Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 l'habillement à l'école, au travail ....

Aller en bas 
+9
Xeni
Demidevimon
Yukara
otaku
bynor
Ruki
Watcha
Poseidonjd
joey
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
joey
la dingue du forum
la dingue du forum
joey


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 34
Localisation : A l'aube des ténébres là ou peut être ma place...
Date d'inscription : 16/07/2005

l'habillement à l'école, au travail .... Empty
MessageSujet: l'habillement à l'école, au travail ....   l'habillement à l'école, au travail .... EmptyMer 5 Mar - 23:04

purée c'est pas un lycée que j'ai mais une prison et encore chui méchante j'insulte les prisons là U___u

coups de pelle:

alors on m'interdit de portée mon collier à piques
de mettre mon pendentifs lame de rasoirs
de porter des t-shirt avec des tête de mort
de porter des jupes par dessus mon pantalon
parcontre j'ai le droit de me mettre en tenue professionelle ^__^ mais que c'est super (ironie)

nan mais ils ont vus la vierge ou quoi Uu
heureusement que c'est que un lycée professionnel hein (non mais en plus c'est pas marquer dans leurs merde de réglement à la con merde) directrice ou pas rien n'a foutre je changerais pas

edit Emilie: Je viens de rediriger votre flood sur un nouveau topic. A présent, je ne vous interromps plus et continuez votre débat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joey578.skyblog.com/
Poseidonjd
le meilleur ami de Lucemon
le meilleur ami de Lucemon



Masculin
Nombre de messages : 4784
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2005

l'habillement à l'école, au travail .... Empty
MessageSujet: Re: l'habillement à l'école, au travail ....   l'habillement à l'école, au travail .... EmptyMer 5 Mar - 23:08

@ Joey : Je te soutiens, mon collège était pareil...
Revenir en haut Aller en bas
joey
la dingue du forum
la dingue du forum
joey


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 34
Localisation : A l'aube des ténébres là ou peut être ma place...
Date d'inscription : 16/07/2005

l'habillement à l'école, au travail .... Empty
MessageSujet: Re: l'habillement à l'école, au travail ....   l'habillement à l'école, au travail .... EmptyMer 5 Mar - 23:11

nan mais j'adore tu vas au lycée pour avoir une libertée et bah nan dans le cul la libertée Uu et j'ai appris que pour la gothique l'année derniére c'était pareille ils l'ont fait chier, ils l'ont même interdit d'examen parce que ses chaussures était trop haute ^^""" faut arreter le délire
Revenir en haut Aller en bas
http://joey578.skyblog.com/
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

l'habillement à l'école, au travail .... Empty
MessageSujet: Re: l'habillement à l'école, au travail ....   l'habillement à l'école, au travail .... EmptyMer 5 Mar - 23:20

@joey : put**n, c'est quoi cette bande de sous-hommes ?

vraiment, là ça me met en rogne, ce genre d'individus finis à la pisse !
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

l'habillement à l'école, au travail .... Empty
MessageSujet: Re: l'habillement à l'école, au travail ....   l'habillement à l'école, au travail .... EmptyJeu 6 Mar - 2:55

Joey -> Heu désolé mais j'vois pas en quoi tu peux râler. C'est pas ironique ce que je dis. Dans n'importe quels établissements les t-shirt avec tête de mort et bijoux à pique c'est interdit. Même en prison.
Ben beau dire c'est ton style, "tu veux te démarquer des autres" (bon à force que tout le monde veut paraître différents ils finissent par tous se ressembler)... Mais garde ça chez toi, parce que désolé mais dans vrai vie faudra apprendre à suive une certaine éthique quand même.
Tu râleras quand ton lycé interdira les jupes ou short qui vont en haut des genoux, qui vont t'obliger à mettre des col roulé et choisir tes couleurs pour toi.
Parce qu'à mon école c'est presque ça le règlement vestimentaire. Les t-shirt, obligé des col rond, n'importe quoi qui n'est pas col rond ça passera trop décolté pour eux. Un t-shirt qui n'arrive pas aux genoux est trop court et si ils ont le malheurs de voir une épaule ils vont te suspendre. Ouais...qu'est-ce que ça peut bien faire une épaule? Ça excite les gars? o_O'' Ils ont déjà vu bien plus que seulement des épaules de filles.


Coup d'pelle: Les joies de l'hiver...Si vous voulez comprendre mon coup d'pelle, regarder la vidéo: http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=411
Coup d'coeur: Pas eu d'école aujourd'hui à cause de la tempête XD
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

l'habillement à l'école, au travail .... Empty
MessageSujet: Re: l'habillement à l'école, au travail ....   l'habillement à l'école, au travail .... EmptyJeu 6 Mar - 12:59

ruki ---> désolé de sortir cette phrase (ou cet argument), mais la France et le Canada (ou le Québec selon que tu sois indépendantiste ou pas) ont tous deux une histoire et une culture différente depuis environ 3 siècles. (je ne connais pas bien l'histoire du Canada, donc je n'ai plus les dates précises en tête)

Je ne juge pas ce qui se passe là bas (c'est une culture et une histoire différente de la mienne), bien que des fois je sois très tenté de faire des jugements que je ne retranscrirai pas ici, donc essaie de faire de même.

je ne sais pas si je me suis exprimé clairement. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

l'habillement à l'école, au travail .... Empty
MessageSujet: Re: l'habillement à l'école, au travail ....   l'habillement à l'école, au travail .... EmptyJeu 6 Mar - 23:13

Je ne vais pas créer une débat, ni quoi que ce soit, mais j'aimerais juste souligner un point Joey, c'est que lorsque tu bosseras, il faudra bien te faire au costard/cravate.

Coup de cœur: Horaires très aménagés.
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
joey
la dingue du forum
la dingue du forum
joey


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 34
Localisation : A l'aube des ténébres là ou peut être ma place...
Date d'inscription : 16/07/2005

l'habillement à l'école, au travail .... Empty
MessageSujet: Re: l'habillement à l'école, au travail ....   l'habillement à l'école, au travail .... EmptyJeu 6 Mar - 23:15

water> eh bah merde Oo sympas l'agence ça donne vachement envie de leurs faire confiance ^^"""" je le conseillerais pas lol XDD te laisse pas abattre ça va s'arranger ^^ essaye de te changer les idées sinon la santée ça va vraiment y jouée ^^"""

Ruki a écrit:
désolé mais dans vrai vie faudra apprendre à suive une certaine éthique quand même.

ok pour la vie professionnel je m'habille comme il se doit (se qui est 2 fois par semaine voir une fois pendant 2 semaines et prochainement une semaine) sachant que le lieu de stage ou je travaille et bon chic bon genre là ok je dit rien parce que c'est NORMAL mais désolée le lycée et l'entreprise c'est pas la même chose ^^""" (pour moi) ok dans les lycée dit privée ça je comprend.

ruki a écrit:
Tu râleras quand ton lycé interdira les jupes ou short qui vont en haut des genoux, qui vont t'obliger à mettre des col roulé et choisir tes couleurs pour toi.

déjà les jupes en dessus des genou et interdit dans le réglement(et je n'en je porte pas de jupes ou alors au dessus d'un pantalon) quand au col roulée aucun probléme ça m'importe (j'aime pas les décolletée)

ce que je trouve dégeulasse c'est qu'on me dise de me mettre en tenue professionnelle alors que dans d'autre classe les filles sont en baba cool et ont leurs dit rien (alors que dans toute les classes c'est censée suivre ce que l'ont demande) et puis j'ai certaines filles de ma classe qui mettent des décolettée bien voyant (ont voit parfois leur soustifs)et des pantalons taille tellement basse que tu vois tout leurs strings et elles parcontre ont leurs dit rien tu vas pas me dire que ce qu'elle porte c'est une tenue professionelle quand même ?? voila pourquoi je râle si c'était pareil pour elle je dirais rien mais là tu vois ça m'énerve !!! et je pense qu'il y a quand même de quoi !!!

bynor> quand au point du travaille je le redit et redit (puisque j'ai le même jugement au lycée et la je commence à en avoir un peu ras le cul) je sais qu'en entreprise il faut s'habille bien è_____é merde chui pas aussi conne tu crois que je vais me ramener comme ça dans un magasins chic pour bosser Uu je sais que je suis conne mais pas à ce point là bordel Uu"""
Revenir en haut Aller en bas
http://joey578.skyblog.com/
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

l'habillement à l'école, au travail .... Empty
MessageSujet: Re: l'habillement à l'école, au travail ....   l'habillement à l'école, au travail .... EmptyVen 7 Mar - 2:01

joey a écrit:

Ruki a écrit:
désolé mais dans vrai vie faudra apprendre à suive une certaine éthique quand même.

ok pour la vie professionnel je m'habille comme il se doit (se qui est 2 fois par semaine voir une fois pendant 2 semaines et prochainement une semaine) sachant que le lieu de stage ou je travaille et bon chic bon genre là ok je dit rien parce que c'est NORMAL mais désolée le lycée et l'entreprise c'est pas la même chose ^^""" (pour moi) ok dans les lycée dit privée ça je comprend.

Non j'suis pas d'accord, un lycée ou une école ça t'apprends et ça te forme pour aller dans le milieu du travail. Alors oui il faut suivre certains règlements vestimentaires. Déjà contente-toi qu'ils aillent pas foutu l'uniforme à ton lycée (quoique des fois j'imagine que ça serait beaucoup moins compliquer les matins pour s'habiller et les profs râleraient moins....)

joey a écrit:
ce que je trouve dégeulasse c'est qu'on me dise de me mettre en tenue professionnelle alors que dans d'autre classe les filles sont en baba cool et ont leurs dit rien (alors que dans toute les classes c'est censée suivre ce que l'ont demande) et puis j'ai certaines filles de ma classe qui mettent des décolettée bien voyant (ont voit parfois leur soustifs)et des pantalons taille tellement basse que tu vois tout leurs strings et elles parcontre ont leurs dit rien tu vas pas me dire que ce qu'elle porte c'est une tenue professionelle quand même ?? voila pourquoi je râle si c'était pareil pour elle je dirais rien mais là tu vois ça m'énerve !!! et je pense qu'il y a quand même de quoi !!!

Et biens tu étudies en quoi? Car la tenue dépend dépend de ce que tu vas faire plus tard. Si il y a des cours qui exigent un certain code vestimentaire, c'est pas pour rien. Je te donne une exemple personnel; l'an prochain je vais étudié au Cégep en soin préhosipitaliers et puor les ocurs je vais être obliger de porter l'uniforme malgré le fait que je fais simplement étudier.
Et pour les filles au soutifs et string voyant t'a qu,à leur crier des bêtises qui vont les gênées. Ça fonctionne, crois-moi. Elles finiront pas avoir honte qu'on voit leurs sous-vêtements. Je crois le pire que j'ai vu c'est un gars qui a tiré le string d'une fille qui dépassait. Après on a pu jamais son string dépassé de son pentalon XD


Coup d'coeur: Yes! J'ai ma robe de bal ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

l'habillement à l'école, au travail .... Empty
MessageSujet: Re: l'habillement à l'école, au travail ....   l'habillement à l'école, au travail .... EmptyVen 7 Mar - 3:23

watchalapoloutcha a écrit:
ruki ---> désolé de sortir cette phrase (ou cet argument), mais la France et le Canada (ou le Québec selon que tu sois indépendantiste ou pas) ont tous deux une histoire et une culture différente depuis environ 3 siècles. (je ne connais pas bien l'histoire du Canada, donc je n'ai plus les dates précises en tête)

Je ne juge pas ce qui se passe là bas (c'est une culture et une histoire différente de la mienne), bien que des fois je sois très tenté de faire des jugements que je ne retranscrirai pas ici, donc essaie de faire de même.

je ne sais pas si je me suis exprimé clairement. ^^"

Bon dsl je un double-post. Je viens de lire ton message Wata. Bon je vais répondre même si je suis pas sûr que tu parles des Têtes à Claques ou pas. Si c'est les têtes à claque, ben je suis écoeurée de l'hiver. Sinon sur le code vestimentaire; en quoi nos culture changerait les codes vestimentaires? Si j'ai répondu au post de Joey, c'est bien parce que je ne voyais pas vraiment de différences. On lui interdit les t-shirt avec tête de mort, les bracelets à clous, je crois que c'est normale et c'est pas mal partout pareil. Sauf que je trouvais ça banal de râler sur ça. Si j'ai parlé des règlements trops strictes sur les règlements vestimentaires, c'est puor lui faire comprendre qu'il n'y avait rien à se plaindre. Désolé, j'aime jsute pas le monde qui râle quand y'a pire ailleurs.
La seule différence que je constate entre la France et Le Canada (ou Québec si tu veux) c'est ce que chez-vous les filles qui se promènent à poil ça semblent tout à fait normal et banal alors que chez-nous ça se fait pas. Mais n'empêche je ne crois pas que les filles chez-vous aillent le droit de travailler seins nus dans un bureau j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

l'habillement à l'école, au travail .... Empty
MessageSujet: Re: l'habillement à l'école, au travail ....   l'habillement à l'école, au travail .... EmptyVen 7 Mar - 10:35

ruki ---> je ne parlais pas des têtes à claques. (pas eu le courage de regarder la video)

Citation :
On lui interdit les t-shirt avec tête de mort, les bracelets à clous, je crois que c'est normale et c'est pas mal partout pareil.

ben non, chez nous, c'est différent d'un lycée à un autre. (dans tous les lycées publics ou presque, pas de problème, dans le privé ça dépend)

Citation :


La seule différence que je constate entre la France et Le Canada (ou Québec si tu veux) c'est ce que chez-vous les filles qui se promènent à poil ça semblent tout à fait normal et banal alors que chez-nous ça se fait pas. Mais n'empêche je ne crois pas que les filles chez-vous aillent le droit de travailler seins nus dans un bureau j'espère.


euh, le "à poil" est un peu exagéré lol (enfin, je pense que l'exagération est faite exprès)
personne ne se balade seins nus chez nous, même s'il y a des décolletés, et des strings avec des pantalons taille basse.
Revenir en haut Aller en bas
Poseidonjd
le meilleur ami de Lucemon
le meilleur ami de Lucemon



Masculin
Nombre de messages : 4784
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2005

l'habillement à l'école, au travail .... Empty
MessageSujet: Re: l'habillement à l'école, au travail ....   l'habillement à l'école, au travail .... EmptyVen 7 Mar - 21:19

Et bien dis donc, vive les règlements xD. Moi je me suis baladé pendant une semaine avec une croix de Satan autour du cou et personne ne m'a rien dit - si on exclue ma prof de français qui n'était pas sûre que ma croix soit assez petite pour être acceptée ( oui parce que la taille ça joue voyons vous Shocked ), et c'est sûrement plus outrageant pour certains que des têtes de morts ou bien des décolletés trop plongeants xD.
Revenir en haut Aller en bas
otaku
membre Champion
membre Champion
otaku


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 34
Date d'inscription : 12/03/2006

l'habillement à l'école, au travail .... Empty
MessageSujet: Re: l'habillement à l'école, au travail ....   l'habillement à l'école, au travail .... EmptyVen 7 Mar - 22:09

Je suis d'accord avec Ruki.

J'avais des arguements mais la flemme de tous marquer. Je retiendrais seulement ceci. Le lycée est censé être un lieu neutre, pas d'idée politique, de religion ou autres idées de ce genre. Le collier à pique déjà c'est dangereux (tu peux dire ce que tu veux mais un accident peut toujours arriver.).

Poseodondj, elle aurait simplement pu te dire de la mettre sous ton t-shirt lol.
Revenir en haut Aller en bas
Yukara
membre Ultime
membre Ultime
Yukara


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : dans les étoiles *__*
partenaire digimon : Joey *la tient en laisse*
Date d'inscription : 24/04/2007

l'habillement à l'école, au travail .... Empty
MessageSujet: Re: l'habillement à l'école, au travail ....   l'habillement à l'école, au travail .... EmptyVen 7 Mar - 23:02

Bon j'ai pas tout lu car j'ai une puta*** de flemme xD

Je trouve ça normal qu'on interdise ça à des lycées mais à des sections comme la mode, c'est du n'importe quoi!!

combien de fois nos profs nous ont dit d'affirmer notre style? je ne compte plus, et quand on le fait, ils gueulent!!

La mode ne se résume pas qu'à des salopes avec le string rouge qui dépasse par dessus le jean moulant taille EXTRA basse!
Revenir en haut Aller en bas
http://chat-mall0ow.deviantart.com/gallery
Invité
Invité




l'habillement à l'école, au travail .... Empty
MessageSujet: Re: l'habillement à l'école, au travail ....   l'habillement à l'école, au travail .... EmptySam 8 Mar - 11:23

Ben, j'ai envie de dire un peu comme Yuka...

En fait, en entreprise, oui, ça paraît normal de se plier à des conventions, mais au lycée, tant que ça n'incite pas à la haine, ou autres conneries, je vois pas le mal... Et puis, en vertu du droit à la pudeur, on peut pas se ballader à pwal. (et là commence le drame : où l'atteinte à la pudeur commence - t - elle ? Mais bon, ce n'est pas le cas de Joey de toutes façons XD)

Comme l'a dit otaku, le lycée se doit d'être un lieu neutre, donc les élèves aussi.
Mais je pense pas que le style de Joey véhicule des choses choquantes qu'on pourrait bannir...

J'l'ai encore jamais vue se ramener avec un tee-shirt "Suicidons nous tous ensemble" xD, ou bien "Tuez les tous"...j'veux bien à la limite qu'on puisse dire que les trucs à piques et tout, ça peut être dangereux (et encore, ça dépend des piques XD),et les lycées aiment pas avoir des morts sur les bras xD.

Mais les t-shirt avec des têtes de mort, et porter des jupes par dessus son pantalon, bah, j'y vois rien de spécialement outrageant...ok, ça sort des conventions (enfin...mouais, un peu, quoi. En fait, maintenant, ça dépend du milieu où tu es)...Mais voilà, enfin, je pense que y a vraiment aucun mal à s'habiller avec des fringues qui nous plaisent, tant que ça ne nuit pas aux autres... (j'exclus toujours le cas de l'entreprise, hein. Mais je considère pas le lycée comme une entreprise ni un patron...)

Surtout en section mode. Un milieu de CREATION, mince. Comment tu veux CREER quelque chose de nouveau, de façon libre, si tu peux déjà pas choisir ce qui te plaît dans ce qui existe déjà, si on t'impose un modèle tout fait? Ils veulent juste fabriquer des ptits robots on dirait, des machines à coudre, quoi. Ben merde alors.
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

l'habillement à l'école, au travail .... Empty
MessageSujet: Re: l'habillement à l'école, au travail ....   l'habillement à l'école, au travail .... EmptySam 8 Mar - 12:55

OUlà j'aime ce genre de débat ^^

Il faut bien différencier Le milieu professionnel et le milieu scolaire.

- Dans le milieu professionnel, chaque entreprise chaque boite à sa propre "culture d'entreprise" c'est à dire que chacun a son mode de fonctionnement, son histoire et ses valeurs. S'il y a des restrictions ou non dans le code vestimentaire c'est absolument normal, en général faut pas se plaindre ^^

- Mais au lycée ce que je trouve bizarre c'est qu'on vous faire autant de restrictions, nous à paris on a jamais eut un seul problème de ce genre (mis à part le voile chez les musulmanes mais c'est un cas à part). Justement là où je vais on est libre de s'habiller comme on veux. Jamais on ne nous a obligé à ne pas porter tel ou tel vêtement. Après il y a différenciation du public et du privé, moi je suis dans le public donc je sais pas pour l'autre mdr ! A quoi bon se conformer à des règles d'habillage ? Un string, une tenu de spider man, c'est ce qu'on appelle un vêtement ! Donc faut venir habillé peut importe quel est et habit. Savoir si on bien ou mal habillé n'est qu'un point de vue ! Un costard de maintenant aurait été considéré comme moche il y a 100 ans !
Enfin valà ! Moi des fois je squatte en cour avec un t-shirt tête de mort, on m'a jamais rien dit... et vu comment vous voyez vos lycée je suis bien content du mien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Xeni
membre digi-oeuf
membre digi-oeuf
Xeni


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Villeneuve-le-Roi (94)
partenaire digimon : Itsumon
Date d'inscription : 13/02/2008

l'habillement à l'école, au travail .... Empty
MessageSujet: Re: l'habillement à l'école, au travail ....   l'habillement à l'école, au travail .... EmptySam 8 Mar - 13:24

Demidevimon a écrit:
Enfin valà ! Moi des fois je squatte en cour avec un t-shirt tête de mort, on m'a jamais rien dit... et vu comment vous voyez vos lycée je suis bien content du mien ^^
Et du mien aussi Wink Je portais personnellement pas ce style d'habits mais des amis de ma classe avaient par exemple des bracelets ou des colliers avec des piques, et je pouvais en remarquer quelque-uns au dehors...
La seule chose pour laquelle les profs râlaient était concernant les deux ou trois qui avaient la manie de mettre leur pantalon disons... un peu bas, et ils leur répétaient sans cesse de les remonter. Mais là c'est un peu autre chose.


Dernière édition par Xeni le Sam 8 Mar - 18:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
WaterGirl_89
La princesse de Digiduo
La princesse de Digiduo
WaterGirl_89


Féminin
Nombre de messages : 3784
Age : 34
Localisation : Dans un coin paumé près de la fin du monde....
partenaire digimon : Garurumon, le plus mignon des louloups! *_*
Date d'inscription : 27/04/2005

l'habillement à l'école, au travail .... Empty
MessageSujet: Re: l'habillement à l'école, au travail ....   l'habillement à l'école, au travail .... EmptySam 8 Mar - 14:06

J'ai pas tout lu, gomen, mais je vois un peu le malaise...

Pour répondre à Demi: j'étais dans un collège privé durant 5 ans(maudite année de 3e >_>) et le règlement était quasiment le même qu'au lycée: pas de jogging en cours, par de décolleté, de jeans taille basse, pas de string (visiblement en tout cas) ou de mini-jupe. Mais à l'époque, les styles gothique, emo ou je ne sais quoi, c'était pas la grande mode. C'était donc pas mentionné dans le règlement.
Mais il faut noter qu'on peut tout aussi bien trouver un règlement beaucoup plus stricte dans le public, la différence public-privé ne veut parfois rien dire. C'est suivant l'établissement je pense...

Maintenant, je ne sais pas ce que c'ets que de se faire interdire de porter quelque chose. Dans mon genre, je suis plutôt celle qui porte ce que sa mère lui a acheté(en général, elle choppe pile ce que j'aime Twisted Evil ) et qui essaye de pas avoir de décolleté en été(mauvaise expérience l'année dernière >_>) ou de minijupe(toujours la trouille que ça remonte trop haut Shocked )
Pour le style gothique qui semble tellement intéressé les "jeunes", ben je vois pas trop où est le mal... En général, j'ai dans l'idée que c'ets un style vestimentaire pour se démarquer de la généralité, sans plus quoi(je n'insulte personne, soyons d'accord là-dessus!!!)
Maintenant, j'dois dire qu'il y a une chose que je n'ai jamais supporter: C'est l'interdiction de porter un foulard sur la tête TT_TT Pas genre "pratiquante", juste pour le style quoi... ça m'énerve parce que c'ets sois-disant interdit dans le lycée mais qu'une ancienne copine ne se gênée pas pour le faire! Mad

Xeni> Le pantalon sur les genoux tu veux dire? TT Je connais trop bien! Mon cousin avait cette sale manie un moment donné >_> Et des types au lycée y'a 2 ans... Je déteste cette mode! Je trouve qu'ils ressemblent à des rappeurs comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://watergirl89.skyblog.com
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

l'habillement à l'école, au travail .... Empty
MessageSujet: Re: l'habillement à l'école, au travail ....   l'habillement à l'école, au travail .... EmptySam 8 Mar - 19:24

Wata -> On mentionne toujours que l'école, le lycé ou collège ou whatever...c'est un lieu neutre. Le foulard sur la tête même si ce n'est pas pour convention religieuse, ça ressemble trop au hidjab (le voile que les femmes musulmans portent). Bon je suis d'accord pour ce qui est religieux ça reste en-dehors de ça, sauf si c'est discret comme un chaîne que tu portes dans le cou représentant le symbole de ta religion.

Mais bon il y a aussi que vous dîtes que entreprise et école, c'est différent. Ben c'est pas faux, mais c'est pas tout à fait vrai. C'est un milieu où on te forme pour aller faire un métier que tu veux plus tard. Donc oui il faut qu'il y aille des restrictions vestimentaires pour vous habituer à plus tard. Mais bon sens contentez-vous déjà que vous avez assez de liberté et que vous pouvez mettre quand même des choses que vous aimez porter. Vous avez pas d'uniforme, c'est déjà ça, donc tu peux être déjà plus différents que les autres. Et venez pas dire que c'est parce que vous fréquentez un établissement public, parce qu'il y en des établissements public que c'est uniforme obligatoire.

En plus je trouve que les "styles" ça créer plus de problème de gang et de rejets. Oui bon chacun aura sa gang d'amis à l'école, mais on dirait que parce que les autres ne sont pas du style qu'eux, ils les rejettent. Faut pas oublier que les lycée c'est un milieu sociale. Tout le monde dans le même établissement se fréquente un jour ou l'autre. Puis les problème de batailles c'est souvent lié aux problèmes vestimentaires aussi. Des Emos contre des rappeurs. -__-'' C'est dégueulasse.
J'ai déjà vu ça.
-Ouach un emo!
-Tabassons-le!

Ouais bon je prends l'exemple des émos parce que faut toujours que leur vie paraissent puls misérable que la normale...Mais tout cas. Ça peut-être n'importe quoi d'autres. Le style ne représente pas la personne non plus. Vous pouvez essayer de changer votre style une journée. Est-ce que vous être un être différent? Non.

Oh et puis arrêter de crier au scandale pour des règlements vestimentaire et que ça brime vos droits et liberté...Je vous gage que vous ne connaissez même pas vos droits et que la liberté, vous conaissez que le mot sans plus. Déjà pour les droits, oui tout le monde à des droits, mais vous avez les responsabilités qui vont avec. Vous avez le droits de proter du Puma, votre responsabilité c'est de gagner l'argent pour pour pouvoir achter des vêtements de cette marque. Mais bon, il me semble que tout le monde passe à côté de ça. Vous avez le droits ne pas suivre le règlements, les conséquences vont s'en suivre après. Et puis la liberté...Erf vous êtes plus libre que les 2 tiers de la planète. C'est pas parce qu'un endroit vous interdis de porter ceci ou cela que automatiquement vous avez perdu votre liberté vestimentaire. Porter ce que vous voulez chez vous, mais ailleurs faut respecter une éthique quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Yukara
membre Ultime
membre Ultime
Yukara


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : dans les étoiles *__*
partenaire digimon : Joey *la tient en laisse*
Date d'inscription : 24/04/2007

l'habillement à l'école, au travail .... Empty
MessageSujet: Re: l'habillement à l'école, au travail ....   l'habillement à l'école, au travail .... EmptySam 8 Mar - 19:52

Ruki a écrit:
Mais bon il y a aussi que vous dîtes que entreprise et école, c'est différent. Ben c'est pas faux, mais c'est pas tout à fait vrai. C'est un milieu où on te forme pour aller faire un métier que tu veux plus tard. Donc oui il faut qu'il y aille des restrictions vestimentaires pour vous habituer à plus tard.

Oui je suis totalement daccord avec toi mais pour les personnes étudiant dans le domaine de la Mode? (comme moi et Joey)
Revenir en haut Aller en bas
http://chat-mall0ow.deviantart.com/gallery
Invité
Invité




l'habillement à l'école, au travail .... Empty
MessageSujet: Re: l'habillement à l'école, au travail ....   l'habillement à l'école, au travail .... EmptySam 8 Mar - 20:10

Ruki a écrit:
Et venez pas dire que c'est parce que vous fréquentez un établissement public, parce qu'il y en des établissements public que c'est uniforme obligatoire.
Sincèrement, les uniformes, je trouve ça trop classe, j'adorerais en porter.
Au Maroc, les filles sont obligées de porter des blouses blanches dans les lycées publics, et leur tenue vestimentaire est très stricte. Les garçons peuvent porter ce qu'ils veulent.
Au privé, pas de différences.
Revenir en haut Aller en bas
Poseidonjd
le meilleur ami de Lucemon
le meilleur ami de Lucemon



Masculin
Nombre de messages : 4784
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2005

l'habillement à l'école, au travail .... Empty
MessageSujet: Re: l'habillement à l'école, au travail ....   l'habillement à l'école, au travail .... EmptySam 8 Mar - 20:39

@ Ruki : Je suis d'accord sans vraiment l'être. C'est compliqué... Et n'étant pas assez intelligent pour m'exprimer sans dire n'importe quoi, je vais me taire. Mais bon, il me semble qu'il n'y a pas de restrictions vestimentaires particulières dans la plupart des métiers... J'ai par exemple une professeur au lycée qui s'est claquée le style un peu nunuche, avec des jambières multicolores, une jupe genre un peu tutu comme ça, et puis le lendemain elle avait le style ouvrière : une salopette bleue sur un haut gris xD. Et quand tu vas dans les boutiques et tout ça, en général les employés s'habillent comme y veulent. Après, c'est clair qu'un médecin ou bien un homme d'affaire va pas se pointer à son boulot avec un pantalon dont l'élastique est plus proche du sol que du cul et un T-shirt " Ride the best, F*CK the rest ! "... Enfin bref, j'avais pas dis que je me taisais ? En plus je parle pour rien dire, c'est grave silent .
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

l'habillement à l'école, au travail .... Empty
MessageSujet: Re: l'habillement à l'école, au travail ....   l'habillement à l'école, au travail .... EmptyDim 9 Mar - 6:19

Posei a écrit:
Mais bon, il me semble qu'il n'y a pas de restrictions vestimentaires particulières dans la plupart des métiers...

Ne vient pas dire que militaire, policiers, pompiers, ambulanciers, infermiers, médecin, pharmaciens, hommes et femmes d'affaires, avocat, juges, patrons..et j'en passe, non pas de restrictions vestimentaires? Dans beaucoup de métiers il faut un uniforme. Les profs doivent s'habiller de manière décentes eux-aussi. Par décense, je dis biensûr pas de mini-jupe, look punk, gros décolté...Parce que sinon biensûr, on sait bien que les profs ont des fois des goût vestimentaires un peu douteux o_O

[Note] j'ai mis les noms es métiers au masculin juste pour raccourcir... Et bonne journée internationale de la femme lol

Posei a écrit:
Et quand tu vas dans les boutiques et tout ça, en général les employés s'habillent comme y veulent.

Tu peux penser qu'ils s'habillents comme ils veulent mais c'est loin d'être le cas. Dans les boutique de vêtements, les employés vont biensûr s'habiller avec le style de la boutique pour proumouvoir. Généralement tu passes dans un bijoutier, les personnes vont être plutôt habillé en tailleur et paraître plus professionnel. Il faut que les employés aient un look "vendeur" et non "matteur". Des fois avec un look plus provocant qu'autre chose, les clients vont se sentir plutôt gênés et ils vont fuir. Et sinon dans d'autres boutique (bon la je parle surtout marché alimentaire) ils vont avoir un uniforme eux-aussi ou simplement une veste avec le nom du magasin écrit dessus.

Yukara a écrit:
mais pour les personnes étudiant dans le domaine de la Mode? (comme moi et Joey)

Mode n'égale pas provocation. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

l'habillement à l'école, au travail .... Empty
MessageSujet: Re: l'habillement à l'école, au travail ....   l'habillement à l'école, au travail .... EmptyDim 9 Mar - 9:51

Ruki a écrit:
Mode n'égale pas provocation.

Voilà, ça résume un peu ma pensé sur la chose. Peut être que ce n'est pas ton idéologie Joey, quand tu portes tes colliers ou ton T-shirt, mais c'est celui de pas mal de personnes qui portent les mêmes accessoires (je peux me permettre ? ça m'énerve d'énumérer à chaque fois T_T) et forcément le stéréotype a pris le dessus.
Après je sais pas pour toi Joey, mais la majorité des gens qui adoptent un style, ne sauraient même pas dire d'où ça vient...

Après je ne critique pas le style en question, c'est leur droit de s'habiller de la sorte...
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
Yukara
membre Ultime
membre Ultime
Yukara


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : dans les étoiles *__*
partenaire digimon : Joey *la tient en laisse*
Date d'inscription : 24/04/2007

l'habillement à l'école, au travail .... Empty
MessageSujet: Re: l'habillement à l'école, au travail ....   l'habillement à l'école, au travail .... EmptyDim 9 Mar - 9:52

Ruki a écrit:
Mode n'égale pas provocation. Rolling Eyes

Des fois si... As-tu au moins déjà vu un défilé de mode? quand les mannequins apparaissent avec leurs seins dévoilés?
Ou la période punk de Vivienne Westwood?

Je vais le répéter encore une fois, la Mode est un monde très vaste, elle ne se limite pas qu'aux habits qu'on voit dans les magasins.
Comme dirait Joey "la mode c'est toi qui la crée"

Edit: je viens même de trouver une photo très provocante de Vivienne, mais je ne la mettrais pas au risque de choquer les plus jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://chat-mall0ow.deviantart.com/gallery
Contenu sponsorisé





l'habillement à l'école, au travail .... Empty
MessageSujet: Re: l'habillement à l'école, au travail ....   l'habillement à l'école, au travail .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'habillement à l'école, au travail ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le travail?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: Actualité et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser