Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les religions

Aller en bas 
+23
mick2
Yukara
Kirika
Digipoke
Raharu
Hohenheim
joey
Tora
veemon1710
ScorpioMilo
Watcha
GaoGomamon
Emilie
bynor
Ruki
Mike
Eaque
Poseidonjd
Metalgarurumon
Mania Inauraichu
Psykoli
WaterGirl_89
Demidevimon
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
WaterGirl_89
La princesse de Digiduo
La princesse de Digiduo
WaterGirl_89


Féminin
Nombre de messages : 3784
Age : 34
Localisation : Dans un coin paumé près de la fin du monde....
partenaire digimon : Garurumon, le plus mignon des louloups! *_*
Date d'inscription : 27/04/2005

Les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 22:47

Attendez, je rêve! Shocked Juste parce que j'ai dis que j'crois pas en Dieu, vous me faites une polémique comme si j'avais dis un truc choquant à mort! Shocked Confused Neutral
Je dis mon opinion, POINT BARRE! C'est le but sur un forum! Twisted Evil
J'ai une réclamation: Arrêtez de me rejeter la faute comme si j'étais la responsable d'une cata internationale!!! Sad Crying or Very sad Merci everybody. Wink

Pour ce que Psykoli a dit sur les religions, à savoir que ce ne sont pas des RACES, je le savais déjà et je suis entièrement d'accord avec ça! Mr.Red

*sort avant de recevoir pleins de fruits pourris*
Revenir en haut Aller en bas
http://watergirl89.skyblog.com
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

Les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 22:54

non watergirl : on ne fait pas une polémique sur ce que tu es : on fait une polémique ce que tu dis qui est un sacré paquet de contre sens !!! (même demi qui n'est pas religieux l'avoue...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
WaterGirl_89
La princesse de Digiduo
La princesse de Digiduo
WaterGirl_89


Féminin
Nombre de messages : 3784
Age : 34
Localisation : Dans un coin paumé près de la fin du monde....
partenaire digimon : Garurumon, le plus mignon des louloups! *_*
Date d'inscription : 27/04/2005

Les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 23:00

Bon, je ne suis pas faites pour débattre sur ce sujet......
J'vais voir si je peux être + utile sur le topic de l'amour... I love you quoi que................. Confused Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://watergirl89.skyblog.com
Eaque
membre Mega
membre Mega
Eaque


Masculin
Nombre de messages : 934
Age : 40
partenaire digimon : Dorumon
Date d'inscription : 19/01/2005

Les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 0:05

Moi j'ai nété eduqué dans un milieu plutot pratiquant mais meme si j'ai fait les étapes de ma vie de religion chretienne option Catholique, je n'en demeure pas moins sceptique. En fait l'Eglise à tellement changé de coses depuis 2000 ans que l'on ne sait plus très bien que croire, je veux bien croire qu'il existe un dieu mais pas celui de l'Eglise.
Mais les religions ont aussi un effet sur la population, d'après Weber la eligion chretienne option Protestante a eu un impact fort sur ses pratiquants. De fait ils rejettent le rien-faire en faveur du travail ce qui peut expliquer le devellopement plutot important de ces populations (genre USA).
Les grandes religions ont aussi malgré le coté novateur voulu par leurs créateurs un coté vraiment immonde. Elles sont la cause en grande partie des maux de l'humanité et est devenue un fléaux à notre époque. Mais elles permettent aussi à certains de s'y retrouver et vaut mieux peut-etre qu'ils se retrouvent tous à chanter le Vendredi ou le Dimanche dans un etablissement reconnu plutot que tous se mettre en cercle et à se bouter le feu.
Au fait pour Jésus qui marche sur l'eau y a très simple, ce soir là il marchait sur l'eau avec tous ses disciples quand soudain Thomas s'ecrie "Au secours je coule!!!" et Jésus s'exclame: "Enfin Thomas tu pourrais pas marcher sur les pierres comme tout le monde..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/M/Magical-DoReMi/
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 8:40

MDR le coup des pierres, c'est exactement ce que j'allais dire en plus Laughing

Le problème avec le religion c'est que certains la suive comme des petits chiens ( même si c'est pas forcément leur faute ). Surtout en Afrique, le pape leur dit de ne pas mettre de préservatif, résultat il font des gosses par milier et ils ont tous le SIDA. Confused


Watergirl > mais nan tu es utilise sur ce sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Invité
Invité




Les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 12:44

C'est drôle, je venais de penser de faire un topic portant sur ce sujet, et j'en vois un très bien rempli Mr.Red
Moi, je suis musulman...
=> Eaque MDR mais je ne pense pas que ce soit Jésus qui a marché sur l'eau, c'est Moïse qui a coupé la mer en deux avec son baton ou chai plus ^^'.
=> Psyko et Redwolf : C'est pas les juifs qui sacrifient les moutons, c'est les muslmans. Au fait, chez nous une légende dit qu'un prophète appelé Ibrahim (ou Abraham) a reçu un appel de Dieu lui disant de tuer son fils. Comme il était très religieux, il s'apprêtait à le faire même s'il savait qu'il allait regretter. Et c'est là qu'un mouton descendit du ciel et allait être tué à la place du fils. Et depuis c'est un rite chez nous.
Sinon, que quelqu'un soit croyant ou non croyant, je m'en fiche COMPLETEMENT, car la religion doit rester quelque chose de purement personnel. Ou t'as la foi, ou tu l'as pas. On verra bien ce qui se passera apres Wink
Sinon, je ne supporte pas, mais alors pas du tout, les extrémistes, ni l'arabie saoudite où la femme n'a pas le droit de montrer ses cheveux au risque d'attirer le regard et même pas le droit de conduire. Bref, c'est le pays que je déteste!!
Et ramadan approooooooche! J'ai pas envie de jeuner mwaaaaa ! Crying or Very sad


Dernière édition par le Dim 7 Jan - 16:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mike
le sage du forum
le sage du forum
Mike


Masculin
Nombre de messages : 1852
Age : 37
Localisation : Trop loin de Mai Kuraki
partenaire digimon : Kotemon
Date d'inscription : 15/01/2005

Les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 13:33

Un sujet sur la religion, c'est pas mal comme idée, mais un peu épineux comme sujet à aborder.

Avant de dire quoi que ce soit sur mes pensées la dessus, je tiens à préciser, WereGarurumon, que c'est bien Moïse qui a fendu la mer en deux mais Jésus a aussi marché sur l'eau, tout comme il a transformé de l'eau en vin. C'est bien de connaître sa religion, c'est encore mieux de connaitre celle des autres ^_^

Pour ma part, je suis athée ... je ne suis même pas baptisé,c'est pour vous dire. Mes parents ont été bien sur ce coup là, ils se sont dit :"Libre à nos enfants de choisir leur religion, on n'a pas à les baptiser pour les forcer à être chrétiens".

Donc je ne suis pas croyant, ce qui ne m'empêche pas de m'intéresser à toutes les religions pour voir comment elle fonctionne. Mais j'avoue que POUR MOI, la religion, c'est une croyance ... en gros, les gens sont comme des moutons dans la religion, ils suivent les règle sans savoir si elles sont fondées. Je trouve plus enrichissant de trouver sa propre philosophie de la vie.

Il y a une chose qui m'a récemment conforté dans mon idée, c'est d'avoir lu le DA VINCI CODE. Dans ce livre, les principes du christianisme sont remis en cause. OK, ce n'est qu'un roman, mais si vous le lisait, il y a une chose à retenir : rien est acquis, et tout se transforme.

Par exemple, Psykoli croit en Dieu, d'autre pas, mais ça n'a pas d'importance que Dieu existe ou pas. Ce qui compte, c'est ce que l'Eglise en a fait. Depuis la nuit des temps, les hommes ont toujours voulu avoir le pouvoir, c'est dans leur nature, et il semblerait que dans l'Antiquité, les hommes religieux ce soient servi des croyances pour faire plier les païens (non croyants dans l'Antiquité ou dont la religion n'était pas conforme au christianisme).

En gros ce que je veux dire, c'est que la religion a été, et est peut-être encore un instrument de pouvoir avant d'être une philosophie. Peut importe que Dieu ou Allah existe, ce qui compte, c'est que des gens s'en soit servi et ont peut-être déformé la réalité pour s'accaparer le pouvoir. En ce sens, je ne VEUX pas être croyant, car je ne veux pas croire en des choses qui ont peut-être été transformé. Je suis loin d'être matélrialiste (je crois à beaucoup de chose que je ne vois pas comme au Destin), mais je veux être sûr que ce en croit je crois n'a pas été modifié. C'est pourquoi je préfère me faire ma propre philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 13:53

De toute façon la religion c'est pour les faibles Very Happy

Je m'explique : Dieu a été créé pour répondre a tous les problèmes :

- les hommes ont peur de la mort : Dieu leur donne une vie au paradis
- les hommes ont un besoin de répondres aux questions de la nature : Dieu a tout créé, l'univers et la nature.
- Les hommes ont besoin d'avoir une personne supérieure a eux ( il n'ont pas d'autonomie ) : Dieu est leur supérieur.
- Les hommes sont malheureux : Dieu leur donne une raison de vivre.
et la liste est encore longue.

C'est pourquoi je préfère les religions orientales, ils n'ont pas de Dieu.

weregarurumon > les extrémiste ne sont pas des religieux, ils violent la loi divine pour tuer. Ils ne peuvent plus être considéré comme croyants
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Mike
le sage du forum
le sage du forum
Mike


Masculin
Nombre de messages : 1852
Age : 37
Localisation : Trop loin de Mai Kuraki
partenaire digimon : Kotemon
Date d'inscription : 15/01/2005

Les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 14:31

Demi, je vais peut-être passé pour un iculte mais dans les religions orientales, il y a le Bouddhisme. Et si je ne me trompe pas, le Bouddhisme est basé sur l'histoire de Bouddha qui est considéré comme un dieu non ?

De même, en Inde, il y a des Dieux comme Shiva ou Shakty.
Revenir en haut Aller en bas
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

Les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 14:35

Demi => Les religions orientales ont un dieu, et même, l'hindouïsme en a plusieurs... mais le principal de ces religions est Bouddha. C'est un homme qui a existé, puis on en a fait un dieu.

Et puis c'est pas Thomas qui a coulé c'est Pierre Laughing Thomas lui il a son épisode important avec les trous dans les mains du Christ...

Mais vous me dites que si l'on est baptisé, on s'en fout si vous êtes pas croyants vous êtes athés. Mais à entendre vos propos, vous êtes tous athés sauf WereGarurumon. Il ne suffit pas de croire en Dieu tout simplement pour être croyant!! Il faut SUIVRE la religion. Ces choses-là tu ne peux pas faire ça à moitié: Je crois en Dieu mais pas à la Bible. Sottises, vous devriez même pas croire en Dieu. Croyez à une entité supérieure, mais pas à lui, parce qu'il appartient à la religion chrétienne et que vous devez être un pratiquant pour être un croyant. Ça veut dire que vous devez croire en Moïse qui a coupé l'eau, en Jésus (et là je vous énumère pas ce qu'il a fait), à la Sainte Vierge...

Mais ce qui est effrayant, c'est que Jésus a bien et bel existé. Alors croyez-le ou pas, lui il a déjà été là. Ce que l'Église en a fait, c'est vraiment chiant, parce que ce sont les curés/prêtres qui ont fait ça: pédophilie, viol, vol, et par chez nous, contrôle de la connaissance de notre province... c'est eux qui dirigeaient tout! Et détrompez-vous, elle ne le regrette pas et elle est prête à recommencer.... (pour la domination là!)

En clair, ce que vous disiez c'est, tous les enfants sont non-croyants, même baptisés. Malheureusement, les parents font pas leur job parce que c'était celle de l'école avant... maintenant c'est aux parents...
Eh beh laissez-moi vous dire: si vous ne connaissez pas votre propre religion et que vous n'y croyez pas trop, beh arrêtez tout simplement de croire, comme j'le fais. De toute façon, on a une vie pour décider de pratiquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 14:48

nan boudah n'est pas un Dieu Razz
C'est un simple homme qui cherchait à la sagesse. Le bouddisme n'est que l'héritage de son enseignement.
D'ailleur les statues de bouddha ne sont pas la représentation de lui, mais surtout la représentation de sa sagesse.

Le boudisme n'est qu'une philosophie.

De plus au Japon il y a le shintoïsme. Les Kami sont des esprits, des sortes de Dieux sans être des dieux. Ils n'ont pas beaucoup de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Mike
le sage du forum
le sage du forum
Mike


Masculin
Nombre de messages : 1852
Age : 37
Localisation : Trop loin de Mai Kuraki
partenaire digimon : Kotemon
Date d'inscription : 15/01/2005

Les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 14:50

Demi, le Shintoïsme c'est pas la philosophie où touts les éléments de la nature sont considéraient comme vivants (pierre, eau, terre, etc ...). Et qu'ils faut les respectaient comme des Dieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 16:35

OUi ^^ C'est au Japon que se pratique cette religion. D'ailleur c'est la dernière religion politéiste qui existe dans le monde ( sans compter les religions des tributs indigènes )
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

Les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 17:31

EEEEEEEEEUH je le répète : ça dépend comment on utilise la religion
par exemple moi, je ne fais pas comme certain qui prie tous les 5 mins Dieu etc
pour moi Dieu c'est un pote/père spirituelle : je lui parle de mes soucis et de ce que je fais comme à une personne âgée donc je suis ami : je la respecte tout en étant complice avec lui Very Happy

maintenant si vous allez dans les extrêmes (c çà le problème de certains non croyants : ils pensent que tous les religieux sont pareils...) : dites vous qu'il y a toujours deux type de religieux : le religieux cool comme moi et le religieux strict comme ma grand mère par exemple...

par contre une chose est sûre : DANS UNE RELIGION Y A PAS DE SCEPTIQUES : où tu crois ou tu crois pas mais tu peux pas être les deux en même temps rendeer
ça devient vraiment gonflant de le répèter sans arrêt Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Invité
Invité




Les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 23:12

On vient de faire un débat interessant en arabe aujourd'hui. Notre prof (que j'adoooooooore) est très ouverte d'esprit (ce qui n'est vraiment pas le cas des autres profs marocaines Laughing ) et nous a expliqué (sans donner son point de vue et ça j'adore) quelles sont les 4 différentes pensées sur une entité supérieure dans le monde au fil des temps. Je les classe par ordre d'apparition.

Les mythologies :
On peut aussi y mettre les religions polythéistes (plusieurs dieux). C'est prendre pour des divinités les arbres, le soleil, tous les éléments de la nature qui peuvent à n'importe quel moment provoquer des catastrophes naturelles. Ces méthodes ne sont actuellement pratiquées qu'en Asie.

Les religions monothéistes :
Il y a eu d'abord le judaïsme (Moïse), le christianisme (Jésus) et l'islam (Mohammed). C'est les religions où l'on ne croit qu'à un seul Dieu, Adam et Eve etc.. On ne peut utiliser aucune preuve pour prouver l'existence des prophètes et des "miracles". Personnellement, c'est la méthode que j'applique. Pourquoi j'y crois ? Je sais pas.

La philosophie :
Bon ça c'est pas vraiment ma tasse de thé. Je sais juste que ça a été lancé par les Lumières (Voltaire etc). Ces gens là doutent des religions sans pour autant utiliser .. ce qui suit.

La science :
Le contraire des religions. Les scientifiques se basent sur le big-bang, les dinosaures mais aussi l'idée que l'homme descend du singe => faussée par les religions.
La science se base sur les recherches et les preuves, la religion elle se base sur la foi. Mais la science restera la chose la plus évidente dans le monde quoi qu'il en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 2 EmptySam 18 Fév - 12:11

Citation :
par contre une chose est sûre : DANS UNE RELIGION Y A PAS DE SCEPTIQUES : où tu crois ou tu crois pas mais tu peux pas être les deux en même temps

Et pourquoi pas ? C'est peut-être ce que tu crois, ce qui est vrai pour toi, mais....
On peut tous douter à un moment de notre vie, non ?
Y a quand même de sacrées bonnes raisons !

Je pense que ça dépend aussi de l'importance que la personne donnera à la religion dans sa vie, non ..?
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 1:42

Ahah! Non sérieusement la première femme (Lilith en pasaant) fut créée avec la même matière qu'Adam, de l'argile. Donc C'est la preuve que les femmes sont égales aux hommes et ne doivent surtout pas être soumise (tout cas, moi je ne serai jamais soumise à un homme)
Les femmes ont été soumises parce que les hommes avaient peur. Juste à regarder les réaction des hommes quand une femme réussis dans un domaine "d'homme".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 2:25

Ruki a écrit:
Ahah! Non sérieusement la première femme (Lilith en pasaant)
C'pas Eve ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 3:45

Ce fut Lilith ensuite Ève. C'est que la cathéchèse ne montre pas toujuors tout -___-''
Lilith fut créée avec de l'argile et ensuite Ève fut créée à partir d'une côte de d'Adam.

Retournons au sujet =P

My god!! j'aurais jamais penser reporter ça un jour, des jeans en pattes de cigarettes lol!! C'est très serré!! Ah la mode!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

Les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 12:08

ce que je trouve dingue c'est que cette histoire d'abraham dont la main est retenue pour ne pas tuer son fils se retrouve dans la bible, la thorah et le coran 0_0
si çà c'est pas une preuve que nous croyons au même Dieu, je sais pas ce que c'est
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Invité
Invité




Les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 13:42

Psykoli a écrit:
ce que je trouve dingue c'est que cette histoire d'abraham dont la main est retenue pour ne pas tuer son fils se retrouve dans la bible, la thorah et le coran 0_0
si çà c'est pas une preuve que nous croyons au même Dieu, je sais pas ce que c'est
Juifs, chrétiens et musulmans croyons tous à la même chose.
Il n'y a qu'une seule faille dans cette alliance : les juifs et les musulmans refusent de croire dans le Christianisme que Jésus est le fils de Dieu. Tout simplement parce que les Juifs attendent encore leur "sauveur" ou chais plus, et que dans le Coran Dieu n'est pas supposé être un "humain", et donc n'a ni père ni fils...

J'espère avoir été bien clair... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 13:48

Si vous voulez, je peux retrouver mon cours d'histoire sur les religions, c'était bien expliqué, les bases communes et les points de séparation des religions. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

Les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 15:49

WERE< et les judaiques ne croient pas au prophète Very Happy
à t'entendre c'est comme si les chrétiens étaient isolés XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 15:51

Si un jour tu me trouve un écrit en grec, hébreux, latin ou n'importe quel ancienne langue d'Asie mineure ou d'Europe occidental faisant apparaitre le nom de lilith... et ayant été écris dans les mêmes temps que les évangiles ou autres textes biblique... tu m'appeles Wink . Lilith est bien une pur invention humaine (je pourrais même te dire son origine...) pour remettre en cause les écrits biblique... si tu veux débattre du sujet on peut ouvrir un topic ou viens sur me mp.
Une dérnière chose, Adam a été créé à partir de poussière... (Genèse 1.27-28 )
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 16:05

Si, les judaiques croient aux prophètes il me semble...

Sinon les juifs et les chrétiens croient en le même dieux (vu qu'on a le même ancien testament... (je dis on car je suis chretien mouah aussi)) mais les juifs attendent toujours le messie, alors que nous on l'a déjà...
Les musulmans c'est encore aut'chose ça... eux ils croivent déjà au prophète mahomet (qui n'apparait ni dans la bible, ni dans la torah...) et croient en l'existance de Jesus, mais pour eux il n'est qu'un prophète. La religion musulman est aussi la plus "récente" des 3...
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
Contenu sponsorisé





Les religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les religions
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: Actualité et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser