Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dossier: Ryo Akiyama, le Tamer légendaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FlyingHope
membre digi-oeuf
membre digi-oeuf



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Date d'inscription : 20/12/2007

Dossier: Ryo Akiyama, le Tamer légendaire Empty
MessageSujet: Dossier: Ryo Akiyama, le Tamer légendaire   Dossier: Ryo Akiyama, le Tamer légendaire EmptyDim 13 Jan - 23:28

Bonjour à tous, amis digifans curieux d'en apprendre plus sur le Digiworld ^^. Voici l'objet de ce topic: après avoir lu le dossier très intéressant et joli à voir conçu par Emilie sur Ryo Akiyama, le Tamer légendaire, je me suis balladé un peu sur le net pour en savoir un peu plus sur le sujet. C'est la seule critique que je fais d'abord au dossier: il n'est pas assez complet. Voici ce que j'ai trouvé sur Wikipédia à propos de Ryo Akiyama. C'est bien sûr à prendre des pincettes, comme tout ce qui nous vient de wikipédia:

Je vais reprendre le dossier d'Emilie (en bleu) a laquelle j'ajouterai des remarques (en vert).

Sur internet, on trouve de nombreuses rumeurs sur Ryo géneralement lié à Ken pour la plupart réalistes ou fumeuses mais dans chaque théorie et même la meilleure des théories, il manque toujours un élément, la dernière pièce du puzzle. Dans cet article, vous allez voir cette fameuse dernière pièce.

Ryo est donc le Légendaire Tamer dans Digimon Tamer vivant à Kuuychu, une des quatre îles importantes au Japon. Un an avant les évènements de Digimon Tamer, Ryo remporte le tournoi de cartes digimon en battant Rika. Depuis il disparaît du monde réel mais de ce monde réel là celui des Tamers et donc la saison 3. En vérité, Ryo se trouve dans une autre dimension. Il se trouve d’abord au monde réel mais celui des saisons 1 et 2. Pour ça, je ne sais pas trop comment mais l’image prouve qu’il assiste au combat des digimon sur internet durant le film 2 "Notre jeu de guerre". Les jeux Cathode Tamer et Anode Tamer en apprenent beaucoup sur lui. Ryo est venu au digimonde correspondant au saisons 1 et 2 en discutant sur internet d’évenements ayant en rapport des digimon.
Je ne suis pas sûr que ça soit vraiment comme ça que ça se passe. Je crois que Ryo appartient au Monde A (saison 1 et 2) et qu'il est transporté après de nombreuses aventures dans le Monde T (saison 3). En effet, son histoire commence dans le jeu Digimon Adventure: Anode/Cathode Tamer. Il vit alors tranquilement avec sa famille. Il est ensuite transporté dans le digimonde du Monde A ou il devra sauver les enfants de la saison 1 retenu prisonnier par Milleniumon (note sur le nom de ce digimon: l'histoire se passe le 31 décembre 1999).

Pour ça, je ne sais pas trop comment mais l’image prouve qu’il assiste au combat des digimon sur internet durant le film 2 "Notre jeu de guerre".
C'est une des preuves de la version que j'ai lu et c'est la raison qui fait retourner Ryo dans le Digiworld dans la suite du 1er jeu: Digimon Adventure 02: Tag Tamers. En effet, à la fin du 1er jeu, Ryo retourne dans son monde, le monde A. Survient ensuite le film avec Diaboromon. Ryo assiste ensuite avec Ken (celui de la saison 2) au combat entre Diaboromon et Omnimon et à la victoire de Omnimon. Mais Ryo reçoit un message de son pc qui l'invite à retourner au digiworld ou se trouverait un autre diaboromon. Il s'y rend donc, et Ken le suit. (d'ou le nom du jeu: Tag Tamers = Equipe de Tamers)

Les jeux Cathode Tamer et Anode Tamer en apprenent beaucoup sur lui. Ryo est venu au digimonde correspondant au saisons 1 et 2 en discutant sur internet d’évenements ayant en rapport des digimon.
Dans la version que j'ai lu, cela correspond à la première venue de Ryo dans le digiworld: c'est l'intro du jeu numéro 1 dont je vous ai parlé au début.

Puis il est transféré au digimonde après avoir reçu un digivice. Là, il rencontre Agumon, le partenaire digimon de Tai. D’abord un Kuwagamon l’attaque et Agumon le détruit pour sauver Ryo. Puis Ryo et Agumon rencontrent Gennai qui explique que les digimon des digisauveurs ont été faits prisoniers par Milleniunmon, la fusion de Kimeramon et Machinedramon, et seul Agumon a pu s’échapper. Ainsi Ryo et Agumon ont travaillé en équipe pour vaincre Milleniunmon.
Je suis d'accord (je n'ai pas détaillé le jeu numéro 1).

Mais plus tard, Milléniunmon revient mais cette fois Ryo n’est plus seul avec Agumon. Il se trouve avec Ken et Wormmon.
C'est ce que j'ai lu aussi: c'est la raison de la 2eme venue dans le digiworld de Ryo. (enfaites le diaboromon dont je vous ai parlé plus haut était un piège de Milléniumon)

Avec ces informations, il faut rajouter l’episode 43 de la saison 2 où Ken pousse Ryo pour lui éviter de recevoir la spore noire tandis qu’il l’a à sa place. Donc je reprends ici. Ken est à terre après avoir reçu la spore noire.
Il s'agit en faites de la fin du jeu Tag Tamers: a la mort de Milleniumon battu par Ken et Ryo, des spores noires se répandent et l'une frappe Ken.

Pendant ce temps, Milleniumon devient Moonmillenimon et utilise une de ses attaques pour envoyer Ryo dans le passé.
Bon ce n'est pas aussi rapide, car cela prend tout un 3e jeu: Digimon Adventure 02: D-1 Tamers. A la fin de ce jeu, Moon Mileniumon dit qu'il attendait Ryo, qu'il a ressucité pour combattre à nouveau Ryo et qu'aucun digimon n'est une menace pour lui. Même pas les 4 Souverains du digimonde (dont Azulongmon fait parti). Ryo est en effet le seul élément qui rend possible l'impossible. Ryo combat alors Moon Millenuimon et le bat. Mais après sa défaite, Moon Millenuimon révèle que Ryo et lui sont comme le Yin et le Yang, c'est à dire que l'un ne peut mourir sans l'autre: Ryo doit donc disparaitre. Moon Millenuimon l'invite à parcourir le monde du temps avec lui, et l'endroit ou se trouvait Ryo et Moon Milleniumon explose. A partir de ce moment là, Ryo est considéré comme mort dans le Monde A (saison 1 et 2). Malgré de nombreux effort de recherche, on ne le retrouva jamais.

Alors dans le passé, Ryo arrive à ENIAC qui est le premier monde digital. Il rencontre alors Monodramon, son vrai partenaire digimon...
Je suis d'accord sur le reste du dossier: Monodramon, bat Moonmilleniumon (qui venait d'avouer à Ryo être son véritable partenaire digimon, déclenchant une lutte entre monodramon et lui pour savoir qui serait le partenaire de Ryo) en fusionnant avec lui: leur fusion devient un digitama qui deviendra ensuite Cyberdramon. Je pense qu'à la fin de ce combat, Ryo est transporté dans le Monde T. Pourquoi le faire intervenir dans la 3e saison, dans laquelle les saisons 1et2 n'apparaissent qu'à la TV? Tout d'abord pour créer un lien entre la saison 1/2 et 3, mais aussi c'était une volonté des concepteurs de Digimon car Ryo était devenu immensément populaire grâce à ses apparitions dans les 3 jeux

Voilà, j'espère avoir un peu éclairé votre lanterne sur ce mystérieux mais fascinant personnage!
Revenir en haut Aller en bas
Noham
membre Disciple
membre Disciple
Noham


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 30
Localisation : Bruxelles
partenaire digimon : Zero Maru ^^
Date d'inscription : 24/03/2006

Dossier: Ryo Akiyama, le Tamer légendaire Empty
MessageSujet: Re: Dossier: Ryo Akiyama, le Tamer légendaire   Dossier: Ryo Akiyama, le Tamer légendaire EmptyLun 14 Jan - 22:40

Cette histoire me fais vraiment pensé à Trunks de DragonBall Z !
Merci FlyingHope de avoir un peu complété le dossier ^^[/i]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digimania.fr.nf
 
Dossier: Ryo Akiyama, le Tamer légendaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier
» Dossier Humour et culture : attention c'est du lourd !
» KERORO GUNSOU (DOSSIER ULTRA COMPLET)
» Digimon next tamer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Digimon :: Théories et sujets sérieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser