Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les religions

Aller en bas 
+23
mick2
Yukara
Kirika
Digipoke
Raharu
Hohenheim
joey
Tora
veemon1710
ScorpioMilo
Watcha
GaoGomamon
Emilie
bynor
Ruki
Mike
Eaque
Poseidonjd
Metalgarurumon
Mania Inauraichu
Psykoli
WaterGirl_89
Demidevimon
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

Les religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 4 EmptyVen 5 Jan - 22:28

Je dis juste que ça ferme des portes quand on règle la question par "Dieu". Y'en a qui vont plus loin dans les questions: pourquoi j'ai une mauvaise ou une bonne note, c'est que Dieu m'a aidé... HEILLE, c'est qui qui avait le crayon, le tout puissant??!

Protestants = on m'a dit que le combat était TOUJOURS lancé sur les femmes devenants pasteures, que justement cette religion s'estompe car il n'y a pas "d'unité" (venant d'une femme anglicane qui vit la même chose), les mêmes problèmes qu'ailleurs et toujours! Ceux qui sont du Canada sont en réflexion maintenant sur le mariage gai et les femmes pasteures. La vie est belle, hen?

J'ai pas de réponses, mais est-ce que j'ai vraiment besoin de savoir ça pour vivre? Si je me dirige dans les sciences, je vais sûrement chercher un truc de ce genre. Le réconfort? J'le cherche en moi-même et avec mes proches, pas en un truc qui semble supérieur. Tu me demandes si mes réponses sont plausibles alors que je vais te répondre par "je ne sais pas la réponse à ces questions". Je préfère être ignorante que doublement ignorante, mais je crois tout de même que ce que a dit Darwin est plus plausible que la théorie de la création selon les livres religieux. À ce que je sache, les protestants se basent sur la Bible. Alors prenons ça:

Il y a eu Adam
Il y a eu Ève
Ils se sont faits exclure du paradis
Ils ont eu trois enfants.
Caïn a tué Abel et fut condamné à rejoindre d'autres peuples

.... WTF???!!! XD

Je ne sais pas si les autres religions sont plus plausibles mais ça... mdrrr XD Si on prend par contre niveau mode de vie, certains vont adopter. Si on parle du Nouveau Testament, y'a des beaux messages d'amour. Ça fait pas de moi une chrétienne si j'aime les autres comme on m'aime =P et comme je ne crois pas qu'il y a quelqu'un qui nous surveille beh...
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Les religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 4 EmptyVen 5 Jan - 23:12

lol! il y a eu Adem et ève, ont eux deux enfants garçons...Un est morts, aujourd'hui sur la planète on est 6 milliard...
Et comment on est arrivé jusque là?? La question qui tue! Mon père l'avait bien posé à son professeur de religion et il s'est fait sortir de la classe à cause de ça...
Protestent, catholique, je fais remarqué que ça vient du Christiannisme, donc même base, même bible, même histoire. La différence c'est que le protestant s'est créé à cause d'un Roi qui a voulu divorcé avec son épouse (chose impossible à faire dans ce temps car la religion disait "à la vie, à la mort") et donné des nouvelles règles à la religion. À cause du divorce il a été obligé de renier le Pape et les Évêques. Mais dans le fond, protestant ou catholique, on croit en la même chose. Et contrairement à la religion catholique, la religion protestante existe depuis bien moins longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
officière Milie
officière Milie
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 6542
Age : 37
Localisation : quelque part en train de serrer Kudamon (l'étouffer même XD)
partenaire digimon : Penguinmon, Kudamon et Terriermon
Date d'inscription : 08/01/2005

Les religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 4 EmptyVen 5 Jan - 23:18

WereGarurumon a écrit:
Tout d'abord, pourquoi il y a 3 topics dans cette section parlant du même sujet ? What the fuck ?!?
deplacement de messages d'autres topic pour nettoyer un peu sans perdre les messages. cependant on n'arrive plus à fusionner de topic donc en attendant de trouver un moyen, on garde ainsi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index.html
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Les religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 4 EmptyVen 5 Jan - 23:54

Mania Inauraichu a écrit:
Protestants = on m'a dit que le combat était TOUJOURS lancé sur les femmes devenants pasteures, que justement cette religion s'estompe car il n'y a pas "d'unité" (venant d'une femme anglicane qui vit la même chose), les mêmes problèmes qu'ailleurs et toujours! Ceux qui sont du Canada sont en réflexion maintenant sur le mariage gai et les femmes pasteures. La vie est belle, hen?

J'ai envi de te répondre oui... je connais une femme qui est pasteur, et deux jeunes de 20 et quelques années qui font des études pour le devenir.

Citation :

Il y a eu Adam, Il y a eu Ève, Ils se sont faits exclure du paradis, Ils ont eu trois enfants. Caïn a tué Abel et fut condamné à rejoindre d'autres peuples.

J'avoue que comme ça je ne pourrais pas te répondre (je sais mettre plusieurs théorie en déroute mais c'est une question pertinente).
Mais bon, la théorie de Darwin tien pas vraiment la route non plus... si le phénomène marchait avant, pourquoi plus maintenant ? Et comme à partir d'un truc microscopique, on a pu arriver à un singe, et ensuite l'humain que nous connaissons maintenant...

Citation :
Mais dans le fond, protestant ou catholique, on croit en la même chose.

Ca prouve que tu parles de choses que tu ne connais pas. Il y a quand même pas mal de choses que nous n'avons pas en commun. nous avons les mêmes bases, mais par exemple, les catholiques croient que Marie est sainte, et pas les protestants.

Citation :

Et contrairement à la religion catholique, la religion protestante existe depuis bien moins longtemps.

On pourrait dire la même chose concernant le christianisme par rapport au judaisme... pourtant...


Dernière édition par le Sam 6 Jan - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

Les religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 4 EmptySam 6 Jan - 0:12

Ruki => Les protestants c'est avec l'histoire des indulgences et la réforme de l'Église.... j'pensais que bynor allait te le dire O_O c'est les anglicans qui se sont partis dans l'Angleterre!

bynor => Ça veut pas dire que y'a pas des gens qui font face à leur religion... peut-être que dans ton coin, la question est réglée, mais à cause de ça, les autres pays qui n'ont pas pris de décision peuvent risquer de briser le lien qui les unit...

Et l'évolution tient toujours: t'as déjà été aux îles Galampagos? C'est trop incroyable la végétation et les animaux! une évolution ça se fait sur des milliers et des milliards d'années, pas en dix ans! (merde, y'a des insectes venant d'ailleurs qui vont nous envahir, c'est déjà commencé! oups, à part XD!)

Pour les différences entre les branches, moi je les connais en gros, mais bon, j'en ai pas parlé et j'en parlerai pas ^^

Et pour la finale, c'est ça qui devrait être question dans le topic: pourquoi y'a autant de religions/sectes/théories du Nouvel Âge?? Comment savoir que serait LA bonne? Est-ce qu'on est obligés de se caser? Pourquoi pas Bouddha au lieu de Allah? Et Raël lui? J'suis sûre que c'est les extraterrestres (MDR)! Nan... j'préfère me dire "On est des humains. Faisons une communauté d'humains et on aura une autre religion.... donc, croyons en l'humain et l'humain existera o_o" XD (Oubliez la dernière phrase, j've tout simplement dire que la religion et moi, c'est deux, si jamais un jour on réussit à me faire croire en un truc, je m'embarquerai PAS dans une religion pour autant!)
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

Les religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 4 EmptySam 6 Jan - 1:52

j'ai bien envie d'acheter un coran et une thorats traduits pour les étudier avec la Bible
certes je les pratiquerai pas : mais au moins ça me cultivera
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Les religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 4 EmptySam 6 Jan - 2:19

Citation :
Citation :
Mais dans le fond, protestant ou catholique, on croit en la même chose.

Ca prouve que tu parles de choses que tu ne connais pas. Il y a quand même pas mal de choses que nous n'avons pas en commun. nous avons les mêmes bases, mais par exemple, les catholiques croient que Marie est sainte, et pas les protestants.

Certe, la religion protestante et catholique proviennent du christianisme. Ce n'est pas quelques différences qui font que des choses sont totalement différentes. Déjà God is God. Vous croyez au même Dieu que les catholiques nan? Donc ça ça fait déjà un gros point commun.
Par contre si on parlerait de musulmans et chrétiens, c'est totalement différents.
C'est comme dire que l'orange est un fruit mais pas la pomme ô.O''

Apars ça la religion, je ne la pratique pas. En fait oui je la pratique, mais à ma façon (sans pour autant fonder un secte o.O'') Si on veut croire à quelque, c'est correct mais ce faire dire par des soi-disant "supérieur" dans la hiéararchie de la religion, je ne trouve pas ça acceptable. J'ai le droit de croire en Dieu, mais j'dois vraiment aller à l'église chaques Dimanche? Non pas vraiment. Toutes les règles religieuses ont été simplement imposées pour contrôler le monde -__-''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 4 EmptySam 6 Jan - 12:16

=>Bynor : Oui, mais quand même! 3000 ans séparent le judaïsme et le catholicisme alors que 1500 ans séparent cette dernière du protestantisme. Ca fait la moitié nan ?

=>Mania : Tu es athée, c'est ton choix. On ne va pas t'obliger à te convertir.

=>Ruki : Hum, dans ton cas, croire en Dieu mais ne rien pratiquer, je dirais plutôt que tu serais Déiste (tu n'as besoin d'aucune religion pour croire en son existence). A moins que...

Sinon, quelqu'un a-t-il remarqué qu'on utilise tous le calendrier chrétien (qu'on soit juif, musulman, athée ou hindous)! A revoir. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Les religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 4 EmptySam 6 Jan - 12:25

Mania Inauraichu a écrit:
Ruki => Les protestants c'est avec l'histoire des indulgences et la réforme de l'Église.... j'pensais que bynor allait te le dire O_O c'est les anglicans qui se sont partis dans l'Angleterre!

Bah pas uniquement, c'est bien pour ça que j'ai pas repris Mr.Red . En fait l'origine du protestantisme vient de là. Mais le fait qu'il puisse être pratiquer librement vient du fait que le roi ait voulu divorser ect... comme l'a trés bien expliqué Ruki (j'ai réussi ! j'ai pas confondu avec dreki Razz )

Citation :
j'ai bien envie d'acheter un coran et une thorats traduits pour les étudier avec la Bible
certes je les pratiquerai pas : mais au moins ça me cultivera

Il y en a qui ont du temps à perdre Laughing .

Citation :
Ça veut pas dire que y'a pas des gens qui font face à leur religion... peut-être que dans ton coin, la question est réglée, mais à cause de ça, les autres pays qui n'ont pas pris de décision peuvent risquer de briser le lien qui les unit...

Ok, ok... c'est moi qui ait mal compris dans ce cas Very Happy .

Citation :
Et l'évolution tient toujours: t'as déjà été aux îles Galampagos? C'est trop incroyable la végétation et les animaux! une évolution ça se fait sur des milliers et des milliards d'années, pas en dix ans!

Bah justement, on devrait voir les résultats de l'évolution qui a commencé il y a des milliers et des milliards d'années. (enfin là je me comprend, je suis pas sur que vous arriverez à me suivre XD)

Citation :
Ce n'est pas quelques différences qui font que des choses sont totalement différentes. Déjà God is God. Vous croyez au même Dieu que les catholiques nan? Donc ça ça fait déjà un gros point commun.

Vi, sur ce point là c'est vrai.

Citation :
Si on veut croire à quelque, c'est correct mais ce faire dire par des soi-disant "supérieur" dans la hiéararchie de la religion, je ne trouve pas ça acceptable.

Toutafay !

Aprés, je ne dis pas que le protestantisme est parfait... (bien qu'en me relisant moi même, je trouve que c'est l'impréssion que je donne Razz )
Mais je pense que le fait de ne pas avoir de supérieur hierarchique qui vous dictes quoi faire, est important Smile

édit: j'avais zappé ça (il a posté quand j'écrivais, nah ! Razz )
WereGarurumon a écrit:
=>Bynor : Oui, mais quand même! 3000 ans séparent le judaïsme et le catholicisme alors que 1500 ans séparent cette dernière du protestantisme. Ca fait la moitié nan ?

C'était juste pour dire que l'age de la religion et le moment ou elle a été créé n'influent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

Les religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 4 EmptySam 6 Jan - 22:50

Were => Le calendrier est en partie la faute (ou à la grâce?) des protestants, qui, au départ (cad au 16ème siècle) était pratiqué par des bourgeois (qui ne pouvait pas pratiquer leur profession sous la branche catholique). Or, qui a pris le pouvoir après 1789? Les bourgeois. Les valeurs de ces protestants à ce moment là? "Ton butin est ce qui va déterminer si tu mérites d'aller au paradis" "La paresse est un pêché, tu dois toujours travailler" et "Il est d'accord pour que tu fasses l'argent avec l'argent, c'est même très favorable, comme pour la multiplications des pains". (tiré de la Thèse de Weber). Les bourgeois ont mené à la révolution industrielle, et la révolution industrielle à... l'hégémonie! Vala, les chrétiens ont pris le dessus pour ça! XD

bynor => T'es anglicane alors? o_o c'est Henri ou Luther qui est à ta base là XD XD (quoi que dans un sens, Henri est aussi protestant, on appelle ça anglicanisme tout simplement car ça vient de l'Angleterre et que la religion fonctionne par pays). et wiwi, j'me suis souvenu que c'étit Luther (et par la suite Calvin).... hey, pourquoi on n'entend pas parler des calvinistes? C'est eux qui ont imposé les valeurs à l'Occident! Ah, pour l'évolution, regarde de temps en temps dans les journaux, on trouve des ossements de jour en jour qui fait que tout s'expliquerait (malheureusement, comme on était pas là vla des milliers d'années, ce ne sont que des hypothèses).... Il semblerait que l'homme existait avec les dinosaures =D XD

Sinon, on ne se penche pas sur la religion en tant que tel... pourquoi ça existe? (oubliant parce qu'il y a des pratiquants. XD). C'est comme au magasin, on prend celle qui nous convient?
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

Les religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 4 EmptyDim 7 Jan - 21:55

en analysant la bible et le coran j'ai remarqué un truc Very Happy
c'est toujours la femme la fautive dans le pêché de l'homme Very Happy

dans la bible : c'est eve qui incite adam à croquer la pomme

dans le coran : l'homme qui veut faire l'amour à une femme n'est pas fautif car Dieu lui aurais mis "l'instinct de l'animal en lui", mais la femme n'est pas faite pareil : donc si la femme ne repousse pas l'homme c'est elle la fautive XD

XD désolé les filles XD
(je sais pas ce que la thorah sur la femme par contre Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Eaque
membre Mega
membre Mega
Eaque


Masculin
Nombre de messages : 934
Age : 40
partenaire digimon : Dorumon
Date d'inscription : 19/01/2005

Les religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 4 EmptyDim 7 Jan - 22:51

Il faut dire qu'il faudrait avoir les textes originaux pour avoir le véritable sens et l'histoire véritable, car au fil des sicècles toutes les religions ont remanié les textes pour que ca corresponde à la volonté de nombreux obscurantistes. D'ailleurs après la significaion des textes on en fait ce qu'on veut.
On peut prendre l'exemple du Christianisme de départ ou l'on a selectionné une série d'evangiles. Alors qu'il y en avait de nombreuses, dont celle de Juda ou la mort de Jésus prend un tout autre sens.
Mais de toute facon, les religions apportent plus de mal que de bien et je crois que si les fondateurs des religions monotheistes revenaient sur terre à notre époque ils regretteraient vite tout ce qu'ils ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/M/Magical-DoReMi/
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

Les religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 4 EmptyLun 8 Jan - 0:22

oulah on se calme -_- celle de judas n'est encore qu'au stade expérimental
il n'a jamais été dit nul part que c'était authentique (le jour où ça le sera, croyez moi que ça fera tellement scandale que ce sera la fin de la chrétienneté parceque il faudrait faire de nouvelles méditations sur ce qui s'est passé dans la vie de Jésus etc...)

sinon dire que la religion apporte plus de mal que de bien est de la pure connerie qui ne peut être débitée que par un non pratiquant... (vous inquiètez pas c'est pas gratuit je m'explique en deux phases) :
-si il y a bien une chose sur cette terre qui m'aura instruit et fait de moi un "good guy" c'est bien la religion... (la seconde étant les mangas Razz)
-ce que cela veut dire c'est que : la religion n'est mal que dans les mains de ceux qui l'utilisent mal tout simplement...
J'ai beau être chrétien, je sais très bien que l'islam (même si y a des choses dedans que je trouve pas très cool comme la condition de la femme) est basé avant tout sur la paix et l'amour (oui je sais j'image) : ce que vous voyez à la télé ne sont que le fruit de ceux qui l'interprètent pour leur profit personnel... (que je sache vouloir se réserver une place au paradis au détriment d'un autre même par son sacrifice pour une bonne cause c'est de l'égoïsme Very Happy)

Oh au fait puisque vous parlez de religion : je vous suggère tous de lire le manga HELLSING : l'un des thèmes centraux est le fanatisme religieux.

PS : pour la Bible : je rappelle que les 4 évangiles n'ont pas été choisis au hasard -_- ils ont été pris parceque, de tous les évangiles proposés, c'était les 4 qui concordaient le plus (4 témoignages identiques vallent mieux que 20 n'ayant aucun rapport les uns avec les autres si vous avez un peu de logique). Il y a une seconde raison de pourquoi vous n'avez pas à critiquer le contenu de ces évangiles : que je sache vous ne viviez pas à l'époque pour témoigner que tout çà est du pipo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Les religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 4 EmptyLun 8 Jan - 7:23

Psykoli -> Pas besoin de rapeller les conditions de la femme dans la religion -__-''
Mais bon j'ai lu un résumé de livre (que j'ia pas acheté...>.<'') Le résumé indiquait que parmis tous les animaux (oui on est une espèce animal les humains!), c'est les humains qui maltraitent et le plus les femelles et les enfants.
Vous savez? C'est vrai!! Aucune autres espèce animals maltraitent autant les femelles!

On voit bien que la religion a été créé par des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

Les religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 4 EmptyLun 8 Jan - 9:43

ruki< ben ce que tu dis c'est même la peine d'être dis vu que c'est évident ^^' (pour les deux paragraphes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

Les religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 4 EmptyMer 10 Jan - 6:47

Psykoli => C'est pour ça que je déteste l'histoire: on n'était pas là pour en témoigner et y'a sûrement plusieurs points de vues intéressants qui ont brûlé avec le Moyen-Âge... On ne peut pas dire que c'est du mensonge mais on ne peut pas dire non plus que c'est la vérité. Et je ne m'embarque pas dans des choses nébuleuses =P

Aussi, pour les propos de Eaque et Psykoli, on sait que les fondateurs veulent faire circuler des belles phrases (c'est justement ce que j'ai dit dans un de mes messages), mais ce que la relève en a fait, c'est pas joli joli. Plusieurs se sont inspirés de ça pour en faire des sectes (et des milliers de morts en trop), d'autres ont fait beaucoup d'argent et de politique *regarde Duplessis avec un regard menaçant* et d'autres se battent et massacrent... au nom du dieu de leur pays! (Les pays étant la plupart tous pointés durant l'histoire). C'est pas vraiment agréable de savoir ça, surtout quand on est pessimistes face à l'homme (vous savez quoi? J'suis pessimiste XD)

Ruki => Baaaah oui, la voix du peuple c'était l'homme, SAUF dans le temps égyptien que le pharaon pouvait être une femme ou encore, le temps grec qui avait plusieurs dieux. J'me souviens pas pourquoi on a viré dans une tendance monothéïste...
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Les religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 4 EmptyJeu 11 Jan - 2:02

Mania -> Jésus voyons! Il a apporter le monothéiste! Sans dire nécessairement que Dieu était un homme ou une femme mais ça vite été interprété comme étant un homme -__-''

La religion a quand même apporter des bonnes choses, surtout les valeurs comme l'amour et le respect.
Mais après je trouve que ça apporter plus de mal. "Pour l'amour de Dieu, nous irons en croisades (= on veut massacrer tous les non-croyants)" issh...

Je préféerais revenir à la "religion" des Amérindiens (sachant que ce n'est pas vraiment un religion, mais plutôt un croyance). Ils étaient très près de la nature. Avec cette croyance, il n'y aurait pas aujourd'hui le fameux "Protocol de Kyoto" -_-' Très pacifiques aussi (bon apars quelques chicanes de clans) et encore la femme avait un bon rôle. (logique, ils sont près de la nature, ils établissent la loie de la nature....Vous avez déjà vu un mâle d'une espèce tuer une femelle de la espèce que lui??)
Revenir en haut Aller en bas
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

Les religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 4 EmptyJeu 11 Jan - 12:37

Qu'est ce qu'il faut pas entendre comme bêtises -_- : c'est pas Jésus qui a inventé la religion monothéiste mais les Hittites...

pour les animaux de sexes différents qui se tuent entre eux : je connais la veuve noire et la mante religieuse qui tuent le mâle après la reproduction... ^^'

pour les croisades et massacres : écoutez ce que je dis au lieu de dire des conneries -_- Je le répète : ce n'est pas la religion elle même qui apporte le mal mais les gens qui la pratique mal.

si tu aimes tellement faire l'apologie de la religion des amérindiens : pourquoi tu t'y convertis pas ? ^^' ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

Les religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 4 EmptyJeu 11 Jan - 20:02

On peut pas s'y convertir: tout le monde le ferait sinon... pour être exempté de taxes....
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Les religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 4 EmptyJeu 11 Jan - 21:50

Psykoli a écrit:
pour les croisades et massacres : écoutez ce que je dis au lieu de dire des conneries -_- Je le répète : ce n'est pas la religion elle même qui apporte le mal mais les gens qui la pratique mal.

Là je dis gros +1... la plupart des personnes ont souvent cette vision des choses. A cause d'une ou deux personnes de leur entourage ou juste qu'ils ont entendu, ils pensent que tous les chrétien sont comme ça =(
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Les religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 4 EmptyVen 12 Jan - 2:17

Psykoli a écrit:

si tu aimes tellement faire l'apologie de la religion des amérindiens : pourquoi tu t'y convertis pas ? ^^' ?

J'aimerais bien mais comme l'a mentionné Mania, ça serait une "raison" pour ne pas payer des taxes (puisque les vrais Amérindiens ne paient pas de taxes). Donc je peux dire que je coris plutôt en leur religion mais j'peux pas affirmer ni pratiquer.

J'ai dit que Jésus à apporter le "monothéisme", pas "inventé". C'est quelqu'un d'autre qui inventé le monothéisme mais Jésus a apporté cette forme de religion. Là obstines moi pas, je l'ai entendu dans un documentaire sur l'histoire de la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

Les religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 4 EmptyVen 12 Jan - 7:45

Une ou deux? Vous savez qu'on a fait le plus gros massacre de l'histoire en voulant convertir en une certaine période? Vous savez, vous les détestez souvent... ouiiii l'Amérique à ses débuts! Petites croisades? Aaah, les prêtres avaient pas d'influence d'abord au Moyen-Âge! La noblesse n'existait que pour les croisades (et être aussi exepté de taxes XD)! Quoi qu'ils avaient une raison: défendre la religion des méchants qui croient en Allah (eh oui, la Terre était conquise par les musulmans car ils les avaient déjà mis dehors par.. par... ouiiii.... une autre croisade (bon, je ne sais pas le vrai terme)!) Je termine par dire que: pour qu'il y aie religion, il faut quelqu'un qui la pratique...

Les gens alors ont pratiqué trèèèèèès mal XD mais bon, c'est sûr qu'il y a un bon fond (comme j'arrête pas de le répéter d'ailleurs mais je le répète au cas où...y'a de l'écho) mais c'est comme si quelqu'un avait écrit un livre qui dit "Suivez ça et vous serez heureux"... c'est à ça que ça ressemble la religion en elle-même =\

Changement de sujet... mais c'est fou comment qu'il y a eu de sectes tueuses aussi =O Ruki tu demanderas à ton prof de religions et FPS (s'il existe encore) de secondaire 4 de te faire passer une vidéo sur les sectes tueuses, c'est vraiment hallucinant quand c'est live!! (tuerie totale au USA par exemple... ce qui est triste, c'est que j'me souviens pus de leurs noms). Pourquoi y'a des gens qui s'embarquent là-dedans alors qu'on en a déjà un bon paquet?? Valeurs de l'argent? (je crois que c'est une secte avec le mot Soleil dedant, rien que des riches qui ont péri, c'est triste...) Autres?

Ruki => Moi j't'osbtine pas, c'est ce que j'ai lu dans un livre d'histoire =P mais j'me souviens juste pas pourquoi les romains ont préféré Jésus à Jupiter XD je me souviens de l'avoir lu, dès que je trouve je vais te filer les infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

Les religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 4 EmptyVen 12 Jan - 11:50

ruki< qu'est ce que tu racontes comme canadienneries -_- : "apporter quelquechose" et "inventer quelquechose" revient au même : faire apparaître quelquechose qui n'était pas là avant

donc ben NON que tu veuilles jouer sur les mots ou non : Jésus n'a ni apporté ni inventé le monothéisme car il existait déjà bien avant lui à savoir dans l'ordre les judaiques et les hittites -_-

conseil : arrête de regarder la télévision et lis un livre d'histoire...


Dernière édition par le Ven 12 Jan - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Les religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 4 EmptyVen 12 Jan - 19:32

Ruki a écrit:
C'est quelqu'un d'autre qui inventé le monothéisme mais Jésus a apporté cette forme de religion. Là obstines moi pas, je l'ai entendu dans un documentaire sur l'histoire de la religion.

Et les juifs ? O_O


Citation :
Ruki => Moi j't'osbtine pas, c'est ce que j'ai lu dans un livre d'histoire =P mais j'me souviens juste pas pourquoi les romains ont préféré Jésus à Jupiter XD je me souviens de l'avoir lu, dès que je trouve je vais te filer les infos.

Parce qu'il y avait tellement de romain qui se sont convertis au christianisme qu'un empereur romain (il me semble que c'est Constentin mais je suis pas sur) pour s'attirer les faveurs du peuple il a mis le christianisme comme religion officiel (mais pas obligatoirement pratiquable... les choses se sont bel et bien faites d'elles mêmes Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

Les religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 4 EmptyVen 12 Jan - 19:42

MERCI BYNOR ! (enfin... moi j'ai dis judaiques mais c'est pareil Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Contenu sponsorisé





Les religions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les religions
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: Actualité et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser