Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les religions

Aller en bas 
+23
mick2
Yukara
Kirika
Digipoke
Raharu
Hohenheim
joey
Tora
veemon1710
ScorpioMilo
Watcha
GaoGomamon
Emilie
bynor
Ruki
Mike
Eaque
Poseidonjd
Metalgarurumon
Mania Inauraichu
Psykoli
WaterGirl_89
Demidevimon
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 9 EmptySam 17 Mar - 0:22

watchalapoloutcha a écrit:
euh, pour les rats comme pour les humains, ça veut dire qu'ils ont du faire ça entre frères et soeurs ou parents et enfants, ce qui donne des enfants avec souvent de graves handicaps physique et mentaux, voire des malformations.

Tu as tout compris. Sauf que je ne pense pas qu'il y avait à ce temps de déformation physique et mentaux... car le rapport sexuel avant le mariage, et avec plusieurs femme n'était pas interdit.

Citation :
Mais peut-être que cette consanginuité originelle fait que nous descendons de "dégénérés" (sans connotation idéologique, dans un des sens qui doit se trouver dans le dictionnaire) et qu'en fait adam et eve ainsi que leurs enfants étaient physiquement et mentalement bien au dessus de ce que nous sommes maintenant. Surprised

hum... joker ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 9 EmptySam 17 Mar - 0:32

J'peux savoir le rapport en "avoir des rapports sexuels avant le mariages" et "consanginuité qui entrainent des problemes"??
Parce que tu dis que les hommes avaient le droit de le faire avec plusieurs femmes. Mais dans le temps d'Adam et Ève, il y avait seulement Adam et Ève. Pas d'autre hommes ou femmes.

Mais la consanginuité, c'est peut-être ça qui a créé la stupidité. Donc je trouve ça passable comme explication qu'il est eu des relation entre frère et soeurs. Mr.Red Mais ça veut tout de même dire qu'on est tous cousins et cousines. Même les chinois ou japonais sont nos cousins si ça se trouvent o.O''
Revenir en haut Aller en bas
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 9 EmptySam 17 Mar - 10:13

Ruki a écrit:
J'peux savoir le rapport en "avoir des rapports sexuels avant le mariages" et "consanginuité qui entrainent des problemes"??
Parce que tu dis que les hommes avaient le droit de le faire avec plusieurs femmes. Mais dans le temps d'Adam et Ève, il y avait seulement Adam et Ève. Pas d'autre hommes ou femmes.

Adam et Eve ont eu Caen et Abel... Caen a tué Abel et s'est enfuis. Ensuite Adam et Eve ont eu un autre fils, seth. Ce dernier avec Eve (je suppose, mais je n'affirme pas) a eu Enos... et ainsi de suite.


Citation :
Mais la consanginuité, c'est peut-être ça qui a créé la stupidité. Donc je trouve ça passable comme explication qu'il est eu des relation entre frère et soeurs. Mr.Red Mais ça veut tout de même dire qu'on est tous cousins et cousines. Même les chinois ou japonais sont nos cousins si ça se trouvent o.O''

C'est assez difficile à entrevoir, mais oui, ça veut dire ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
veemon1710
membre Ultime
membre Ultime
veemon1710


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 31
Localisation : Chez moi
partenaire digimon : Veemon , Blackagumon et Terriermon
Date d'inscription : 23/09/2006

Les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 9 EmptySam 17 Mar - 10:41

Oui mais il y avaient plusieurs hommes australophiteques donc nous ne sommes pas tous des cousins et des cousines
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
officière Milie
officière Milie
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 6542
Age : 37
Localisation : quelque part en train de serrer Kudamon (l'étouffer même XD)
partenaire digimon : Penguinmon, Kudamon et Terriermon
Date d'inscription : 08/01/2005

Les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 9 EmptySam 17 Mar - 11:20

petit veemon > ne mélange pas science et religion c'est incompatible. les deux sont l'opposé de l'autre et s'affrontent depuis longtemps pour imposer leur vérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index.html
Invité
Invité




Les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 9 EmptySam 17 Mar - 11:23

Ruki a écrit:
Mais ça veut tout de même dire qu'on est tous cousins et cousines. Même les chinois ou japonais sont nos cousins si ça se trouvent o.O''

D'où la citation : on est tous des humains! XD

bynor a écrit:
Ce dernier avec Eve (je suppose, mais je n'affirme pas) a eu Enos... et ainsi de suite.

Beurk! O_O XD
Revenir en haut Aller en bas
veemon1710
membre Ultime
membre Ultime
veemon1710


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 31
Localisation : Chez moi
partenaire digimon : Veemon , Blackagumon et Terriermon
Date d'inscription : 23/09/2006

Les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 9 EmptySam 17 Mar - 12:20

Emilie a écrit:
petit veemon > ne mélange pas science et religion c'est incompatible. les deux sont l'opposé de l'autre et s'affrontent depuis longtemps pour imposer leur vérité.

Oui M'enfin la religion et la science s'affrontent je le savait mas on est pas tous des cousins et des cousines c'est ce que je veut dire .
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

Les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 9 EmptySam 17 Mar - 13:11

Citation :


Tu as tout compris. Sauf que je ne pense
pas qu'il y avait à ce temps de déformation physique et mentaux... car
le rapport sexuel avant le mariage, et avec plusieurs femme n'était pas
interdit.

l'interdit n'est pas ici le rapport sexuel avant le mariage, ou avec plusieurs femmes, mais avec quelqu'un de sa famille.

et la consanguinité donne des gens assez malformés, tu n'as qu'a voir un certain nombre de pharaons qui descendaient d'une union frère-soeur cousin-cousine ou père-fille.
Revenir en haut Aller en bas
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 9 EmptySam 17 Mar - 13:34

Pourquoi je suis toujours tout seul dans ce genre de topic ^^'


Citation :
l'interdit n'est pas ici le rapport sexuel avant le mariage, ou avec plusieurs femmes, mais avec quelqu'un de sa famille.

et la consanguinité donne des gens assez malformés, tu n'as qu'a voir un certain nombre de pharaons qui descendaient d'une union frère-soeur cousin-cousine ou père-fille.

Je pense (et non j'affirme...) que la consanguinité devait être permise, d'où le fait qu'il n'y ait eu des "reproductions non fructueuses".
Aprés je ne m'avancerais pas trop... je n'ai rien pour avancer ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

Les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 9 EmptySam 17 Mar - 15:20

euh, il doit y avoir un quiproquo, tu me parles de permission, d'autorisation, de loi, je te parle de conséquences physiques, concrètes. (sur les descendants)

quoi que je crois que je viens de comprendre.

tu supposes que les malformations dues à la consanguinité sont la punition de dieu, et que celle-ci n'existait pas à l'époque.
C'est une manière de voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 9 EmptySam 17 Mar - 16:59

Oui, je suis d'accord avec watcha.
A t'entendre on comprendrait que ce n'est que quand c'était devenu interdit par la religion que les descendants d'une inceste était malformés. Confused

Je ne dis pas que c'est vrai ou faux, mais ça reste très subjectif. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tora
membre Disciple
membre Disciple
Tora


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

Les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 9 EmptyDim 18 Mar - 1:14

normalement à ce que j'ai cru comprendre en cours d'SVT on descendrait tous de quelques bactéries qui se serait divisés et au bout d'un moment certaines auraient evolués en animaux, insectes et autres apres pour la couleur des hommes ca s'expliquerait par leur lieu de vie par exemple les noirs auraient obtenus leur couleur par un bronzage (ou plutot un brulage) qui n'est pas un caractere genetique mais qui au fil du temps en est devenu un
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 9 EmptyDim 18 Mar - 1:46

Tora -> On parle de la création de l'homme par Dieu. Ici on en parle pas de la création scientifique ^^'' On essait juste de comprendre comment il y eu des descendance jusqu'à aujourd'hui en partant d'Adam et Ève.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 9 EmptyDim 18 Mar - 2:48

Tora a écrit:
apres pour la couleur des hommes ca s'expliquerait par leur lieu de vie par exemple les noirs auraient obtenus leur couleur par un bronzage (ou plutot un brulage) qui n'est pas un caractere genetique mais qui au fil du temps en est devenu un
Oui pour les amérindiens et les noirs ça se comprend, mais comment expliques-tu que les asiatiques soient pâles et aient les yeux bridés ?

Et si ils devaient ça à un seul descendant de la famille d'Adam ayant les mêmes caractéristiques qui se serait retrouvé tout seul en Asie avec une femme pareille et auraient fondu une famille en se renfermant du monde pendant des années ? Ca reste une hypothèse... Razz

Sinan, reste aussi la couleur des yeux, des cheveux, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Tora
membre Disciple
membre Disciple
Tora


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

Les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 9 EmptyDim 18 Mar - 9:40

[quote="WereGarurumon"]
Tora a écrit:
apres pour la couleur des hommes ca s'expliquerait par leur lieu de vie par exemple les noirs auraient obtenus leur couleur par un bronzage (ou plutot un brulage) qui n'est pas un caractere genetique mais qui au fil du temps en est devenu un
Oui pour les amérindiens et les noirs ça se comprend, mais comment expliques-tu que les asiatiques soient pâles et aient les yeux bridés ?

Et si ils devaient ça à un seul descendant de la famille d'Adam ayant les mêmes caractéristiques qui se serait retrouvé tout seul en Asie avec une femme pareille et auraient fondu une famille en se renfermant du monde pendant des années ? Ca reste une hypothèse... Razz

Sinan, reste aussi la couleur des yeux, des cheveux, etc...[/quote

dans l'hypothese où Dieu existe il aurait tres bien pu créer d'autres hommes et femmes au cas où adam et eve n'auraient pas eu d'enfants sinon por les asiatique qui nous dit qu'adam et eve n'avaient pas la peau tres pale et qu'apres une partie de leur descendance soit partie en europe at que leur peau soit devenue rose

ou alors c'est peut-etre à cause d'une certaine alimentation qu'ils ont la peau pale et le bridage vient peut-etre de traditions culturelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 9 EmptyDim 18 Mar - 12:25

Tora a écrit:
dans l'hypothese où Dieu existe il aurait tres bien pu créer d'autres hommes et femmes au cas où adam et eve n'auraient pas eu d'enfants sinon por les asiatique qui nous dit qu'adam et eve n'avaient pas la peau tres pale et qu'apres une partie de leur descendance soit partie en europe at que leur peau soit devenue rose

ou alors c'est peut-etre à cause d'une certaine alimentation qu'ils ont la peau pale et le bridage vient peut-etre de traditions culturelles
Oui, ça peut être l'un comme ça peut être l'autre. Mais je pense qu'on a plus de chance de devenir pâle en étant "rose comme tu dis Laughing " que de devenir rose en étant pâle. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Tora
membre Disciple
membre Disciple
Tora


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

Les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 9 EmptyDim 18 Mar - 12:58

WereGarurumon a écrit:
Tora a écrit:
dans l'hypothese où Dieu existe il aurait tres bien pu créer d'autres hommes et femmes au cas où adam et eve n'auraient pas eu d'enfants sinon por les asiatique qui nous dit qu'adam et eve n'avaient pas la peau tres pale et qu'apres une partie de leur descendance soit partie en europe at que leur peau soit devenue rose

ou alors c'est peut-etre à cause d'une certaine alimentation qu'ils ont la peau pale et le bridage vient peut-etre de traditions culturelles
Oui, ça peut être l'un comme ça peut être l'autre. Mais je pense qu'on a plus de chance de devenir pâle en étant "rose comme tu dis Laughing " que de devenir rose en étant pâle. ^_^


de toute façon on connaitra jamais la vaie version parce que quand adam et eve sont envoyés sur Terre ils étaient intelligents et non-primitif et c'est la le probleme comment se fait-il qu'on ait retrouve des squelettes humains primitifs donc soit Dieu a rendu primitif Adam et Eve quand il lesa envoyes soit leurs enfants se sont accouples avec des betes primitives qui etaient proches de l'homme enfin bon à moins que quelqu'un ait une machine à remonter dans le temps on pourra pas savoir comment l'Homme est né
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 9 EmptyDim 18 Mar - 15:42

Oui, essayons plutôt de régler les problèmes du futur plutôt que de se prendre le cul avec le passé. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

Les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 9 EmptyLun 4 Juin - 12:31

je suis en train de lire un livre sur le néo-paganisme, je penses que je vais vraiment changer d'avis sur les religions, ne m'étant jamais vraiment renseigné sur autre chose qu'aux monothéismes/religions du désert.

je crois avoir ici quelque chose de très différent, avec parfois certaines dérives, je l'admets.
Revenir en haut Aller en bas
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

Les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 9 EmptyLun 4 Juin - 19:52

Moi je me fends pas la tête comme vous tous :
je suis catholique, je crois en Dieu mais pas par obligation (ou par je ne sais quelles excuses que les non pratiquants nous trouvent comme "nous cacher derrière un Dieu pour ne pas assumer nos actions" ou parceque "nous sommes faibles et nous avons de kk1 pour nous cadrer") mais tout simplement parceque c'est bien plus drôle de croire qu'il y a une vie après la mort ou qu'il y a un être supérieur à nous au dessus de nos têtes plutôt que de croire en rien et vivre une vie monotone basé que sur des faits scientifiques... (je crois même aux esprits, fantômes, gardiens de l'âme, dames blanches etc Razz)

rien à battre de la vraie version d'adam ou eve
rien à battre de la question "d'où vient l'univers" ?
rien à battre que l'avortement, les parties de jambes en l'air avant le mariage est anti chrétien ou non

Maintenant je sais que dans le monde y a des gens qui se font chier avec çà et qui aiment çà : c'est leur problème pas le mien Very Happy

Tout ce que je dis : la religion c'est comme l'alcool, ça ça n'apporte jamais rien de mal tant que c'est fait de manière modérée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 9 EmptyMer 6 Juin - 8:34

@watcha: qu'est ce qui s'y dit dans ton livre ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

Les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 9 EmptyMer 6 Juin - 11:07

bynor ---> pour te faire une idée, je t'ai scanné juste le sommaire, l'intro et la quatrième de couverture.

http://www.enregistrersous.com/images/170490203820070606100349.jpg

http://www.enregistrersous.com/images/145511141420070606100510.jpg

http://www.enregistrersous.com/images/194114654320070606100615.jpg

http://www.enregistrersous.com/images/98439637220070606100639.jpg


tu devrais pouvoir te faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

Les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 9 EmptyMer 6 Juin - 12:18

Je viens de voir à l'instant le film "Da vinci code"
je n'ai qu'une chose à dire : risible
si ne serait ce qu'1/10 de ce qui est dit dedans était véridique, ça aurait déjà fait scandale dans le monde entier
En gros j'ai pas vu un seul élément qui n'était pas qu'hypothèse...

je comprends mieux pourquoi les non croyants achetaient en masse ce livre et pourquoi South Park s'est foutu de la gueule du film en rendant ridicule la scène du décriptage du tableau de "la scène" (d'ailleurs ça va vous paraître dingue mais j'ai trouvé plus crédible la version de south park disant que St Pierre était à la base un lapin et que le chapeau du pape était conçu depuis sa création pour être posée sur la tête d'un lapin plutôt que l'hypothèse du film en ce qui concerne Marie Madeleine dans le tableau de la scène...).

EDIT : voici les images qui illustrent Very Happy

Les religions - Page 9 Southpark1105fantasticezf4
çà, c'est ce qui se passe quand on regarde le tableau de très près Very Happy
Les religions - Page 9 Southpark1105fantasticedc7
çà c'est quand on utilise les dernières technologies pour comprendre ce qu'il y a de peint à l'origine Very Happy
Les religions - Page 9 Southpark1105fantasticewg2
Enfin la comparaison avec le chapeau du pape
Les religions - Page 9 Southpark1105fantasticegv5
Et c'est là qu'on comprend qu'il a été à la base pour être porté par un lapin

PS : La seule chose que j'ai relevée et que je confirme comme vrai dans le film c'est que l'empereur Constantin n'était pas Chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 9 EmptyMer 6 Juin - 12:54

@watcha: ha oui... déjà entendu parlé. J'ai connu quelqu'un sur le net, qui croyait en ça... bon c'est... spécial Very Happy
Sinon c'est quoi la référence/titre/auteur/éditeur de ton livre... ça m'interesserait de le lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

Les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 9 EmptyMer 6 Juin - 14:52

bynor, voici la référence du livre sur le site de la fnac, tout est indiqué

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1146653

moi, je l'ai trouvé à la médiathèque de reims, (je crois que t'es de la marne, toi aussi) je l'ai emprunté et doit le rendre le 23. (il n'y avait qu'un seul exemplaire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les religions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les religions
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: Actualité et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser