Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nouveau site/forum Digiduo

Aller en bas 
+4
mick2
Ruki
dvd27
Watcha
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Quel nom pour le nouveau site ?
DigitalPower (.fr)
Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 Vote_lcap9%Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
DigiTeam (.fr / .info)
Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 Vote_lcap0%Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
UniversDigimon (.com / .fr / .net / .info / .org)
Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 Vote_lcap0%Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
UniversDigital (.net / .org / .info / .fr)
Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 Vote_lcap64%Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 Vote_rcap
 64% [ 7 ]
DigiUnivers (.com / .net / .org / .info / .fr)
Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 Vote_lcap27%Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 EmptyMer 2 Sep - 10:46

Pourquoi je n'arrive pas à être clair ? Crying or Very sad

Tu peux désinstaller tes logiciels de php, je te dis que tu n'en auras pas besoin pour la suite.

Tu n'aura qu'à choisir les couleurs que l'on mettra sur quelque chose de déjà créé, je me charge de modifier le code.

Pour cela, installe simplement la boite à couleurs pour choisir des couleurs, ce logiciel est vraiment très pratique.

Puis, tu pourra faire une bannière ou deux (avec le logiciel que tu veux, photoshop, gimp...)

Vraiment, j'ai l'impression d'être clair, pourtant... pas besoin de connaître ou d'apprendre le php.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 EmptyMer 2 Sep - 10:57

J'avais compris, moi, si ça peut te consoler. Enfin je crois.

C'est possible de le faire directement depuis la partie admin, un peu à la manière des modifs de couleurs sur forumactif? C'est ça, ou par "modifier le code", tu veux dire remplacer "à la main" les codes couleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 EmptyMer 2 Sep - 11:43

On peut le faire depuis la partie admin, mais ça reste "à la main".

Le plus simple restant de modifier les codes de couleurs en modifiant directement le fichier, ce dont je me chargerai.

Sinon, vous avez reçu votre mot de passe pour la partie admin par mail quand je vous ai créé un compte à chacun, ou il faut que je vous l'envoie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 EmptyMer 2 Sep - 11:45

Moi c'est bon, j'ai été faire un tour, même. Je vois à peu près à quoi ça ressemble, j'avais utilisé un logiciel similaire (mais moins paramétrable) il y a longtemps, pour faire un site. (tombé à l'eau depuis XD)
Revenir en haut Aller en bas
Seranphimon
membre Champion
membre Champion
Seranphimon


Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 27
Localisation : Gaspésie d'un huniver digitale XD
partenaire digimon : Lapimon
Date d'inscription : 14/06/2009

Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 EmptyMer 2 Sep - 12:54

j'ai une bonnne idée pouyr le new site...parce que wur digiduo il y a des épisodes de02 que les sons, sont décalé des immages et moi je serait capable de les remetre un peu plus en orde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 EmptyMer 2 Sep - 13:19

Ce serait super, c'est vrai que c'est désagréable quand le son est décalé. :/
Revenir en haut Aller en bas
Seranphimon
membre Champion
membre Champion
Seranphimon


Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 27
Localisation : Gaspésie d'un huniver digitale XD
partenaire digimon : Lapimon
Date d'inscription : 14/06/2009

Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 EmptyMer 2 Sep - 13:21

oui quand tu entend davis parler à la place de Gatomon, ça fait vraiment bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
dvd27
membre Ultime
membre Ultime
dvd27


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 31
Date d'inscription : 09/05/2009

Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 EmptyMer 2 Sep - 13:29

Oui c'est vrai que l'on pourrai faire cela en plus c'est comme les tamers HD on peut employer le même système
Revenir en haut Aller en bas
Seranphimon
membre Champion
membre Champion
Seranphimon


Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 27
Localisation : Gaspésie d'un huniver digitale XD
partenaire digimon : Lapimon
Date d'inscription : 14/06/2009

Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 EmptyMer 2 Sep - 13:31

oh oui... ? tu me montera comment et je m'occuperai de la saison2
Revenir en haut Aller en bas
mick2
Silver Tamer
Silver Tamer
mick2


Masculin
Nombre de messages : 1433
Age : 33
Localisation : La base secrète du Darkwatck...au Québec (LOL)
partenaire digimon : Demiveemon (Veemon)
Date d'inscription : 23/12/2007

Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 EmptyMer 2 Sep - 14:40

Juste une deux choses:

Je vais me charger de prendre quelques autres épisodes de 02 et tu (seranphimon) pourra les remettres à neuf si tu veux.

Puis, avec le nouveau sit et forum, est-ce qu'on va garder notre nombre de messages envoyés et le grades, va-t-on devoir changer notre mot de passe comme le test?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 EmptyMer 2 Sep - 14:44

Non, le grade et les messages, à mon avis, ça repartira de zéro sur le nouveau forum.
Revenir en haut Aller en bas
mick2
Silver Tamer
Silver Tamer
mick2


Masculin
Nombre de messages : 1433
Age : 33
Localisation : La base secrète du Darkwatck...au Québec (LOL)
partenaire digimon : Demiveemon (Veemon)
Date d'inscription : 23/12/2007

Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 EmptyMer 2 Sep - 14:46

Crying or Very sad Et pourquoi on garde pas juste le forum au moins?Juste le modifier serait correct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 EmptyMer 2 Sep - 14:48

Ben, on en a déjà parlé il y a quelques pages, disons qu'il appartient toujours "aux anciens admins", qui peuvent le supprimer si ça leur chante.
Mais bon, qu'est-ce qu'un grade, comparé à un nouveau site/forum tout beau et dynamique? ^^
Revenir en haut Aller en bas
mick2
Silver Tamer
Silver Tamer
mick2


Masculin
Nombre de messages : 1433
Age : 33
Localisation : La base secrète du Darkwatck...au Québec (LOL)
partenaire digimon : Demiveemon (Veemon)
Date d'inscription : 23/12/2007

Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 EmptyMer 2 Sep - 14:51

C'est l'accomplissement de sa participation sur le forum.Je suis aujourd'hui un membre très actif du forum et j'en suis fier.

Mais je ne pourrai jamais voir à quoi ressemblent les images du Gold et Platine Tamer.
Revenir en haut Aller en bas
dvd27
membre Ultime
membre Ultime
dvd27


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 31
Date d'inscription : 09/05/2009

Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 EmptyMer 2 Sep - 18:38

Et peut il me semble rétablir sur un nouveaux forum les grades préceent en ajoutant un nombre de message pour une personne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 EmptyMer 2 Sep - 19:55

Ca, ca va dépendre dudit forum. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 EmptyMer 2 Sep - 20:05

Kk j'ai essayé de changer les couleur d'un template...franchement pas fameux. J'ai essayé de rempalcer les images, gros Fail...
Watcha -> J'ai compris mais en même temps je ne comprends pas comment tu vas faire ça...

Et puis pour le template, si on fait un site pour theme digimon, faudrait au moins que le template ait rapport avec le theme. On peut pas avoir un template avec des abeilles Rolling Eyes

[Edit] Et puis pour les images faut connaître les grandeurs et leur position (si c'est en image ou background) or c'est impossible de le savoir. Alors comment créer les images?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 EmptyMer 2 Sep - 20:13

Ben, on connaîtra la grandeur et la position des images quand on aura choisi le template, suffira de regarder. Et après, hop, plus qu'à substituer les images par défaut par nos créations digimonesques.

A moins que je sois à côté de la plaque. XD
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 EmptyMer 2 Sep - 20:15

Dreki a écrit:
Ben, on connaîtra la grandeur et la position des images quand on aura choisi le template, suffira de regarder. Et après, hop, plus qu'à substituer les images par défaut par nos créations digimonesques.

A moins que je sois à côté de la plaque. XD

Ça serait facile si j'pouvais utiliser un editeur de page web. or j'peux pas parce que c'est juste du code css ou php, code que l'ordi ne peut pas lire. Donc impossible à éditer comme une page html... Confused

Super...j'viens de comprends maintenant qu'il n'y a même pas d'image, j'veux un background qui va en dégradant (super le code...mais pas utile pour ce que j'aimerais faire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 EmptyMer 2 Sep - 20:27

Ben, j'envisageais ce genre de bidouille :

- une fois le template de base choisi, tu (enfin on, un, t'as droit d'avoir de l'air XD) notes la taille des images, leur posistion (on fait pas une bannière comme un background, quoi Laughing)

- sans encore ouvrir un quelconque éditeur html ou je ne sais quoi, on crée des images qui correspondent au template. (par exemple, une bannière de x pixels par x pixels, un bouton de tant de pixels, le bg...etc.

- C'est là que commence la bidouille. Dans le template, j'imagine qu'il doit y avoir d'une part un fichier qui comporte un code qui dit quelle image se trouve à quel endroit d'autre part, lesdites images. Et là, il faut remplacer (via le ftp? via la partie admin? je sais pas) ces images par les nouvelles, en conservant les noms pour que la page les reconnaisse et les place là ou il faut. Et voilà.

Je sais pas si c'est clair...
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 EmptyMer 2 Sep - 20:33

Les fichiers à éditer, qu'ils soient en html, css, ou même en php, ont en commun d'aller chercher les images dans le dosssier "images" du template.

Ce dossier images, il est possible de le consulter après avoir enregistré le template sur son ordinateur. Il est donc possible de voir le nom des images, ainsi que leurs taille.

Un exemple concret : la partie "dossiers" du site de test

http://jerembard.fr/tests/dossiers/

L'image du haut, s'appelle "headerimg.jpg" et fait 960x358 pixels.
Si on retenait ce template, (peu probable ^^) vous devriez alors faire une image de 960x358 px, me la passer, et je la renomme en "headerimg.jpg" , et la met dans le dossier images à la place de l'autre.

Edit : grillé en partie par Dreki ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 EmptyMer 2 Sep - 21:43

Bon c'est fait mais je sais pas comment l'installer...
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 EmptyMer 2 Sep - 22:26

Bien reçu ton mail, je viens de l'installer.

Au passage, bravo pour la bannière, vraiment très bien réalisée *__*

Les prochaines étapes seront je pense, de trouver une autre couleur pour le corps (le milieu), je trouve que le gris détonne trop avec le reste.

Et aussi de trouver un nouveau nom pour le site, mais la, ça devra se faire de manière collective ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 EmptyMer 2 Sep - 22:28

Merci -^_^-
J'ai remarqué une chose, les images en .png ne s'affichent pas. Faudrait les changer en .gif pour qu'elles s'affichent. après ça devrait être correcte.
Ouais, je vais essayé de voir pour les couleurs.

et là faudra trouver un nom
Revenir en haut Aller en bas
mick2
Silver Tamer
Silver Tamer
mick2


Masculin
Nombre de messages : 1433
Age : 33
Localisation : La base secrète du Darkwatck...au Québec (LOL)
partenaire digimon : Demiveemon (Veemon)
Date d'inscription : 23/12/2007

Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 EmptyMer 2 Sep - 22:34

Au pire pour le nom on se fixera une heure (pour QC et FR qui sont pas les mêmes heures) pour que nous soyons là tout les 6 sur le même topic, ou sur la chatbox.On discutera du nom et en trouverons surement un bon à six personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site/forum Digiduo   Nouveau site/forum Digiduo - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau site/forum Digiduo
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE SITE DIGIDUO A BESOIN DE VOUS !!!!!!
» Nouveau Design de Digiduo prochainement !
» nouveau design du forum
» le nouveau Design du forum
» anniversaire du site et du forum!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Le site :: Les annonces et news-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser