Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les religions

Aller en bas 
+23
mick2
Yukara
Kirika
Digipoke
Raharu
Hohenheim
joey
Tora
veemon1710
ScorpioMilo
Watcha
GaoGomamon
Emilie
bynor
Ruki
Mike
Eaque
Poseidonjd
Metalgarurumon
Mania Inauraichu
Psykoli
WaterGirl_89
Demidevimon
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Les religions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 14 EmptyJeu 20 Aoû - 22:13

Il y a des gens qui ont fait l'expérience de se croire à santé alors qu'il avait une maladie et ça à marcher pour certains. Même confirmer par leur docteurs après que le mal du patient avait disparu.
Prend l'exemple du placebo, c'est une pillule de sucre, on donne ça au patient en faisant croire que c'est un médicament qui soulagera véritablement les douleurs. Le patient la prend et après n'a plus de douleurs. L'effet placebo a été longuement étudié et ça marche. Pas pour tout, mais ça marche pour des maux de tête ou des douleurs "bénines".
Le contraire peut donc tout aussi bien marcher. Et je ne vois pas pourquoi les gens se chercheraient des maladies (pour des congés de maladies?)
Revenir en haut Aller en bas
mick2
Silver Tamer
Silver Tamer
mick2


Masculin
Nombre de messages : 1433
Age : 32
Localisation : La base secrète du Darkwatck...au Québec (LOL)
partenaire digimon : Demiveemon (Veemon)
Date d'inscription : 23/12/2007

Les religions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 14 EmptyJeu 20 Aoû - 22:15

Croire en quelque chose marche pour certaines chose mais pas pour tout.Prend exemple sur les digimons.Ils ont gagné parce qu'ils croyaient en eux.

Mais si on crois qu'on va gagner une voiture de luxe demain, on se met le doigt dans l'oeil, il faut être réaliste quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 14 EmptyJeu 20 Aoû - 22:16

Heu...on serait pas en train de s'écarter du sujet au passage? Mr.Red

(mais rien n'empêche d'ouvrir plein d'autres topics pour développer les sujets qu'on aborde, hein ^^)


Dernière édition par Dreki le Jeu 20 Aoû - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YagamiRaito
membre Entrainement
membre Entrainement
YagamiRaito


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : France Roanne
partenaire digimon : Alphamon
Date d'inscription : 04/08/2008

Les religions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 14 EmptyJeu 20 Aoû - 22:18

Non, le placebo sert pour les maladies imaginaires justement (genre épidémies, la rage aussi est la plus grande de ces maladies inventées : deux personnes l'ont tout le village l'attrape...), ou tout simplement faire croire au patient que ça fonctionne pour le calmer, lui et quelques symptômes, la douleur par exemple : mais que pour des maladies bénignes qui passent toutes seules : tu peux toujours essayer de soigner un cancer phase terminale avec un placebo (exemple extrême j'avoue).

On ne s'en écarte pas tant que ça : on parle de croyance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digimon-fansub-vostf.webou.net/
mick2
Silver Tamer
Silver Tamer
mick2


Masculin
Nombre de messages : 1433
Age : 32
Localisation : La base secrète du Darkwatck...au Québec (LOL)
partenaire digimon : Demiveemon (Veemon)
Date d'inscription : 23/12/2007

Les religions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 14 EmptyJeu 20 Aoû - 22:19

Un peu mais pas beaucoup.Croire fait parti des religions.

C'est sur que si on continus comme on fait pour l'instant on va s'écarter du sujet encore davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 14 EmptyJeu 20 Aoû - 22:21

Sans rire, j'avais pas vu. Mr.Red
Non, plus sérieusement, je suis d'accord, on parle de croyance certes. C'est juste l'exemple de Digimon en tant qu'argument qui m'a un peu titillée. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mick2
Silver Tamer
Silver Tamer
mick2


Masculin
Nombre de messages : 1433
Age : 32
Localisation : La base secrète du Darkwatck...au Québec (LOL)
partenaire digimon : Demiveemon (Veemon)
Date d'inscription : 23/12/2007

Les religions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 14 EmptyJeu 20 Aoû - 22:23

Tu avouera quand même que c'est un argument qui tient la route.J'aime bien quand les sujets incorporent un peu digimon (c'est le forum de ca pareil)
Revenir en haut Aller en bas
YagamiRaito
membre Entrainement
membre Entrainement
YagamiRaito


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : France Roanne
partenaire digimon : Alphamon
Date d'inscription : 04/08/2008

Les religions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 14 EmptyJeu 20 Aoû - 22:24

Tant que personne ne dit croire dur comme fer à l'existence des Digimon infiltrés dans les gouvernements du monde entier, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digimon-fansub-vostf.webou.net/
mick2
Silver Tamer
Silver Tamer
mick2


Masculin
Nombre de messages : 1433
Age : 32
Localisation : La base secrète du Darkwatck...au Québec (LOL)
partenaire digimon : Demiveemon (Veemon)
Date d'inscription : 23/12/2007

Les religions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 14 EmptyJeu 20 Aoû - 22:25

Rolling Eyes ...

Non je niaise lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Les religions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 14 EmptyJeu 20 Aoû - 22:27

YagamiRaito a écrit:
Non, le placebo sert pour les maladies imaginaires justement (genre épidémies, la rage aussi est la plus grande de ces maladies inventées : deux personnes l'ont tout le village l'attrape...), ou tout simplement faire croire au patient que ça fonctionne pour le calmer, lui et quelques symptômes, la douleur par exemple : mais que pour des maladies bénignes qui passent toutes seules : tu peux toujours essayer de soigner un cancer phase terminale avec un placebo (exemple extrême j'avoue).

On ne s'en écarte pas tant que ça : on parle de croyance...

Dire à quelqu'un qui souffre qu'il s'imagine sa douleur c'est un peu insultant je trouve.
Et de toute façon les études ont pris des gens souffrant par exemple de migraine. Tout le monde avait une migraine. Ils donné à la moitié des advils (par exemple) contre la migraine et les autres ont reçu de placebo. Tout le monde avait à peu près eu le même résultats qui était qu'il ne souffrait plus de migraine (pour un moment). Donc le placebo n'est que pour les maladies imaginaires. Faut regarder comment l'étude a été faite avant de lancer ce genre de critique.

Ah...même si je crois fort que les digimon existent, ils n'apparaîteront pas? ='(
Mai ils existent! Regarder les monstre sur l'ordinateur, ce sont des monstres...digitals! Donc des digimon! Personne ne peut défaire ma théorie !!!! Mr. Green


Dernière édition par Ruki le Jeu 20 Aoû - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 14 EmptyJeu 20 Aoû - 22:29

Je pense qu'il voulait dire que soit le placebo servait aux malades imaginaires (lol), soit il servait pour des choses bénignes. (migraines par ex)
Revenir en haut Aller en bas
mick2
Silver Tamer
Silver Tamer
mick2


Masculin
Nombre de messages : 1433
Age : 32
Localisation : La base secrète du Darkwatck...au Québec (LOL)
partenaire digimon : Demiveemon (Veemon)
Date d'inscription : 23/12/2007

Les religions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 14 EmptyJeu 20 Aoû - 22:30

On peut en conclure que les études (ce qui inclut la science) donnes des résutats concluent et que ca donne des réponses à certaines choses quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Les religions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 14 EmptyJeu 20 Aoû - 22:32

Dreki a écrit:
Je pense qu'il voulait dire que soit le placebo servait aux malades imaginaires (lol), soit il servait pour des choses bénignes. (migraines par ex)

Mais c'est que j'avais dit. Maladie bénines, petits bobo...Un cancer là ça prend la chimio et autres thérapie et un peu d'optimiste du patient pour guérir. Mais des maux de ventre, de tête, de muscles, ça ne prend pas grand chose parfois pour soulager ou limite guérir. Mais desfois ça le prend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 14 EmptyJeu 20 Aoû - 22:35

Ben, il disait justement que le cancer, c'était un peu perdu d'avance, si j'ai bien lu?
Par contre, YagamiRaito, je viens de relire un post, et t'avancer à dire que la rage est une maladie inventée, je trouve ça bien risqué de ta part...as tu les connaissances en médecine nécessaires pour l'affirmer si sûrement?
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Les religions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 14 EmptyJeu 20 Aoû - 22:42

Un cancer ce n'est toujours un combat perdu d'avance. Il y a des cancers qui se guérissent mieux que d'autres, mais il faut la volonté du patient aussi. Un patient déjà découragé et ne faisant aucun effort, même avec les traitements il ne va pas s'en sortir.

La rage c'est pas une maladie inventé sinon il n'y aurait pas de vaccin. Chez-nous par exemple je sais qu'on jette de la "nourriture" qui agit comme un vaccin dans les forêt pour éviter la propagation de la maladie chez les animaux. Et les cas de rages chez les animaux ont diminué de beaucoup, et par le fait même, chez les humains aussi.

Et tant qu'à y être, les maladies mentaux sont imaginaire puisque ça se passe dans la tête? Un bipolaire, c'est juste son imagination qui lui joue des tours c'est ça? What the fuck ?!? Et la dépression?
Revenir en haut Aller en bas
mick2
Silver Tamer
Silver Tamer
mick2


Masculin
Nombre de messages : 1433
Age : 32
Localisation : La base secrète du Darkwatck...au Québec (LOL)
partenaire digimon : Demiveemon (Veemon)
Date d'inscription : 23/12/2007

Les religions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 14 EmptyJeu 20 Aoû - 22:47

Ruki a écrit:
Et tant qu'à y être, les maladies mentaux sont imaginaire puisque ça se passe dans la tête? Un bipolaire, c'est juste son imagination qui lui joue des tours c'est ça? What the fuck ?!? Et la dépression?

Là il n'y a aucun doute, ce sont de vrais maladies.Le cerveau peut aussi bien avoir des problèmes intérieurs que des problèmes physiques, qui engendres des problèmes chez la personnes.

On a plus vraiment rapport avec la religion.On est rendu avec des problèmes et maladies.
Revenir en haut Aller en bas
YagamiRaito
membre Entrainement
membre Entrainement
YagamiRaito


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : France Roanne
partenaire digimon : Alphamon
Date d'inscription : 04/08/2008

Les religions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 14 EmptyVen 21 Aoû - 8:09

Non, être bipolaire ou dépressif sont de vraies maladies. Et ce que j'ai dit sur la rage, c'était qu'il suffisait de deux cas pour que tout la ville panique et s'imagine l'avoir : c'est une maladie qui peut provoquer (c'est le meilleur exemple) une panique générale. Une maladie imaginaire : c'est quand on n'a pas de vrais traumatismes, et je rappelle que la douleur est produite par le cerveau.

En effet, on s'écarte du sujet là je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digimon-fansub-vostf.webou.net/
mick2
Silver Tamer
Silver Tamer
mick2


Masculin
Nombre de messages : 1433
Age : 32
Localisation : La base secrète du Darkwatck...au Québec (LOL)
partenaire digimon : Demiveemon (Veemon)
Date d'inscription : 23/12/2007

Les religions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 14 EmptyVen 21 Aoû - 15:22

YagamiRaito a écrit:
En effet, on s'écarte du sujet là je pense.

On va rétablir un peu ca.

OK qui aime aller à l'église.En tout cas pas moi.C'est long, c'est platte, les ostis sont pas bons et il n'y a que des vieux.J'aime pas l'église et j'y vais jamais ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Les religions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 14 EmptyVen 21 Aoû - 16:26

Églsie c'est le lieu de conférence pour les mémés pour parler dans le dos des autres -__-'' il n'y a que les hypocrites qui vont là...
Le seul moment que j'ai aimé c'était lors d'un mariage parce que c'est bel évènement et c'est joyeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
mick2
Silver Tamer
Silver Tamer
mick2


Masculin
Nombre de messages : 1433
Age : 32
Localisation : La base secrète du Darkwatck...au Québec (LOL)
partenaire digimon : Demiveemon (Veemon)
Date d'inscription : 23/12/2007

Les religions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 14 EmptyVen 21 Aoû - 16:36

Au moins.Mais le reste est d'un ennui.Je ne veux même pas aller à la messe de minuit dans le temps de noël, même si on m'y oblige.Lentement mais surement, les églisent ferment les unes après les autres au québec cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Les religions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 14 EmptyVen 21 Aoû - 17:49

Et deviennent des condos Smile
Quoique ça doit être super un condos construit dans un Église O_O'' Par exemple si tu te retrouves avec un chambre au clocher, wahou ! Surprised Mais ça doit coûter cher.
Revenir en haut Aller en bas
mick2
Silver Tamer
Silver Tamer
mick2


Masculin
Nombre de messages : 1433
Age : 32
Localisation : La base secrète du Darkwatck...au Québec (LOL)
partenaire digimon : Demiveemon (Veemon)
Date d'inscription : 23/12/2007

Les religions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 14 EmptyVen 21 Aoû - 19:50

Tu es quand même sur d'avoir un bon réveil-matin shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
membre Entrainement
membre Entrainement



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : pays lingon
Date d'inscription : 04/08/2009

Les religions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 14 EmptySam 22 Aoû - 18:35

le glas pour aller travailler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les religions - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les religions
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: Actualité et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser