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Digimon / Pokemon : le match éternel   Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 4 EmptyMar 4 Sep - 14:59

J'aime beaucoup Pokémon, je suis même inscrite sur des forums et j'aime autant Digimon, bien que l asérie Pokémon devienne un peu "train-train" à la fin ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Digimon / Pokemon : le match éternel   Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 4 EmptyMar 4 Sep - 17:54

chaoscontrol a écrit:
Je pense que TF1 gagnerait plus à rediffuser Digimon Adventure plutôt que de nous passer à outrance Totally Spies, Ouf le Prof et autres débilités superficielles qui ne zigouillent notre jeunesse que depuis trop longtemps.
Sincèrement je prefere de loin regarder Totally Spies que Digimon Adventure (sur TF1).
Revenir en haut Aller en bas
chaoscontrol
membre Entrainement
membre Entrainement
chaoscontrol


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : 72000 Le Mans
partenaire digimon : Le Titan des Miracles, MAGNAMON !!
Date d'inscription : 25/09/2005

Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Digimon / Pokemon : le match éternel   Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 4 EmptyMar 4 Sep - 18:54

C'est clair que les revoir sur une chaîne telle que Jetix ou Canal J serait plus engageant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Digimon / Pokemon : le match éternel   Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 4 EmptyMar 4 Sep - 20:42

chaoscontrol a écrit:
C'est clair que les revoir sur une chaîne telle que Jetix ou Canal J serait plus engageant...
Nan, c'est la même VF partout. ^^' Et toc. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
membre Entrainement
membre Entrainement



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : pays lingon
Date d'inscription : 04/08/2009

Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Digimon / Pokemon : le match éternel   Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 4 EmptyJeu 6 Aoû - 15:25

C'est vrai que pokémon est un peu plus gamin que digimon, mais ceux qui disent que les images ne sont pas belles dans pokémon, moi je ne suis pas d'accord, seulement, dans pokémon les créatures sont toutes neutres, il n'y a pas de relation bien/mal ce qui fait que le graphisme devient plus rondelet et moins détaillé (exception faite des pokémons légendaires), dans digimon le but de l'histoire revient à abbattre une force maléfique, ce qui fait que les digimons sont plus détaillés et réalistes que les pokémons.
Quant à l'histoire, c'est vrai que pokémon devient barbant à force. Cela fait entre dix et quinze ans que les pokéfans attendent encore et toujours le moment où Sacha deviendra un maître pokémon, et ça va encore continuer longtemps vu qu'il y a encore des milliers de poké fans dans le monde. Les producteurs de pokémon aurait du nous sortir un dessin animé dans le style qu'ils avaient fait avec les manga pour que ce soit vraiment très interressant.
Revenir en haut Aller en bas
mick2
Silver Tamer
Silver Tamer
mick2


Masculin
Nombre de messages : 1433
Age : 33
Localisation : La base secrète du Darkwatck...au Québec (LOL)
partenaire digimon : Demiveemon (Veemon)
Date d'inscription : 23/12/2007

Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Digimon / Pokemon : le match éternel   Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 4 EmptyJeu 6 Aoû - 21:16

Avant j'écoutais pokemon et j'aimais bien ca.Mais c'est devenu trop pareil à la longue.Ils rencontrent quelqu'un d'autre, ils deviennent amis, ils battent leur amis dans un duel pokemon, et repoussent la team rocket encore et encore.

Quand j'ai vu les messages d'un émission qui s'appelais Digimon, je m'y suis intéressé, j'ai écouté tout les épisodes de 02 et j'ai adoré.Chaque épisode avait quelque chose de différent.

Et aujourd'hui, vu que digimon ne joue plus (pas ici du moins), je suis rendu à écouter (pour ce qui est d'anime) Naruto ou Naruto Shippuden.Et sincèrement, vu que j'ai vielli, je comprend mieux tout les aspects de l'histoire, pas seulement les combats.

Mais Digimon va toujours rester en moi thumright .
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Digimon / Pokemon : le match éternel   Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 4 EmptyVen 7 Aoû - 4:51

J'ai réécouté des épisodes de Pokemon. J'viens de comprendre pourquoi j'ai lâchée. Gros point faible; c'est répétitifs. Mais c'est l'anime ça. Parce que pour les jeux, ils sont forts. (J'veux un Ds et les Diamond/Pearl/Platinium...y'a un Pokémon qui ressemble trop à un pengouin O_O'' Dsl je connais pas son nom) J'aime par contre les deux premeirs films. Ça reste tout de même de la nostalgie (J'écoutais Pokémon avant Digimon)

Le scénario dans Digimon est mieux construites. Tous les épisodes a sont importances (tandis que Pokémon, manqué un ou deux épisodes c'est pas tellement grave, il n'était pas importants pour le scénario).

Et puis je trouve cela stupide maintenant de comparer les deux. C'est tellement différents, seul les noms se ressemblent.
Dans Pokémon, on attrape les pokemon pour les entrainer, battre les gym leader et aller à la league.
Dans digimon, un seul digimon est choisi pour être le partenaire d'un enfant. Et après il faut détruire le méchant.

Donc c'est assez différent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Digimon / Pokemon : le match éternel   Digimon / Pokemon :  le match éternel - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Digimon / Pokemon : le match éternel
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [AU JAPON] POKEMON PEARL ou L'AGENOUILLEMENT ENVERS DIGIMON
» Eternel Dreaming

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Digimon :: Théories et sujets sérieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser