Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les religions

Aller en bas 
+23
mick2
Yukara
Kirika
Digipoke
Raharu
Hohenheim
joey
Tora
veemon1710
ScorpioMilo
Watcha
GaoGomamon
Emilie
bynor
Ruki
Mike
Eaque
Poseidonjd
Metalgarurumon
Mania Inauraichu
Psykoli
WaterGirl_89
Demidevimon
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 8 EmptyVen 16 Fév - 21:29

Dreki a écrit:
Citation :
Si elles n'avaient jamais existées, tout le monde pratiquerait la sodomie (enfin, les homos ont pas trop le choix ^^") et on seraient tous cannibales.
...euh, je comprends qu'être canibale soit assez moyen, mais j'vois pas où est le mal dans la première idée de ta phrase, moi ^^" (ou alors j'ai mal lu.)

PTDR!

*Début du HS*
Désolé si j'ai pu paraître anti-sodomique (car je le suis pas du tout), mais c'était adressé aux athées qui se plaignaient des orgies.
Mais je n'ai vraiment rien contre ce genre de relations (je pourrais en faire, si ça se trouve (et surtout si la fille en question est d'accord).
*Fin du HS*

Je voulais juste dire que sans les religions, on ne seraient jamais devenus ce que nous sommes aujourd'hui. Car, contrairement aux valeurs religieuses, les valeurs morales et sociales se transmettent toujours (et heureusement !!)
Revenir en haut Aller en bas
veemon1710
membre Ultime
membre Ultime
veemon1710


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 31
Localisation : Chez moi
partenaire digimon : Veemon , Blackagumon et Terriermon
Date d'inscription : 23/09/2006

Les religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 8 EmptyVen 16 Fév - 21:31

Oui et puis le débat parlait des religions et puis des Homosexuels il y en a déja bien asser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 8 EmptyVen 16 Fév - 21:59

Ok, merci à toi Were pour la précision ^^

Veemon >> "des homosexuels il y en a déjà bien assez" : je sais pas comment prendre cette phrase...mais flemme de m'énerver, de toutes façons xD
Revenir en haut Aller en bas
Poseidonjd
le meilleur ami de Lucemon
le meilleur ami de Lucemon



Masculin
Nombre de messages : 4784
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2005

Les religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 8 EmptyVen 16 Fév - 22:48

Dreki <== Comme une phrase homophobe, mais là vous sortez du sujet Razz
Revenir en haut Aller en bas
veemon1710
membre Ultime
membre Ultime
veemon1710


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 31
Localisation : Chez moi
partenaire digimon : Veemon , Blackagumon et Terriermon
Date d'inscription : 23/09/2006

Les religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 8 EmptyVen 16 Fév - 23:19

Oui sinon ily a combien de réligion ?
Revenir en haut Aller en bas
Tora
membre Disciple
membre Disciple
Tora


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

Les religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 8 EmptyVen 16 Fév - 23:54

bah y a le boudhisme le taoisme l'hindouisme l'atheisme (oui c'est consideree comme une religion) l'islam le christiannisme (catholiscisme, protestantisme, orthodoxe) le judaisme les mithologies (grecs, romaines, egyptiennes des religions qui ne sont plus pratiquées) et autre religions animistes
Revenir en haut Aller en bas
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Les religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 8 EmptySam 17 Fév - 0:21

J'aimais rajouter à ceci le paganisme, le satanisme, et toutes les religions sectaires Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
Tora
membre Disciple
membre Disciple
Tora


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

Les religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 8 EmptySam 17 Fév - 1:13

bynor a écrit:
J'aimais rajouter à ceci le paganisme, le satanisme, et toutes les religions sectaires Rolling Eyes

le satanisme est une variante de l'atheisme car c'est se rebeller face aux religions


Wikipedia a écrit:
Il n'existe pas de vénération dans le culte du satanisme. Dans l'idéologie sataniste l'homme est son propre dieu et il ne vénère personne, il annonce seulement que Satan représente la force de la nature, si ce n'est la Nature elle-même et reconnaît son pouvoir. Le sataniste considère toute religion comme un asservissement d'homme à homme par icônes interposées, poussant sur le terreau du besoin de croire humain ; l'idée est de se servir des mêmes armes que les religions officielles pour mieux s'en libérer. Ainsi le sataniste invoquera l'anti-Dieu, l'anti-Bouddha, l'anti-Mahomet, l'anti-Zeus en se servant de rituels magiques jusqu'à ce que sa conscience soit débarrassée de ces divinités, considérées comme des projections subjectives.

dans un certains sens je suis sataniste (sauf que je crois pas en la magie) car je peus pas supporter que desngens croient à une quelconque existence superieure juste parce qu'il y a des gens qui veulent pas assumer leurs conneries etdonc ils pensent que dieu va les proteger et puis si dieu existe pourquoiil n'est pas intervenu pour foudroyer hitler ou empecher les attentats voire stopper le rechauffement de la terre?

edit : bien sur je ne vais pas utiliser des armes commes les anti prophetes vu que j'y crois sinon ca veut dire qu'ils existent
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Les religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 8 EmptySam 17 Fév - 1:32

La religion enseigne des valeurs. C'est juste. Valeur de l'amour, amitié, respect, famille..
Seulement ça trop été loin. Chaques religions à ses valeurs différentes et à la place de faire enseigner des valeurs et d'en enseigner d'autres, les hommes ont préféré la guerre pour imposer ces valeurs.
C'est ce que je déteste carrément. La religion a amené la guerre et le chaos, la peur et tout d'un sens.
Les nombreuse croisades, la chasses aux sorcières (et la plupart des femmes étaient innocentes!!), accès aux pouvoirs (Roi ou encore l'homme qui prend la femme comme un moins que rien)...
[Désolé mais moi je suis totalement pour l'égalité entre homme et femme ^^'']
Mais bon sans ces aspects négatifs, je serais plus pour la religion. Mais je préfère la morale à la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Tora
membre Disciple
membre Disciple
Tora


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

Les religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 8 EmptySam 17 Fév - 2:09

Ruki a écrit:
La religion enseigne des valeurs. C'est juste. Valeur de l'amour, amitié, respect, famille...

on peut tres bien apprendre ces valeurs sans la religion
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Les religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 8 EmptySam 17 Fév - 3:03

Tora a écrit:
Ruki a écrit:
La religion enseigne des valeurs. C'est juste. Valeur de l'amour, amitié, respect, famille...

on peut tres bien apprendre ces valeurs sans la religion

C'est ce que j'ai dit plus bas. Mais avant l'arrivé de la religion (quelles soit mythologique ou autre) l'homme n'avait pas de valeur réellement. Aujourd'hui on comprend mieux comment vivre sans nécessairement embarquer dans la religion.
Revenir en haut Aller en bas
veemon1710
membre Ultime
membre Ultime
veemon1710


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 31
Localisation : Chez moi
partenaire digimon : Veemon , Blackagumon et Terriermon
Date d'inscription : 23/09/2006

Les religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 8 EmptySam 17 Fév - 10:50

Bah dans la préhistoire et dans l'antiquité il se debrouillé trés bien les hommes pour faire du feu des armes pour chasser mais niveau inteligence ils sont vraiment betes.
Revenir en haut Aller en bas
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Les religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 8 EmptySam 17 Fév - 11:04

Tora a écrit:
on peut tres bien apprendre ces valeurs sans la religion

Moué... pas pour la majorité des gens je dirais Wink


Citation :
Seulement ça trop été loin. Chaques religions à ses valeurs différentes et à la place de faire enseigner des valeurs et d'en enseigner d'autres, les hommes ont préféré la guerre pour imposer ces valeurs.
C'est ce que je déteste carrément. La religion a amené la guerre et le chaos, la peur et tout d'un sens.

Sur ce point là je suis d'accord. Ca m'enerve tout autant que toi, ce qui a pu être fait dans ce temps. En étant protestant, je ne peux qui désaprouver des actes comme ceux de la nuit de la saint Barthélémie.

Citation :
Les nombreuse croisades, la chasses aux sorcières (et la plupart des femmes étaient innocentes!!), accès aux pouvoirs (Roi ou encore l'homme qui prend la femme comme un moins que rien)...

Hum... les croisades c'est autre chose. C'est juste l'ambition du pape (pour les 2 premières, les autres j'en sais rien ^^') à vouloir contrôler l'église de constantinople.
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

Les religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 8 EmptySam 17 Fév - 12:48

Je voudrais faire remarquer qu'a vous lire (je me trompe sans doute ) , on pourrait penser que même si on n'est pas croyant, on est obligé d'adhérer aux valeurs religieuses, et à la notion de bien et de mal qui en découle, et que ces valeurs ne sont pas à discuter.

Alors que ce n'est pas mon cas, je ne crois pas à la notion de bien et de mal (je crois par contre au bon et au mauvais de la nature, mais c'est tout à fait autre chose), que je considère être des principes totalement artificiels, (la nature les ignore totalement) variant d'une époque, d'un pays, et d'une culture à l'autre, créés dans le but de soumettre la majorité. (et zigouiller bien souvent la minorité qui est pas d'accord, comme ça tout le monde respecte ces notions)



HS : pour la liste des religions, rajoutez le luciferianisme qui n'est pas à confondre avec le satanisme.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lucif%C3%A9risme
Revenir en haut Aller en bas
veemon1710
membre Ultime
membre Ultime
veemon1710


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 31
Localisation : Chez moi
partenaire digimon : Veemon , Blackagumon et Terriermon
Date d'inscription : 23/09/2006

Les religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 8 EmptySam 17 Fév - 13:01

Oui mais les parents enseignent le bien et le mal a leur enfants.Sinon merci pour la liste des religions
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

Les religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 8 EmptySam 17 Fév - 13:11

Citation :
Oui mais les parents enseignent le bien et le mal a leur enfants.

qui leurs ont été enseignés par leurs parents, à qui ça a été eux-memes enseignés par leurs parents, mais ces valeurs et cette notion de bien et de mal sont au départ des valeurs d'origine religieuse. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 8 EmptySam 17 Fév - 13:31

Peut être que ces valeurs n'existent pas dans la nature, mais pour moi c'est ce qui fait la différence entre homme et animal.

Un animal qui donc n'a pas la moindre idée de ces valeurs et qui tue quelqu'un peut être pardonné.

En revanche, un homme qui ferait ça serait impardonnable.

Cependant, c'est vrai qu'au fond les notions de bien et de mal restent un sujet sensible car chacun en a une définition différente et peut les utiliser pour son profit personnel...
Revenir en haut Aller en bas
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Les religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 8 EmptySam 17 Fév - 13:34

Ca veut rien dire l'enseignement des parents. Je connais des gens super bien dont les parents ne leur ont jamais donné aucun enseignement, à part les coups assez violents dues à l'abus d'alcool (besoin d'un dessin ? Very Happy ).
Heuresement que ces enfants n'ont pas suivis leur parents °o° .


Citation :
Cependant, c'est vrai qu'au fond les notions de bien et de mal restent un sujet sensible car chacun en a une définition différente et peut les utiliser pour son profit personnel...

Ché chi bien dis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
veemon1710
membre Ultime
membre Ultime
veemon1710


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 31
Localisation : Chez moi
partenaire digimon : Veemon , Blackagumon et Terriermon
Date d'inscription : 23/09/2006

Les religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 8 EmptySam 17 Fév - 13:41

Oui mais il faudrait reonter jusqu'a l'Eglise soit tues c'est a dire En -1200 c'est quand meme assez long a remonter
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

Les religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 8 EmptySam 17 Fév - 15:33

pour moi, l'homme est un animal comme les autres, il ne faut pas chercher à nier ou à renier son animalité et les pulsions qui en découlent.

bien sur, dans le système actuel, c'est plutôt utopiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 8 EmptySam 17 Fév - 20:00

https://digiduo2.forumactif.com/Divers-c3/debats-f65/-p66978.htm#66978

Voilà, je voulais te répondre mais je me suis dit que ça serait mieux de créer un nouveau sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Les religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 8 EmptyVen 16 Mar - 23:27

Citation :
Mon papa m'a parler d'une anecdote qu'il lui est arrivé lorsqu'il était à l'école. Dans son cours il a posé une question.
"Madame, comment on est passé de 2 êtres humains à 6 milliard??"
Vous savez quoi? Il s'est fait sortir de la classe en se faisant dire qu'il ne devrait plus poser ce genre de questions.

Pour éviter de te laisser sans réponses... j'ai posé la question à un pasteur pendant les vacances, et il m'a simplement répondu:
"met deux rats ensemble et tu auras ta réponse"
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Les religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 8 EmptyVen 16 Mar - 23:37

Ce n'est pas simpelent la question de reproduction. Il y a toute sorte d'ethnie et de race dans le monde. Adam et Ève je me souviens pas qu'il est été spécifié quelle couleur de peau ils ont...Mais tout de même, s'ils sont pareils(c'est-à-dire même couleur de peau exemple), comment est-ce qu'on arrivent avec plusieurs ethnies différentes et de races??
Revenir en haut Aller en bas
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Les religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 8 EmptyVen 16 Mar - 23:46

Ruki a écrit:
Ce n'est pas simpelent la question de reproduction. Il y a toute sorte d'ethnie et de race dans le monde. Adam et Ève je me souviens pas qu'il est été spécifié quelle couleur de peau ils ont...Mais tout de même, s'ils sont pareils(c'est-à-dire même couleur de peau exemple), comment est-ce qu'on arrivent avec plusieurs ethnies différentes et de races??

L'histoire de la tour de babel ? Wink
Mais sinon concernant les races, je ne m'avancerais pas trop, ne connaissant pas la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

Les religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 8 EmptySam 17 Mar - 0:12

euh, pour les rats comme pour les humains, ça veut dire qu'ils ont du faire ça entre frères et soeurs ou parents et enfants, ce qui donne des enfants avec souvent de graves handicaps physique et mentaux, voire des malformations.

Mais peut-être que cette consanginuité originelle fait que nous descendons de "dégénérés" (sans connotation idéologique, dans un des sens qui doit se trouver dans le dictionnaire) et qu'en fait adam et eve ainsi que leurs enfants étaient physiquement et mentalement bien au dessus de ce que nous sommes maintenant. :o

bynor, j'aimerais bien ton avis sur ces deux paragraphes XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les religions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les religions
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: Actualité et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser