Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les religions

Aller en bas 
+23
mick2
Yukara
Kirika
Digipoke
Raharu
Hohenheim
joey
Tora
veemon1710
ScorpioMilo
Watcha
GaoGomamon
Emilie
bynor
Ruki
Mike
Eaque
Poseidonjd
Metalgarurumon
Mania Inauraichu
Psykoli
WaterGirl_89
Demidevimon
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Les religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 3 EmptyDim 31 Déc - 18:50

On ira pas si loin, on va juste utiliser Wikipedia.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lilith
Si Lilith est un pure invention, tout le rste de l'histoire de la religion est une pure invention aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Les religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 3 EmptyDim 31 Déc - 18:52

Ah non! Faut pas mélangé les Juifs au Chrétiens! Les Juifs et les Chéritens sont très différents par rapport à la religion.
Revenir en haut Aller en bas
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Les religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 3 EmptyDim 31 Déc - 21:16

wikipedia a écrit:
Selon le Talmud de Babylone reprenant certaines légendes juives

J'ai déjà consulté de nombreux pasteur qui ont essayé de rassembler un max d'infos la dessus... les légendes concernant lilith ont été écris bien aprés ceux de l'écriture de la genèse...
Lilith est bel et bien une invention humaine Wink .

PS: un modo peut déplacer les dérniers messages dans un nouveau sujet dans débats, ça sera beaucoup mieux je crois XD
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Les religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 3 EmptyDim 31 Déc - 21:20

Oulà non ! Je les mélange pas, loin de là !
Si il fallait citer toutes les différences on y serait encore demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
Poseidonjd
le meilleur ami de Lucemon
le meilleur ami de Lucemon



Masculin
Nombre de messages : 4784
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2005

Les religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 3 EmptyDim 31 Déc - 21:53

De toute façon la religion, ou même plutôt les religions, c'est que du n'importe quoi. Comme a dit je sais plus quel humoriste, les guerres de religions c'est exactement comme si c'était des gosses qui se battaient pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

Les religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 3 EmptyDim 31 Déc - 22:03

les judaiques qui croient au propthète Mohamet ^^
j'aurais tout entendu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Les religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 3 EmptyDim 31 Déc - 22:04

Aprés chacun son point de vu, je critique pas. Mais tu pourras jamais me pérsuader que Dieu existe pas et que la bible est une invention.
Aux informations à la télé... ils te disent des trucs, et tu y crois, pourtant, es-tu sur que ce soit vrai, es-tu allé vérifié ?
La religion c'est exactement la même chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
Invité
Invité




Les religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 3 EmptyDim 31 Déc - 22:57

Euh... qui a dit que les juifs croyaient en Mahomet ? Shocked

Bah ça reprends ce que j'ai dit. Chaque nouvelle religion croit en ce qu'il y a d'antérieur et plus on avance dans l'époque et moins il y a d'interdit (ne me sortez pas "le coran interdit plus de choses que la bible car c'est faux : la bible a été changée maintes fois par l'église pour s'adapter aux moeurs contrairement au coran et à la torah). Donc les musulmans croient plus de choses que les chrétiens (à part le fait que Jésus soit le fils de Dieu) qui croient plus de choses que les juifs.
Mais l'islam est plus proche du judaïsme que du christianisme (rien que dans la langue, beaucoup de mots hébreux rejoignent des mots arabes comme : Salam/Shalam, ou alors les prénoms : Joseph/Youssef, Abraham/Ibrahim, Jacob/Yacoub, Moïse/Moussa, etc)

P.S. : Vous pensez pas qu'on devrait plutôt discuter de ça dans le topics des religions, car là c'est limite HS (causé par moi je l'avoue Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Les religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 3 EmptyDim 31 Déc - 23:51

bynor a écrit:
wikipedia a écrit:
Selon le Talmud de Babylone reprenant certaines légendes juives

J'ai déjà consulté de nombreux pasteur qui ont essayé de rassembler un max d'infos la dessus... les légendes concernant lilith ont été écris bien aprés ceux de l'écriture de la genèse...
Lilith est bel et bien une invention humaine Wink .

PS: un modo peut déplacer les dérniers messages dans un nouveau sujet dans débats, ça sera beaucoup mieux je crois XD

Dans ta citation reprise, il est bien écrit "selon Talmud de Babylone", c'est son avis. Lui il disait qu'elle n'existait pas. Et toi tu vas croire une seule personne qui donne seulement son avis? Si tu lis la page complète sur Wikipedia, tu verras que les écrits son tirés de la Bible et de nombreuses recherches.
Ce que tu as appris à l'école ou dans les livres, c'est caché. Beaucoup mais beaucoup d'aspect de la religon chrétienne sont cachés et on découvrent de plus en plus les secrets de la religion.
Revenir en haut Aller en bas
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Les religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 3 EmptyLun 1 Jan - 0:08

Psykoli a écrit:
les judaiques qui croient au propthète Mohamet ^^
j'aurais tout entendu

Elie apparait dans la torah... et Elie est un prophète (comme exemple...)

Mais bon, aprés, le judaisme et la religion musulmane j'y connais rien moi Razz .


Dernière édition par le Lun 1 Jan - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Les religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 3 EmptyLun 1 Jan - 0:12

C'est loin de ressembler à la croyance Chrétienne alors.
Revenir en haut Aller en bas
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Les religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 3 EmptyLun 1 Jan - 1:09

Je dis pas le contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Les religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 3 EmptyLun 1 Jan - 1:22

Pas une personne, un comité de personne, qui passe entièrement son temps pour découvrir un maximum de choses sur la bible et ses origines, et tout ce qui a été sensuré...

Citation :
Ce que tu as appris à l'école ou dans les livres, c'est caché. Beaucoup mais beaucoup d'aspect de la religon chrétienne sont cachés et on découvrent de plus en plus les secrets de la religion.

Comme j'ai dis sur un autre topic, je suis chrétien (protestant pantcotiste Smile ). Donc je ne parle pas de ce que j'ai appris de l'église, mais bien de ce que j'apprend extérieurement.
Lors de l'intégration du christianisme par l'empire romain en je sais plus combien, l'Eglise qui a ensuite été crée a rassemblé un maximum de textes écrits... qui ont ensuite été trié... c'est notamment à ce moment là qu'ont été séparé les 4 évangiles, des évangiles apocriphes Smile

Aprés peut être que des textes concernant lilith ont été trouvé, mais j'y crois absolument pas =) .
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Les religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 3 EmptyLun 1 Jan - 1:26

Ils ont plutôt trié pour ensuite caché ce qui ne plaisait pas aux hommes -__-''

Bon j'dis stop au HS de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
officière Milie
officière Milie
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 6542
Age : 37
Localisation : quelque part en train de serrer Kudamon (l'étouffer même XD)
partenaire digimon : Penguinmon, Kudamon et Terriermon
Date d'inscription : 08/01/2005

Les religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 3 EmptyLun 1 Jan - 1:28

vous savez à quoi ce debat me fait penser ? au da vinci code ^^

enfin comme certains l'ont fait remarqué, ce n'est pas le sujet. je m'occuperais de deplacer vos messages ailleurs pour reprendre le debat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index.html
GaoGomamon
le plus grand fan de Gaomon des deux mondes
GaoGomamon


Masculin
Nombre de messages : 1579
Age : 30
Date d'inscription : 08/07/2005

Les religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 3 EmptyLun 1 Jan - 3:31

Mais dans quelqus siecle ou toutes ces religions seront conciderer comme des mythologie (enfin je ne croi pas qu'on utiliseras ce mots ^^) et apres ça le monde sera bien plus philosophe , on pensera a reflechir encore plus sur nous meme (cequi ameneras peut-etre a une nouvele religion , ça ne finiras peut-etre jamais ! )
Revenir en haut Aller en bas
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

Les religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 3 EmptyLun 1 Jan - 4:32

bynos< faut suivre, dans le coran il y a surtout LE prophète
et CE prophète, les judaiques n'y croient pas

les prophètes y en a dans toutes les religions (et même des mauvais)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Les religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 3 EmptyLun 1 Jan - 9:00

Moué... s'possible Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Les religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 3 EmptyMar 2 Jan - 0:12

Anecdotes d'hier...On a décidé de se massacré sur Sims 2 lol XD Quelle horreure les faces qu'on s'est donné ptdr!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 13:44

bynor a écrit:
Vué mais si tu tombes sur un gars qui s'y connait un peu:
*mais pourtant, La femme a été crée à partir de l'homme... et elle doit lui être soumise Razz *

édit: je répond à dreki hein Mr.Red

De quoi ? De quoi ?
*n'a visiblement pas compris pourquoi on parlait d'elle xD*
Revenir en haut Aller en bas
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Les religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 15:05

bah... dreki... ruki... ça sonne pareille Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

Les religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 20:27

Wah, ça parle religion... et salut la pentecôtiste (je connais une de mes amies qui l'est aussi)

Pour moi, l'entité, peu importe comment on le nomme, c'est une invention faite pour rassurer les hommes et qu'ils ne se posent plus de questions sur la vie. Comment a été créé le monde? Dieu. Comment la mort se passe? Avec Dieu. Pourquoi moi? Parce que Dieu l'a voulu ainsi.

Non mais! Y'a tellement de questions que l'on pourrait se poser, surtout le "pourquoi moi"? C'est ptête de votre faute non?? C'est ptête aussi la faute de vos parents, des classes sociales que l'homme a créé, par la planète qui se déchaîne... Pourquoi pas la théorie de l'évolution de Darwin? Pourquoi que, comme la religion juive, la mort se finierait pas BANG, t'es mort, y'a plus rien? On doit s'appuyer sur des faits ou des opinions? L'humain s'appuie énormément sur des opinions et non sur des connaissances...

Alors au lieu de gober ce que les autorités disent, je teste =P c'est pour ça que j'aime pas la religion, c'est toujours un "parce que, t'as pas à chercher plus loin". Moi qui adore la connaissance... c'est pas fait pour moi quoi. ^^

Sinon, ce que les autres en pensent, c'est leur choix. Mon petit ami croit qu'il y en a un sans tout autant s'embarquer avec les Jéhovah, ma copine est une "addicted" et pentecôtiste (c'est Dieu qui lui offre les cadeaux à Noël o_o)... checun son choix, mais ayez des raisons =P
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Les religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 21:17

La religion...
C'est vrai que c'est simplement pour l'être ne se pose plus de question du "pourquoi" et "comment". En tout cas, ça devait être comme ça au début. Mais là ça devient exagérant! Y'a des gens qui sont enchaîné à la religion, pas le droit de faire ci, pas le droit de cela...Bref, leur vie est contrôlé par les autres.
La religion c'est seulement le contrôle et le pouvoir, pour ça que les gens décrochent à la fin. Pour ça que le Pape n'a plus autant d'autorité qu'il en avait avant.
D'autres ont compris ce principe et invente leur propre "religion", la secte. Pourquoi? Pour faire croire au gens des choses dont les gens se posent toute sortes de questions et deviennent vite contrôlés. Rolling Eyes
Pourquoi la femme ne peut pas être prêtre? Parce que les hommes ne veulent d'une femem qui contrôle -__-''
En tout, la religion c'est comme la politique. Toujours et vouloir toujours plus de pouvoir. Ça devient de l'abus.
Revenir en haut Aller en bas
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Les religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 22:09

Et si vous vous interessiez un peu à autre chose que les catholiques... parce que pour le moment, c'est que ça qui a été cité...

Citation :
Pour ça que le Pape n'a plus autant d'autorité qu'il en avait avant.
Citation :
Pourquoi la femme ne peut pas être prêtre? Parce que les hommes ne veulent d'une femem qui contrôle -__-''

Il faudrait arreter de généraliser, chrétien=pas forcément catholique hein Rolling Eyes . Par exemple moi je suis protestant, on a pas d'autorité religieuse (comme le pape, les évèque ect...) et une femme peut trés bien devenir pasteur.

Citation :
Comment a été créé le monde? Dieu. Comment la mort se passe? Avec Dieu. Pourquoi moi? Parce que Dieu l'a voulu ainsi.

Et, est ce qu'en ne croyant pas, tu as plus de réponses plausibles et qui tiennent la route ? (genre on vient des bactéries... je trouve ça un peu insensé.)

Encore une fois vous parlez beaucoup de choses que vous ne connaissez pas, ou que vous connaissez sous un certain angle, et vous géneralisez.


Une dernière chose, je vais peut être parraitre arrogant à vos yeux, mais je vous mets au défi de me prouver que Dieu n'existe pas.
Le débat risque d'être long :p
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
Invité
Invité




Les religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 22:28

Tout d'abord, pourquoi il y a 3 topics dans cette section parlant du même sujet ? What the fuck ?!?

Poseidonjd a écrit:
De toute façon la religion, ou même plutôt les religions, c'est que du n'importe quoi.
Ce serait bien de dire plutôt Je pense que c'est que du n'importe quoi.
Sérieux, j'ai l'impression qu'il n'y a que Mania qui parle de façon objective, et quand ce n'est pas le cas en admettant que ce qu'elle dit est son propre point de vue...

Mais ce que je ne peux pas blairer, c'est les gens qui se permettent de critiquer les religions sans même avoir lu aucun livre (que ce soit la torah, la bible ou le coran (je ne dis pas que c'est le cas pour vous, mais on ne sait jamais)). Il y a aussi ceux qui les lisent comme un roman : bon pour les deux premiers ça passe mais le coran a beaucoup de sens caché. Qu'on ne s'étonne pas donc quand on voit des musulmanes qui se voilent car elles pensent que le coran le leur oblige alors qu'elles n'ont même pas compris que c'était symbolique. Et de l'autre côté les occidentaux qui ne savent même pas le traduire (j'ai déjà lu des extraits traduits à mourir de rire tellement il n'avaient rien à voir avec les originaux). Néanmoins, un français s'en est bien sorti (me rappelle plus qui, faudra que je demande à ma prof d'histoire géo).

Je n'aime pas non plus quand les religieux sont traités de faibles...

En ce qui me concerne, je suis musulman (même si je l'ai déjà dit dans le topic initial). J'aime aussi beaucoup le judaïsme qui est une religion très pacifique et tolérante (la seule à ne jamais avoir fait de guerre pour la religion). Enfin, c'est ce qu'elle était avant l'affaire d'Israël.
Je suis en revanche plutôt sceptique en ce qui concerne les cathos (rien qu'avec tout ce que l'Eglise en a fait au cours des siècles.)

(Alors Noël, MDR! Laughing santa )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les religions
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: Actualité et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser