Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Savez vous jouer d'un instrument

Aller en bas 
+18
Bouvines
Roxas
kissing-princess
bynor
joey
weregarurumon99
sun li
Balmung
Mania Inauraichu
Ruki
Raidramon
Watcha
Poseidonjd
Neko-kun
Demidevimon
Emilie
WaterGirl_89
Koji04
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Savez vous jouer d'un instrument - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savez vous jouer d'un instrument   Savez vous jouer d'un instrument - Page 6 EmptyDim 24 Déc - 12:12

c'est quoi ça un saxo en hutte ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Invité
Invité




Savez vous jouer d'un instrument - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savez vous jouer d'un instrument   Savez vous jouer d'un instrument - Page 6 EmptyDim 24 Déc - 12:58

Un saxophone qui vit dans une petite cabane avec un toit en chaume ? ^^" Je sors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savez vous jouer d'un instrument - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savez vous jouer d'un instrument   Savez vous jouer d'un instrument - Page 6 EmptyDim 24 Déc - 16:27

J'aurais bien n'aimer apprendre a jouer du piano,mais j'ai jamais eu cette chance!J'ai simplement fais du sport!pas de bol!snif!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savez vous jouer d'un instrument - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savez vous jouer d'un instrument   Savez vous jouer d'un instrument - Page 6 EmptyDim 24 Déc - 16:34

En tout cas, sache que tu peux toujours apprendre maintenant si tu as du temps (et de l'argent). ^^ (parce que bon, on croit qu'il faut commencer jeune ,tout ça...mais bon. J'ai des amies qui ont commencé y a pas longtemps, et...elles s'éclatent ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savez vous jouer d'un instrument - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savez vous jouer d'un instrument   Savez vous jouer d'un instrument - Page 6 EmptyDim 24 Déc - 17:04

Oui,c'est ce qu'on ma dis!mais bon,pas sur que j'ai le temps Sad !
C'est comme le sport pu de GRS ni de tire a l'arc, Sad !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savez vous jouer d'un instrument - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savez vous jouer d'un instrument   Savez vous jouer d'un instrument - Page 6 EmptyVen 29 Déc - 22:55

...c'est dommage, mais c'est vrai que des fois il faut faire des choix... :S

Ps : Demiiiiii, au secours, je veux plus mieux jouer de la basse ! xD
Revenir en haut Aller en bas
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Savez vous jouer d'un instrument - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savez vous jouer d'un instrument   Savez vous jouer d'un instrument - Page 6 EmptyMer 3 Jan - 1:07

Demidevimon a écrit:
c'est quoi ça un saxo en hutte ? Very Happy

oops... j'avais zappé le message ^^. Bah c'est un saxo en do...
En clair, avec mon saxo alto là actuellement, si un piano joue un Do, pour moi ce sera un Mi b... alors qu'avec un saxo en hutte, un do sur le piano, c'est un do sur le saxo.
En clair, j'aurais plus besoin de transposer ^^ mais c'est assez hard à avoir... donc je continue à espérer Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
Invité
Invité




Savez vous jouer d'un instrument - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savez vous jouer d'un instrument   Savez vous jouer d'un instrument - Page 6 EmptyMer 3 Jan - 13:40

...ah...mais ça serait pas plutôt "Ut" alors ? Mr.Red (ben, comme l'autre nom de la note "Do", en fait...^^")
Revenir en haut Aller en bas
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Savez vous jouer d'un instrument - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savez vous jouer d'un instrument   Savez vous jouer d'un instrument - Page 6 EmptyMer 3 Jan - 21:54

ha... c'est bien possible Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
Invité
Invité




Savez vous jouer d'un instrument - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savez vous jouer d'un instrument   Savez vous jouer d'un instrument - Page 6 EmptyJeu 4 Jan - 11:54

Bof, sinon saxo en hutte, c'est marrant aussi, t'imagine un pitit saxophone qui habiterait dans une hutte avec sa petite famille de saxophones...Mr.Red ok, je sors XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savez vous jouer d'un instrument - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savez vous jouer d'un instrument   Savez vous jouer d'un instrument - Page 6 EmptyMer 25 Avr - 22:57

Demi, toi qui possèdes une cinq cordes, je voudrais ton avis.

Je vais avoir une nouvelle basse, et j'hésite entre une Cort Custom Shop ABMP-1, 4 cordes, avec plein de qualités partout, et une cinq cordes Warwick Double Buck, pas mal non plus...

Donc je voulais une dissertation en trois partie plus intro et conclusion sur l'utilité d'une cinquième corde Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Savez vous jouer d'un instrument - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savez vous jouer d'un instrument   Savez vous jouer d'un instrument - Page 6 EmptyJeu 26 Avr - 9:51

Heu déjà t'a vu leur prix ?? Shocked La cort est à 1800€ et l'autre à 900€ !!

Alors la cinquième corde
La corde rajoutée sera une corde plus grave. Le son très grave est utile surtout pour les groupes qui s'accordent grave, à savoir les groupes de métal, hard rock principalement. La cinquième corde est aussi utilise aux bassistes qui veulent avoir une nouvelles palette de son graves.
Mais attention sur cettes basses 5 cordes c'est pas évident de slapper, et puis c'est lourd (cf la mienne Razz ). Même dans le métal on trouve des bassistes 4 cordes qui s'accordent en plus élevé.
Oulà je critique mais je veux pas que tu sois décu si tu prend une 5 cordes. Tu veux jouer quoi comme styles ?

MOi si j'ai pris une 5 corde c'était parce que je voulais mas accorder une 4 cordes en SI, alors j'ai préféré avoir une 5ème corde pour que celle là soit en SI et donc garder un accordage normal pour les 4 autres santa

Bon voilà en gros je te conseille une 5cordes que si tu en a l"utilité, parce que ca pose pas mal de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Savez vous jouer d'un instrument - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savez vous jouer d'un instrument   Savez vous jouer d'un instrument - Page 6 EmptyJeu 26 Avr - 16:27

Ouah la chance ! Profite en et pren dla plus chère Twisted Evil C'est un coup rare donc ben tant mieux ^^

Heu nan il suffit juste de s'entrainer à jouer les chansons sur la chanson originelle pour garder le rythme Very Happy
Après c'est de l'entrainement, mais bon moi je possède un groupe et le feeling est venu tout seul, sans apprendre.
Et puis mon frère Dareen est batteur donc je suis habitué au rythme Laughing

Mais sinon le feeling ca s'apprends pas vraiment avec un prof, c'est le sens du rythme plutot, c'est quelque chose qu'on apprend au fur et à mesure ou qu'on a déjà.

Pour jouer en rythme sans batterie ca c'est un peu plus dur mais toujours assez simple, faut que tu garde toujours le même rythme de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Savez vous jouer d'un instrument - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savez vous jouer d'un instrument   Savez vous jouer d'un instrument - Page 6 EmptyMer 13 Juin - 18:39

Détérage de topic Surprised

Je change un peu d'instrument (tout en continuant à me perfectionner au sax en jouant dans un groupe, on a beau dire, ça fait bien progresser =) ). Je reçois cette semaine ma batterie (peut être ce soir, sinon j'irais la chercher samedi matin Sad ). C'est une batterie éléctro, dtxpress IV, voilà une petite image de la bête :




Savez vous jouer d'un instrument - Page 6 YAMAHA+DTXPRESS+4+IV+SPECIAL+KIT


Elle est jolie hein ? Very Happy Et elle coute pas trop cher, la batterie+le kit (pédale+siège)+les baguettes+un casque pour 1800€.

Vous en pensez quoi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Savez vous jouer d'un instrument - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savez vous jouer d'un instrument   Savez vous jouer d'un instrument - Page 6 EmptyMer 13 Juin - 18:50

J'(ai déjà joué sur une batterie électronique et c'est super génial !! ca fait pas de bruit !

Mais attention à la double pédale ! elle fait du bruit quand me^me tu va voir Laughing

L'avantage est que tu verra tu pourra changer de son pas seulement de batterie !

Et où t'a trouvé l'argent pour acheter ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Savez vous jouer d'un instrument - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savez vous jouer d'un instrument   Savez vous jouer d'un instrument - Page 6 EmptyMer 13 Juin - 18:55

C'est la raison principale pour laquelle j'ai pas pris une acoustique... sinon, je sens que je l'aurais pas gardée longtemps (vi vi, j'habite en immeuble x) ).

Pis comme tu as dis, il y a pas mal d'options sur une éléctro comme celle là, pourvoir changer de son ect... pis si un jour je veux rajouter des trucs, ça coutera moins cher que de racheter l'équivalent en acoustique (enfin je me comprend x) ).

Bah pour l'argent, mes parents, c'est ma k-Dô d'anniversaire (anniversaire qui est à la fin du mois, soit dis en passant maybon...). Par contre, il m'ont dis que c'était la dernière fois qu'ils m'acheteraient un truc aussi cher Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
Invité
Invité




Savez vous jouer d'un instrument - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savez vous jouer d'un instrument   Savez vous jouer d'un instrument - Page 6 EmptyMer 13 Juin - 19:47

C'est trop cool ça ! Wow, la classe, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Savez vous jouer d'un instrument - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savez vous jouer d'un instrument   Savez vous jouer d'un instrument - Page 6 EmptyJeu 14 Juin - 23:00

Je l'ai ! Je l'ai ! Je l'ai ! Je l'ai !!! Ouaiiiis !!!
Presque deux heures pour la monter, mais ça vaut le coup ! 50 kit différents, possibilitée d'enregistrer sur ordi fin bref... la classe Cool .

Et sinon, c'est vrai que la pédale fait vachement de bruit quand même... c'est quand même un peu génant en appart ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
Invité
Invité




Savez vous jouer d'un instrument - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savez vous jouer d'un instrument   Savez vous jouer d'un instrument - Page 6 EmptySam 16 Juin - 12:14

C'est cool ça ^^ Tu vas t'éclater XD...


Ah et au fait... :
bynor a écrit:
Bah je sais que pour faire du jazz le niveau est assez hard... mais disons que je me débrouille bien... après 7ans vaudrait mieux quand même Razz . Disons que c'est beaucoup un travail de mémoire...

Bah toi qui fait de la guitare, tu dois connaître ça aussi... les petites lettres que tu vois écrites au dessus des morceaux, pour toi correspondent à un accord. Et ben pour moi ça correspond au 4-5 notes avec lesquelles je peux impro... (je peux faire avec plus bien entendu, à condition de savoir lesquelles et à quel moment Smile )

Dis moi si tu as pas compris, plus je me relis, plus j'ai l'impression que ça veut rien dire Mr. Green

Woah, trop bien je comprends maintenant XD...c'est de l'harmonie...mais normalement, tu peux jouer d'autres notes que celles des accords en question...(enfin tu le dis toi même d'ailleurs XD)...j'avais lu qu'à un certain type d'accord correspond une gamme et donc si tu connais l'accord tu peux ressortir toute ta gamme dessus...(bon, y a encore des contraintes à cause de la tonalité mais...T_T je maîtrise pas encore et en fait...j'm'en fiche un peu XD)

(Bon, bien sûr j'ai écrit un charabia incompréhensible, faites pas gaffe je suis incompréhensible T_T)
Revenir en haut Aller en bas
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Savez vous jouer d'un instrument - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savez vous jouer d'un instrument   Savez vous jouer d'un instrument - Page 6 EmptySam 16 Juin - 12:42

Bah, au moins, nous parlons la même langue xD . Puisque c'est exactement ça. Chaque petite lettre (A7, A- tous ces trucs là...) correspond à une gamme... et dans chaque gamme il y a ce qu'on appele l'accord parfait qui se joue avec la 1ère, la 3ème et la 5ème note... (c'est pas le seul, mais c'est le plus connu...). A cette accord, moi je rajoute la 7ème note... et j'improvise avec ces 4 notes là en fait ^^.

Ca parrait complexe comme ça... mais en fait, si tu préfères, pour moi, chaque petite lettre correspond à 4 notes que je peux utiliser comme je veux pour improviser (bien sur, on peut utiliser plus ^^).

Vous avez rien compris n'est-ce pas ? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
Invité
Invité




Savez vous jouer d'un instrument - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savez vous jouer d'un instrument   Savez vous jouer d'un instrument - Page 6 EmptyDim 24 Juin - 15:45

Maman, j'ai peur, pitêt je vais m'incruster dans un ptit orchestre (avec mes copaiiiins dedans XD), mais j'ai peur de pas réussir à jouer en rythme avec eux...XD D'autant plus que y aura pas toujours un bourrin (batteur) pour donner le clairement le rythme, là, derrière...va falloir que je...compte sur moi ô_ô Nooon, s'pas possible.

*s'imagine en train de jouer un truc avec trois minutes de retard...* XD
Revenir en haut Aller en bas
Balmung
membre Ultime
membre Ultime
Balmung


Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2006

Savez vous jouer d'un instrument - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savez vous jouer d'un instrument   Savez vous jouer d'un instrument - Page 6 EmptyDim 24 Juin - 22:07

Dreki > C'est quand même plus facile de jouer en groupe o.o

Nan parce que quand je suis seul sur le piano ils écoutent que moi, logique xD
Revenir en haut Aller en bas
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Savez vous jouer d'un instrument - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savez vous jouer d'un instrument   Savez vous jouer d'un instrument - Page 6 EmptyJeu 28 Juin - 11:03

Bah pas forcément... parce que c'est vrai que si tu te plante, c'est un peu couvert par le reste du groupe. Mais il y a certains instruments qui peuvent pas trop être couverts... où si ils se plantent, ça s'entend, et comme il faut xD ... je pense surtout à ceux qui donnent le rythme où les accords (donc, batterie, piano, guitare).
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Savez vous jouer d'un instrument - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savez vous jouer d'un instrument   Savez vous jouer d'un instrument - Page 6 EmptyJeu 28 Juin - 21:34

Jouant en groupe en concert et donc avec de l'expérience je veux vous dire que la batterie est TOUJOURS le plus important !!

Si un guitariste se trompe ok ca s'entend mais il peut se rattraper car il y a d'autres instru et se cale sur la batterie..
Mais si le batteur se trompe, pert ses baguettes ou n'importe quoi je vous raconte pas la galère, j'ai déjà eut ça en concert c'est très con Very Happy

De plus le plus dur avec un batteur c'est :
- garder le rythme !!!
- ne pas accélerer le rythme (ca arrive totu le temps, cf Dareen lol)
- Et ne jamais arrêter de jouer....

Dreki > t'inquiète pas, normalement c'est vraiment pas dur de jouer en groupe, sauf peut être les 10 prmeières minutes
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
kissing-princess
membre Bébé
membre Bébé
kissing-princess


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : ♥♥ A Bimbo Land ♥♥
partenaire digimon : Mon copain .... davidmon XD han
Date d'inscription : 27/08/2007

Savez vous jouer d'un instrument - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savez vous jouer d'un instrument   Savez vous jouer d'un instrument - Page 6 EmptyLun 27 Aoû - 13:07

Moi, je joue de la guitare mais pas élèctrique c'est juste quand j'ai le temps, mais je maitrise pas super super bien ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savez vous jouer d'un instrument - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Savez vous jouer d'un instrument   Savez vous jouer d'un instrument - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savez vous jouer d'un instrument
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si vous disposiez d'un Death Note, qu'en feriez-vous?
» Les action replay et co. : vous en servez-vous, etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser