26] LA REDECOUVERTE DU TEMPLE
Alors que les Elus étaient déjà excités et tout attentifs à l’idée de comprendre pourquoi ils en étaient là mais surtout ce qu’ils devraient faire par la suite et Seraphimon leur annonçait brutalement que ce n’était pas le moment car il ne pouvait pas l’expliquer. Fostine ne retient pas alors sa rage et explosa:
_Nandem ? Nous avons vécu beaucoup de choses, traversé nombres d’épreuves, combattu des ennemis difficiles … et nous ne pouvons pas savoir ! De qui te moques tu ?
_La patience est une grande vertu, fille de la Glace, énonça Seraphimon.
_Eh bien, ce n’est pas la mienne ! rétorqua Fostine dédaigneuse.
_Pardon, Seraphimon, mais tu dois bien savoir quelque chose, insista Etoile poliment.
Seraphimon tourna les yeux vers la jeune fille qui le regardait d’un air doux et sensible mais aussi déterminé.
_Je ne peux pas. Cependant je peux vous conduire à une personne qui saura répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser, répondit Seraphimon.
_Alors fais le ! exigea Antoine.
Sans répondre ni même regarder le jeune homme, Seraphimon se retourna puis le mur devant lui s’ouvrit en deux révèlant un large couloir illuminé bien qu’on ne voyait pas d’où venait la lumière. Ainsi Seraphimon les invita à les suivre et ils marchèrent silencieusement dans ce couloir, comme pour ne pas se déranger mais aussi pour réfléchir en se demandant qui pouvait être la personne dont il parlait et ce qu’elle pourrait leur dire.
Lorsque Seraphimon s’arrêta, il ouvrit une large porte de bois qui libèra l’accès à une pièce de taille moyenne où l’on remarquait la présence d’une étrange sphère.
_Cette sphère vous ramènera à Egyptia. C’est là que vous devrez chercher, dit Seraphimon.
_Cette ville est immense. Que cherchons nous au juste ? demanda Matthieu.
_Donnez nous un indice, dit poliment Michel.
_Vous devez retrouver le premier bâtiement du digimonde, répondit Seraphimon. Partez !
Bien qu’ils soient tous dubitatifs et avaient l’envie de poser des questions supplémentaires, ils comprirent que celui ci ne dirait rien de plus. Ainsi ils entrèrent à l’intérieur de la sphère puis celle ci commença à se déplacer puis remonta le long d’un immense couloir puis s’élèva sur plusieurs centaines de mètres dans une conduite. Elle finit par se retrouver au milieu du temple d’ Abydos où elle perça libérant ses passagers.
Par la suite, ils sortirent du temple et se sentaient un peu perdus. Ils ne voyèrent pas comment découvrir le premier bâtiment du digimonde dans cette ville, qui plus est ils ignoraient la nature même de ce dont ils cherchaient. Ils s’assirent alors à la terasse d’une auberge et commandèrent à manger et à boire.
Alors que les digimon mangeaient, dévoraient plutôt, avec entrain et appétit, les Elus réchignaient à avaler leur hamburger. Ils se contentaient tout juste de siroter leur coca.
_Retrouver le premier bâtiment du digimonde … C’est impossible, murmura Michel.
_Oui, comment peut on savoir ? On peut y passer notre vie, approuva Ludivine en posant sa canette sur la table.
_En plus, on cherche dans quel digimonde ? Celui ci ou celui de nos parents ? fit Matthieu.
_Celui ci ou celui de nos parents … , répèta Antoine.
Assis à terre devant la télévision du salon, Antoine avait dix ans et regardait un épisode de Digimon où les Guerriers du Zodiaque découvraient le secteur central. Ils venaient d’y arriver et marcher le long d’une allée de sphinx qui les amèna à un superbe temple. _C’est un temple qu’on cherche ! s’écria Antoine en se relevant de sa chaise.
_Hey, tu as pris un coup de chaud ou quoi ? s’étonna Genius.
_Ca, c’est de naissance, rétorqua Fostine amusé. Je crois que sa mère a du le faire tomber dans un four et on voit le résultat aujourd’hui.
Toisant Fostine d’un regard particulièrement noir auquel celle ci répondit par un sourire empreint de moquerie et de charme puis celui ci décida de ne pas y prêter attention car ils avaient des choses plus sérieuses en tête.
_Rappellez vous la série quand nos parents ont découvert le secteur central pour la première fois. Qu’est qu’ils ont vu ? demanda Antoine.
_Il y avait du sable, des statues … , énumèra Etoile en réfléchissant.
_Non, des Sphinx, corrigea Michel.
_Et un temple ! s’exclama Genius. Je vois, c’est ça le premier bâtiment !
_Oui, bravo Antoine ! le félicita Samy enthoustiaste.
_Et quel temple ? Etoile et moi les avons tous visité mais aucun d’entre eux ne ressemble à celui que nous parlons, révèla Josyanne.
_Oui, c’est vrai, reconnut Etoile en baissant la tête.
_Il a pu être masqué. Avec la magie, je dois être capable de lever le sort qui l’a transformé. Du moins, je l’espère, supposa Matthieu.
_Tu en sur ou tu le crois seulement ? l’interrogea Antoine.
_Je ne sais pas vraiment avoua Matthieu en baissant les yeux.
A ce moment, Absel avait levé les yeux de sa crème glacée et avait aperçu la place, vide, d’ Impmon. Le plus étrange était qu’il n’avait pas touché à sa part.
_Pardon, quelqu’un a vu Impmon ? fit Absel timidement.
_Eh bien, non. Il a disparu ? s’étonna Penny. C’est étrange.
_Le plus étrange est qu’il n’ait rien mangé, fit remarquer Fostine.
_Je vais me dévouer pour manger sa part, se proposa Standley.
Durant ce temps, Impmon marchait d’un pas assez rapide à travers les rues d’ Egyptia. Cela faisait si longtemps qu’il n’y était pas venu qu’il se sentait presque perdu.
A une intersection, il tourna à droite et se retrouva au milieu d’une rue très agitée dans laquelle il se précipita et la remonta pour atteindre une large fontaine où se reposaient plusieirs digimon tandis que les plus petits jouaient. Impmon se dirigea vers un Bokomon et l’entraina un peu plus loin.
_Bokomon ! Je t’ai cherché partout ! s’écria Impmon.
_Impmon, que fais tu ici ? Tu devrais être à l’arène du Feu, non ? s’étonna Bokomon.
_Non, j’ai été battu par le fils du Guerrier du Feu. Ecoutes, les enfants des Guerriers du Zodiaque sont ici et ils cherchent le temple d’où nous nous surveillons le digimonde mais personne ne sait où il est. Alors j’ai pensé à toi, exposa Impmon.
_Je vois, dit Bokomon.
_Alors tu le sais ? demanda Impmon.
_Bien sur que oui, répondit Bokomon.
_Super ! Tu vas pouvoir nous guider ! se réjouit Impmon.
A ce moment, Bokomon fit un signe de tête négatif.
_Seuls ceux qui ont été initié peuvent y entrer et aucun de vous n’a été initié donc il est strictement impossible de vous laisser entrer, résolut Bokomon.
Poussant un profond soupir, Impmon leva les yeux au ciel en maudissant le fait que son ami soit si respectueux des règles existant au digimonde.
_Triple buse ! On s’en fiche ! On a besoin d’y aller justement pour la survie du digimonde ! Il faut absolument qu’on y aille ! s’écria Impmon.
_Je regrette, les seuls pouvant y entrer sont les Guerriers du Zodiaque, dit Bokomon.
_Imbécile ! Ceux sont les enfants des Guerriers du Zodiaque ! cria Impmon.
_Mais ils ne sont pas les Guerriers du Zodiaque, réfuta Bokomon.
Bouillant de rage, Impmon lui aurait certainement collé quelques paires de baffes si celui ci n’était pas un de ses meilleurs amis. Alors il se digivola en Boogeymon puis prit fermement le petit digimon qui se mit à crier et il s’envola puis se dirigea vers l’auberge où étaient les Elus. Il lâcha Bokomon sur la table et régressa en Impmon.
_C’est quoi ça ? demanda Genius surpris.
_Bokomon, le digimon encyclopédique, le reconnut Matthieu.
_Dit le digimon rasoir, complèta Impmon.
_Impmon ? Où étais tu ? l’interrogea Fostine.
_Parti chercher cet idiot. Il sait où est le temple mais refuse de nous y conduire car nous ne sommes pas initiés, répondit Impmon.
_Les seuls pouvant entrer sont les Guerriers du Zodiaque, affirma Bokomon sentencieusement en croisant les bras contre sa poitrine.
_Mais nous sommes leurs enfants, objecta Penny.
_Mais vous n’êtes pas les Guerriers du Zodiaque, rappella Bokomon.
_Comment nos parents ont fait pour survivre à ce digimon ? s’étonna Etoile.
_J’ai envie de l’utiliser comme puntching-ball, grogna Antoine.
A ce moment, Fostine empoigna fermement Bokomon et commença à le secouer très fort.
_Dis nous où est le temple ou je te ferais vomir jusqu’à tes tripes ! le menaça Fostine.
_La mort est préfèrable au parjure, récita Bokomon.
_Laissez le ! Moi, je peux vous y conduire ! annonça une voix derrière eux.
Alors ils se retournèrent et découvrirent un Lucemon vers lequel Impmon courut aussitôt pour se jetter dans ses bras.
_Lucemon, cela fait si longtemps ! s’exclama Impmon.
_Tu peux vraiment nous guider ? demanda Antoine en se relevant.
_Oui, Julien m’a montré au cas où Bokomon serait … trop protecteur, répondit Lucemon.
_Lucemon, tu ne dois pas être famillier ! Tu dois dire plutôt le Guerrier de la Lumière et des Ténèbres, c’est plus respectueux ! s’indigna Bokomon.
_Epargnes ta salive, Bakamon ! répliqua Lucemon.
_Et cesse de m’appeler Bakamon ! Mon nom est Bokomon ! s’écria Bokomon.
_Bakamon est tellement mieux, rigola Lucemon.
Boudeur, Bokomon, croisa les bras contre sa poitrine en émettant de petits cris d’indignation tandis qu’ Impmon et Lucemon échangèrent un regard puis se mirent à rire.
Ensuite Lucemon se tourna vers les Elus puis les dirigea à travers les ries d’ Egyptia les guidant jusqu’au centre de la ville puis s’arrêta devant l’immense palais.
_Ceci le temple que vous cherchiez mais l’apparence a été changé, annonça Lucemon.
_Alors, on entre ? demanda Matthieu.
_Tu réfléchis trop, Matt ! Bien sur ! s’exclama Antoine. Let’s go everybody !
Ainsi l’équipe pénétra par l’immense portique qui les mena dans une grande cour intérieur qu’ils traversèrent de bout en bout pour entrer à l’intérieur du palais. Là, ils montèrent un long escalier en colimaçon dont les marches faisaient trois mètres de longueur et une bonne cinquantaine de centimètres d’épaisseur.
Lorsqu’ils parvinrent en haut, Lucemon les guida à travers un long couloir dont les murs étaient couverts de fresques, dessinées à la manière des anciens Egyptiens, racontant l’histoire du digimonde et les exploits des Guerriers du Zodiaque.
A la fin du couloir, Lucemon poussa une large porte en bois d’ébène qui s’ouvrit sur une petite pièce, un naos, où se dressait une petite colonne sur laquelle était ajoutée une sorte de stèle où treize trous en forme d’étoile étaient percés dont un au milieu.
_Qu’est que c’est ? demanda Ludivine.
_C’est la salle où celui qui dirigeait le digimonde a été enfermé, révèla Bokomon.
_Selon la prophétie qu’il a fait peu avant, il a déclaré qu’un jour viendrait à nouveau des enfants de l’autre monde qui auraient en eux d’immenses pouvoirs et ensemble, ils seraient en mesure de le libérer, ajouta Lucemon.
_Si vous êtes ceux là, libèrez le ! implora Bokomon en se mettant à genoux.
_Mais comment on fait ? Il faut casser cette stèle ? fit Standley.
_Ne dis pas de bêtises. Briser une chose ne rompt jamais un sort, affirma Matthieu.
Alors que les Elus étaient assez perplexes sur leurs possibilités, Michel s’était approché de la stèle et observait la disposition des trous puis déplia son D-star et le posa dans l’un d’eux et s’aperçut qu’il correspondait parfaitement.
_Il faut mettre nos D-star dans chaque emplacement, annonça Michel.
_C’est tout ? Facile alors ! s’exclama Absel.
_Il ne faut pas être si stupide. Il y a forcément un ordre pour les placer. Aucun code, aucun mystère ne peut se résoudre si facilement, intervint Fostine.
Troublés, chacun des Elus activa son D-star et l’observa en se demandant où plaçait le sien pour obtenir la bonne combinaison. Soudain Fostine redressa la tête puis sortit de la salle et se mit à courir dans le couloir et s’arrêta au niveau d’une peinture montrant un cercle de plusieurs symboles: une flamme rouge, un nuage blanc, une main bleue, un triangle vert, une fleur rose, une goutte d’eau argentée, un éclair violet, un rond noir, une étoile bleue glace et un arbre rose pâle. Au milieu, on trouvait les symboles d’un soleil gris et d’un cercle orange.
_Ce dessin a un rapport avec notre énigme, dit Fostine.
La jeune fille sortit alors un petit téléphone bricolé par Ludivine et appella celle ci pour lui demander de venir avec son ordinateur en insistant pour laisser les autres où ils étaient. Ainsi son amie arriva puis scanna le dessin sur le mur et les deux filles rejoignirent leurs amis.
De retour à la salle, chacun se groupa devant l’ordinateur pour tenter de mieux comprendre ce mystère et ce nouvel indice.
_Ces symboles sont les éléments de nos parents, se souvint Antoine.
_La flamme représente le Feu donc Antoine, non ? fit Etoile.
_Et l’ Eau, c’est notre princesse, ajouta Matthieu.
_Le soleil avec ce rond … Le rond représente la lune donc ils signifient Lumière et Ténèbres donc c’est Matthieu, continua Genius.
_L’éclair, la Foudre, Genius, reprit Michel.
_Hey ! Le Feu et l’ Eau sont placés l’un devant l’autre, remarqua Penny. Et au monde réel, nous avons vu que ceux qui portaient ces éléments fusionnaient.
_Donc ils sont placés devant l’élément lequel ils fusionnent, comprit Michel.
A ce moment, les Elus se souvinrent du combat au monde réel avec leurs parents et revirent mentalement les fusions.
_La Glace et la Terre, les Plantes et le Bois, le Metal et la Pierre, énumèra Absel.
_Le Métal est l’élément de mon père, dit Michel.
_Donc ça fait moi et le gamin, fit Standley.
_Ensuite le Bois et les Plantes … C’est donc Penny mais la seule personne qui pourrait hériter du pouvoir des Plantes est un bébé qui n’a pas de D-star, s’exclama Etoile.
_Par contre, la voix a appellé Fostine, fille de la Glace et je pense que la Terre doit être pour Lulu, reprit Genius.
_Enfin le nuage, le Vent, est Absel, complèta Michel.
_Parfait, on va déjà poser ça, décida Antoine.