Digiduo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Digiduo

Cliquez ici pour retourner sur Digiduo
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec

Aller en bas 
+16
sun li
joey
chaoscontrol
Ruki
Lud
GaoGomamon
takeru_dp
Emilie
Shinzo
Poseidonjd
Mike
Psykoli
Koji04
WaterGirl_89
Demidevimon
Mania Inauraichu
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec   Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec - Page 4 EmptySam 9 Sep - 0:06

Aucuns animaux homosexuels? Les escargots eux? Nan je rigole pour ça. Mais désolé, deux animaux mâles ou femelles qui font l'acte de reproduction c'est une forme d'homosexualité.
Premièrement, on ne choisit qu'est-ce qu'on devient, son oriention sexuel. C'est fixé dans le cerveau et on peut rien y faire. Certains s'y fait, d'autre non. Et ce n'est pas une maladie ni un handicape.
Deuxièment, ridicule cette histoire que des lesbiennes sont mieux acceptées dans la société que les gays. C'est équitables des deux sens. Elles sont autant accepté que les gars homos.
Pourquoi ca serait anormal aussi? le Grand Alexandre, était bien bi. Et avait des aventures avec des hommes aussi. Les grecques trouvaient ça tout à fait normal.

Demi -> Désolé pour tes formes d'amour mais quand on tombes amoureux de quelqu'un, on le sait. C'est totalement différent des autres formes d'amour.


Dernière édition par le Sam 9 Sep - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec   Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec - Page 4 EmptySam 9 Sep - 0:07

ok je retire "tit malin" si t'aime pas çà ^^
chuis pas là pour humilier qui que ce soit mais pour exposer des faits
du moment que vous tous exposez VOS faits : y a aucun problème pour moi


RUKI< excuse moi mais ARCHI FAUX : l'homosexualité n'est pas préécrit dans le cerveau.
Pour moi : tu deviens homo en fonction de ton milieu social


Dernière édition par le Sam 9 Sep - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
sun li
membre Disciple
membre Disciple
sun li


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 33
Date d'inscription : 17/08/2006

Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec   Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec - Page 4 EmptySam 9 Sep - 0:08

Tiens donc ? je croyais que tu ne postais plus sur ce topic, Psykoli ....

1) Je suis en première.

2) Des cours de philo ? oui c'est cela, tu es très gentil mon ami. Je te rassure, la philosophie ! ha, matière des matières qui nous vient de la grèce antique une des civilisations les plus raffinées de l'histoire n'est ce pas ? Les grecs sont les premiers à avoir cultivé l'homosexualité. Un des premiers peuples s'élevant au dessus de l'instinc animal reproducteur ......

Je te rassure donc, mon premier bouquin de philo, je l'ai lu à 9 ans.

Je n'ai jamais dit que les animaux ressentent de l'amour, c'est une aberration, toi aussi apprends à lire. C'est le désir ( certes animal ) et l'instinc qui les poussent à faire cela. Chez les êtres humains amour et désir sont étroitement liés, voilà ce que je met en évidence.

Quand à toi, j'ai l'impression que c'est toute une vie qu'il va te falloir pour accepter que quelqu'un de plus libre que toi, t'aborde ...... Rolling Eyes


Dernière édition par le Sam 9 Sep - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sunli01.skyblog.com
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec   Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec - Page 4 EmptySam 9 Sep - 0:13

mais bien sûr un livre de philo à 9 ans -_- (qu'est ce qu'il faut pas entendre comme ânnerie alors que des gens mettent toute une vie pour comprendre une oeuvre)

oui les grecs ont développé l'homosexualité mais ce n'est pas tout ^^ ils ont développé (avec les romains) la pédophylie aussi ^^
Socrate était homo et pédophyle ? JE NE SAVAIS PAS :O


ah au fait : tes vannes d'adolescentes frustrées incapable tenir un débat dans les règles ne me touchent même pas ^^


Dernière édition par le Sam 9 Sep - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec   Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec - Page 4 EmptySam 9 Sep - 0:15

Psykoli a écrit:

RUKI< excuse moi mais ARCHI FAUX : l'homosexualité n'est pas préécrit dans le cerveau.
Pour moi : tu deviens homo en fonction de ton milieu social

QUOI??!! Franchement ça c'est totalement la chose la plus ridicule que j'ai lu! Aucunement le mileu sociale va t'affecter!!! Les psychologue et les sexologues l'affierment justement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec   Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec - Page 4 EmptySam 9 Sep - 0:19

ruki... réfléchis à ce que tu dis... pour que quelque chose soit inscrite DES LA NAISSANCE dans le cerveau, il faut que ce soit un gène qui en soit la cause
or je sais, tu sais, tout le monde le sait, nous savons tous que l'homosexualité n'est pas transmissible -_-


or le milieu social peut marcher : immagine un homo adoptant un bébé et que ce dernier lui inculque qu'aimer les hommes est normal : ce gosse peut devenir homo à son tour...

l'homosexualié est une forme de pensée : pas une envie à assouvir retenez çà... (d'où la raison que les animaux NE PEUVENT être homos vu qu'ils ne pensent pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec   Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec - Page 4 EmptySam 9 Sep - 0:23

Quand je parle inscrit dans le cerveau, c'est dnas le cerveau primitif, la où il y a tous les fonctions premières pour notre survie et celle de l'espèce. C'est là qu'est ton orientation. à l'âge de 8 ans, avec l'activation des hormones, cette fonction commence à s'activer. Ok, au début tlm se croit hétéro mais après plus loin dan l'adolescence c'est là qu'on découvre ce qu'on est vraiment.
Apars la philo Psykoli, faut aller dans d'autre sujet comme la biologie humaine et les psychologie.
Revenir en haut Aller en bas
sun li
membre Disciple
membre Disciple
sun li


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 33
Date d'inscription : 17/08/2006

Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec   Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec - Page 4 EmptySam 9 Sep - 0:26

Ce livre se titre "le monde de Sophie" écrit par Jostein Gaarder. Ceci à été mon premier éveil à la philo.
Pour plus ample information, mon grand, vois le topic de ce forum qui s'appelle " quelqu'un lit il des livres de philo ? "
Mais ce bouquin est un classique, si tu aimes cette matiere et que tu n'en as jamais entendu parler .... hem .....

Je n'aime pas du tout le fait que tu puisses penser que je mente. De toute manière quel interet y aurais je ?

Je ne vois pas l'interêt de citer un exple precis de pédophilie. Les héteros violent très bien aussi leurs propres enfants, merci pour eux. ( humour noir )
Revenir en haut Aller en bas
http://sunli01.skyblog.com
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec   Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec - Page 4 EmptySam 9 Sep - 0:30

ruki < QUI t'as dis que dans la cellule oeuf (qui contient les données de construction de notre cerveau depuis la nuit des temps) sont inscris les codes de l'homosexualité ? -_- (eh oui je connais mon SVT aussi pas de chance)
Montre moi un texte officiel qui le dit, un livre je ne sais pas...

"Ok, au début tlm se croit hétéro mais après plus loin dan l'adolescence c'est là qu'on découvre ce qu'on est vraiment."

euh JUSTE UNE QUESTION :
toi qui est dans l'adolescence maintenant... tu as fais une découverte non ? alors tu es quoi ? homo ou hétéro ?


LI< "le monde de sophie" ?-_- c'est pas du tout une oeuvre philosophique çà... Ce truc ne développe aucune notion (La Vie, Le désir, Le Travail, La Vérité ETC) c'est juste pour montrer aux "non connaisseurs" qu'il existe une manière de pensée nommée "philosophie".
J'aimerai bien t'y voir au BAC Very Happy : "alors voilà ma thèse je la tiens du monde sophie" XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec   Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec - Page 4 EmptySam 9 Sep - 0:38

Dans un vieille article je viens de lire justement sur le sujet de l'homosexualité, les filles découvrent plus dans la vingtaine qu'elel sont homos et les gars c'est bcp plus tôt.
Deuxièment, on sait qu'on ne choisit pas son orientation, donc le fait qu'on découvre qu'est-ce qu'on est ça vient d'où selon toi? D'un nuage écrit dans le ciel "tu est hétéro" ou "tu es homo"??
La société n'a pas d'impact dans la sexualité. La preuve c'est qu'il y a des couples homos qui adoptent et leur enfants sont hétéros à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Psykoli
Digimon Master



Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 37
Localisation : Les fosses de l'enfer
partenaire digimon : Renamon, Impmon et Patamon (3)
Date d'inscription : 06/03/2005

Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec   Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec - Page 4 EmptySam 9 Sep - 0:49

1) euh je comprends maintenant pourquoi tu dis VIEIL ARTICLE -_- (si il était si véridique que çà : ça se saurait et il existerait encore aujourd'hui...)

2) ben écoute c'est toi même qui me dit que dans l'adolescence (à cause de ton article...) on avait la réponse
la 20 aine ce n'est plus l'adolescence du sais... c'est plutôt la 15 aine...ù
alors je répète ma question : tu te sens là maintenant Homo ou Hétéro ?

3) tu n'as pas compris ce que je voulais dire : je parlais de gens MAL INTENTIONNéS. Un couple homo qui éduque un enfant de façon à ce qu'il aime selon sa liberté peut devenir hétéro comme devenir homo : c'est comme tu dis tu as tout à fait raison.
Moi je te parle de gens qui adopte PUIS qui éduque en forçant l'enfant à n'aimer que des enfants de son sexe (en lui disant que faire le contraire est mal !) : tu obtiens un homo...
Tu apprendras çà ni en SVT, ni en Philosophie mais en Sociologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/digimonvelocity/
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec   Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec - Page 4 EmptySam 9 Sep - 3:38

premièrement, l'article date de 2002 et c'est un psychologue en la matière qui a été interviewé. Donc en 4 ans, il n,y a pas tant de choses qui ont changé.
Et c'est à l'adolescence qu'on se pose les questions mais à la 20 qu'on découvre franchement.
Et puis des parent mal attentionnés, tu crois vraiment que les centre d'adoption vont leur offrir des enfants? la non.
Même s'ils obligent à aimer quelqu'un du même sexe, on ne peut rien à changer à son orientation, tôt ou tard la vérité va sortir.
Lorsque je parlais du des parents homos avec un enfant, c'est parce que tu parlais que c'est la société qui faisait qu'on changait d'orientation. C'était juste pour te donner un exemple que franchement ça n'a rien à voir avec.

La sociologie te parle seulement de comment réagisse les gens facent à l,ohomsexualité et non comment il le deviennent. C'est la psychologie puis la sexologie qui peux répondre à ces questions.

Si tu veux vraiment uqe je réponde à tes questions: personnellement je suis en phase de questionnement. Oui je me poses des questions et j'essaies de trouver des réponses. Et je sais que n'est pas avec ce que tu dis qui règle mes questions.
Et puis je suis plutôt hétéro.
Mais bon si tu veux continuer avec des questions persos, je préfères que tu envois par M.P.

[edit] ah! voilà que j'ai trouév sur Wikipedia. Y'a pas une source plus sur que ça sur le net.

Citation :
La situation est aujourd’hui moins polémique qu’à l’époque. Aucune organisation psychiatrique ou psychologique majeure d’Occident ne considère l’homosexualité comme étant une maladie ni un sujet d’intervention en tant que tel. Au contraire, beaucoup d’entre elles dénoncent fermement tout essai de changement d’orientation sexuelle comme étant dangereux, non nécessaire et inefficace. Le consensus dans la communauté psychiatrique et psychologique est que l’homosexualité est soit innée alors qu'il n'y a aucune preuve de la présence de ce gène, soit apparaît très tôt dans la vie (sans pour autant être sûr de l’origine précise de l’orientation sexuelle), et est immuable (bien que la compréhension de son orientation sexuelle puisse évoluer au cours de sa vie).

Donc oui c'est inné, c'est des la naissance et on peut rien changé. Mais il n'y aucune gène qui puisse causé ça.
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
L'administrateur qui est ami avec Davis
L'administrateur qui est ami avec Davis
Demidevimon


Masculin
Nombre de messages : 5021
Age : 36
Localisation : La plus belle ville du monde
partenaire digimon : Mon Demidevimon tout mignon à moi
Date d'inscription : 08/01/2005

Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec   Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec - Page 4 EmptySam 9 Sep - 9:02

Je ne veux pas mettre mon grain de sel là dedans mais jusqu'à présent les débats sur le fait que ce soit innée ou pas sont toujours d'actualité dans la communauté scientifique On ne peux pas dire que certaines réponses qu'ils donnent soit forcément la réalité.
Mais on va pas dire que c'est totalement faux pour le moment.

Ruki a écrit:

Demi -> Désolé pour tes formes d'amour mais quand on tombes amoureux de quelqu'un, on le sait. C'est totalement différent des autres formes d'amour.

Pas du tout Wink Pendant l'adolescances les gens croient tomber amoureux comme ça, alors qu'en réalité c'est pas le cas. Et j'en sais quelque chose je connai pas mal de monde qui m'en ont parlé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo.free.fr
sun li
membre Disciple
membre Disciple
sun li


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 33
Date d'inscription : 17/08/2006

Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec   Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec - Page 4 EmptySam 9 Sep - 9:14

T'as fini de lire entre les lignes où tu le fait exprès ? J'ai parlé d'un éveil à la philo !
Les bouquins de philo ne sont pas seulement ceux que tu as lu pour passer ton bac, mon grand, mais si tu ne veux pas l'admettre .....

Et c'est pas parceque tu as passé ton bac que tu es superieur mon gars, loin de là.

Oui des gens peuvent savoir ce que veut dire philo à neuf ans, et ce n'est pas parceque toi, en ta petite personne tu n'en avait jamais entendu causer, que c'est le cas de tout le monde.

J'ai pas attendu que les profs m'en parlent, non. Ce ne sont pas les seuls à détenir le savoir sur cette Terre et heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sunli01.skyblog.com
Invité
Invité




Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec   Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec - Page 4 EmptySam 9 Sep - 10:27

Dans ce cas à mon tour, moi aussi j'ai des choses à redire :

Citation :
1) Ce tss est juste une exaspèration pour les idéalistes. Quand au fait que tu sois une fille, je l'ai dis pour la raison que tu as effacé dans ton copié collé ^^ LIS CE QUE JE DIS ^^
Je l'ai bien lu, ta foutue raison, j'irai pas poster une réponse sans avoir à quoi je réponds, suis tout de même pas idiote, ça n'empêche pas que ça m'énerve pour les mêmes raisons que les autres : pourquoi ça serait normal pour les filles et non pour les mecs ?

Citation :
2) tu as la vie devant toi pour connaître les vérités du monde certe mais dans ce cas, si tu es consciente que tu ne sais rien : pourquoi tiens tu tant à avoir raison ? Les gens qui ne savent rien ne disent rien non ?


Je te dis justement ce que je sais sans prétendre savoir plus : je ne vais pas inventer plus. Je te raconte ce que je sais parce que je l'ai appris en l'ayant vécu, c'est tout.

Citation :
3) C'est anormal car si l'homosexualité aurait été une chose normal, le mec aurait sauté au cou de la personne qui lui touche la jambe, peu importe que la personne soit un homme ou une femme. Lis un peu ce que je dis).
Ensuite tu nous racontes l'histoire d'un homo qui rejette un hétéro... Tu es une maligne toi... : t'as déjà vu un homme hétéro draguer un homme ?
Allez je suis gentil : je vais te donner à moitié raison : un homme hétéro peut se faire rembarrer par une femme homo : mais bon pour le mec ça revient au même que de s'être fait rembarrer par une femme normale qui le trouve moche donc hors propos...

Encore heureux que tu me donnes à moitié raison : c'est bien l'histoire la femme homo rejettant un mec hétéro que j'avais dans ma tête, seulement, j'ai ommis de le préciser (merde). Et non, ça n'est pas du tout hors propos. Ca veut juste dire que l'homme hétéro rejette un homo parce qu'il est un homme et que lui cherche une femme, et que la femme homo qui rejettera l'hétéro le fera parce qu'elle préfère les femmes.
Et puis un mec hétéro peut très bien rejeter une fille parce qu'il la trouve moche aussi, et non lui sauter au cou comme tu l'as dit dans un autre post.

Citation :
4) BEN de quoi t'as peur ? un hétéro a le droit de mettre qu'il est hétéro sur son CV comme un mec qui a le droit de dire le nombre de ses partenaires : il ne craint rien. les homos aussi ont le droit : alors pourquoi ils ne pourraient pas le faire ? C'est une honte ?

Pourquoi les homos ne peuvent pas le faire ? Parce que y a encore plein de gens qui peuvent pas accepter l'homosexualité, et que c'est donc risqué de faire ça.

Citation :
5) encore une fois tu ne lis qu'en diagonale on dirait : j'ai dis que les hommes sont les premiers (animaux) à avoir poussé plus loin leurs relations sexuelles à d'autres horizons (les gens autres que le sexe opposé, les morts ETC).
T'as déjà vu un animal autre qu'un humain se taper un cadavre ? ouah t'es forte... (eh oui c'est çà la Nécrophylie).

T'as pas compris ce que je voulais dire, on dirait Rolling Eyes


Demi : je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est parfois dur de savoir si l'on aime quelqu'un ou pas.
D'ailleurs, j'ai aimé une fille, et ça a été réciproque, c'est sûr. Pourtant, elle comme moi sommes (dans nos préférences) hétéros. Du coup, c'est parfois dur à vivre : tu sais que tu préfères les garçons, tu as aimé une fille, tu sais que tu resteras toujours proche d'elle, tu l'aimes plus qu'une amie normale, beaucoup plus, mais tu ne veux pas, tu ne peux pas aller contre ta nature d'hétéro (je parle de moi)...pourquoi je l'aime (ou l'ai aimée, je ne suis toujours pas fixée, mais c'est ma vie), alors que c'est une fille ? Parce qu'il est arrivé quelque chose qui m'a fait aller au delà de prendre en compte son sexe, c'est tout, j'aime cette personne purement pour ce qu'elle est, en fait (ça doit faire niais, comme ça, mais c'est la vérité)...c'est pour ça que j'ai dit tout au début de mon post que l'homosexualité, ça me passait limite au dessus de la tête...pour avoir vécu ça, je pense pouvoir dire qu'il n'y a rien de malsain, à aimer une fille alors qu'on en est une (je limite à mon cas, à ce que je sais (précision pour Psykoli)). Puis il y a la même tendresse dans les deux cas. Y a pas juste une histoire de sexe, de désir. Je ne suis pas homo, je ne sais pas si on peut dire que je sois encore hétéro, je ne pense sincèrement pas être bi pour ne jamais avoir été attirée par d'autre filles, alors je suis quoi ?
En vérité, peu m'importe Rolling Eyes


Voilà, je raconte mon vécu, à défaut d'avoir eu des cours de philo ou de sociologie, et mon vécu, il m'a appris ça. Et j'en suis sûre, sinon je me tairais.
C'est pas parce que ça ne m'est arrivé qu'une fois que ça n'a pas de valeur...


Bon, enfin bref, tout ça, c'était pour justifier le fait que j'en aie strictement rien à faire de savoir si une personne est hétéro ou homo, ça regarde la personne concernée. En gros, je ne dis pas que ça me dérange pas pour faire bien, je le dis parce que c'est vrai.

Pour avoir vécu une relation homosexuelle, je peux jurer qu'il n'y strictement rien dont on puisse avoir peur là-dedans.

Après, pour ce qui est de l'adoption, là, je me tais. Je dois admettre que je n'arrive pas à avoir un avis clair là dessus...


Dernière édition par le Sam 9 Sep - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joey
la dingue du forum
la dingue du forum
joey


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 34
Localisation : A l'aube des ténébres là ou peut être ma place...
Date d'inscription : 16/07/2005

Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec   Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec - Page 4 EmptySam 9 Sep - 11:01

Psykoli a écrit:

or le milieu social peut marcher : immagine un homo adoptant un bébé et que ce dernier lui inculque qu'aimer les hommes est normal : ce gosse peut devenir homo à son tour...

l'homosexualié est une forme de pensée : pas une envie à assouvir retenez çà... (d'où la raison que les animaux NE PEUVENT être homos vu qu'ils ne pensent pas)

excuse moi c'est la premiére fois que j'entends dire qu'un homo veut obligée à rendre son enfants homo -_-""" dans tout les reportages d'enfants d'homo que j'ai vu les enfants était hétéro (enfin pas tous mais la plus part l'était) j'ai oubliée de dire que si il était homo c'était par choix pas par obligation


psykoli a écrit:
BEN de quoi t'as peur ? un hétéro a le droit de mettre qu'il est hétéro sur son CV comme un mec qui a le droit de dire le nombre de ses partenaires : il ne craint rien. les homos aussi ont le droit : alors pourquoi ils ne pourraient pas le faire ? C'est une honte ?

et la discrimination tu connais ??? on refuse des gens pour un rien (couleur de peau, étranger, homo ect...)!!! si par exemple tu avait le sida tu mettrais sur ton CV que ta le sida ?? (désolée le seul exemple que j'avais en tête et qui n'a rien avoir dans le topic XDD je sais)

dreki a écrit:
Je ne suis pas homo, je ne sais pas si on peut dire que je sois encore hétéro, je ne pense sincèrement pas être bi pour ne jamais avoir été attirée par d'autre filles, alors je suis quoi ?

ce que tu es ??? tout simplement hétéro je pense, si tu n'est pas attirée par d'autre fille ça peut être que ça !! mais si tu es toujours attirée par cette fille (et j'ai ma petite idée sur qui c'est) c'est juste que tu l'adore et que come une drogue tu peut pas t'en passée (en fait je sais pas trop comment le décrire ^^"""" enfin plutôt m'exprimée dessus ^^"""") mais je pense que cette personne ta apportée beaucoup et que ça était la seule à t'apportée autant. Donc quand quelqu'un t'apporte beaucoup en peut en tombée amoureuse !! (enfin je sais pas si c'est bien expliquée je vois ce que je veux dire mais à l'exprimée c'est pas facile)


Dernière édition par le Sam 9 Sep - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://joey578.skyblog.com/
sun li
membre Disciple
membre Disciple
sun li


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 33
Date d'inscription : 17/08/2006

Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec   Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec - Page 4 EmptySam 9 Sep - 11:28

Tout à fait d'accord avec les deux derniers posts.

Pour les questions de l'adoption et du mariage:

La question du mariage est pour moi inutile à la base. Le mariage sert à quoi ? foncièrement : avoir deux trois avantages banquaires ( c'est déjà ça ). Sinon ? à voir un administré marquer vous noms côte à côte sur un registre. youpi.
la vraie promesse est celle qui se fait au quotidien. Donc, laissez les pigeons de quelque sexe que ce soit qui veulent se marier le faire, ça les regarde ! (pour entamer des procèdures de divorce longues et chères comme ça quand ils se seront lassés l'un de l'autre !!!)

La question des enfants. Je n'ai pas eu de père ni de présence masculine chez moi petite. Et pleins d'enfants sont elevés ainsi de nos jours. Par un parent seul. Ils n'ont pas la presence de l'autre sexe au quotidien.
Hé bien dans un couple " homosexuel" ce sera exectement la même chose, avec un petit plus car géneralement ces personnes ont accepté la part de masculinité ou de féminité qu'ils portent en eux, comme tout le monde, d'ailleurs.
L' enfant se construira donc avec les deux influances psychologiques réclamées ( comme le dit très bien Nactios ). Le plus à pleindre sera encore l'enfant elevé par un parent seul.

Et là je vois venir le Psycholi: " hun grosse naze, t'as pris des cours de psycho pour dire ça ??? t'as que quinze ans tu sais ce que tu dis ??? ; limite sors ton pouce de ta bouche avant de parler ! "

Je parle DE MON VECU. Et je n'ai absolument aucun interet à mentir.

****

Les idées que je vais exposer maintenant forment une philosophie de penser, elle vont bien au dela de la simple question de l' amour ( et de la sexualité ).
J'accepte toutes vos critiques j'ai po peur de me remettre en question ....

..........

Force est de constater que la société dans laquelle nous vivons est faite, aujourd'hui encore, de CASTES, et elle le sera surement toujours.... car l'être humain aspire à se reconnaitre parmis ses semblables, pour trouver sa place dans cette société et reproduire ces mêmes castes. La boucle est donc bouclée.

Ces castes sont partout. Dans sa façon de s'habiller, dans la musique que l'on écoute, dans les magasins que l'on fréquentes dans les livres que l'on lit, jusqu'à dans sa façon de parler, de penser et de paraitre.
Mais le mieux, c'est qu'on les reconnait ces castes, on leur donne des noms, et c'est la ptite gueguerre entre elles.

Je refuse, du plus profond de mon être, de me laisser définir. Cette idée sectaire me file des frissons. JE NE SERAIS JAMAIS DEFINIE DANS UNE DE CES CASTES et pour moi la véritable originalité est là.

Bon quel est le rapport avec l'amour? c'est exectement pareil ; on tente de nous attribuer une définition.
les homosexuels
les héterosexuel
et les deux.

.....

et ceux qui n'aiment ni les femmes, ni les hommes, ni les deux, ils sont quoi dans l'absolu ?

......

c'est des néants- sexuels ?
Et ceux qui aiment quelqu'un qui n'existe pas ?
Et ceux qui aiment un dieu ?
Et ceux qui s'aiment trop ?
Et ceux qui aiment la nature?
Et ceux qui aiment l'art ?
Et ceux qui aiment bien manger ?

Et le sentiment d'amour c'est quoi au juste ? on aime sa famille, on aime ses amis, on aime des personnes pour qui on à du désir, parfois ; on aime certains plats,on aime ses enfants, on aime plus certains auteurs que d'autres, on aime son animal domestique,des personnes que l'on admire ect .... c'est totalement indéfinissable ....
Les êtres humains mettent si peu de mots sur un sentiment qui leur échappe en totalité ..... car tout le monde sait qu'il est différent pour chacun.
Même cas de figure pour le désir d'ailleurs ......

Hé bien j'évoluerais jusqu'à ma mort et si vous voulez mettre un nom sur mon état, hé bien dites que je suis omnisexuelle, et que que je m'y complais !!!

j'aime ce que j'aime et j'en tire la jouissance qui peut en être tirée ; que ce soit d' un livre, d' un paysage ou d' un être humain !

Et je peux vous dire que c'est libérateur de penser ainsi, de tout mettre sur le même plan. De considérer sa tasse de thé au même plan que l'acte sexuel, ça relativise. Moi je préfère le thé à la menthe et pour le reste je n'ai pas de préférence homme / femme pour l'instant ..... comment, vous avez un problème avec le thé XD ? ( ok, c'est pas drôle je sors .... )

La véritable liberté s'arrète là ou commence la définition, je pense. Pour moi en tout cas.
Et j'ai pas l'intention de m'auto emprisonner, ce serait trop con, non ?

***

Je sais pertinnement que mon discours est étrange il n'a pas pour but, je le répète, d'expliquer l'Amour ( j'ai pas cette prétention de toute façon !) mais simplement d'en donner ma propre interprétation, celle qui me permet de garder mon équilibre.

Je la résume : Je ne suis ni hétéro ni homo ni quoi que ce soit parce que j'évoluerais jusqu'à ma mort ... et que je refuse de me laisser définir.
Quand à ces histoires de contre nature: l'amour est un grand terme générique qu'il est dangereux d'utiliser pour définir l'humanité car il est différent pour chacun ; je n'invente rien en disant ça. Ceux qui veulent imposer leur propre façon d'aimer aux autres sont des dictateurs et ce sont eux, les dangers pour les autres qui tentent de vivre leur équilibre vaille que vaille.
Revenir en haut Aller en bas
http://sunli01.skyblog.com
Invité
Invité




Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec   Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec - Page 4 EmptySam 9 Sep - 14:54

C'est marrant, Sun li, t'as réussi à expliquer clairement ce que je n'arrivais à voir que confusément dans ma tête...et donc pas à expliquer par écrit.
Bref, tout ça pour dire que la majorité des choses que Sun li dit sont valables aussi pour moi (ça peut se comprendre).
Revenir en haut Aller en bas
Poseidonjd
le meilleur ami de Lucemon
le meilleur ami de Lucemon



Masculin
Nombre de messages : 4784
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2005

Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec   Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec - Page 4 EmptySam 9 Sep - 16:06

WoW ! J'ai pas eu le courage de lire tous les messages postés depuis hier et aujourd'hui...ils sont très très longs. Mais comme j'ai capté de kwa vous parliez j'vais juste exposer mon point de vue inutile et insignifiant. Enfin, non en fait j'vais juste dire un truc.

Il faut accepter tout le monde comme il est ( enfin pas dans tous les cas mais presque, j'vais pas accepter un serial killer par exemple Laughing ), donc je disais il faut accepter tout le monde comme il est car il faut se dire qu'on est tous différents et puis aussi que si ça nous arrivait d'être pointé du doigt, insulté et pas accepté et bien on n'aimerai pas ça non plus. So ben voilà c'était la minute pour ne rien dire de Posei ^^"
Revenir en haut Aller en bas
sun li
membre Disciple
membre Disciple
sun li


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 33
Date d'inscription : 17/08/2006

Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec   Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec - Page 4 EmptySam 9 Sep - 16:15

C'est court et conscis Posei, mais t'es dans le vrai Laughing thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://sunli01.skyblog.com
Invité
Invité




Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec   Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec - Page 4 EmptySam 9 Sep - 17:53

Ruki => Tu sais que je t'aime toi ? Tu as répondu exactement comme j'aurais fait!

Bon passons à toi Psykoli... Aïe Ca me désole tellement que de citations complètement fausses je viens de lire, mais j'ai très peu de temps pour toutes les citer.

D'abord, l'homosexualité : RIEN A VOIR AVEC LENVIRONNEMENT, RIEN A VOIR AVEC LES GENES, est-ce qu'être une fille ou un garçon est héréditaire ? -_-"" Nan mais...

Et pis après, toi qui dis que si un homo te drague, pas de pitié.... Tu aimerais qu'une lesbienne te tabasse après que tu l'ai draguée -_-"" ?

Sinon, pourquoi un homo devrait dire dans son CV qu'il l'est ? C'est sa vie PERSONNELLE et toi tu veux l'obliger à l'étaler.
Nan mais franchement, j'aurais vraiment aimé te voir homo, toi... Confused

Mais bon, les mecs "croyants" et "hétéros" comme toi son très rarement anti-homophobes...

Ah oui, dernière petite chose : tu dis que si des parents homos obligent leur fils à devenir homo (supposition complètement ridicule, mais venant de toi ça n'étonne pas), comment ça se fait que des homos existent, si leurs parents étaient hétéros et qu'ils l'aient obligé à le devenir ?

Je te laisse réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
l'ambassadrice du Côté Obscur
Ruki


Féminin
Nombre de messages : 3610
Age : 33
Localisation : Retour
partenaire digimon : Veemon
Date d'inscription : 01/01/2006

Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec   Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec - Page 4 EmptySam 9 Sep - 18:10

Voilà une autre aspect uqe l'enviornnement n'a rien à voir avec L'homosexualité.
D'abord, la plus grande cause de suicide chez les jeunes entre 15 et 20 ans est du parce qu'ils découvrent qu'ils sont homos.
Si c'était l'envirronnement social qui les font devenir homo, tu crois franchement qu'ils se suicederaient? Biensûr uqe non! La communauté approuve l'homosexualité, donc ils sont bien.
Malheureusement dans la réalité ce n'est pas ça. Les jeunes se suicides ou ont de la difficulté à sortir du placard justement parce que des gens dans la société sont tout à fait contre ça et ne trouve pas ça normal.

Donc premier point, l'environnement sorcial n'a rien à voir avec ton orientation parce que crois-moi, si c'étaitl e cas il n'y aurait pas de suicide pour ce cas.

Et puis pour les genes, il y en a aucun gène qui vient modifié l'orientation. A ce que je sache, ça prend une femme et un homme pour avoir des enfants (non adopté) donc deux hétérosexuels. Or, il y a autant de chance que l'enfant devienne hétéro, bi ou homo. C'est pour ça aussi que je dit c'est inné. Rien à faire avec ça, il faut juste l'accepté.
De toute façon si ça serait un gène, il y aurait plus de chance que ça soit considérer comme une maladie mais ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec   Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec - Page 4 EmptySam 9 Sep - 18:25

WOW! Voilà bien le sujet le plus animé des débats, après celui du football, mais ce dernier n'a aucun intérêt à mes yeux.
Je vais sortir un peu du sujet de l'homosexualité pour parlaer plutôt des bis, qui sont trop souvent, et à tort considérés comme des pervers qui ne se satisfaisent pas d'un seul sexe...
Prenons l'exemple des mains, certains sont droitiers, d'autres gauchers.
Tout comme l'homosexualité, certaines religions, comme la mienne, interdit de se servir de la main gauche, considérée comme étant la main du diable. Mais bon c'est un détail focalisé que je trouve tout simplement ridicule, comme le port du voile pour les femmes...

Peux-tu obliger quqlqu'un à devenir droitier ? Ou gaucher ? IMPOSSIBLE! Il ne sait se servir que d'une de ses mains et est très à l'aise avec.

Eh bien avec le sexe, c'est la MEME CHOSE. Un gay ne peut jouir qu'avec un mec et une lesbienne avec une fille, c'est aussi simple que ça. (Mais les gens refusent de le comprendre).

Ensuite, les ambidextres, ce n'est pas de leur faute s'il savent se servir des deux, donc ne pas rendre bi coupabvles d'aimer sexuellement les hommes et les femmes. Il peuvent jouir avec les deux et c'est tant mieux pour eux.

Si seulement tout le monde pouvait être bi et ambidextres, tout serait bien plus facile... -_-""
Revenir en haut Aller en bas
sun li
membre Disciple
membre Disciple
sun li


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 33
Date d'inscription : 17/08/2006

Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec   Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec - Page 4 EmptySam 9 Sep - 19:23

Citation :
Ensuite, les ambidextres, ce n'est pas de leur faute s'il savent se servir des deux, donc ne pas rendre bi coupabvles d'aimer sexuellement les hommes et les femmes. Il peuvent jouir avec les deux et c'est tant mieux pour eux.

Si seulement tout le monde pouvait être bi et ambidextres, tout serait bien plus facile... -_-""

Tout à fait dans le vrai pour moi aussi ...... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://sunli01.skyblog.com
Poseidonjd
le meilleur ami de Lucemon
le meilleur ami de Lucemon



Masculin
Nombre de messages : 4784
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2005

Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec   Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec - Page 4 EmptySam 9 Sep - 20:09

Truc qu'à rien à voir : Je suis ambidextre et c'est chiant, si jamais tu te casses la main gauche et que c'ets celle quue tu'tilise le plus souvent, tu peux encore écrire tes cours avec la droite XD. Enfin, là j'ai fais un très gros H.S alors personne ne répond à ça ok ?

Sinon j'approuve ce que t'as dis Were.
Revenir en haut Aller en bas
 
Orientation sexuelle.. et ce qui vient avec
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Digiduo :: Divers :: Actualité et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser