Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les religions

Aller en bas 
+23
mick2
Yukara
Kirika
Digipoke
Raharu
Hohenheim
joey
Tora
veemon1710
ScorpioMilo
Watcha
GaoGomamon
Emilie
bynor
Ruki
Mike
Eaque
Poseidonjd
Metalgarurumon
Mania Inauraichu
Psykoli
WaterGirl_89
Demidevimon
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Les religions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 7 EmptyDim 4 Fév - 14:59

Je répondrais pas, sinon je vais finir par me faire lincher Very Happy (sinon je risque "d'attaquer" les autres religions, c'est pour ça Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Les religions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 7 EmptyDim 4 Fév - 18:54

bynor a écrit:
Citation :
Guérision inexpliqués -> la personnes malade ne voulait plus être malde c'est tout, ça prend de la volonté (et quelques médecins).

XD ! Donc, l'homme avec sa propre volonté peut se guérir tout seul...
Quand je parle de guérisons inexpliqués, je parle de gens aveugle qui ont retrouver la vue, des gens qui avaient perdu l'odorat qui l'ont retrouvé, des paralysés qui peuvent à nouveau marcher...
Le deuxième exemple que j'ai cité, je l'ai vu de mes propres yeux Very Happy


Citation :
Prophéties -> J'crois pas aux prophéties. Je ne crois pas que notre avenir est déjà tout tracé et que c'est le seul chemin à suivre.

Prophéties concernant les chrétiens je parlais. Dieu laisse le choix a chaque homme de choisir si il veut le suivre ou non, c'est en fonction de ce choix que ton avenir est tracé ou pas Smile .

C'est justement l'histoire de l'aveugle qui a retrouvé la vue que je n'arrive pas à comprendre. Enfait, est-ce déjà réelement arrivé?? Ils ont inventé des lunettes spéciales pour eux??
Des gens qui ont perdu l'odorat et l'ont retoruvé...facile, quand j'ai le rhume ça m'arrive tout le temps. C'est pas inexplicable ça. Les gens paralysé qui sont capable de remarcher, encore un fois c'est de la volonté. Parce qu'il y a différente façon d'être paralysé aussi. On peut être paralyser quelques heures apres un accident et vite remarcher.
Et s'il y a vraiment des guérions miracles, pourquoi est-ce que ce n'est pas tout le monde qui est capable de se sortir d,un cancer, d'une maladie dégénératrice? J'ai cru comprendre que Dieu ne faisait pas de discrimination. ELs gens très malade ne veulent pas nécessairement mourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Mania Inauraichu
la psychologue du forum



Féminin
Nombre de messages : 1836
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2005

Les religions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 7 EmptyDim 4 Fév - 19:34

Ruki => Je fais juste dire que l'histoire de l'aveugle, ça serait confirmé que certains perdent la vue à la suite d'un évènement, mais qu'avec un suivi d'un psycho-neurologue, on a vu certaines personnes retrouver la vue. Je ne me prononce pas plus, j'aime pas où le débat s'en va.
Revenir en haut Aller en bas
http://maniachan.deviantart.com
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Les religions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 7 EmptyDim 4 Fév - 19:53

Mania Inauraichu a écrit:
j'aime pas où le débat s'en va.

Moi non plus si tu veux savoir...



@ruki: arrete de jouer sur les mots. Je parle de gens qui sont dans cet état depuis déjà bien longtemps (parfois de naissance)...

Citation :
Et s'il y a vraiment des guérions miracles, pourquoi est-ce que ce n'est pas tout le monde qui est capable de se sortir d,un cancer, d'une maladie dégénératrice? J'ai cru comprendre que Dieu ne faisait pas de discrimination. ELs gens très malade ne veulent pas nécessairement mourrir.

Je ne prendrais pas la peine de répondre à ta question. Je n'aime pas parler de ce genre de chose, et le pourquoi du comment de la chose est une chose bien compliquée à comprendre pour un homme tel qu'il soit.


Sur ce, je crois qu'il n'est pas nécessaire de continuer le débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

Les religions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 7 EmptyDim 4 Fév - 19:54

il y a quelques mois, j'ai perdu la vue environ 40 secondes un matin.

enfin, en tout cas, je voyais plus rien (en plein jour chez moi) et après je voyais de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 7 EmptyJeu 15 Fév - 14:13

comme psykoli l'a dit en page 1, il ne permettré pas de telle violence. Donc c'est la preuve que dieu n'est que illusion. S'il exisité, le monde seré parfait. Or c'est trés loin d'être le cas
Revenir en haut Aller en bas
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Les religions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 7 EmptyJeu 15 Fév - 18:02

Techno-dead a écrit:
comme psykoli l'a dit en page 1, il ne permettré pas de telle violence. Donc c'est la preuve que dieu n'est que illusion. S'il exisité, le monde seré parfait. Or c'est trés loin d'être le cas

ha la belle phrase. C'est souvent ce que j'entend autour de nous. Sache une chose, c'est que dieu laisse le choix... il te propose de le suivre, c'est à toi de répondre positivement (dans mon cas Smile ) ou négativement (dans ton cas Wink ). Dis toi que si la terre était entièrement peuplé de chrétien (par exemple, Abdel ta fache pas Mr.Red ) je pense pas que le monde serait ainsi.

Aprés c'est mon point de vu. Libre à toi d'avoir le tien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
Watcha
Silver Tamer
Silver Tamer
Watcha


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 36
partenaire digimon : zudomon et myotismon
Date d'inscription : 21/06/2005

Les religions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 7 EmptyJeu 15 Fév - 18:08

bynor ---> en fait, j'avais lu un ensemble d'extraits de la bible d'une part, et du coran, d'autre part, qui montraient qui ne s'agissent pas de religions de paix et de tolérances, mais je n'arrive pas à retrouver un lien de même qualité.
j'ai retrouvé une analyse de la bible, et quelques passages du coran.

disons que je t'enverrai ça par mp à ceux qui veulent en savoir plus, ok ? (c'est vraiment long, long : 25 pages word pour le christianisme et 6 pages pour l'islam)


Dernière édition par le Jeu 15 Fév - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 7 EmptyJeu 15 Fév - 18:16

arrété avec vos réponses à la noix. comme dit demi, la religion c'est pour les faibles. C'est l'une des plus grosses conneries que l'homme est faite. Dieu ne laisse pas de choix car dieu c'est qu'un reve. Si quelqun vous dit qu'il voit un fantome, vous dites que c'est un fou, et ben la religion c'est pareil. Ceux qui disent avoir vu des anges ou des djinn ou des démon tout ce que vous voulait, pour moi vous etes des fou bon pour l'asile
Revenir en haut Aller en bas
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Les religions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 7 EmptyJeu 15 Fév - 18:43

Et toi tu es la parfaite image de la connerie humaine. Tu as 14ans tu ne connais rien de la religion et tu te permet de parler. J'ai ton age, mais j'ai un avantage sur toi, je suis chrétien, donc je sais ce que c'est Wink .
Tu te rencontre franchement de ce que tu dis ?

Une dernière chose, je te respecte j'écris en faisant un minimum de fautes. Essais de faire de même, parce que bon... enfin voilà quoi Mr.Red

édit: en fait en te relisant, je me remarque d'une chose. Les personnes qui ne pensent pas comme toi ne devraient pas être, tu possèdes la vérité et puis voilà quoi... bref.
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
Invité
Invité




Les religions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 7 EmptyJeu 15 Fév - 19:10

c'est un avantage d'etre chrétien? je ne crois pas non. Cela prouve bien ta stupidité à défendre une illusion
Revenir en haut Aller en bas
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Les religions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 7 EmptyJeu 15 Fév - 19:14

Bah c'est ton point de vu je critique pas... sauf que moi je te respecte ce qui n'a pas l'air d'être réciproque.
Donc tous les chrétiens sont stupides... ça fait un sacré nombre tout de même... tu trouves pas ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
Invité
Invité




Les religions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 7 EmptyJeu 15 Fév - 19:16

bah désolé mais bon croire en Dieu en 2007 c'est franchement etre stupide pour moi. Au moyen age encore je veux bien, mais en 2007 ca craint quoi
Revenir en haut Aller en bas
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Les religions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 7 EmptyJeu 15 Fév - 19:22

Et pourquoi donc cher monsieur ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
Invité
Invité




Les religions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 7 EmptyJeu 15 Fév - 19:27

parce que on a evolué depuis et que croire encore à ca... je sais pas moi c'est ..... si quelqun demain te dis " j'ai vu un dragon" , tu va lui dire d'aller ce faire soigner. Mais si quelqun te dit " j'ai vu l'ange gabriel" tu va le croire. Pourquoi? c'est pareil c'est de l'imaginaire. Vous les croyants, on sait meme pas comment vous pouvez croire encore à de pareil sottises. Alor le pere noel existe c'est ca hein? le compe dracula existe aussi, les démon vont venirs du sous sol? non c'est totalement illogique votre truc
Revenir en haut Aller en bas
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Les religions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 7 EmptyJeu 15 Fév - 19:38

Vous avez évolué ? Tu trouve sincèrement que vous avez évolué ? Mais tu es borné ma parole. Tien une petite annédocte, concernant une histoire vraie:


Un scientifique se balade en Afrique et rencontre aux abords d'un village un homme en train de lire une bible. Le scientifique s'approche et lui dit:
"mais pourquoi vous lisez ce vieux livre ? c'est plus à la mode, c'est trop vieux quoi !"
Ce à quoi notre africain rétorque:
"sachez, que sans ce vieux livre, vous seriez déjà mort entièrement mangé..."
L'Africain en question était un ancien canibale.

Médite.

Citation :
si quelqun demain te dis " j'ai vu un dragon" , tu va lui dire d'aller ce faire soigner. Mais si quelqun te dit " j'ai vu l'ange gabriel" tu va le croire. Pourquoi? c'est pareil c'est de l'imaginaire.

Hum... j'en sais rien, ça dépend de pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
Invité
Invité




Les religions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 7 EmptyJeu 15 Fév - 19:42

il est clair que sur certain point on a pa évolué beaucoup ( comme l'industrie) et en intelligence non plus. Mais bon quand meme on en est plus au temp du seigneur et de la religion qui dirigent les pays ( sauf pour les musulmans)
Revenir en haut Aller en bas
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Les religions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 7 EmptyJeu 15 Fév - 19:54

Est ce que j'ai dis que la religion devait absolument tout contrôler ? Tu me faire dire ce que je n'ai pas dis.
Pour ma part je ne suis pas forcément d'accord avec les principes catholiques et orthodoxes. Mais c'est mon point de vu, et je les traite pas d'imbéciles pour autant (la preuve, j'entretien de super bonne relations avec certains d'entre eux)
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Les religions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 7 EmptyVen 16 Fév - 1:44

Il y a une chose que je déteste de la religion.
Si tu es croyants, crois-y sans poser des questions.
Si tu n'es pas croyant, va en enfer.

Mon papa m'a parler d'une anecdote qu'il lui est arrivé lorsqu'il était à l'école. Dans son cours il a posé une question.
"Madame, comment on est passé de 2 êtres humains à 6 milliard??"
Vous savez quoi? Il s'est fait sortir de la classe en se faisant dire qu'il ne devrait plus poser ce genre de questions.
De un, il n'a jamais eu sa réponse. Il l'a seulement trouvé une partie de sa réponse par les dires des scientifiques et archéologue et tout ceux qui trvaillent sur ce sujets.
De deux, si la madame n'a pas voulu répondre, ça veut dire qu'il y a contadictions.
Rappelons aussi qu'Adam et Ève ont eux deux garçons. C'est très dur de peupler seulement avec des hommes.

Encore une contradiction. L'homme prêche l'amour et la paix. C'est l'homme qui a inventé les guerre aussi Notamment les croisades).

Et la Bible, au fur et à mesure que dans l'histoire l'être humain découvrait des choses, l'homme modifiait la Bible en conséquence et disait que la découverte n'est pas une découverte. C'était déjà là écrit dans ce livre. C'est pas une arnaque??
Pourquoi a-t-on fait pendre celui qui a découvert que la terre était ronde?? (J'ai oublié son nom). Parce que dans la Bible c'était écrit que la terre était plâte. D'où venait la théorie que la terre était plâte?? Des grecques et romains.
Aujourd'hui, il serait écrit dans la Bible que la terre est ronde. Alors qu'il y a quelque siècles avant il était écrit que la terre était plâte.
Tout ce débat a mené à faire au moins un mort. Un débat sur ce qui est aujourd'hui une vérité et la religion.
Revenir en haut Aller en bas
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Les religions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 7 EmptyVen 16 Fév - 9:43

Citation :
Et la Bible, au fur et à mesure que dans l'histoire l'être humain découvrait des choses, l'homme modifiait la Bible en conséquence et disait que la découverte n'est pas une découverte. C'était déjà là écrit dans ce livre. C'est pas une arnaque??

Si, et je ne dis absolument pas le contraire Very Happy . Avant l'arrivée des protestants, je ne suis pas sur de trouver une bible qui n'a jamais été modifié.

Citation :
Pourquoi a-t-on fait pendre celui qui a découvert que la terre était ronde?? (J'ai oublié son nom). Parce que dans la Bible c'était écrit que la terre était plâte. D'où venait la théorie que la terre était plâte?? Des grecques et romains.
Aujourd'hui, il serait écrit dans la Bible que la terre est ronde. Alors qu'il y a quelque siècles avant il était écrit que la terre était plâte.

Comme tu as dis au dessus, arnaque encore une fois. Il n'est écris nul part dans la bible, quelle forme à la terre.


Citation :
Il y a une chose que je déteste de la religion.
Si tu es croyants, crois-y sans poser des questions.
Si tu n'es pas croyant, va en enfer.

Et... pourquoi on devrait pas se poser de questions ? =)
Même les chrétien se posent des questions, notament sur le sujet d'être passé d'un homme et une femme à 6 milliards.

Ce que je vais dire n'est que de mémoire, je vérifierais tout ça ce soir:
Mais suite à l'accident entre Caïn et Abel, la genêse nous dis que Adam et Eve ont eu un autre enfant, Seth.
Certains pensent qu'il y aurait eu des relations parents/enfants. Mais rien n'est prouvé, et même moi, c'est l'une des questions dont je ne connais pas la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
Invité
Invité




Les religions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 7 EmptyVen 16 Fév - 21:10

Tout d'abord :


TECHNO DEAD, TU SORS!! rambo


Reprenons! ^^

Je suis encore une fois parfaitement d'accord avec Bynor.
Les 3 religions, que l'on y croit ou pas, ont réussi à maintenir l'ordre social au cours des temps.
Si elles n'avaient jamais existées, tout le monde pratiquerait la sodomie (enfin, les homos ont pas trop le choix ^^") et on seraient tous cannibales.

Sans l'apparition des livres sacrés (encore une fois, vous n'êtes pas obligés d'y croire), qu'ils soit écrits par des humains (très intelligents par rapport à leur époque alors O_o) ou Dieu, nous ont tous civilisés et permis de ne pas nous conduire comme des sauvages.

Bien sûr, certains extrémistes pseudo-religieux (que l'on trouve souvent chez les chrétiens et les musulmans, rarement ou même pas du tout chez les juifs) retombent dans la mentalité des hommes préhistoriques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 7 EmptyVen 16 Fév - 21:22

Citation :
Si elles n'avaient jamais existées, tout le monde pratiquerait la sodomie (enfin, les homos ont pas trop le choix ^^") et on seraient tous cannibales.
...euh, je comprends qu'être canibale soit assez moyen, mais j'vois pas où est le mal dans la première idée de ta phrase, moi ^^" (ou alors j'ai mal lu.)

Ah, et juste un truc à dire, moua : ...pour moi, le mal est pas dans le fait qu'existent des livres sacrés tels que la Bible, ce que je désapprouve, c'est les gens qui veulent en obliger d'autres à y croire...et ce qui s'est fait (guerres de religions, et autres massacres etc..) pour convertir d'autres gens (enfin, justement, c'est bien pour ça qu'existe le concept de Laïcité, tiens.)


Dernière édition par le Ven 16 Fév - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bynor
membre Mega
membre Mega
bynor


Masculin
Nombre de messages : 871
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Les religions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 7 EmptyVen 16 Fév - 21:24

Question de point de vu je dirais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/index.php
veemon1710
membre Ultime
membre Ultime
veemon1710


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 31
Localisation : Chez moi
partenaire digimon : Veemon , Blackagumon et Terriermon
Date d'inscription : 23/09/2006

Les religions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 7 EmptyVen 16 Fév - 21:26

Dreki a écrit:
Citation :
Si elles n'avaient jamais existées, tout le monde pratiquerait la sodomie (enfin, les homos ont pas trop le choix ^^") et on seraient tous cannibales.
...euh, je comprends qu'être canibale soit assez moyen, mais j'vois pas où est le mal dans la première idée de ta phrase, moi ^^" (ou alors j'ai mal lu.)
Peut-etre que si on était canibale on ne serait pas la aujourd'hui et en plus si on ne croit pas aux religion ou nion moi je ne suit pas batisée et je croit en dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 7 EmptyVen 16 Fév - 21:28

...mais non, c'est pas du fait d'être cannibale que je parlais, c'était de la sodomie...certes, ça permet pas de se...hem, reproduire. Donc, bouh, c'est pas bien, etc. Mais dans ce cas, on touche aussi à tous les débats homosexualité/contracteption/avortement etc...donc hem ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les religions - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les religions   Les religions - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les religions
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: Actualité et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser