Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nouveau site/forum Digiduo

Aller en bas 
+4
mick2
Ruki
dvd27
Watcha
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Quel nom pour le nouveau site ?
DigitalPower (.fr)
Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 Vote_lcap9%Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
DigiTeam (.fr / .info)
Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 Vote_lcap0%Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
UniversDigimon (.com / .fr / .net / .info / .org)
Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 Vote_lcap0%Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
UniversDigital (.net / .org / .info / .fr)
Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 Vote_lcap64%Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 Vote_rcap
 64% [ 7 ]
DigiUnivers (.com / .net / .org / .info / .fr)
Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 Vote_lcap27%Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
dvd27
membre Ultime
membre Ultime
dvd27


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 31
Date d'inscription : 09/05/2009

Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 EmptyMar 1 Sep - 11:40

Cela fait de fois je sais pas pourquoi j'ai du mal, vraiment navrés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 EmptyMar 1 Sep - 12:16

C'est pas grave XD
Revenir en haut Aller en bas
Seranphimon
membre Champion
membre Champion
Seranphimon


Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 27
Localisation : Gaspésie d'un huniver digitale XD
partenaire digimon : Lapimon
Date d'inscription : 14/06/2009

Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 EmptyMar 1 Sep - 13:41

bonne nouvelle voissi nl'épisode 39 de01 en vf Very Happy http://www.megaupload.com/?d=RLC4RVX4
Revenir en haut Aller en bas
Seranphimon
membre Champion
membre Champion
Seranphimon


Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 27
Localisation : Gaspésie d'un huniver digitale XD
partenaire digimon : Lapimon
Date d'inscription : 14/06/2009

Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 EmptyMar 1 Sep - 14:48

Si vous hêtes d'accord je pourrais réécrir des dossier et en écrires de nouveaux... ne vous inquiétez pas microsoft word corrige les fautes d'aurtographes alors... et de toute façon je vais moi même reppasser avec un dictionnaire Razz mais quand pensez vous si je m,occupperait des dossier et de la page rencontre ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 EmptyMar 1 Sep - 14:51

Pssst, je viens de fusionner ce topic-ci avec une partie de "le retour d'émilie", afin que tous les débats sur un nouveau site se fassent dans le même topic.
Donc, s'il y a des doubles posts, c'est dû à la fusion des topics. XD
Voilààà.
Revenir en haut Aller en bas
Seranphimon
membre Champion
membre Champion
Seranphimon


Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 27
Localisation : Gaspésie d'un huniver digitale XD
partenaire digimon : Lapimon
Date d'inscription : 14/06/2009

Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 EmptyMar 1 Sep - 14:54

bon... watcha est-ce que ça te dérange si je m'occupe des dossier ?
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 EmptyMar 1 Sep - 15:18

Coucou, je poste pour dire que je ne vous oublie pas, mais que je suis présentement en train de tester un logiciel de gestion de site web (oui, celui dont je parlais il y a quelques pages ^^)

Apparemment, quasiment tout peut-être paramétré, il faut juste avoir un peu l'habitude, et bien lire les tutos disponibles ^^

Il se peut que vous receviez un ou deux mails, vu que je vais vous créer des comptes utilisateurs sur ce logiciel.

Je vais ensuite vous envoyer des mp pour vous donner l'adresse où j'ai installé ce logiciel (c'est provisoire, bien sur ^^)

D'ailleurs, seranphimon et mick2, il faudra que vous m'envoyiez un mp avec une email, que je puisse également vous créer un compte. ^^

Pour ce qui est des dossiers, seranphimon, pas de problème pour t'en occuper (avec mick2 et dvd27, pour ne pas être seul à bord ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 EmptyMar 1 Sep - 18:19

Comment c'est possible de changer de design?
Revenir en haut Aller en bas
dvd27
membre Ultime
membre Ultime
dvd27


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 31
Date d'inscription : 09/05/2009

Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 EmptyMar 1 Sep - 19:03

Moi je ne trouve pas cela terrible car oui c'est plus simple mais on a moins de possibilité surtout au niveau de la construction du site .
Revenir en haut Aller en bas
Seranphimon
membre Champion
membre Champion
Seranphimon


Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 27
Localisation : Gaspésie d'un huniver digitale XD
partenaire digimon : Lapimon
Date d'inscription : 14/06/2009

Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 EmptyMar 1 Sep - 19:05

qqu'est-ce que tu ne trouve pas terrible ?
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 EmptyMar 1 Sep - 19:36

Re.

Je viens de finir de mettre en ligne un exemple de site avec joomla.

Avant de donner le lien, j'explique deux-trois choses ^^ :

On peut rajouter des menus ou les déplacer, les couleurs sont modifiables, on trouve des templates ( = design déjà réalisés où il ne reste qu'à changer les images et les couleurs) gratuits assez facilement sur internet ( par exemple sur ces deux liens :

http://www.siteground.com/joomla-hosting/joomla15-templates.htm?page=1

et

http://www.gelono.com/fr/templates-joomla-1.5-gratuits.html

)

Bref, il y a bien plus de possibilités qu'on le croirait à première vue, mais il faut l'habitude ^^ (j'ai pas dit non plus que je suis devenu expert après quelques heures d'usage ^^)

Le texte que j'ai mis pour l'exemple est du faux-latin. (ça ressemble à du latin mais ne veux rien dire ^^)

http://jerembard.fr/tests/

Bien entendu, il est possible de rajouter des images dans les articles et le design, j'ai juste réalisé un exemple vite fait.

Pour faire des modifs et voir comment fonctionne la zone d'administration, il faut se rendre dans

http://jerembard.fr/tests/administrator/

Envoyez-moi un MP pour que je vous donne votre mot de passe pour l'accès à cette zone.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 EmptyMar 1 Sep - 19:42

Ah d'accord je comprend mieux maintenant Razz Mais ça prend FTP pis j'en ai pas et ça tellement longtemps que j'ai utilisé ça...
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 EmptyMar 1 Sep - 19:56

Ta dernière phrase n'est pas claire ^^

Pour mettre les fichiers en ligne, j'utilise filezilla, un logiciel ftp gratuit.

J'ai un accès ftp à mon hébergement, bien entendu.

Mais il est possible de transférer certains fichiers (comme les images) ou de faire des modifications sans ça, dans l'administration du site.

(comme je le disais, envoyez moi un mp pour avoir vos codes d'accès sur ce site/test ^^)
Revenir en haut Aller en bas
mick2
Silver Tamer
Silver Tamer
mick2


Masculin
Nombre de messages : 1433
Age : 33
Localisation : La base secrète du Darkwatck...au Québec (LOL)
partenaire digimon : Demiveemon (Veemon)
Date d'inscription : 23/12/2007

Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 EmptyMar 1 Sep - 19:58

Il faut que je t'envoi un mp avec mon email c'est ca?Juste pour être sur^^
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 EmptyMar 1 Sep - 20:25

Je disais qu'il fallait un logiciel FTP. Mais ça fait extrêment longtemps que j'ai pas utilisé ça, donc je ne sais plus trop comment ça marche.

Argh...les templates sont en php, donc je ne sais pas comment les modifier...
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 EmptyMar 1 Sep - 21:25

Mick2 ---> tout à fait ^^

Ruki ---> si tu as du mal avec les logiciels ftp, je me chargerai de mettre en ligne ce que tu aura réalisé ^^

Pour ce qui est des templates, il me semble que la partie à modifier (pour changer les couleurs ou les largeurs ou les images...), c'est les fichiers css dans le dossier css des templates.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 EmptyMar 1 Sep - 21:53

J'préférais modifier sur un éditeur de site web, c'est plus facile et je ne risque pas trop faire d'erreurs comme ça. Le prob c'est omn éditeur supporte pas le php. J'ai essayé de télécharger je ne sais pas combien d'affaire pour le support php et ça ne fonctionne tjr pas...
J'vais péter une coche là...
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 EmptyMar 1 Sep - 22:02

Boarf, si ton éditeur supporte le css, ça ira.

Je te donne en exemple un des template disponibles sur les sites de templates de mon message précédent.

http://www.megaupload.com/?d=1D0SUU87

Dans le zip, regarde le fichier "template.css" dans le dossier css.

C'est un fichier de ce genre qu'il faudra modifier (en général, ils sont plus courts que celui là, heureusement)
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 EmptyMar 1 Sep - 22:06

Nan ça fonctionne pas. J'vois juste les codes, mais seulement avec des codes j'peux pas vraiment faire grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 EmptyMar 1 Sep - 22:15

Dans ce cas, je pense qu'on va prendre un des templates des deux sites plus haut, et qu'on changera simplement les images, et les couleurs.

je reconnais qu'avec juste du code, on peut pas faire grand chose. ^^

Au passage, un logiciel très utile pour les couleurs (je ne sais pas si tu le connais déjà, mais il est très pratique), pour obtenir le code à six chiffres d'une couleur , ou pour faire des essais.

http://pourpre.com/colorbox/index.php
Revenir en haut Aller en bas
dvd27
membre Ultime
membre Ultime
dvd27


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 31
Date d'inscription : 09/05/2009

Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 EmptyMar 1 Sep - 22:15

Sinon tu peux modifié les code au bloc note comme moi est au moins si tu fais une erreur tu ne peux t'emprendre qu'a toi même
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 EmptyMar 1 Sep - 22:18

Mais vous comprenez pas que pour modifier un design faut plus que le bloc-note et les codes?
Il faut pour moi un éditeur (dans mon cas il est htlm mais je crois avoir trouver un éditeur php seulement faut que je paye pour la licence Evil or Very Mad )
J'peux pas créer un page design sans voir ce que je fais. Si j'veux que tout aille ensemble, il faut que je vois au je m'en vais. Avec les codes impossibles de voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
dvd27
membre Ultime
membre Ultime
dvd27


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 31
Date d'inscription : 09/05/2009

Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 EmptyMar 1 Sep - 22:30

Ba moi c'est toujours comme ça que j'ai fais et pis le résultat n'est pas catastrophique??( du moins je n'espère pas).
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 EmptyMar 1 Sep - 22:39

si si, je le comprends, ruki.

Je vais essayer d'être plus clair (c'est tout le problème de l'interprétation)

On va prendre, parmi les templates déjà disponibles, quelque chose qui nous correspond au niveau des largeurs des colonnes et des menus, de la mise en page.

Ensuite, vu que toi et Dreki, vous trouverez mieux quelque chose qui convient pour les couleurs, avec l'outil nommé " la boite à couleurs", (voir page précédente) vous choisirez les couleurs (et plus précisément les teintes de couleurs), avec cet outil, on visualise la couleur tout en augmentant ou diminuant les proportions des trois couleurs primaires. (rouge, vert, bleu)

Je me chargerai de changer la couleur dans le code.

Il ne restera qu'à réaliser une ou deux images (bannières...), que j'ajouterai dans le code à la place des images par défaut du template.

N'hésitez pas à me dire si je ne suis pas clair.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 EmptyMer 2 Sep - 5:31

On peut pas faire autre chose que du PHP? Crying or Very sad
Peu importe le nombre de logiciels installé, (ex: Namo Web, PHP 5. kek chose, WAMP, Notepad++, phpDesigner) JE NE RÉUSSI PAS À CHANGER UN TEMPLATE POUR LE METTRE AU THÈME DU SITE!! Evil or Very Mad
Dsl...Mais j'essaye et franchement ça marche jamais.

J'aime la dynamic sur les templates itoo...mais...mais...c'est trop avancé.
(J'viens tout juste comment mettre la date façon dynamique en php...donc huh...c'est un peu trop)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau site/forum Digiduo
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE SITE DIGIDUO A BESOIN DE VOUS !!!!!!
» Nouveau Design de Digiduo prochainement !
» le nouveau Design du forum
» nouveau design du forum
» anniversaire du site et du forum!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Le site :: Les annonces et news-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser