Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les religions

Aller en bas 
+23
mick2
Yukara
Kirika
Digipoke
Raharu
Hohenheim
joey
Tora
veemon1710
ScorpioMilo
Watcha
GaoGomamon
Emilie
bynor
Ruki
Mike
Eaque
Poseidonjd
Metalgarurumon
Mania Inauraichu
Psykoli
WaterGirl_89
Demidevimon
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 5 EmptyVen 12 Jan - 19:53

Pour une fois que je suis pas tout seul sur un topic du genre Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

Les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 5 EmptyVen 12 Jan - 19:53

Bynor => C'est réellement parce que tout le monde se convertissait que le reste de la troupe a suivi? Enfin, ça aura été un beau mouvement, si Clovis n'avait pas été là pour tout faire planter =P Les juifs ont essayé d'apporter la forme de religion en Italie mais les autres voulaient rien entendre. Pourquoi Jésus? POURQUOIII O_O

Psykoli => No comments... Tu regarderas toi-même dans le dictionnaire au lieu de répliquer subitement.

Et mes sectes tueuses elles >< elles sont jalouses XD
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 5 EmptyVen 12 Jan - 20:01

Je n'ai pas relevé le sujet des sectes, étant donné que c'est un sujet qui me fache beaucoup Very Happy .
Une secte pour moi, c'est une pur invention humaine inventé la plupart du temps par un malade mental qui n'a pour but que de satisfaire son ego...
J'ai un cousin qui à cause de ses potes et tombé dans l'une d'elle... ça fait un an et demi qu'il en est sortis, il s'en est toujours pas remis psychologiquement...

Donc si tu en as vraiment l'envi, va donc dans l'une d'elles Very Happy

@mania: oui c'est à cause de ça que l'empire romain est devenu chrétien, pour pas que le pouvoir impérial ne régresse...
Sinon concernant le monothéisme, tu m'expliqueras alors le judaisme ce que c'était comme type de religion Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

Les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 5 EmptyVen 12 Jan - 20:19

Le Judaïsme... trop sévère et y'a pas de paradis =P

Christianisme... Le Messie est venu et parle beaucoup d'amouuuur

Bon okay je crois savoir maintenant -_-

Heu j'ai JAMAIS dit que je voulais aller dans l'une d'elles: je voulais qu'on en parle car il y a une secte qui est trop grande pour qu'on l'arrête: les Témoins de Jéhovah O_O (si, si, c'est une secte, vous le saviez pas hen?) y'en a plein comme elles (vous connaissez la scientologie? C'est la secte à Tom Cruise et John Travolta!) et je voulais simplement savoir votre opinion (je sais peut-être que pour la plupart vous trouvez ça déguelasse, mais je veux savoir aussi pourquoi ça vous touche, qu'est-ce que vous savez là-dessus)
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 5 EmptyVen 12 Jan - 22:39

Bah j'ai dis mon point de vu sur la question...

Citation :
il y a une secte qui est trop grande pour qu'on l'arrête: les Témoins de Jéhovah O_O

On est en démocratie, nuance. N'importe quel malade peut créer une religion en france quand sa lui chante... l'état est juste chargé de vérifier les mineurs qui viennent dans ladite religion. Une dérnière chose, être allé juste deux ou trois fois dans une secte peuvent vous être fatal (fermeture de porte sur tous les métiers ratachés à l'Etat (donc toute la politique, service de l'ordre, armée, éducation national ect...))
Un mec super bien informé sur la question (c'est lui entre autre qui poursuit Rahel (je sais pas comment ça s'écrit) actuellement) était venu dans le lycée pour expliquer un peu ce que c'était une secte.

Il y a aussi le front maconier, les Rahelien, les templiers, une secte avec soleil dedans (secte du soleil levant me semble, mais j'en suis pas sur), une petite 50ène de secte Sataniste (il y a aussi les 2 sectes que tu as cité) ect...
D'aprés ce qu'il nous a dit, il existerait prés de 200 sectes différentes en france...
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

Les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 5 EmptyVen 12 Jan - 22:56

mania< excuse moi de te dire çà mais à la base le mot juif n'existe pas si c'est çà que tu me demandes de chercher dans un dico Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

Les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 5 EmptyVen 12 Jan - 23:08

deux choses bynor :

les francs-maçons ne sont pas une secte mais une association, c'est assez difficile d'en parler.

ensuite sur les sectes sataniques, alors là je dois expliquer donc je vais développer un peu (en simplifiant)


il y a les chrétiens et les sectes chrétiennes comme les témoins de jéhovah

il y a les juifs et les sectes juives comme la caballe (pas sur de l'ortho)

et il y a les sataniques et les sectes sataniques


les pseudos sataniques, ceux que l'on voit dans des émissions sur m6 parce que la peur fait vendre, ne sont pas des vraies sataniques, mais des membres de sectes sataniques , des déviations, dont la philosophie n'a rien à voir avec la vraie philosophie sataniste.

ceux qui enlèvent des enfants, qui font des expériences bizarres dans des chaudrons, ect...
ceux ne sont pas les vrais satanistes mais des faux.


les vrais satanistes respectent les autres, ne reconnaissent pas satan comme un dieu mais comme une force de la nature.
leur philosophie est de s'abandonner librement aux plaisirs de la nature, dans le respect des désirs et des choix de l'autre.

en gros, leur leitmotiv est

la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres



je ne suis pas satanique, je ne suis pas d'accord avec tous les points de leur philosophie, mais je déteste les amalgames grotesques des médias et de la plupart des gens, qui ne sont pas renseignés.
Revenir en haut Aller en bas
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 5 EmptyVen 12 Jan - 23:44

watchalapoloutcha a écrit:
les francs-maçons ne sont pas une secte mais une association, c'est assez difficile d'en parler.

Bah voyons... pis quoi encore, les francs-maçons sont une secte ! Et c'est un tord de croire le contraire.
Ce sont eux qui ont mis au point la minipuce (oui je parle bien de celle qui remplacera plus tard la carte d'indentité, votre code banquaire toussa toussa) et qui comme par hasard ne peut être que mis que au niveau du front et de la main droite...

Citation :
La bête obligeait tous les êtres, petits et grands, riches et pauvres, esclaves et libres, à recevoir une marque sur la main droite et sur le front. Personne ne pouvait acheter ou vendre s'il n'avait pas cette marque, c'est à dire le nom de la bête ou le chiffre qui correspond à ce nom.
Apocalypse 13; 16 à 17.
Citation :
Ce chiffre est six cent soixante-six
Apocalypse 13; fin du verset 18

Il est temps d'arreter d'être leurrer à ce sujet je crois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

Les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 5 EmptySam 13 Jan - 7:46

Mouais, c'est vrai que le Soleil Levant (qui n'est plus supposé exister!) est une secte plus dangereuse que les TJ, mais refuser les transfusions de sang et cogner aux portes des gens tôt le matin, j'aime pas trop trop. Moi ce que j'entends par sectes sataniques c'est qu'ils disent "que c'est le moment de monter au Ciel" alors tuerie totale! Francs-maçons? Je les connaissais pas eux... mais j'aime pas trop l'idée de la puce ^^;;;;

Ark 200 sectes... on était correct messemble sans les Mormons et avec les religions principales (Hindouïsme, Bouddhisme, Judaïsme, Christianisme et celle des musulmans que je ne sais jamais comment l'appeler ^^;;;;; ) -_-.

Psykoli => MDRRRR sans commentaires!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 5 EmptySam 13 Jan - 11:36

Mania Inauraichu a écrit:
Francs-maçons? Je les connaissais pas eux... mais j'aime pas trop l'idée de la puce ^^;;;;

Comme a dit watcha c'est assez spécial de parler d'eux. Le gros problème de cette secte, c'est qu'elle est composée de gens intélligent, et qu'ils sont implantés un peu prés dans le monde entier. ><'
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

Les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 5 EmptySam 13 Jan - 15:33

mania< ben non argumente au lieu de te cacher derrière le "sans commentaire Razz"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

Les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 5 EmptySam 13 Jan - 15:59

bynor ---> je crois que tu es en train de nous sortir le coup du "complot maçonnique" d'un de nos hommes politiques, si tu vois ce que je veux dire.


en tout cas, wikipedia, que je considère comme plus fiable qu'un individu d'un forum (en général, c'est pas contre toi en particulier, hein !) n'est pas de ton avis

http://fr.wikipedia.org/wiki/Franc-ma%C3%A7onnerie
Revenir en haut Aller en bas
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 5 EmptySam 13 Jan - 21:37

Citation :
en tout cas, wikipedia, que je considère comme plus fiable qu'un individu d'un forum (en général, c'est pas contre toi en particulier, hein !)

Je ne prend pas mal, mais juste au passage, tout ce que tu trouves sur wikipédia est écris par des gars de forum tout comme moi XD

Je parle bien sur de choses que j'ai vérifié de multiples manières au par avant. Je suis un de ses gars qui suit une manière de penser un peu comme: en savoir plus sur ses adversaires pour mieux les combattres Wink .

En plus, le gars qui a écris cet article, pour en savoir autant sur ce sujet, devait surement en faire partie. Donc il allait pas écrire ouvertement: Nous sommes une secte, viendez Razz .
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 5 EmptyDim 28 Jan - 16:02

Je me permet de remonter le topic. J'ai vu un documentaire qu'on a vu ce matin... et aprés ça, je me dis que Darwin était vraiment un abrutis Rolling Eyes .

Je m'explique:


La théorie de Darwin c'est quoi ? C'est que lorsqu'il a eu le big bang (encore une théorie ce truc là il me semble aussi...). Il y a eu une cellule qui s'est assemblé avec d'autre pour créer un petit poison. Ensuite le petit poisson se transforme en dinosaure puis en je sais plus quoi, pour finalement arriver au singe et à l'homme.
Sauf que bon, il y a un petit problème, c'est que les cellules sur quoi il fonde tout son raisonnement, n'ont pas d'origine. D'aprés ses dires aussi, elles viendraient d'une réaction chimique entre plusieurs gaz et un éclair... bref tien pas la route. Alors maintenant, je vous repose la question, est ce que vous croyiez sincérement que vous décendez de chose qui ne sont pas vivants à l'origine ?

Ensuite vu qu'on n'est encore dans le scientifique, si on regarde l'adn humain et qu'on le compare à celui de singe, on voit qu'il y a beaucoup de différences.

Les gens ont tous dit que cette théorie était la vrai, tout simplement parce qu'ils n'ont trouvés aucunnes autres explications. Et que aussi, depuis que vous êtes petit, c'est ce qu'on vous explique à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

Les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 5 EmptyDim 28 Jan - 17:03

Nan pas vraiment, on m'a expliqué quand j'étais jeune que c'était Ève... mais je viens de voir la Génèse en philosophie et RIEN ne tient la route. XD (normal, y'a deux histoires en une, ils ont pas pensé à leurs affaires...)

Je n'ai pas vu la théorie de Darwin encore en détails (je suis en train de la voir en biologie), et notre prof nous a dit le contraire de toi: encore l'humain et le singe, y'a très peu de différences o_o mais comme je n'ai pas encore vu la structure de l'ADN, j'attends encore pour me prononcer.

Et l'origine franchement, on essaie de voir ça en philo... et j'me demande à quoi ça sert de le chercher. On le sait que ça date de plusieurs siècles, qu'on l'a oublié avant l'Homo Erectus.... (je crois. XD) Mais il me semble qu'il y a autre chose à chercher dans la vie.... genre, tout ce qui se rapporte à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 5 EmptyDim 28 Jan - 18:15

Citation :
Je n'ai pas vu la théorie de Darwin encore en détails (je suis en train de la voir en biologie), et notre prof nous a dit le contraire de toi: encore l'humain et le singe, y'a très peu de différences o_o mais comme je n'ai pas encore vu la structure de l'ADN, j'attends encore pour me prononcer.

J'ai vérifié plusieurs films/documentaires/sites là dessus, et je peux t'affirmer que leur ADN comporte pas mal de différence.


Citation :
Nan pas vraiment, on m'a expliqué quand j'étais jeune que c'était Ève... mais je viens de voir la Génèse en philosophie et RIEN ne tient la route XD.

Bah... en même temps, la philosophie elle même ne tien pas la route... (genre: la règle de la relativité qui dit que tout est relatif, si tout est relatif, alors la relativité elle même est relatif, donc il existe des choses qui ne serait pas relatif...)

Citation :
Et l'origine franchement, on essaie de voir ça en philo... et j'me demande à quoi ça sert de le chercher. On le sait que ça date de plusieurs siècles, qu'on l'a oublié avant l'Homo Erectus.... (je crois. XD)

Pourtant, c'est bien vous qui cherchez ça, pas nous. Nous notre réponse on l'a depuis longtemps Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

Les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 5 EmptyDim 28 Jan - 19:05

Bah alors, est-ce que la femme est venue en même temps que l'homme ou la femme a été créée à partir de l'homme? Relis, il y a bien et bel deux histoires, une dont le Ciel et la Terre existaient déjà bien avant l'arrivée de l'homme, l'autre qui est romancée car avant, il y avait rien et Dieu a décidé qu'en une semaine, il créeait (j'suis pas sûre de mon verbe O_O) tout... mais Dieu, d'où il vient? Ah, no response...

Mais je respecte qu'il y en a qui se régalent d'une réponse toute faite... moi je dis qu'on ne sait pas grand chose si on ne l'a pas expérimenté. Rien de ce que l'on apprend est une connaissance si on expérimente pas (et c'est pourquoi j'adore les maths qui sont une connaissance directe: je sais que 2 choses + 2 choses = 4 choses, c'est une vérité absolue que personne ne peut me contredire XD) C'est pourquoi aussi je déteste la Chimie, l'Histoire, et tout ce qui me semble illogique... (beh wé, l'histoire est toujours interprétée, une histoire sans mots romancés c'est triste XD) Mais comme j'adore rechercher, beh, ptête que je travaillerai sur un dossier de ce genre un jour ^^ (bizarrement la biochimie m'intéresse légèrement...)

BON j'ai pas mal glissé moi là XD en plus la théorie de Darwin n'est pas une religion à y penser XD (enfin peut-être, j'ai pas vu encore la matière Cool ) Et pour la philo, j'ai pas encore vu la relativité alors j'sais pas de quoi tu parles. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 5 EmptyDim 28 Jan - 20:56

Mania Inauraichu a écrit:
Bah alors, est-ce que la femme est venue en même temps que l'homme ou la femme a été créée à partir de l'homme?

Dieu créa les êtres humains comme une image de lui même; il les créa homme et femme.
Genèse 1: 27.

Sans grand détails. Donc si avec ces phrases tu peux affirmer qu'ils ont été créés en même temps.

Le seigneur Dieu prit de la poussière du sol et en façonna un être humain (genèse 2: 7)
Alors le Seigneur Dieu fit tomber l'être humain dans un pronfond someil. Il lui prit un côte et referma la chair à sa place. Avec cette côté, le

seigneur fit une femme et la conduisit à l'homme. (genèse 2: 21, 22)

Le premier chapitre de la genèse est une explication rapide de la création, le deuxième raconte plus en détails ce qui s'est passé entre le 4ème et le 7ème jour.

Citation :
il y avait rien et Dieu a décidé qu'en une semaine, il créeait (j'suis pas sûre de mon verbe O_O) tout...

Mais qui te dit qu'un jour dont il est parlé dans la bible correspond à la durée des jours que nous connaissons aujourd'hui... Wink

Citation :
mais Dieu, d'où il vient? Ah, no response...

Il est l'alpha et l'omega, le commencement et la fin. Il a été, est et sera. Il n'a pas de début, ni de fin.
C'est une notion difficile à comprendre pour un homme, et je sais que ce n'est pas une réponse qui te conviendras, mais je ne peux rien te répondre d'autre.

Citation :
Mais je respecte qu'il y en a qui se régalent d'une réponse toute faite...

C'est ton choix. Mon je me régale bien à regarder les scientifiques proposer toutes sortes de théories obsolètes (je sais pas si le mot est bien choisis...) et absurdes.

Citation :
en plus la théorie de Darwin n'est pas une religion à y penser XD

Nan, mais c'est une théorie qui a pour but de satisfaire les questions de l'homme et remettre en cause la religion.
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 5 EmptyDim 28 Jan - 23:48

Ève a été crée à partir d'une côte d'Adam. Donc la femme serait créée après l'homme. Mais dans la genèse que tu cites, femmes et hommes ont été créés en même temps. C'est illogiques.
Y'aurait-il eu une femme avant Ève?? (Comme je disait au début du topic, Lillith serait en faîte la première femme).
Mais il est aussi dit ailleurs qu'Adam a demandé à Dieu une femme parce qu'il n'arrivait pas à s'accoupler avec les animaux du Paradis Terreste (ah! En plus il est zoophiles o.O')
Rien ne tiens debout!
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

Les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 5 EmptyLun 29 Jan - 0:01

Citation :
Mais il est aussi dit ailleurs qu'Adam a demandé
à Dieu une femme parce qu'il n'arrivait pas à s'accoupler avec les
animaux du Paradis Terreste (ah! En plus il est zoophiles o.O')


j'étais pas au courant, mais je suis mort de rire !
Il manque juste une caricature la dessus. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 5 EmptyLun 29 Jan - 0:06

watchalapoloutcha a écrit:
Citation :
Mais il est aussi dit ailleurs qu'Adam a demandé
à Dieu une femme parce qu'il n'arrivait pas à s'accoupler avec les
animaux du Paradis Terreste (ah! En plus il est zoophiles o.O')


j'étais pas au courant, mais je suis mort de rire !
Il manque juste une caricature la dessus. Laughing

De là où provient "l'instinc animal" des hommes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 5 EmptyLun 29 Jan - 9:49

Ruki a écrit:
Ève a été crée à partir d'une côte d'Adam. Donc la femme serait créée après l'homme. Mais dans la genèse que tu cites, femmes et hommes ont été créés en même temps. C'est illogiques.

Est ce qu'il est dis précisément que dieu créa l'homme et la femme en même temps ? Comme j'ai dis, la genèse 1, est un chapitre récapitulatif de la création sans grand détails. La genèse 2 explique plus précisément.

Citation :
Mais il est aussi dit ailleurs qu'Adam a demandé à Dieu une femme parce qu'il n'arrivait pas à s'accoupler avec les animaux du Paradis Terreste (ah! En plus il est zoophiles o.O')
Rien ne tiens debout!

Citation :
Puis l'Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.
L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.
Le nom du premier est Pischon ; c'est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l'or.
L'or de ce pays est pur ; on y trouve aussi le bdellium et la pierre d'onyx.
Le nom du second fleuve est Guihon ; c'est celui qui entoure tout le pays de Cusch.
Le nom du troisième est Hiddékel ; c'est celui qui coule à l'orient de l'Assyrie. Le quatrième fleuve, c'est l'Euphrate.
L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder.
L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ;
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
L'Éternel Dieu dit : Il n'est pas bon que l'homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui.
L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.
Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs ; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui.
genèse 2: 8 à 20.

C'est ce que vous en avez fait, pas ce qui a été dis à l'origine. Quand le texte a été écris (personne n'a une date exacte, mais ces textes existent depuis bien longtemps, vu que cest la base du judaïsme. Le zoophilisme à l'époque n'existait pas. L'homme dans le jardin avait un manque, ce manque existe encore aujourd'hui, ça s'appele solitude. Et encore aujourd'hui, les annimaux ne peuvent combler ce manque.
N'empêche, c'est dingue les traductions que certains peuvent faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

Les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 5 EmptyLun 29 Jan - 11:52

Citation :
L'homme dans le jardin avait un manque, ce
manque existe encore aujourd'hui, ça s'appele solitude. Et encore
aujourd'hui, les annimaux ne peuvent combler ce manque.

au niveau affectif (amitié) les animaux peuvent très bien combler ce manque, quoiqu'en disent certains.

par contre, au niveau plus intime, ça ne marche que pour certains pervers (un ou deux crans de perversité au-dessus de psykoli et moi Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

Les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 5 EmptyLun 29 Jan - 14:45

Non, franchement bynor relis-toi parce que ça commence à être lourd -_-

à moi tu dis qu'ils ont été créés en même temps, et à Ruki tu dis que la femme a été créée après l'homme! Fais donc juste dire que celle qui apparaît au début est la deuxième histoire qui a été écrite pour adoucir le texte et on aurait compris! (parce que dans la première, il n'est pas question de Dieu mais de "Yahvé Dieu")

Pour le zoophilisme, j'suis pas experte, même j'suis trop recalé XD de toute façon ce n'est pas la partie qui a retenu mon attention, c'est L'ARBRE! POURQUOI Y'A MIS UN AAAAARBRE :'( XD Nan j'ai déjà eu ma réponse =P n'empêche que ça n'explique pas vraiment la création (pour le deuxième texte), ça dit tout simplement d'où vient le bien et le mal... (sauf que pour Lucifer, on ne saura jamais d'où ça vient o_o)

Ah, et pour la semaine je vais régler la question tout de suite... la Bible c'est un mode de vie! Donc s'il y a sept jours à la Création, c'est sûrement les sept jours qui ont été adoptés dans le calendrier, sinon comment ils auraient pû expliquer que le temps existe? Surtout que "le dernier jour il chôma" beh on l'a transmis pour dire que le dimanche, on doit se consacrer à autre chose que le travail. C'est aussi un mode de vie super pour certains, mais que d'autres ça leur convient pas. Une religion c'est un mode de vie à mon propre avis global ^^ mais pour moi perso... ça veut pas dire grand chose. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 5 EmptyLun 29 Jan - 19:57

Mania Inauraichu a écrit:
Non, franchement bynor relis-toi parce que ça commence à être lourd -_-

à moi tu dis qu'ils ont été créés en même temps, et à Ruki tu dis que la femme a été créée après l'homme!

J'ai beau me relire je trouve pas... Neutral peut être (surement même XD) est-ce ma boulétitude ^^'

Citation :
(sauf que pour Lucifer, on ne saura jamais d'où ça vient o_o)

Va voir le débat juste en dessous de celui ci (les esprits toussa...) j'y fais une brêve allusion Wink .

Citation :
Ah, et pour la semaine je vais régler la question tout de suite... la Bible c'est un mode de vie! Donc s'il y a sept jours à la Création, c'est sûrement les sept jours qui ont été adoptés dans le calendrier, sinon comment ils auraient pû expliquer que le temps existe? Surtout que "le dernier jour il chôma" beh on l'a transmis pour dire que le dimanche, on doit se consacrer à autre chose que le travail.

Déjà le septième jour correspond au sabat juif, donc en clair le samedi (ou vendredi, je sais plus XD). Aprés les chrétien en ont fait le dimanche.
Sinon concernant le semaine, avant un jour se calculait en fonction du soleil, quand il se couche c'est la nuit, quand il se lève c'est le jour. Une nuit et un jour forment une journée, point. Tout a été fait en fonction du soleil (la durée d'un jour ect...).
Donc je le dis bel et bien, un jour au temps de la création ne représente pas forcément 1 jour comme nous le connaissons. En tout cas c'est ce que je pense, et c'est ce qui explique que l'on retrouve des squelletes de dinosaure aussi ancien.


Un autre truc, surement beaucoup d'entre vous pensent que la bible est démodée. Lisez juste, les évangiles et l'apocalypse de Jean. Vous verrez... que c'est bien à jour.
Par exemple, dans Marc 13, il y a une référence à certaines guerres d'aujourd'hui, et il est dit que des personnes viendront dans le futur et usant du nom de Jésus. C'est le cas aujourd'hui.
La bible (apocalyspe et les évangiles) nous disent qu'un jour les chrétiens seront persécutées. Allez dans un pays Musulman d'Asie mineur, et dîtes que vous êtes chrétiens ouvertement sur une place publique. Je vous donne même pas une minute à vivre...
Pareille en Inde ou en Chine.

Citation :
C'est aussi un mode de vie super pour certains, mais que d'autres ça leur convient pas. Une religion c'est un mode de vie à mon propre avis global ^^ mais pour moi perso... ça veut pas dire grand chose. XD

A t'entendre c'est facile tous les jours d'être chrétien...
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
Contenu sponsorisé





Les religions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les religions
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: Actualité et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser