Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les religions

Aller en bas 
+23
mick2
Yukara
Kirika
Digipoke
Raharu
Hohenheim
joey
Tora
veemon1710
ScorpioMilo
Watcha
GaoGomamon
Emilie
bynor
Ruki
Mike
Eaque
Poseidonjd
Metalgarurumon
Mania Inauraichu
Psykoli
WaterGirl_89
Demidevimon
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Les religions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 10 EmptyMer 6 Juin - 15:48

J'habite à Reims même ^^. J'irais vérifié à la médiatèque si il en ont encore, sinon j'attendrais le 23 x)
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Les religions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 10 EmptySam 9 Juin - 3:48

je continue un petit peu avec les Témoins de Jéhova: QU'ILS ARRÊTENT DE RECRUTER!! Toujours à essayer d'ammener le monde dans leur religion/secte (d'ailleurs je ne sais pas si c'est réellement une religion ou une secte). Si après leur soi-disant Apocalyspe il ne resterait que seulement 20 mille humains sur terre, qu'ils se laissent une chance d'être parmi les survivants!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Les religions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 10 EmptySam 9 Juin - 8:55

Il me semble qu'ils sont considérés comme une secte...
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
joey
la dingue du forum
la dingue du forum
joey


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 34
Localisation : A l'aube des ténébres là ou peut être ma place...
Date d'inscription : 16/07/2005

Les religions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 10 EmptySam 9 Juin - 10:32

alors là je vais continuer un peu !!! Les témoins de Jehovah sont considérée comme une secte MAIS S'EN EST PAS UNE !!! la preuve ma mére y est et dans la famille ont est pas obligée d'y participer à ses réunion de plus si c'est une sectes alors pourquoi:

-y a des temples ou des batiments construit pour eux !! si c'est une sectes on en ferais pas !!!
-de plus comme je l'ai dit le gouvernement à dit eux même que s'en était pas une pour ceux que ça intéresse j'ai la vidéo !!!
-de plus vous pouvez entrer que si VOUS VOULEZ et ressortir QUAND VOUS VOULEZ il sont pas comme les sectes ou il est impossible d'en sortir !!! (je le sais j'y est était une ou deux fois et il m'ont pas retenus !!!!)
-ils ne font pas les atrocitées des sectes !!! comme faut coucher donne de l'argent ect... eux ils étudient et lisent la bible !!!

mais écoutée si eux se sont une sectes alors les autres réligions aussi !!! enfin c'est mon raisonnement aprés penser ce que vous voulez !!! mais je connais trés bien cette religion est je peut vous assurez que c'est en aucune cas une secte !!!!
tout ce qu'il font c'est étudier la bible et apporter la bonne nouvelle au gens, ils cherchent pas vraiment à recruter comme tu dit ruki !! juste à apporter la bonne nouvelle bon aprés ça passe ça passe pas c'est comme tout mais ils insistent pas !! (du moins dans la congrégation ou est ma mére c'est comme ça)

voila c'est tout ce que j'avais à dire sur eux !!!


Dernière édition par le Sam 9 Juin - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://joey578.skyblog.com/
Hohenheim
membre Bébé
membre Bébé
Hohenheim


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 25/01/2007

Les religions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 10 EmptySam 9 Juin - 11:26

Pour régler le probléme

Secte:Groupe visant par des manoeuvres de déstabilisation psychologique à obtenir de leurs adeptes une allégeance inconditionnelle, une diminution de l'esprit critique, une rupture avec les références communément admises (éthiques, scientifiques, civiques, éducatives), et entraînant des dangers pour les libertés individuelles, la santé, l'éducation, les institutions démocratiques.

Aprés ça peut dépendre des endroits
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

Les religions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 10 EmptySam 9 Juin - 11:33

bon, pour les témoins de jéhovah, je ne vais pas parler de ce que je connais pas, j'ai horreur de ça (pas envie de devenir comme mon père et ma grand-mère) simplement :

Citation :

-de plus comme je l'ai dit le gouvernement à dit eux même que s'en était pas une pour ceux que ça intéresse j'ai la vidéo !!!


tu peux nous la passer, si ça te dérange pas. Wink

Citation :



-y a des temples ou des batiments construit pour eux ?? si c'est une sectes on en ferais pas !!!


là j'avoue que j'ai du mal à comprendre ton raisonnement, pourrais-tu nous expliquer comment le fait qu'on construise des batiments montre que ce n'est pas une secte ?



sinon, vu que tu sembles bien les connaître, joey, est-ce vrai qu'ils interdisent les vaccins et les transfusions sanguines ? (je confonds peut-être)
Revenir en haut Aller en bas
Raharu
membre Ultime
membre Ultime
Raharu


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 34
Localisation : Silent Hill
partenaire digimon : Vespa
Date d'inscription : 22/02/2006

Les religions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 10 EmptySam 9 Juin - 12:24

watchalapoloutcha a écrit:
sinon, vu que tu sembles bien les connaître, joey, est-ce vrai qu'ils interdisent les vaccins et les transfusions sanguines ? (je confonds peut-être)

En même temps, l'Eglise catholique a longtemps interdit l'utilisation du préservatifs à ses fidèles (je sais même pas si c'est réglé actuellement) permettant ainsi une prolifération plus aisée du VIH (SIDA) *silence*.
Donc faut pas commencer à chercher la petite bête sur les sujets médicaux.

Si les témoins de Jéhovah étaient considérés comme une secte, l'Etat leur ménerait la vie dure. Donc si l'Etat permet la construction de lieux de cultes, alors techniquement ils ne sont pas reconnus comme étant une secte et tant mieux pour eux.

Sinon, quand on dit "qu'ils font chier a essayer de te recruter", il te demande au moins ton avis. Les 3 autres grandes religions monothéistes, je vous le rappelle, ont envoyé des missionaires "éduquer" les indigènes des pays colonisés, et ils avaient pas le choix.
Donc je pense qu'il faut arrêter de repprocher aux "petites" (désolé j'ai pas d'autres termes) religions les vices qu'ont effectués les "grandes" religions il y a très longtemps, vices qu'elles n'utilisent plus, étant donnés qu'elles sont allés plus loin...

Maintenant, je rappelle que le sujet initial est quand même "ce qu'il y a après la mort". Donc pour essayez de poursuivre cette discussion dans un topic plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
http://raharu.free.fr
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

Les religions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 10 EmptySam 9 Juin - 12:34

en effet, il faudrait qu'un modo ou admin déplace les messages à partir de ruki 2:48 jusqu'au tien dans le topic des religions si possible.

[Edit de modo : Et voilà ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Les religions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 10 EmptySam 9 Juin - 17:16

Ça été rapide lol
Revenir en haut Aller en bas
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Les religions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 10 EmptySam 9 Juin - 21:20

joey a écrit:
-y a des temples ou des batiments construit pour eux !! si c'est une sectes on en ferais pas !!!
-de plus comme je l'ai dit le gouvernement à dit eux même que s'en était pas une pour ceux que ça intéresse j'ai la vidéo !!!
-de plus vous pouvez entrer que si VOUS VOULEZ et ressortir QUAND VOUS VOULEZ il sont pas comme les sectes ou il est impossible d'en sortir !!! (je le sais j'y est était une ou deux fois et il m'ont pas retenus !!!!)
-ils ne font pas les atrocitées des sectes !!! comme faut coucher donne de l'argent ect... eux ils étudient et lisent la bible !!!

N'importe qui peut du jour au lendemain créer sa propre religion en France, et pour se faire construire autant de batiments qu'il veut... aprés l'état espionne, et vérifie ce qui s'y fait pour savoir si oui ou non c'est une secte. (Et j'ai eu la visite au lycée d'un gars qui nous avait bien fait flipper d'ailleur, qui travaille pour le gouvernement contre les sectes dans la région Champagne. Il est chargé de surveillé et d'attraper certains gouroux (je crois que ca s'écrit comme ca) et il nous avait bien dis que les témoins de Jéhovah étaient une secte.

Comme watcha, j'aimerais voir la vidéo, pour savoir si ce que ce gars nous a dit était vrai. ^_^

Au passage, la bible des témoins de Jéhovah n'est pas vraiment une référence en therme de preuve religieuse. C'est une bible chrétienne bien modifiée à certains endroits (parfois juste enlever un point ou une virgule, mais la phrase veut pas dire la même chose XD). La preuve, c'est que pour eux, Jésus n'est pas le fils de Dieu...

La première fois que j'ai rencontrée des témoins de Jéhovah, un ami m'avait déjà parlé de leurs croyances, donc je savais quoi répondre x):

Eux: Bonjours jeune Homme.
Moi: Euh... salut...
Eux: Je voudrais vous poser une question, est ce que vous avez déjà entendu parlé de prés ou de loin de Jésus ?
Moi: (tout en sortant ma croix protestante) Jésus le fils de Dieu ?
Eux: Euh... et ben... non euh... oui enfin...

Finalement ils ont passés leurs chemin x) . Mais c'est vrai que sur le coup ils ont pas insistés en voyant que j'avais une orientation religieuse différente de la leur.


édit: j'avais zappé ça:
Citation :
Les 3 autres grandes religions monothéistes, je vous le rappelle, ont envoyé des missionaires "éduquer" les indigènes des pays colonisés, et ils avaient pas le choix.
Donc je pense qu'il faut arrêter de repprocher aux "petites" (désolé j'ai pas d'autres termes) religions les vices qu'ont effectués les "grandes" religions il y a très longtemps, vices qu'elles n'utilisent plus, étant donnés qu'elles sont allés plus loin...

Les trois grandes religion, OK ! Mais j'aimerais juste mettre en gras le fait que la religion chrétienne se compose de trois branches: Catholiques, protestants et Orthodoxes...
Hors (je me permet de parler au nom des protestant) il ne me semble pas que nous ayons à un quelqu'onque moment forcés les gens à se convertir.
Le seul acte que nous ayons fait pour ouvrir les yeux de tous ceux qui suivaient le pape à ce moment là, c'est de traduire la bible en la langue qui était parlé en Angleterre et en Allemagne à l'époque.
C'est grace à ca d'ailleur que l'actuelle Amérique, est actuellement majoritérement Protestante (quoique, d'aprés le livre de Watcha, ils sont principalement néo-paganistes... donc le protestantisme passe numéro 2 Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

Les religions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 10 EmptySam 9 Juin - 23:39

Citation :


quoique, d'aprés le livre de Watcha, ils sont principalement néo-paganistes... donc le protestantisme passe numéro 2 Surprised )


non non, ils sont majoritairement protestants, mais le néo-paganisme est la religion qui progresse le plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Les religions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 10 EmptyDim 10 Juin - 0:56

watchalapoloutcha a écrit:
Citation :


quoique, d'aprés le livre de Watcha, ils sont principalement néo-paganistes... donc le protestantisme passe numéro 2 Surprised )


non non, ils sont majoritairement protestants, mais le néo-paganisme est la religion qui progresse le plus vite.

Avec une minorité de catholiques en Amérique. L'ironie: les catholiques croient moins en Dieu que les protestants.

[Edit] Scusez, lorsque je disait minorité, je parlais en amérique du Nord, parce qu'en amérique du Sud ils sont majoritairement catholics aussi.
Revenir en haut Aller en bas
joey
la dingue du forum
la dingue du forum
joey


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 34
Localisation : A l'aube des ténébres là ou peut être ma place...
Date d'inscription : 16/07/2005

Les religions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 10 EmptyDim 10 Juin - 14:14

bynor a écrit:

La preuve, c'est que pour eux, Jésus n'est pas le fils de Dieu...


O.o"""" bah euh tes sur ?? parce quand j'était au réunion jésus était bien le fils de dieu !!!! ^^"""" donc là ça m'étonne beaucoup quand même !!! j'y suis aller pas beaucoup de fois là bas mais il disais bien que Jésus était le fils de dieu donc là o.O""""

et voici pour la vidéo

http://video.google.fr/videoplay?docid=3523930200381390942
Revenir en haut Aller en bas
http://joey578.skyblog.com/
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Les religions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 10 EmptyDim 10 Juin - 17:49

joey a écrit:
bynor a écrit:

La preuve, c'est que pour eux, Jésus n'est pas le fils de Dieu...


O.o"""" bah euh tes sur ?? parce quand j'était au réunion jésus était bien le fils de dieu !!!! ^^"""" donc là ça m'étonne beaucoup quand même !!! j'y suis aller pas beaucoup de fois là bas mais il disais bien que Jésus était le fils de dieu donc là o.O""""

et voici pour la vidéo

http://video.google.fr/videoplay?docid=3523930200381390942

Justement voilà pourquoi on devrait douter maintenant. Joey, tu dis qu'ils croit que Jésus est le fils de Dieu, et Bynor a en a rencontré d'autre qui disait le contraire.
Mais une religion n'achale pas le monde en disant "Venez nous joindre". Les Témoins eux vienent sonner à 6h du matin "Connaissez-vous la bonne nouvelle?"... très impoli -__-''
Revenir en haut Aller en bas
Raharu
membre Ultime
membre Ultime
Raharu


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 34
Localisation : Silent Hill
partenaire digimon : Vespa
Date d'inscription : 22/02/2006

Les religions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 10 EmptyDim 10 Juin - 23:36

Ruki a écrit:
Les Témoins eux vienent sonner à 6h du matin
"Connaissez-vous la bonne nouvelle?
- non mais t'as intérêt à en trouver une avant que je te pète la gueule..."

Plus sérieusement, y a des scission au sein des Témoins de Jéhovah ?
C'est sur que ça expliquerait les différents points de vues sur Jésus...

De toute façon, je préfère faire confiance à quelqu'un qui a participé aux réunions, même si elle n'en faisait pas partie...
Parce que les démarcheurs, s'ils sont assez cons pour venir à 6h du matin, alors il le sont assez pour raconter n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://raharu.free.fr
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Les religions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 10 EmptyLun 11 Juin - 0:36

Hum... t'as modifié ma citation XD
Non mais c'est pour ça qu'il faut douter. Certains vont te faire croire n'importe quoi, d'autre vont aux réunions pour savoir qu'est-ce c'est et ils reçoivent une version différente de ce que nous on reçois...
D'autre croti que c'est une religion, d'autre une secte...Nan mais branchez-vous!!
Revenir en haut Aller en bas
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Les religions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 10 EmptyLun 11 Juin - 8:24

joey a écrit:
O.o"""" bah euh tes sur ?? parce quand j'était au réunion jésus était bien le fils de dieu !!!! ^^"""" donc là ça m'étonne beaucoup quand même !!! j'y suis aller pas beaucoup de fois là bas mais il disais bien que Jésus était le fils de dieu donc là o.O""""

Tu demanderas à ta mère si il y a des scission au sein du groupe en lui même... parce que depuis que je suis tout petit, on m'a toujours dis que les Témoins de Jéhovah croyaient que Jésus n'était pas le fils de Dieu (et même quand j'en ais rencontré, ça s'est confirmé Smile )
Aprés que je ne me trompe pas, les Témoins de Jéhovah, c'est bien les gens qui sont souvent par groupes de deux, en costard cravates un bible sous la main, je me trompe pas What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
joey
la dingue du forum
la dingue du forum
joey


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 34
Localisation : A l'aube des ténébres là ou peut être ma place...
Date d'inscription : 16/07/2005

Les religions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 10 EmptyLun 11 Juin - 18:48

bynor a écrit:


Tu demanderas à ta mère si il y a des scission au sein du groupe en lui même... parce que depuis que je suis tout petit, on m'a toujours dis que les Témoins de Jéhovah croyaient que Jésus n'était pas le fils de Dieu (et même quand j'en ais rencontré, ça s'est confirmé Smile )

ouki je demanderais quand elle seras là mdr mais je peut te dire que Jésus pour eux c'est le fils de dieu ils ont même une fête appellée "le mémorial" qui lui est consacrée c'est pour te dire !!! et qui se passe en Avril si je me gourre pas !!

bynor a écrit:
Aprés que je ne me trompe pas, les Témoins de Jéhovah, c'est bien les gens qui sont souvent par groupes de deux, en costard cravates un bible sous la main, je me trompe pas What the fuck ?!?

groupe de deux ça c'est en prédication (le porte à porte) pas tout le temps en costard cravate ça peut être bien habillée (pour les filles c'est jupes) et en prédication il ont des bibles et géneralement "des tours de garde" ou des "réveillez-vous" c'est des brochure qui sont souvent intéressant !!! exemple de ses brochures "l'argent fait t-il vraiment le bonheur" donc ta tout un texte avec les verset de la bible qui l'explique !! donc ils ont pas que la bible ils ont ses brochures (ma mére en avais toujours avec elle pour les prédication) quand au 6h du mat, bah vers chez moi c'est plus vers l'aprém midi ^^ genre 14h-15h j'ai encore jamais vus des tj venir à 6h du mat les seuls fois c'était à 9h et c'était sur les marchés ou brocante !! donc voila bon aprés ailleurs les heures c'est peut être pas pareils mais vers chez moi c'est comme ça !!! à autre chose !!! vous verrez jamais un témoins de Jehovah avec une croix, ou des statues de Jésus chez eux !!! si c'est le cas c'est que c'est pas des vrais !!! car ça les signes réligieux c'est interdit dans la bible!! voila !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://joey578.skyblog.com/
Sp!Ke
Invité




Les religions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 10 EmptySam 1 Sep - 0:19

Toutes les religions on créer des guerres et le feront toujours.
Même si certaines personnes n'y croivent pas vraiment à toutes ces religions, ils pries comme même quelques fois, c'est juste par egoisme ou pour prendre un raccourci dans leurs vie.
Ces mon point de vue et j'en fait partie car tous le monde est egoiste quelque part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Les religions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 10 EmptySam 1 Sep - 4:26

Y'a juste le Hinduisme et le Boudhisme où je doute qu'il y a eu des conflit à cause d'eux...Détrompez si je me trompe (wow! Belle phrase lol) Mais je trouve que ces les religions les plus pacifiques de la planète. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Les religions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 10 EmptyMer 5 Sep - 2:53

Avis personelle mais je trouve que les religions font plus de mal que de bien à la société. Et leur message principal est en contradiction avec leurs règles de vie. Message prinicpal dans la plupart des religions: l'amour. Seulement tu ne peux pas avoir de relations avant un mariage, pas droit à l'homosexualité...Donc où est l'amour?
Revenir en haut Aller en bas
Digipoke
membre Mega
membre Mega
Digipoke


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 38
Localisation : Villiers-Le-Bel , 95 Val d'Oise en Force
partenaire digimon : Angemon
Date d'inscription : 29/01/2005

Les religions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 10 EmptyMer 5 Sep - 13:44

"même fréquenter une personne du sexe opposé qui n'est pas de ta famille "

T'es interdit de sortir de chez toi alors ? Oo
C'est horrible ce truc. Je me casserai direct de cette religion moi mdr
Revenir en haut Aller en bas
Kirika
membre Bébé
membre Bébé
Kirika


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation : Tu me cherches ?
Date d'inscription : 03/09/2007

Les religions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 10 EmptyMer 5 Sep - 14:34

Ben non, les relations hors-mariages sont interdites, ça veut pas dire que moi j'ai pas le droit dme taper la discute avec un pote. On peut connaître une personne et en tomber amoureuse, et après tu la demandes en fiancée et puis tu te maries avec l'accord des familles. c'est comme ça que ça marche, chez nous ^^ et si vous êtes pas contents, bah c'pas mon problème :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 10 EmptyMer 5 Sep - 16:53

Digipoke a écrit:
"même fréquenter une personne du sexe opposé qui n'est pas de ta famille "

T'es interdit de sortir de chez toi alors ? Oo
C'est horrible ce truc. Je me casserai direct de cette religion moi mdr
Euh... quand je disais fréquenter c'est dans le sens "sortir avec quelqu'un", mais quand c'est amical c'est permis. Mais je le répète c'est présent dans les trois religions, sauf que presque personne ne respecte ça. XD

Kirika a écrit:
c'est comme ça que ça marche, chez nous ^^
Que ça marchait je dirais plutôt... Enfin je ne sais pas dans quel pays tu vis, mais ça a changé au Maroc (suffit de faire un p'tit tour en boîte). xD
En même temps tu es encore jeune, donc tu ne sais pas si ce que ton entourage a l'air d'être l'est vraiment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

Les religions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 10 EmptyMer 5 Sep - 17:00

Citation :
c'est présent dans les trois religions

euh, il me semble que dans la religion chrétienne, il est interdit de ... tac-tac, avant le mariage, mais pas d'avoir des relations amoureuses sans... tac-tac.

mais j'aimerais avoir la confirmation de bynor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les religions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les religions
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: Actualité et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser