Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Version VA, VF ou VO ?

Aller en bas 
+12
jerem74
Shinzo
Kishiyo
ScorpioMilo
Raidramon
Psykoli
Balmung
weregarurumon99
Ruki
Dracula
Demidevimon
Noham
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noham
membre Disciple
membre Disciple
Noham


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 30
Localisation : Bruxelles
partenaire digimon : Zero Maru ^^
Date d'inscription : 24/03/2006

Version VA, VF ou VO ? Empty
MessageSujet: Version VA, VF ou VO ?   Version VA, VF ou VO ? EmptyJeu 31 Aoû - 22:11

Voila, tout est dan le titre, vous adorer la version Anglaise, Française, Japonaise ?

moi j'aime la VO avec la musique, le non censure ET la netté !
mais aussi la VA pour quelle que un des noms, sinon c'est pourri (p-e pas la saison 4).
la VF... c'est encore pire que la VA, mais c'est de meme que la VA.


PS : ça serai bien si le VA/VF copier sur les allemend !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digimania.fr.nf
Invité
Invité




Version VA, VF ou VO ? Empty
MessageSujet: Re: Version VA, VF ou VO ?   Version VA, VF ou VO ? EmptyJeu 31 Aoû - 22:25

Bah, attends, la question ne se pose même pas!
Pour moi quelqu'un qui peut préférer la VF à la VO, y a deux possibilités :
-Il a moins de 5 ans (et encore)
-Il n'est pas de ce monde


dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Version VA, VF ou VO ? Empty
MessageSujet: Re: Version VA, VF ou VO ?   Version VA, VF ou VO ? EmptyJeu 31 Aoû - 23:25

Et bien moi je préfère la VF à la Vo seulement pour une chose :

- la voix de certains persos ^^ Certains ont beau critiquer, moi je trouve que les voix des digisauveurs en général sont sympa ( mais pas les digimons). Bon ok la VO est bien aussi mais je trouve leur voix trop....banales ^^

Mais à part ça je préfère la version japonaise Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Dracula
membre Entrainement
membre Entrainement
Dracula


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Clichy-sous-Bois
Date d'inscription : 03/02/2006

Version VA, VF ou VO ? Empty
MessageSujet: Re: Version VA, VF ou VO ?   Version VA, VF ou VO ? EmptyJeu 31 Aoû - 23:36

C'est vrai que certaines voix françaises sont pas mal.

Michel Prud'Homme(Beaucoup de mechants,Digmon et MagnaAngemon à la fin de la saison1 ainsi que Genai vieux),Erik Colin(beaucoup de mechants,Wizarmon,le pere de Matt,Piximon,Raidramon,Stingmon),Antoine Noel(Angemon,Genai jeune) et Thierry Bourdon(Tk saison 2,Tentomon et ses digivolutions,Armadillomon,Antylomon,Submarimon et MetalSeadramon) ont fait de l'exellent boulot à mon gout.

Pourtant la vo reste meilleur notament grace aux musique.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Version VA, VF ou VO ? Empty
MessageSujet: Re: Version VA, VF ou VO ?   Version VA, VF ou VO ? EmptyVen 1 Sep - 0:31

J'aime la VA pour les voix!! Les voix collent tellement bien au persos! sauf p-e Cody qui a une voix grave pour son âge mais on s'y fait facilement. Et aussi parce que je comprends l'anglais.
Sinon la VO c'est vraiment la meilleure. On peut jamais vraiment battre l'originale. Pas de cansures, musique meilleures et puis les voix quand même assez agréables.

Je truove la VF nulle surtout aux voix. Apars p-e celle de Davis, j'aime pas les voix. Surtout celle de EXveemon, traumatisante!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Version VA, VF ou VO ? Empty
MessageSujet: Re: Version VA, VF ou VO ?   Version VA, VF ou VO ? EmptyVen 1 Sep - 3:37

je vais peut-être étonner du monde mais moi j'aime bien la Vf ,certaines voix sont pas mals tandis que d'autres sont vraiment Sad Sad Exveemon ou wormon et aussi zudomon (son attaque est marrante Very Happy marteau vulcain ZU Very Happy )
mais de toute manière il ne m'est jamais arrivé de regarder la VO car je suis pas très doué en japonais Razz Razz
mais je me demande aussi pour quoi tout le monde préfère la VO
les censures/les voix quelqu'un peut me le dire
Revenir en haut Aller en bas
weregarurumon99
membre Disciple
membre Disciple
weregarurumon99


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 32
Date d'inscription : 03/07/2006

Version VA, VF ou VO ? Empty
MessageSujet: Re: Version VA, VF ou VO ?   Version VA, VF ou VO ? EmptyVen 1 Sep - 13:05

Sûrement le nom des perso, les voix originales et puis... on peut apprendre le Japonais(ou l'anglais) et faire des progrès en langues vivantes, c'est donc un petit plus tout en s'éclattant à regarder digimons(c'est déja mieux qu'une heure de cours, et peut être même plus efficace)

(pour ma part c'est la voix JP et US de Guilmon, dans Tamers, car elle reflète bien le digimon au grand coeur qui me fait rire et que j'aime, voir même que j'adore)

Mais bon j'aime quand même le VF, par souci de langue, parceque s'il n'y a pas de sous-titres, c'est un peu énervant de chercher à comprendre ce qu'ils racontent (Encore en Anglais c'est OK, mais le JP, c'est autre chose, enfin je comprend en gros ce qu'ils racontent, on le remarque à leurs gestes et à leur comportements)
Revenir en haut Aller en bas
Balmung
membre Ultime
membre Ultime
Balmung


Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2006

Version VA, VF ou VO ? Empty
MessageSujet: Re: Version VA, VF ou VO ?   Version VA, VF ou VO ? EmptyVen 8 Sep - 17:50

j'adore la VO et je déteste la VF :p enfin j'ai vu que les deux premières seconde donc pour les voix anglaises et françaises de Tamers je dis rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

Version VA, VF ou VO ? Empty
MessageSujet: Re: Version VA, VF ou VO ?   Version VA, VF ou VO ? EmptyVen 8 Sep - 18:41

c'est très simple :
je suis absolument et catégoriquement CONTRE la Version Anglaise
j'aime la VO
j'aurai aimé une VF à la hauteur de la Version Allemande (c'est à dire les thèmes japonais traduits en allemands et donc dans notre cas en français)

comme la VF est une copie COMPLETE de la Version Anglaise en français :
je suis absolument et catégoriquement CONTRE la VF

c'est mon avis d'expert : libres aux non-experts d'avoir la leur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Raidramon
membre Mega
membre Mega
Raidramon


Masculin
Nombre de messages : 941
Age : 34
Date d'inscription : 27/01/2006

Version VA, VF ou VO ? Empty
MessageSujet: Re: Version VA, VF ou VO ?   Version VA, VF ou VO ? EmptyDim 10 Sep - 9:26

moi au début,c'était la VF,honnètement,j'avai pas vu de VA ou VO

mais maintenant depuis savers,je préfère 100000X la VO

par contre,je déteste la VersionAnglaise car vraiment les voix sont mal interprétés!! pale
Revenir en haut Aller en bas
weregarurumon99
membre Disciple
membre Disciple
weregarurumon99


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 32
Date d'inscription : 03/07/2006

Version VA, VF ou VO ? Empty
MessageSujet: Re: Version VA, VF ou VO ?   Version VA, VF ou VO ? EmptyDim 10 Sep - 13:30

Et pourtant La version US de Tamers (Surtout celle de Guilmon) colle bien au perso de Guilmon, et franchement, c'est plus facile de comprendre en Anglais, qu'en JP, sans sous-titre.
Enfin c'est mon Pt de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Version VA, VF ou VO ? Empty
MessageSujet: Re: Version VA, VF ou VO ?   Version VA, VF ou VO ? EmptyDim 10 Sep - 15:40

Rizouzou a écrit:

par contre,je déteste la VersionAnglaise car vraiment les voix sont mal interprétés!! pale
Pas du tout! Si la version US est massacré dans tout ce qui est paroles/musique etc., les voix sont très convaincants et à la hauteur de la version allemande.
Et si tu trouve les voix de la VUS mal interprétées, que dire de la VF ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
ScorpioMilo
membre Champion
membre Champion
ScorpioMilo


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 35
Localisation : Montpellier
partenaire digimon : Arkadimon Super Ultime
Date d'inscription : 04/04/2006

Version VA, VF ou VO ? Empty
MessageSujet: Re: Version VA, VF ou VO ?   Version VA, VF ou VO ? EmptyDim 10 Sep - 18:56

C'est sûr qu'après 50 épisodes dans telle ou telle langue, une autre version peut paraitre zarb ou "mal interprété (quoique ça dépend aussi du sens de visonnage).
Cependant tous nos comédiens de doublage sont des acteurs professionnels: s'ils se plantent, c'est soi pour cause de texte pourri, soi parce que le type qui a réuni le cast est une brêle (mauvais choix sur "qui double qui").
Il faut se débrouiller pour essayer de juger objectivement leur prestation, ce qui n'est pas facile. Pour ma part, j'estime n'avoir trouver que deux tacherons réels: Marc François en Hyôga à la toute fin de Saint Seiya (on sent qu'il ne veut plus bosser) et Thierry Bourdon dans Gundam Seed.
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmic-era.com/
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Version VA, VF ou VO ? Empty
MessageSujet: Re: Version VA, VF ou VO ?   Version VA, VF ou VO ? EmptyDim 10 Sep - 19:20

J'écoutais un peu prallèlement la vf avec la va et j'arrive vraiment pas à apprécier la vf pour les voix. enfait j'aime pas la vf pour tout. Non mais des acteur pro? Désolé, mais même si les textes sont pourri, ils ne font pas d'effort pour rendre l'anime plus interressant non plus.
Revenir en haut Aller en bas
ScorpioMilo
membre Champion
membre Champion
ScorpioMilo


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 35
Localisation : Montpellier
partenaire digimon : Arkadimon Super Ultime
Date d'inscription : 04/04/2006

Version VA, VF ou VO ? Empty
MessageSujet: Re: Version VA, VF ou VO ?   Version VA, VF ou VO ? EmptyDim 10 Sep - 19:40

Citation :
ils ne font pas d'effort pour rendre l'anime plus interressant non plus.

Ah bien sur dans le cas digimon, ce ne sont que des mangasses, on fait une seule prise le plus vite possible pour être vite parti et ne plus jamais devoir doubler de japoniaiserie. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmic-era.com/
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Version VA, VF ou VO ? Empty
MessageSujet: Re: Version VA, VF ou VO ?   Version VA, VF ou VO ? EmptyDim 10 Sep - 19:44

ScorpioMilo a écrit:
Citation :
ils ne font pas d'effort pour rendre l'anime plus interressant non plus.

Ah bien sur dans le cas digimon, ce ne sont que des mangasses, on fait une seule prise le plus vite possible pour être vite parti et ne plus jamais devoir doubler de japoniaiserie. Mr. Green

Voilà pourquoi c'est encore plus nulle la vf.
Revenir en haut Aller en bas
Kishiyo
membre Entrainement
membre Entrainement



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 29
Localisation : En France
partenaire digimon : Guilmon
Date d'inscription : 28/08/2006

Version VA, VF ou VO ? Empty
MessageSujet: Re: Version VA, VF ou VO ?   Version VA, VF ou VO ? EmptyLun 11 Sep - 20:02

Je suis d'accord avec toi la VF c'est là plus nul de toutes les V , d'ailleurs c'est pour sa que les gens qui s'y connaisent en rien en Digimon trouve que digimon sa fais plus gamin que Pokemon enfin c'est mes amis qui disent sa ^^ ! Je trouve que la VO c la meilleur enfin comme tous les autres mangas quoI ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Version VA, VF ou VO ? Empty
MessageSujet: Re: Version VA, VF ou VO ?   Version VA, VF ou VO ? EmptyLun 11 Sep - 22:13

Kishiyo a écrit:
enfin comme tous les autres mangas quoI ^^
ANIME! ANIME!
-_-""
Revenir en haut Aller en bas
ScorpioMilo
membre Champion
membre Champion
ScorpioMilo


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 35
Localisation : Montpellier
partenaire digimon : Arkadimon Super Ultime
Date d'inscription : 04/04/2006

Version VA, VF ou VO ? Empty
MessageSujet: Re: Version VA, VF ou VO ?   Version VA, VF ou VO ? EmptyLun 11 Sep - 22:27

Clair. Il y a bien des VF de manga qui sont pourries, mais ça ne concerne pas Digimon. (et je ne cite pas les noms de GS, DA et GBO autrement que par leurs initiales)


Et j'ai fini avec mon HS de gros floodeur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmic-era.com/
Dracula
membre Entrainement
membre Entrainement
Dracula


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Clichy-sous-Bois
Date d'inscription : 03/02/2006

Version VA, VF ou VO ? Empty
MessageSujet: Re: Version VA, VF ou VO ?   Version VA, VF ou VO ? EmptyMar 12 Sep - 19:38

Vous pouvez argumenter vos opinions.C'est tellement facile de dire "la vf est nul point final" Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Version VA, VF ou VO ? Empty
MessageSujet: Re: Version VA, VF ou VO ?   Version VA, VF ou VO ? EmptyMar 12 Sep - 21:05

Il me semble que j'ai précisé ma raison.
-Déjà suivre le massacre de la VUS, ce qui est déjà fort nul.
-Mais en plus des doubleurs mal choisis (à part certaines comme Yolei I love you ) et qui ne s'impliquent pas du tout dans ce qu'il font, ce qui rend l'anime encore plus débile et me fait parfaitement comprendre pourquoi Digimon est considérée comme "dessin animé pour gamins" en France...

Voilà je suis plus clair, là ?^^

M'enfin, Dracula, pour ton cas, je peux comprendre que tu apprécies la VF (ce qui n'est pas du tout mon cas : L'HORREUR L'HORREUR!), et c'est parce que tu y es habituée, et l'effet de nostalgie vient jouer un rôle là dedans.

Quoique je crois pas que j'aurai aimé Digimon si je l'avais suivi en français. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ScorpioMilo
membre Champion
membre Champion
ScorpioMilo


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 35
Localisation : Montpellier
partenaire digimon : Arkadimon Super Ultime
Date d'inscription : 04/04/2006

Version VA, VF ou VO ? Empty
MessageSujet: Re: Version VA, VF ou VO ?   Version VA, VF ou VO ? EmptyMar 12 Sep - 21:52

Dracula a écrit:
Vous pouvez argumenter vos opinions.C'est tellement facile de dire "la vf est nul point final" Confused

Wé m'enfin d'un autre côté, on l'a tellment dit, redit et explicité, qu'arrivé à un énième doublon on a un peu la flemme de se répèter What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmic-era.com/
Dracula
membre Entrainement
membre Entrainement
Dracula


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Clichy-sous-Bois
Date d'inscription : 03/02/2006

Version VA, VF ou VO ? Empty
MessageSujet: Re: Version VA, VF ou VO ?   Version VA, VF ou VO ? EmptyMer 13 Sep - 14:13

Je n'ai jamais dit que j'apreciai particulierement la vf.La seul voix que j'aprecie vraiment c'est celle de Michel Prud'homme qui a joue tres bien ses roles selon moi.Sinon pour le reste,à part Angemon et Tk saison 2,j'accroche pas trop.

Pour moi la version de reference reste la VJ meme si je n'aime pas certaine voix(mais y en a certaine que j'adore comme celle de Devimon et Piedmon).
Revenir en haut Aller en bas
ScorpioMilo
membre Champion
membre Champion
ScorpioMilo


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 35
Localisation : Montpellier
partenaire digimon : Arkadimon Super Ultime
Date d'inscription : 04/04/2006

Version VA, VF ou VO ? Empty
MessageSujet: R.I.P.   Version VA, VF ou VO ? EmptyMer 13 Sep - 16:19

HS


Citation :
Pour ma part, j'estime n'avoir trouver que deux tacherons réels: Marc François en Hyôga à la toute fin de Saint Seiya (on sent qu'il ne veut plus bosser) et Thierry Bourdon dans Gundam Seed.

Il semblerait que le comédien Marc François, qui doublait Shiryû et Hyôga (Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque), se soit donné la mort hier.

Repose en paix. Et pardon pour ces derniers propos écrits sous un manque d'inspiration, ou un pic de connerie Crying or Very sad

/HS


(édit: mais je maintiens que Bourdon est une brêle)
edit 2: homonyme, c'est passé près rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmic-era.com/
Shinzo
membre Mega
membre Mega
Shinzo


Nombre de messages : 873
Age : 35
Localisation : Dans un conduit d'aération au dessus de la japan-expo attendant la prochaine édition :p
partenaire digimon : étudiant, fansuber, webmaster ^^
Date d'inscription : 17/08/2005

Version VA, VF ou VO ? Empty
MessageSujet: Re: Version VA, VF ou VO ?   Version VA, VF ou VO ? EmptyJeu 14 Sep - 19:37

VO powaa.
çhui du même avis que were -_-

Je n'ai jamais vraiment regarder st-seya , je ne çonnais donç pas se doubleur ..

Bourdon en forçe shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Version VA, VF ou VO ? Empty
MessageSujet: Re: Version VA, VF ou VO ?   Version VA, VF ou VO ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Version VA, VF ou VO ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MSN version 8.0 payante !!!!!
» La carte de localisation (nouvelle version )
» Digimon Alpha (nouvelle version)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Digimon :: Théories et sujets sérieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser